Auteur Sujet: Casque Saint Seiya en vrai — CREATEUR BANNI, MERCI DE VOUS ADRESSER AILLEURS  (Lu 122233 fois)

Hors ligne Helichrysum

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #300 le: 01 février 2011 à 12:01:14 »
... le contraire m'aurait étonné...
Moi je les aime tous....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Finn Skogh

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #301 le: 04 février 2011 à 17:18:25 »
Merci.

Comme promis, voici des photos du casque de Kagaho du Bénou. Ce n'est pas le casque le plus impressionnant que j'ai pu faire, mais il va accompagner le casque de Rasgado du Taureau que je vais faire dans les jours qui viennent. Avant ça, je ferais un autre casque que j'ai déjà commencé: le casque du Grand Pope Sage dans Lost Canvas. Ce sera surement le casque le plus impressionnant que j'aurais pu faire jusqu'ici.

Voici donc le casque du Bénou:










Hors ligne Illuvenis

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #302 le: 04 février 2011 à 17:47:29 »




Oh ma déesse (le "o mon dieu" est surfait et inadapté), dis moi que t'es prêt à le lacher une fois fini  ::) <-- juste avant de me faire engueuler c'est pas une demande de vente

En tout cas incroyable boulot sur toute la ligne. Bravo à toi.
« Modifié: 04 février 2011 à 17:49:40 par Illuvenis »

Hors ligne Kodeni

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #303 le: 04 février 2011 à 19:24:44 »
Le Bénou  [:jump] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Finn Skogh

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #304 le: 08 février 2011 à 21:37:15 »
Tu vas être content Kodeni: j'ai fais un petit montage avec des photos du casque du Bénou porté:




Pour tout te dire Illuvenis, il n'est pas prévu que je fasse le casque du Bélier pour l'instant.

Hors ligne Kodeni

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #305 le: 17 février 2011 à 21:55:12 »
Je n'avais pas l'impression que les "pattes" descendaient si bas dans le manga [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Finn Skogh

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #306 le: 07 mars 2011 à 22:45:06 »
Ca dépend des moments de l'anime. Parfois elles sont courtes, d'autre fois elles sont longue. Moi j'ai choisi de les faire assez longue parce que je trouve que c'est vraiment la classe (tout simplement). 3 casques ont été coulés en bronze massif (Cancer, Sagittaire et Capricorne). J'ai commencé le travail pour arriver au polissage (demain).

Voilà quelque photo d''aujourd'hui. J'explique un peu. Là j'ai préparé la surface pour le polissage en éliminant le moindre défaut pour que la surface soit totalement lisse une fois poli.  Il est brillant mais pas autant encore qu'au résultat final. Il faut que la surface du casque capture sur lui la lumière de façon parfaitement homogène. Là on voit que la lumière sur le casque nne l'est pas encore suffisemment.








2 petites photos supplémentaire prise avec différente luminosité:






Et une dernière photo: les débuts du casque du Sagittaire.





Voilà.

Hors ligne Finn Skogh

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #307 le: 09 mars 2011 à 22:44:49 »
Je passe vite fait mttre quelques photos du jour. Désolé pour le double post mais comme il n'y a pas eu de réactions j'nai pas trop le choix. J'ai poli la partie centrale du casque pour l'instant. Donc voilà ce à quoi vous attendre pour le résultat final:



Voilà c'est du niveau de la bijouterie. Une technique que beaucoup de fondeurs refusent de faire déjà parce qu'elle est longue et complexe, et puis très peu demandée parce qu'en fonderie il n'y a rien de plus cher qu'un polissage comme celui ci. Je suis fier de dire que j'ai réalisé le polissage moi même.  D'ailleurs j'n'aurais pas eu les moyens de payer le fondeur pour qu'il me fasse le polissage. J'en aurais eu pour environ 1500 euros rien que pour faire polir le casque du Cancer. Là j'ai toutes les machines à disposition donc je peux faire moi même le polissage.



Et pour finir quelques photos du centre du casque incorporé à l'ensemble de la structure qui n'est pas encore terminée:







Ca donne un premier aperçu. Il me reste encore pas mal de choses à terminer. Demain j'aurais encore bien avancé. Finalement je suis allé au delà  des choses. Les casques sont clairement des pièces de luxe. Je ne l'avais pas encore réalisé en fait j'étais tellement pris dans mon truc que je ne me suis pas rendu compte que mes ambitions me porteraient aussi loin. Ils sont comme des bijoux mais en super gros. Le casque du Cancer a été un véritable cauchemar à travailler techniquement parlant c'est très pointu.

Un casque du Cancer taille humaine à proportion humaine portable, en bronze massif (d(un poid de 2 kilos) entièrement poli comme en bijouterie, signé et daté bien entendu (car chaque pièce prend de la valeur avec le temps). En fonderie, lorsqu'on coule du bronze on part d'une pièce toute noircie et terne qui demande beaucoup d'heures de travaille pour en arriver à un tel résultat. Donc si il y en a qui s'arrache déjà les cheveux par rapport au prix j'espère que bon nombres comprendrons qu'il ne sagit pas là de simple reproductions mais de pièces luxieuses faite avec beaucoup de soin et de temps. Tout a été parfaitement calculé pour un réalisme total par des proportions humaines, les lignes ou "design" des casques n'ont pas été non plus fait n'importe comment c'est très étudié également, ya la matière première du bronze et une multitude de techniques diverse, de la sculpture de la pièce en cire à la fin du polissage.

Ce que je propose là est tout ce qu'il y a de plus aboutie à tous les niveaux. Le stade au dessus aurait été de le faire carrément en or massif ce qui est possible d'ailleurs, techniquement je peux le faire mais bon le prix de l'or.... voilà.
« Modifié: 10 mars 2011 à 00:55:06 par Finn Skogh »

Hedrick

  • Invité
Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #308 le: 10 mars 2011 à 00:34:44 »
Poli, il a vraiment beaucoup de gueule, j'étais perplexe au post précédent, mais la je suis sincèrement impressionné. C'est du superbe travail.

Par contre, étant donnée que tu n'es pas la seule personne a faire commerce de ton art (d'autre le font dans leur domaine respectif, mais aucun ne parle de prix), et étant modo en chef de la section, je me dois de prendre des décision globale et équitable pour tout les membres.
je vais devoir te demander se retirer les indicatifs prix, je tiens a garder vraiment une image "artistique" sur l'ensemble de la section, et je voudrais éviter dans la mesure du possible tout commerce. Les éventuels acheteurs ont les MP pour te contacter.

merci

Hed'

Hors ligne Finn Skogh

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #309 le: 10 mars 2011 à 00:55:29 »
C'est fait.

Hedrick

  • Invité
Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #310 le: 10 mars 2011 à 08:01:06 »
Merci :)

Hors ligne Helichrysum

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #311 le: 10 mars 2011 à 09:42:06 »
Déjà "brut" je trouvais la pièce absolument fabuleuse (d'ailleurs j'avais posté mais apparement ça a sauté.... enfin bref) mais avec le polissage je reste ébahie devant le résultat. C'est un superbe travail, bravo! j'ai hâte de le voir entièrement finalisé.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne AquariusVintage

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #312 le: 10 mars 2011 à 13:02:04 »
Déjà "brut" je trouvais la pièce absolument fabuleuse

idem.

C'est impressionnant de voir le résultat actuel. Que de travail! Mais quel résultat!

Le Capricorne avec les cornes polies, ça va être une tuerie!

Bravo l'artiste.

Hors ligne Helichrysum

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #313 le: 10 mars 2011 à 13:30:58 »
C'est vrai que le Capricorne avec ses cornes ça va donner à mon avis.... j'iamerai tellemnt les voir en vrai....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #314 le: 10 mars 2011 à 13:52:17 »
C'est vrai que ça claque! Bravo! [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #315 le: 10 mars 2011 à 14:06:56 »
Le résultat est magnifique, chapeau

Hors ligne Poseidon

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #316 le: 10 mars 2011 à 22:42:09 »
Wunderbar!  [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #317 le: 11 mars 2011 à 09:59:04 »
Tout bonnement im-pré-sio-nant !

Quel résultat magnifique, bravo bravo. Tu en a bavé pour les pinces du diadème du cancer, la queue du casque du scorpion risque aussi de te donner des sueurs ^^

Une chose est sûr, bon je ne l'ai pas encore entre les mains mais je ne regrette pas mon "petit" investissement.

Un vrai travail d'orfèvre donc, chapeau  [:sparta1]

Hors ligne Suisei

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #318 le: 11 mars 2011 à 11:50:18 »
Déjà que sans couleurs et sans polissage, je trouvais tout ça assez impressionnant.
Mais alors avec la pièce parfaitement polie…

Oh My Fucking God…

Hâte de voir un casque entièrement fini, ça devrait gérer un caramel mou ! O_o

Hors ligne Finn Skogh

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #319 le: 11 mars 2011 à 22:00:37 »
Merci à tous. Là je fais une petite pose pendant le week end et je reprend le Cancer pour le finaliser. Bientôt il y aura un site où j'exposerais mon travail. Oui depuis quelques jours on me parle beaucoup du Casque du Capricorne. J'ai commencé à préparer une corne et une bonne partie de la façade du casque. Mais ya encore beaucoup de boulot. Et puisque Maeva pose la question, le casque du Capricorne, à lui seul a un poids supérieur aux 2 autres réuni. Les casques du Cancer et du Sagittaire pèsent sensiblement le même poids (à 300 grammes près) soit environ 2 kilos chacun alors que le casque du Capricorne pèse à lui seul plus de 5 kilos. C'est un tank ce casque. C'est pour ça je pense que Shura n'a jamais l'air content et qu'il butte Aiolos: parce le casque du Sagittaire est plus cool à porter.

Plus sérieusement je ferais le casque du Capricorne en dernier. Je ne sais pas, Maeva, si je serais à la Japan Expo cette année. A vrai dire je n'y ai pas encore franchement pensé, je ne suis pas pressé et pour l'instant ce qui compte le plus pour moi est de sortir le maximum de casques. Pour l'instant je mis de coté le casque du Pope. Je ne l'ai pas encore fini je préfère finir les 6 casques qui sont a la fonderie avant. J'ai une petite photo que j'peux mettre vite fais pour donner un premier petit aperçu de ceux à quoi va ressembler le casque du Pope:



Nani: non de faire la queue du Scorpion sera une promenade de santé par rapport aux pattes du Cancer étant donné qu'elle sera entièrement articulée, elle sera en plusieurs pièces bien plus accessible avec les outils. Mais c'est sur tu as fais une excellente affaire la valeur réelle du casque du Scorpion est bien supérieur.

De nouvelles photos seront dispo lundi soir.


Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #320 le: 12 mars 2011 à 12:18:29 »
Tant mieux alors ^^

Allez, tu tiens le bon bout  [:onion tears]

Hors ligne Kodeni

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #321 le: 18 mars 2011 à 23:21:03 »
Je ne sais pas, Maeva, si je serais à la Japan Expo cette année. A vrai dire je n'y ai pas encore franchement pensé, je ne suis pas pressé et pour l'instant ce qui compte le plus pour moi est de sortir le maximum de casques.
De toute façon, si ce n'est pas cette année, on se la boira l'année prochaine notre bière à la JE [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Finn Skogh

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #322 le: 24 mars 2011 à 09:15:48 »
C'était pas une bouteille de vin qu'on devait se boire?

D'ailleurs quant je dis boire, le jour où ça se fera ça aura été si long qu'on va pas la boire cette fameuse bouteille: on va la déguster.
Je passe en coup de vent (autant que possible lol).

Un pote, admi sur Saint Seiya Génération, n'a pas arrêté d'essayer de me joindre au tél pour me dire: met de nouvelles photos bordel.

Alors j'ai fais des photos. Ca donne une idée du travail en cour. J'vais mettre un petit commentaire en dessus de chaque photo pour que ce soit pas trop le bordel.



Voilà cette première photo c'est le casque du Sagittaire. Le coté droit est en fin d'écarisage. Ensuite viennent les soudures au bronze pour lisser la surface des éventuels creux de surface. Puis re-écarisage. Après quoi il faut tout lisser. Une fois lisser il faut effacer toute trace d'usinage et ça c'est long, très long. Ce n'est qu'une fois le surface parfaitement lisse et sans la moindre petite rayure que je peux polir le casque.



Ca c'est le test qui a été fait ya quelques temps pour l'aluminium chromé. Le problème de l'alu c'est que des bulles de gaz peuvent se former durant la fusion du métal. Donc là ya un nouveau four avec un système qui permet d'absorber ses fameuses bulles de gaz qui peuvent poser problème par la suite. J'avais parlé de ça ya un moment mais c'est vrai que je n'avais jamais mis de photo. Donc voilà on a testé sur la pièce centrale (la tête de cheval) du casque Pégase V2 et voilà ce que ça donne. Je précise que sur cette photo il n'est pas polis. Demain si j'ai un poil de temps je ferais un près polissage pour vous donner une idée de ce que ça donne une fois polis. En fait ça donne pareil que le casque du Cancer sauf qu'au lieu d'être doré c'est argenté. Derrière on peut aussi voir le casque du Capricorne.



Voilà pas grand chose à dire sur cette photo si ce n'est que la partie centrale du casque du Sagittaire est un endroit franchement complexe à travailler. On voit bien aussi la différence de couleur de métaux avec le test du casque V2 de Pégase.



Voilà une photo du casque du Capricorne prise du haut des escaliers au dessus de mon établie avec la première corne en cour d'écarisage.



Une autre photo du casque du Capricorne, avec les 2 cornes cette fois. Ce casque est impressionnant non pas par sa taille mais par sa hauteur (55 centimètres). C'est un poids lourd des casques diadème en bronze (plus de 5 kilos). Là on voit la corne droite en début d'écarisage et l'autre à juste été traitée et nettoyée dans le caisson à sabler.

J'oublie rien moi.....

A mais oui. Un truc avec 6 pattes et 2 antennes.

Bon ba oui j'ai fais une photo du casque du Cancer......

Attention.....
3................
2...................
1..............

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 mars 2011 à 09:24:16 par Finn Skogh »

Hors ligne Helichrysum

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #323 le: 24 mars 2011 à 09:51:41 »
T'es un petit blagueur toi..... et moi qui cherche la vrai photo comme une andouille....
Sinon je trouve vraiment très interseeant toutes les explications que tu fourni avec chauqe photographie et qui nous permet de mieux appréhender l'ampleur titanesque de la tâche....
Je trouve que c'est bien plus intéressant que de ne les voir qu'un fois "fini"

mais, en tous cas, qu'est ce que j'aimeria les voir en vrai de vrai ces casques...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne AquariusVintage

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #324 le: 24 mars 2011 à 10:00:21 »
OOOOOOOOOOOOOOooooooooooooo. A ba merde j'ai mis l'appareil photo dans le mauvais sens. C'est con........ Oui détestez moi  :twisted: [/spoiler]

 [:lol] [:lol] [:lol] bien joué. Bha ça fait durer le suspens ;-)

Tags: