Auteur Sujet: Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion  (Lu 27644 fois)

Hors ligne Aliolia13

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #150 le: 28 juin 2012 à 23:30:55 »
Il parait qu'un OAV ( quoique c'est normalement déjà confirmé ) sortira, si oui, quand, svp ? ( C'est l'histoire d'un groupe de résistants, et ça se passerait entre la saison 1 et 2 de Code Geass^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #151 le: 29 juin 2012 à 00:00:58 »
Le front européen, c'est Code Geass : Akito the Exiled.

Si je ne dis pas de bêtises, il s'agira de quatre OAVs de 50 minutes qui sortiront tous les trois mois au cinéma. Le premier épisode est prévu pour le 4 août 2012.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne HerbeAir

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #152 le: 26 septembre 2012 à 18:05:51 »
Je ressors des méandres du forum le sujet sur Code Geass, car il y a du nouveau : une preview de 10 minutes du premier OAV d'Akito the Exiled :


"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #153 le: 31 décembre 2013 à 10:45:45 »
Re-déterrage, j'ai attaqué cet animé il y a 3 jours.
J'en suis rendu à l'épisode 6, on retrouve pas mal d'éléments d'Evangelion (ûûûûêêêêrk) mais surtout (et heureusement) d'Escaflowne, sans doute aussi de Gundam mais je ne connais pas encore :o
Pour l'instant c'est pas mal, même si je trouve ça un peu flou niveau narration parfois. Cette histoire de famille entre demi-frères et demi-soeurs n'a pas été assez bien expliquée à ce moment je trouve. Obligé de regarder sur wiki en évitant les spoils pour être bien sûr de ce que j'avais compris.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #154 le: 31 décembre 2013 à 11:48:42 »
Marrant, moi ça m'a évoqué Death Note, avec le côté duels psychologiques à distance et super pouvoir utilisé à foison.

Hors ligne Kyrios

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #155 le: 05 janvier 2014 à 09:29:51 »
OAV Akito the Exiled 2 :

[SPOIL!!!!!]
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne atlantis

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #156 le: 05 janvier 2014 à 12:14:24 »
lelouche!!!!  [:love] [:love] [:love] [:love] [:love]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #157 le: 05 janvier 2014 à 12:35:11 »
lelouche!!!!  [:love] [:love] [:love] [:love] [:love]
Eh les balises spoils c'est pas fait pour les chiens :o

Hors ligne atlantis

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #158 le: 05 janvier 2014 à 18:17:52 »
oups désoler :-[ (en plus j'ai fait une faute)

Hors ligne Sergorn

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #159 le: 06 janvier 2014 à 16:29:50 »
C'est quoi ce machin ? C'est la série avec l'univers alternatif ou ne je ne sais quoi ?

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #160 le: 06 janvier 2014 à 17:10:21 »
C'est des oav qui se passent entre les deux saisons de CG, sur le front européen.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #161 le: 06 janvier 2014 à 19:36:44 »
Ah ^^

Et c'est mieux que R2 ou c'est pas la peine ?  :o

-Sergorn

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #162 le: 07 janvier 2014 à 09:52:57 »
En tout cas moi j'en suis à la saison 1, l'épisode où Mao révèle à Lelouch le secret de Suzaku, et pour l'instant je trouve l'animé excellent [:jump]
Bon, j'aime pas voir Suzaku courir sur les murs et passer au travers d'une mitrailleuse sans égratignure, mais hormis 2-3 détails comme ça j'adore. Tout est bien amené, bien pensé, assez glauque (gros plans sur cadavres), ce n'est pas qu'un vulgaire mécha avec les bastons qui s'enchaînent et du pseudo-psychologique-psychédélique pour alibi, c'est tout le contraire d'Evangelion en fait :o Il y a de vraies intrigues entre les persos, qui, je l'espère, iront quelque part en bout de course et je suis très confiant à ce sujet.

Si ça continue comme ça, je suis en train de découvrir pas mal d'animés monstrueux et mon top 10 établi il y a quelques temps va voler en éclats. Je te suis Vincent, il y a un petit côté Death Note qui n'est pas pour me déplaire.

Espérons que la saison 2 soit du même niveau.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #163 le: 07 janvier 2014 à 13:08:36 »
Bon, j'aime pas voir Suzaku courir sur les murs et passer au travers d'une mitrailleuse sans égratignure, mais hormis 2-3 détails comme ça j'adore.

Ah ça, ça va pas s'arranger. C'est un superman, ce type. [:lol]


Espérons que la saison 2 soit du même niveau.

Perso, je l'aime beaucoup mais c'est loin d'être un avis partagé. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #164 le: 07 janvier 2014 à 13:18:42 »
Et c'est mieux que R2 ou c'est pas la peine ?  :o
Les commentaires que j'ai lu sont plutôt positifs mais je ferai comme pour GITS, j'attends que toute les OAV se terminent pour mater ça (j'ai trop de trucs a voir c'est désespérant  [:lol]). Après je suis comme Cedde, j'ai bien aimé la saison 2 malgré quelques bémols donc bon  [:aie]
Out of order.

Hors ligne chevkraken

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #165 le: 09 janvier 2014 à 20:16:45 »
la saison 2 est sauvé par un final excellent mais 70% de la saison pue le filler, mais Code Geass a commencé à sombrer à partir du moment où tu es dans l'anime.

Les incohérences, situations WTF, totalement improbables, voir impossibles vont se multiplier sans arret

En fait, Code Geass après ça c'est simplement du grand spectacle avec des retournement de situation énormes mais pas du tout crédible (ou logique) et des passages emotions forts.
A regarder en no brain donc... C'est distrayant comme ça

Il faut savoir qu'a la base Code Geass devait durer 25 episodes et que tout le final de la saison 1 a été bricolé pour permettre une saison 2 qui elle même était à 80% du filler pour se terminer sur une fin proche de celle prévu à la base.

D'ailleurs, la comparaison avec Deathnote se tiens encore, vu que Death note a eu le même problème (le manga devait se terminer au tome 6 ou 7, mais l'éditeur a exigée que ça continue, l'auteur a donc bricolé une suite peu originale. Le film correspond davantage à ce qu'aurais vraiment été le manga sans les magouilles des éditeurs)

Si tu regarde Code Geass pour son scénario, tu risque d'être deçu par la saison 2 (et même le final de la saison 1 qui ne tiens pas debout si on branche son cerveau), csi c'est la classe de lelouch, le grand spectacles et les retournement de situation énormes qui te plaisent, là, tu devrais adorer la saison 2.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #166 le: 09 janvier 2014 à 22:32:27 »
Espérons que la saison 2 soit du même niveau.

N'espère pas trop.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #167 le: 09 janvier 2014 à 22:36:38 »
Quel troll, ce Serge. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

Re : Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #168 le: 10 janvier 2014 à 00:38:26 »
Il faut savoir qu'a la base Code Geass devait durer 25 episodes et que tout le final de la saison 1 a été bricolé pour permettre une saison 2 qui elle même était à 80% du filler pour se terminer sur une fin proche de celle prévu à la base.

Ah tiens je ne savais pas. J'ai toujours lu au contraire qu'une base de 50 épisodes avait été décidée en amont dès le départ. Contrairement à Death Note où l'éditeur a voulu rallonger la sauce (inutilement ou pas, c'est à l'appréciation de chacun).
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne chevkraken

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #169 le: 10 janvier 2014 à 02:05:26 »
Exactement, ce que le staff a dit, c'est que dès le départ, ils avaient en tête une histoire en 50 épisodes. Chose assez différente (et chose dite après la fin de R2).
Le timeslot de la saison 1 était de 25 épisodes, c'était clair. Et comme on le sait tous, ce qui determine une suite dans ce genre de série, c'est les audiences.
Donc même si les auteur pensaient à une série en 50 épisodes, ils ont été obligé de pondre un scénar prévue pour 25 ep au cas où l'audience soit pas là. Et ils ont dû improviser un scénar permettant une suite quand on leur a dit Ok.
D'où une fin de Saison 1 où tout s'enchaine trop vite au point où ça manque de crédibilité

Je me rapelle très bien qu'au début de sa diffusion, la série était annoncé en une saison unique de 25 épisodes. Après, il a été annoncé que la série ne se terminerait pas comme prévue au bout de 25 épisodes, mais se terminerait au 23ème (format très inhabituel), que les 24 et 25 seraient diffusés après une pause et qu'il y aurait une saison 2 après.

Rien que le changement à la dernièrement minutes de durée de la série et la pause de 4 mois pour faire les 2 derniers épisodes montre clairement que le staff n'avait absolument pas préparé la fin de la série et a dû demander un délai pour imaginer un moyen d'amener une suite.

D'ailleurs, les épisodes 23 à 25 comportent tellement d'incohérence qu'il est assez claire que le staff savait pas du tout où il allait.

D'ailleurs, si le staff a dit que la série était prévu en 50 ep à la base, il a aussi dit que la saison 2 devait être très différente, mais que la production a tout fait changer.

en fait, on voit clairement 3 phase dans Code Geass

1.La série est prévue en 25, les scénaristes écrivent un scénario pour ce format
2.vers les 2 tiers (ou 3 quart) de la saison 1, on leur dit "c'est bon, vous pouvez faire la suite", abandon du scénar prévu et impro pour retomber sur leur pieds en reprenant ce qu'ils voulaient faire à la base (mais sans avoir le temps de le faire bien)
3.saison 2 qui a finalement lieu mais qui d'après le staff même n'a rien à voir avec ce qu'ils voulaient à la base (sauf la fin) à cause de la production leur ayant imposé trop de choses

C'est triste, mais on sent que Code Geass est une série où les auteur n'ont jamais put faire ce qu'ils voulaient)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #170 le: 10 janvier 2014 à 22:03:19 »
Ok, merci chevkraken pour ces précisions, du coup je comprends mieux pourquoi les épisodes 23, 24, 25 sont brouillons à ce point.
Assez déçu, je dois dire, par la tournure de la série après l'ep 22 [:fufufu]
Du coup, est-ce qu'on peut zapper la saison 2 jusqu'au final? Est-ce que c'est possible de rattraper ça en mode Feux de l'Amour? (genre débarquer direct au 20 de la saison 2 et comprendre quand même?)
Quel est ton avis?
« Modifié: 10 janvier 2014 à 22:05:32 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sergorn

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #171 le: 10 janvier 2014 à 22:25:42 »
Ouh là oui non zapper jusqu'au final me parait pas concevable pour y comprendre quelque chose. Après de toute façon fais toi ton avis et tu verras bien.  :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #172 le: 10 janvier 2014 à 23:03:19 »
Non mais la saison 2 est loin d'être une purge ! :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #173 le: 10 janvier 2014 à 23:42:07 »
Ca se discute. :o

Moi la S2 j'ai souvenir de réactions pendant toute la diffusion de gens un peu partout disans que c'était tout pourris... puis qu'elle est subitement devenue "géniale" parce que y a une "bonne" fin.

Ouais bah une bonne fin ne rattrape la nullité et le festival de facepalm que représente le reste de cette saison. :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion
« Réponse #174 le: 11 janvier 2014 à 00:05:13 »
Bah moi j'ai aimé du début à la fin. :o

Na. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: