Auteur Sujet: Casque Saint Seiya en vrai — CREATEUR BANNI, MERCI DE VOUS ADRESSER AILLEURS  (Lu 122244 fois)

Hors ligne Kodeni

Casque Saint Seiya taille humaine en bronze massif
« Réponse #125 le: 21 janvier 2010 à 14:33:25 »
Voilà, tu es dans le même cas que moi dd, si tu en veux un, et dieu sait que je me tate, il faut que tu raques [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Finn Skogh

Casque Saint Seiya taille humaine en bronze massif
« Réponse #126 le: 29 janvier 2010 à 08:57:12 »
Ca fait un petit moment que j'ai pas posté donc j'vais donner un peu des news et ensuite j'vais dormir un peu lol (et il est... 9 heure du mat arf j'suis décalé en ce moment c'est une horreur je dors que quand j'ai le temps en fait quand j'y pense). j'vais commencer en disant qu'on est vraiment dans un pays bien en retard sur tout et les fournisseurs ne connaissent vraiment rien à rien c'est vraiment incroyable (et oui c'est la société de consommation à outrance ils fabriquent pas cher des trucs qui valent pas un clou et souvent dans des usines délocalisées pour que ça coute encore moins cher et pour qu'ils fassent encore plus de bénéfice dès que je leur achète le moindre truc). Les trois quart ne comprennent même pas ce que je leur raconte ni de quoi je leur parle la majeur partie du temps. Dès que ça dépasse un peu la norme et que ça va un peu au delà du cadre de leur notions purement académique ils sont totalement largués. J'suis bloqué pour couler les casques parce que je cherche des ventouses et j'dois sculpter les enclaves en rapport avant de passer à la fonderie. Ba depuis deux semaines maintenant j'ai vraiment tout fait et impossible de mettre la main sur une ventouse c'est incroyable. Aucun fournisseur n'en a c'est limite si je leur parle pas d'un truc extra-terrestre. Pourtant ça existe dans la Nature depuis des lustre (je pense notamment aux sangsues) et j'trouve vraiment dommage qu'au XXI ème siècle en France on ai toujours rien trouvé d'au moins aussi efficace que ces saloperies qui vivent dans l'eau. J'aurais du me méfier à chaque fois que j'fais un truc un peu hors norme c'est la même chose. Bon entre temps j'ai réfléchis et j'en suis venu à la conclusion qu'il n'existait qu'une seule et unique autre façon au monde de faire tenir les diadèmes sur un crâne humain: les éments. C'était d'ailleurs mon idée de départ quand j'ai pensé le problème ya environ 2 ans de ça. Depuis que j'ai fais le casque d'Albérich j'me suis vraiment rendu compte du gros déséquilibre qu'il y avait sur ce type de casques (ceux qui ne couvrent pas les oreilles). J'ai même pensé: "bon puisque c'est comme ça et qu'ils sont incapable de me fournir un minimum des produits des qualité supérieur vas surement falloir que je les fabrique moi même les ventouses à la fin".

J'avais pensé aux ventouses tout simplement parce que je me suis dis que ceux qui n'avait pas assez de cheveux n'avais aucun moyen de dissimuler les éments dans leur chevelure (ce qui pourtant est le plus pratique et le plus réaliste). Mais maintenant j'pense que j'vais plutôt jouer sur les éments parce que les ventouses qui vendent aujourd'hui sont vraiment de très mauvaise qualité comparé aux ventouses qu'il y avait ya 20 ans de ça. Donc voilà comment ça va se présenter: un bandeau style le bandeau de cuir que porte Aiolos à l'intérieur duquel je vais insérer des éments (en espérant que cette fois ci les fournisseurs ne cherchent pas à me vendre de la camelote parce que quand j'achète leur produit et qu'ils me vendent de la m*rde ba moi ça me coute de l'argent et comme j'ai pas le temps de leur courir après pour me faire rembourser ba c'est pour ma pomme).

Je vais mettre d'autre éments correspondant à l'emplacement adéquate sur les casques. L'avantage réside aussi dans la sensation. Mettre un casque avec des ventouses c'est moins agréable qu'un casque qui vient se plaquer de lui même sur la tête comme par magie. J'ai fabriquer les bandeaux en cuir moi même pour être sur que l'esthétique soit irréprochable. Il reste une autre solution pour celui qui n'aime pas l'idée des jolie bandeau à la Aiolos: se faire gréfer des éments directement sous la peau du crâne. Et oui après ça ya vraiment plus d'autre solution j'y ai réfléchis pendant ses deux dernières années, j'ai testé pas mal de trucs ya vraiment que ça qui fonctionne. Moi cette idée de bandeau est bien celle qui m'a toujours le plus plus je trouve ça très classe mais je me demandais comment les gens réagiraient alors j'ai voulu essayer l'idée des ventouse pour ceux qui seraient éventuellement réfractaire aux bandeaux de cuir. Mais comme à chaque fois: mon idée première est toujours la meilleure idée et les idées que j'ai ensuite sont toujours moins bien parce que j'vais direct à l'essentiel en fait dès le départ. En plus les ventouses posent toujours un sérieux problème là où les bandeau résolvaient tout.

Exemple: le diadème d'Hilda:



Là impossible d'utiliser des ventouses vu que le diadème est posé sur les cheveux (raaaaaa mais qu'est ce qu'elle est belle et charismatique entre elle et Yuzuriha mes deux idéaux féminin!!!!!)
Il est bien plus probable que dans la réalité un bandeau incrusté d'éments passe sous ses cheveux et sous sa franges pour que le diadème tienne de cette façon là. Donc c'est décidé: ce sera éments pour tous les casques diadème.

Sinon là j'ai presque fini de rédigé un document explicatif sur les casques et les armures. Ca parle de plusieurs choses et c'est en plusieurs chapitres. Je parle de mes motivations, de ce qui m'a poussé à me lancer dans une telle aventure et de mettre accroché à ce point là, du coté technique (comment les casques sont fabriqué dans les grandes lignes parce qu'il y a certain secret de fabrications que je ne révèlerais pas c'est net) et voilà c'est bien fournie. J'ai écrit un pavé énorme au départ et ensuite j'ai raccourci au maximum possible pour qu'il soit plus rapide et agréable à lire en reformulant des phrases différemment etc enfin bref ça fait une semaine que je suis dessus. Comme ça ça c'est fait et ça répond à beaucoup de questions qu'on me pose souvent.

Petit soucis avec le casque du Cancer je dois re-sculpter toutes les pattes du coté gauche car faux mouvements durant l'étape des soudures elles se sont brisées. Donc bon comme ça fait un moment que j'ai pas mis de nouvelles photos j'ai pris une petite photo du casque du Cancer sur "l'étagère à casques" (et oui c'est son nom) qui est l'endroit où je les met avant d'aller me coucher. Un étagère blanche toute simple et sans prétention.

Voilà donc la petite photo du jour:



Voilà maintenant je vais dormir lol.

P.S.: Nani j'ai même pas eu le temps d'aller à ma banque encaisser ton chèque mais j'ai tenter d'y aller la semaine prochaine j'te tiens au courant pour pas que ça te pose de problèmes.

Hors ligne Kodeni

Casque Saint Seiya taille humaine en bronze massif
« Réponse #127 le: 29 janvier 2010 à 10:52:23 »
Exemple: le diadème d'Hilda:



Là impossible d'utiliser des ventouses vu que le diadème est posé sur les cheveux (raaaaaa mais qu'est ce qu'elle est belle et charismatique entre elle et Yuzuriha mes deux idéaux féminin!!!!!)
J'avoue qu'il fut un temps où j'appréciais énormément les traits d'Hilda.

Sinon là j'ai presque fini de rédigé un document explicatif sur les casques et les armures. Ca parle de plusieurs choses et c'est en plusieurs chapitres. Je parle de mes motivations, de ce qui m'a poussé à me lancer dans une telle aventure et de mettre accroché à ce point là, du coté technique (comment les casques sont fabriqué dans les grandes lignes parce qu'il y a certain secret de fabrications que je ne révèlerais pas c'est net) et voilà c'est bien fournie. J'ai écrit un pavé énorme au départ et ensuite j'ai raccourci au maximum possible pour qu'il soit plus rapide et agréable à lire en reformulant des phrases différemment etc enfin bref ça fait une semaine que je suis dessus. Comme ça ça c'est fait et ça répond à beaucoup de questions qu'on me pose souvent.
Tu prévois de faire un petit carnet pour les mettre à disposition à la Japan Expo ?!
Ca pourrait être une bonne idée. Un livret dans lequel tu te présentes, tu présentes les processus decréation avec illustration...

Un étagère blanche toute simple et sans prétention.
Etagère qui contient tout de même des casques à forte valeur artistique [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Casque Saint Seiya taille humaine en bronze massif
« Réponse #128 le: 29 janvier 2010 à 13:49:48 »
P.S.: Nani j'ai même pas eu le temps d'aller à ma banque encaisser ton chèque mais j'ai tenter d'y aller la semaine prochaine j'te tiens au courant pour pas que ça te pose de problèmes.

Oui j'avais remarqué, ce n'est pas genant tant que j'ai de la trésorie ;)

Bienvenue donc dans ce pays ou la paprasse est reine et ou dès que l'on veut quelque chose qui sort de l'ordinaire c'est la croix et la bagnaire. J'ai l'exemple en ce moment ou j'ai juste besoin de 2 unités de corniches (référencées chez staff décor), je passe sur l'arrachage de cheveux des intermédiaires, 3 semaines pour être livré. C'est rageant.

Hors ligne Kodeni

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #129 le: 18 février 2010 à 22:40:19 »
Salut Finn.
Je relance un peu ton sujet pour t'informer de la création d'un sujet sur la Japan Expo de cette année : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,734.msg36127.html#msg36127

Ca serait sympa que tu ailles y faire un tour et réagisse à mon post d'intro puisque si ton projet de tenir un stand tient toujours, ça pourrait être l'occaz d'avoir un point de ralliement [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne jennadejamir

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #130 le: 25 mars 2010 à 17:57:31 »
salut tout le monde !
Je m'apelle Jenna et je travaille depuis peu pour Finn's , il avait pas trop le temps de passer en ce moment sur le forum il a fait une petite pause mais ça y est il reprend le travail!
Moi, je me chargerais de repondre a tous vos commentaires, de vous poster toutes les nouvelles photos, et de vous tenir au courant  de l'avancée des casques.
J'ai de nouvelles photos du casque du Cancer en cire donc je vous les postes   :


_ _ _





_ _ _





_ _ _


Et sinon le casque de Delta part a la fonderie demain on vous le présentera en aluminium en début de semaine prochaine, cette semaine Finn's s'attaque a celui du Bélier .
Si vous voulez plus de renseignement ou que vous êtes intéressé par un casque en particulier vous pouvez nous écrire sur the.true.jamir@hotmail.fr

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #131 le: 26 mars 2010 à 08:20:24 »
Et le casque du scorpion ?  :D

Hors ligne Finn Skogh

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #132 le: 26 mars 2010 à 10:13:09 »
Question d'organisation Nani. Je suis justement entrain de tous les couler les uns derriers les autres (tous ceux qui sont déjà prêt depuis un moment). Seulement j'peux en prendre qu'un ou deux à la fois car chaque transport est délicat (la fonderie où je les coule ce trouve à 40 kilomètres de chez moi). Mais ton casque du Scorpion va passer là dans les jours qui viennent. J'emmène Delta aujourd'hui et le Scorpion courant de la semaine prochaine. Voilà Nani.  [:dawa]

Par contre il faudra que tu me donne les mesures précise pour que je le règle avant de le fondre même si tu ne pense pas le mettre tous les jours mais quand même ils sont aussi fait pour être porté un minimum (autrement je prendrais pas le temps d'incruster des aimants dans les battis et j'ai également acheté un bandeau en cuir pour le Scorpion donc faudra que tu prenne le temps de me passer des mesures bien précises... je te MP ce soir pour te dire lesquelles exactement).
« Modifié: 26 mars 2010 à 10:18:57 par Finn Skogh »

Hors ligne jennadejamir

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #133 le: 26 mars 2010 à 11:30:35 »
Salut à tous!
Voici les nouvelles photos du casque du cancer :

_ _ _




_ _ _




_ _ _




_ _ _




_ _ _




_ _ _




_ _ _


En espérant que cela vous aides à patienter jusqu'à ce que nous ayons celle du casque de Delta en aluminium.

Hors ligne StateAlchemist

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #134 le: 26 mars 2010 à 16:21:24 »
Question : quelle est la solidité des modèles présents sur les photos ci-dessus ? :)

Parce que si avoir 9 kilos de métaux sur la tête pose problème, une simple dorure sur ces prototypes pourrait suffire pour les crânes délicats, si, bien sûr, ils sont assez solides.

Puis p'tête que ça coûterait moins cher à produire et à l'achat, maximisant les ventes potentielles, et laissant les vrais casques aux plus fortunés ? :)
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #135 le: 26 mars 2010 à 18:05:30 »
Fallait être là lors des précos  :D

Question d'organisation Nani ... je te MP ce soir pour te dire lesquelles exactement).

hâte de voir ça ;) Je compte bien aller au boulot avec :°


Hors ligne StateAlchemist

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #136 le: 26 mars 2010 à 18:09:54 »
'Jamais dit que j'en voulais un...  :o Avoir juste le casque, c'pas drôle.

Juste, j'demande pourquoi il(s) se limite(nt) pas à ces simples prototypes, qui sont déjà 'achement beaux [:jap] (pas que je sois contre l'idée du métal)

Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #137 le: 26 mars 2010 à 18:16:20 »
L'explication doit être dans les premiers posts. Il y aura bien une petite minerve en cadeaux  :-* bizarre ce smiley ^^

Hors ligne StateAlchemist

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #138 le: 26 mars 2010 à 18:34:47 »
'Faut voir la tête des pavés [:sweat]
Et bien qu'ayant suivi le topic de loin dès le départ (quand j'étais pô encore inscrit :D ), le détail m'a échappé [:fufufu]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Kodeni

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #139 le: 27 mars 2010 à 00:40:59 »
salut tout le monde !
Je m'apelle Jenna et je travaille depuis peu pour Finn's , il avait pas trop le temps de passer en ce moment sur le forum il a fait une petite pause mais ça y est il reprend le travail!
Moi, je me chargerais de repondre a tous vos commentaires, de vous poster toutes les nouvelles photos, et de vous tenir au courant  de l'avancée des casques.
Ok, donc je relance :

Salut Finn.
Je relance un peu ton sujet pour t'informer de la création d'un sujet sur la Japan Expo de cette année : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,734.msg36127.html#msg36127

Ca serait sympa que tu ailles y faire un tour et réagisse à mon post d'intro puisque si ton projet de tenir un stand tient toujours, ça pourrait être l'occaz d'avoir un point de ralliement [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Finn Skogh

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #140 le: 28 mars 2010 à 15:54:19 »
Question : quelle est la solidité des modèles présents sur les photos ci-dessus ? :)

Parce que si avoir 9 kilos de métaux sur la tête pose problème, une simple dorure sur ces prototypes pourrait suffire pour les crânes délicats, si, bien sûr, ils sont assez solides.

Puis p'tête que ça coûterait moins cher à produire et à l'achat, maximisant les ventes potentielles, et laissant les vrais casques aux plus fortunés ? :)

La solidité des pièces en cire... très fragile. Et je ne les vend pas. De toute façon elle arriveraient en miette chez les destinataires. Le but du projet est de faire de véritable casques et armures de Saint Seiya. C'est pour cette raison que j'me suis acharné pendant des années à étudier toutes sortes de techniques pour arriver à faire quelque chose qui soit de très grande qualité: des pièces d'artisanat d'art pure et simple. C'est là tout l'intérêt. Le cosplay ne m'a jamais intéressé: je voulais plus... beaucoup plus. Ca demande pas mal de moyen, j'ai sacrifié énormément de temps et d'argent dans tout ça pendant des années pour y arriver. Si quelqu'un veut des pièces d'armures bon marché style cosplay ce n'est pas avec moi qu'il faut voir ça mais avec un type qui fait des cosplay tout simplement.

Les casques ne pèses pas 9 kilos lol. Désormais il sont allégé car je les tailles plus fin que le premier: le casque du Dragon des mers. Par exemple, les casques du Cancer et de Delta ont exactement le même poids (à quelque dizaines de grammes prêt). Au maximum chacun d'entre eux pèsera 800 grammes en aluminium massif. C'est pour ça que j'ai choisis l'aluminium comme métal: léger et solide à la fois (2700 kilos au mètre cube).

Certe ça couterais moins cher de les faire en plastique par exemple (comme l'armure d'or du sagittaire de bandai mouarfarfarf) mais la qualité n'y serait pas du tout et le rendu: rien à voir. Quand tu prend un casque en aluminium massif dans les mains tu sais où est passé ton argent c'est net. Ca n'a rien à voir même sur le plan de la sensation quand tu met le casque. C'est là, c'est tangible, c'est bien réel. Et c'est le but du projet: faire passer les armures de Saint Seiya de la fiction à la réalité. Donc ouai c'est plus cher car, évidemment, ça a un coup. Mais j'ai fais ce qu'il fallait pour que les casques et les armures restent accessible au plus grand nombre. Des commandes que j'ai eu personnes ne m'a payé en une seule fois. J'ai élaboré un barème selon le prix du casque désiré. Il me faut une somme de base pour commencer un casque et ensuite les gens payent en plusieurs fois. Pareil pour les armures entière: on peut me les commander à son rythme pièce par pièce un peu comme quand les bronzes saint récupèrent les pièces de l'armure d'or du Sagittaire une par une. Je suis assez souple avec les gens mais évidemment mes prix ne sont pas négociable vu qu'ils sont déjà bon marché par rapport à la qualité des pièces fournies. Même les bandeaux pour les casques en diadème sont en cuir véritable que je teinte moi même selon la couleur du casque commandé etc je fais tout de A à Z et c'est du boulot.

Là ça y est: j'ai apporté le casque de Delta à la fonderie et début de semaine là j'emmène le casque du Scorpion plus un casque prévu en exclusivité sur le blog de Jonas pour l'interview qu'il m'a faite (il en sera visible en photo que sur le blog de Jonas celui là). Il sagit du casque de...... (roulement de tambour) Poséidon! Voilà ces trois casques là sortiront des fours le lundi 5 avril (c'est à dire dans environ une semaine) et se seront alors incarné dans la réalité. Restera plus qu'à les polir puis les colorer et voilà. Je ferais une vidéo en particulier du casque du Scorpion puisque ce casque a des articulations (la queue du Scorpion). Courant semaine prochaine également de sur le casque du Bélier et peut être le casque des Lyumnades. Je sais c'est pas un personnage très aimé mais moi j'adore ce perso et puis le casque des Lyumnades est très impressionnant. C'est une bonne chose qu'il sorte avant celui des Gémeaux. La semaine du 5 (surement en fin de semaine) il y aura le casque du Taureau donc celui des Gémeaux n'est plus très loin. Tout comme le casque du Cancer que vous avez pu voir, ces casques de Gold Saint sont prévu pour la japan expo de cette année. Il faudra venir à la japan expo pour les voir en vrai.

Enfin on est entrain de voir pour un système de billeterie car la japan expo c'est un investissement entre le stand à payer, les casques à financer (sans compter qu'il y aura une armure complète qui entraine des coups supplémentaires) plus un décor grandeur Nature. Donc avec les gars du stand on a pensé, peut être, proposer aux gens des billets que l'on vendrais genre 15 euros et qui donneraient droit à être pris en photo avec un des 12 casques d'or au choix dans un décor. Seulement on a calculé qu'on ne pourrait pas en vendre plus de 1000 vu que la japan expo dure 4 jours en tout, prendre en photo bien comme il faut 1000 personnes ça demande un minimum d'organisation quand même. Enfin c'est en court de discutions rien n'est sur mais on va voir.

Sinon hors sujet totale: j'vois que tu es le créateur de la série abrégés de Saint Seiya. J'suis ultra fan!!! [:jump] J'les ai tellement maté de fois que j'connais presque toutes les répliques par cœur! Généralement je trouve que les parodies c'est profondément bidon mais là ça tabasse vraiment nickel. J'ai évidemment maté le tout dernier dans la maison de la Balance. J'trouve que beaucoup de réplique sont vraiment culte. Et j'aime beaucoup tout ce sens du détaille de la mise en scène et d'avoir pris la peine de tout bien synchroniser les textes et les mouvements de lèvres des personnages. J'adore en particulier la voix de Saga elle est parfaite. J'ai un pote qui la refait parfaitement du coup, à cause de toi, on le fait chier tout le temps pour qu'il nous la fasse ça tourne au harcèlement. D'ailleurs ce gars, dans quelques mois de ça, tu le verra en armure de Sirène de Sorrente car c'est vraiment le soucis de Sorrente. J'ai hate de voir l'épisode du temple du Scorpion maintenant. L'attente à été un poil longue entre l'épisode de la Vierge et celui de la Balance. Allez si tu nous sort vite l'épisode du Scorpion j'te fais une petite remise sur un casque.  8)

P.S.: Arf Nani j't'ai oublié j'te MP tout de suite... sorry.

Konedi: merci pour ton lien j'vais demander à Jenna de s'en occuper et de vous préciser des choses par rapport à la japan expo.
« Modifié: 28 mars 2010 à 16:04:22 par Finn Skogh »

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #141 le: 29 mars 2010 à 08:16:24 »
Je m'en occupe ce soir.

Hors ligne Kodeni

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #142 le: 30 mars 2010 à 00:17:54 »
Konedi: merci pour ton lien j'vais demander à Jenna de s'en occuper et de vous préciser des choses par rapport à la japan expo.
Ca va en faire des bières à me payer à la Japan Expo : c'est Kodeni, K-O-D-E-N-I [:lol].

Ok, j'attends les réactions de Jenna avec hate [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #143 le: 30 mars 2010 à 09:04:29 »
J'ai pas eu le temps hier (j'ai oublié :° )

Hors ligne Finn Skogh

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #144 le: 05 avril 2010 à 21:13:14 »
J'ai bien tout noté Nani.

Bon j'annonce moi même l'ordre de sortie (du coup j'ai organisé ça):

Donc l'ordre de sortie des casques c'est d'abord:

Delta
Poséidon
Scorpion (le tiens Nani)
Lion

Ensuite:

Bélier
Lyumnades
Taureau
GEMEAUX (vous allez pleurer)
WYVERN (vous allez mourir)
Cancer
re Lion
Vierge

Voilà.

Hors ligne Kodeni

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #145 le: 05 avril 2010 à 23:58:16 »
J'ai bien tout noté Nani.

Bon j'annonce moi même l'ordre de sortie (du coup j'ai organisé ça):

Donc l'ordre de sortie des casques c'est d'abord:

Delta
Poséidon
Scorpion (le tiens Nani)
Lion

Ensuite:

Bélier
Lyumnades
Taureau
GEMEAUX (vous allez pleurer)
WYVERN (vous allez mourir)
Cancer
re Lion
Vierge

Voilà.
Pourquoi re Lion ? Tu en revends un dans le lot ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Finn Skogh

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #146 le: 06 avril 2010 à 02:53:19 »
Oui en fait le premier casque du Lion est déjà vendu donc je vais devoir en refaire un autre pour la japan expo. Tout comme le Scorpion d'ailleurs.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #147 le: 06 avril 2010 à 08:24:55 »
Je suppose que tu a des gabaris pour en refaire après ?

Hors ligne jennadejamir

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #148 le: 06 avril 2010 à 14:36:01 »
oui Nani on reprend toujours les anciens gabarits (c'est sur qu'il va pas s'embêter à les refaire à chaque fois)

Hors ligne Finn Skogh

Casque Saint Seiya en vrai
« Réponse #149 le: 06 avril 2010 à 18:49:31 »
Je suppose que tu a des gabaris pour en refaire après ?

Comme Jenna l'a dit en effet ya les gabaries.  ;)

Mais après même avec les gabaries chaque pièce reste unique car les gabaries ne me donnent que les dimensions des contours le reste je le sculpte comme un équilibriste sans filet et franchement le tiens de casque je l'ai particulièrement bien sculpté. J'espère avoir autant d'inspiration pour celui que je vais faire pour la japan expo. D'autant que là ça y est j'l'ai mis à ta taille du coup j'peux plus le mettre il est un poil trop petit pour moi (j'pourrais même pas l'essayer quand il sera en aluminium :'().



« Modifié: 06 avril 2010 à 18:51:20 par Finn Skogh »

Tags: