Auteur Sujet: [TLC] Les Gardiens du Lost Canvas  (Lu 63203 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« le: 26 novembre 2009 à 17:47:26 »
Juste par curiosité, qui sont selon vous les Gardiens du Lost Canvas et leur position ? :o

Comme on sait maintenant que TLC sera terminé d'ici un an, ca laisse environ 5-6 tomes pour traiter de 7 gardiens restants+Hadès. Du coup ca laisse aussi supposer que les rôles de Gardiens et de Juges soient cumulables car on imagine mal caser Hadès + 10 combats importants dans ce qu'il reste à publier.

Pour l'instant les seuls 100% confirmés sont Rhada (6eme temple) et Aspros (4ème). Les très probables sont Kagaho, Lune (apercu lors de l'intronisation de Rhada en gardien), Tokusa (aussi apercu) et un Spectre avec des ailettes par ci par là qui fait penser à un mini-Hadès.



Pour ma part:

1. Mercure
Lune du Balron. Probablement le moins fort du lot, et un combat d'entrée pour Tenma dans la grande tradition Seiyatesque, avec flashbacks entre lui, Sasha et Alone inclus lors du Reincarnation.

2. Venus
Myû du Papillon.

Je l'aurais bien vu parmi les nouveau Juges, mais pour la raison évoquée au niveau du 7ème temple, je pense que sa place reviendra à Tokusa. Venus renvoie aussi une notion de beauté qui s'accorde bien avec le thème du papillon. Je dirais qu'il se battra contre Régulus, histoire d'éviter une redite Shion/Myû.


3. Terre
Le Spectre inconnu avec des ailettes VS Shion.

Arrivé à ce point chaque membre de la Tenma Team v2 aura eu au moins un combat.

4. Mars
Aspros.

Peut être que la Tenma Team rencontrera là des types genre Valentine, Rock etc histoire de garder les ruines du temple.  Eliminés en un chapitre.


5. Jupiter
L'ancien Lion sous une forme ou une autre (et puis Jupiter, Zeus, roi, Lion etc). Mort de Régulus et peut être de Yato si il revient dans on ne sait quelles circonstances.

6. Saturne
Rhadamanthe, et je crains que ce ne soit un Rhada-Aspros avec mort des deux.


7. Uranus
Tokusa

A ce point là, il reste juste Tenma et Shion (Dôko serait égaré dans les travers dimensionnels et vu que Kag lui est réservé il ne va pas avoir 2 gros combats à la suite), et comme Tenma risque de suivre la loi Seiyatesque (1er adversaire et big boss), ce temple devrait être pour Shion.

J'ai hésité à mettre Tokusa bien plus bas mais on va supposer qu'il s'est entraîné comme un dingue depuis son retour, et il serait plus logique que le combat final de Shion soit contre lui plutôt que contre un Juge inconnu.


8. Neptune
Kagaho bien sûr, l'ultime rempart avant Hadès, et sans surprises son combat devrait être contre Dôko. Un seul combat pour Dôko dans le Lost Canvas, mais il a déjà eu son heure de gloire au Sanctuaire après tout.
« Modifié: 27 novembre 2009 à 12:44:00 par Archange »

Hors ligne Max

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #1 le: 26 novembre 2009 à 17:57:26 »

Citer
2. Venus
Myû du Papillon.

ça peut coller, ça renvoie a l'histoire de Psyché, éprouvée par Aphrodite.

« Modifié: 26 novembre 2009 à 17:59:22 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne poussin

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #2 le: 26 novembre 2009 à 18:30:12 »

Juste par curiosité, qui sont selon vous les Gardiens du Lost Canvas et leur position ? :o

Comme on sait maintenant que TLC sera terminé d'ici un an, ca laisse environ 5-6 tomes pour traiter de 7 gardiens restants+Hadès. Arrivé à ce point chaque membre de la Tenma Team v2 aura eu au moins un combat.
1an ? d'où ça vient cette info ?  [:???]

Hors ligne Archange

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #3 le: 26 novembre 2009 à 19:07:37 »

1an ? d'où ça vient cette info ?  [:???]

Ici

http://ameblo.jp/toripon510/entry-10397127649.html

Citer
アナザーはもう数週間すると

おはぴょんございます☆

Σ(´□`)ドゥーン!!!

エンディング迎えるよ!!!( ̄□ ̄;)

ハッΣ( ̄□ ̄;)

あともう一年の旅程です

でわわッ♪

Citer
"Un autre" a aussi un nombre de semaines restantes décidées

Coucou☆ (NDT:dit de facon kawaii)

Σ(´□`) bang !!

La fin approche !!!( ̄□ ̄;)

ha...Σ( ̄□ ̄;)

Il ne reste plus qu'une année

A plus♪

Yuimin raconte qu'elle est sous le choc de savoir que la fin de TLC approche et que y'en a plus que pour un an. Ces derniers temps ils semblent avoir fait plusieurs réunions au sujet du futur de Saint Seiya (même si le contenu n'a pas été posté), et dans l'article sur le passage télé de Teshi, Hawk disait déjà que l'on va bientôt avoir des news sur la fin de TLC.

Par contre c'est vrai qu'elle ne spécifie pas TLC, mais comme Hawk le mentionnait bien TLC à la fin de cette news http://ameblo.jp/toripon510/entry-10394676863.html , il s'agit probablement de ça. Qui plus est, elle n'a toujours posté que des trucs sur TLC.
« Modifié: 26 novembre 2009 à 19:12:14 par Archange »

En ligne hugo

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #4 le: 26 novembre 2009 à 20:11:50 »
Perso, je vois plus un Régulus/Eaque qu'un Régulus/Ancien Lion, car Shiori nous a déjà fait le coup du Gold-rénégat-gardien en long et en large. Je sais qu'elle peut être lourde, mais tout de même. Et puis il faut bien trouver une porte de sortie pour le Garuda, même si sa "déchéance" ne le place pas en très bonne posture pour être nommé Gardien (mais on sera plus à une incohérence près)

Et puis, c'est contraire au shonenisme bien-pensant que de le faire mourir en gentil Suikyo repenti au 18ème siècle pour le faire revenir en méchant Eaque au 20ème, donc...

Par contre, je me demande si Yato, Yuzu & Atla se feront latter sur le chemin du Lost Canvas (à ce moment, 'serait temps qu'ils se dépêchent de prendre un trou noir teshirogien s'ils veulent être de la partie) ou autre part.

La présence de Tokusa parmi les gardiens pourrait faire rappliquer Yuzu. A propos de Tokusa, je ne le vois pas si haut sur le chemin.

Kagaho et Temple de Neptune, ça fait bizarre. Peut-être que fidèle à lui-même, Kag' ne s'emmerdera pas à garder un temple et sera direct auprès d'Hadès ?

Pour Doko, il lui restera aussi la distribution généralisée des armes de la Balance pour "briller".

Enfin, peut-être que ce sera un Temple de la Lune et non de la Terre.


Bonus : la pire (ou une des) combinaison imaginable :
Eaque vs Kagaho le Retour de la Revanche, avec Suikyo qui asperge le Bénou de l'Eau MagiqueTM de la Coupe pour le rendre gentil (oh-mon-dieu-je-revois-mon-frère-le-passé-bisounours), mais le Protophénix qui le tue pask'il l'a pas pu arrêter son poing à temps (oh-mon-dieu c trop norrible !)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aquila

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #5 le: 26 novembre 2009 à 20:19:31 »
moi je trouve que ça colle vraiment bien ;)
après avec Shiorie on ne sait jamais  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #6 le: 26 novembre 2009 à 20:37:20 »
Kagaho, je le vois en effet comme chien de garde pour Hades. Histoire que Dohko et Tenma, le maitre et l'eleve, terminent ensemble les combats. Avec bien entendu Tenma qui meurt dans les bras de Dohko.

L'ancien Lion, je n'y crois absolument pas. On le reverra certainement dans le flashback de Regulus avant que ce dernier ne meurt.

Sinon pour le reste je n'en sais rien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #7 le: 26 novembre 2009 à 20:43:22 »
Kagaho, je le vois en effet comme chien de garde pour Hades. Histoire que Dohko et Tenma, le maitre et l'eleve, terminent ensemble les combats. Avec bien entendu Tenma qui meurt dans les bras de Dohko.
Je suis assez d'accord avec ça notamment la fin

Valentine pourrait être aussi un gardien même si sa puissance n'est pas monstrueuse

Hors ligne Kodeni

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #8 le: 26 novembre 2009 à 21:01:01 »
Valentine je pense qu'il va juste vouloir se la jouer : "c'est moi qui m'occupe de vous car si vous amenez mon maitre Rhadamanthe a perdre les nerfs."
Le malheureux se prend une derouille par Tenma, Valentine souffle avant la fin : "malheureux, je vous plains. Vous allez entrer dans le temple de la mort."
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #9 le: 26 novembre 2009 à 21:06:32 »
Valentine je pense qu'il va juste vouloir se la jouer : "c'est moi qui m'occupe de vous car si vous amenez mon maitre Rhadamanthe a perdre les nerfs."
Le malheureux se prend une derouille par Tenma, Valentine souffle avant la fin : "malheureux, je vous plains. Vous allez entrer dans le temple de la mort."
Ouais c'est possible mais j'espère que s'il affronte Tenma, qu'on ait au moins un combat sympa comme dans le Kosho 3

Hors ligne Kodeni

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #10 le: 26 novembre 2009 à 21:12:32 »
Oui, on aura surement Tenma qui va se manger un "Greed the Live" et on aura droit a un "Sweet Chocolate" inedit avant que Tenma fasse un Ryu Sei Ken en mode g "pu le ten de joue".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cosmic Boy

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #11 le: 26 novembre 2009 à 21:14:51 »
1 an?

De toutes façons, il y aura la suite de Saint Seiya avec ND.
Ils peuvent toujours raconter la première guerre contre Poseidon, la guerre contre Ares.  [:jump]


Et le spectre Ninja Tourne-Manège?
Il y aussi eu le concept des Dieux à la solde d'Hypnos... on n'est pas à l'abri de ce genre de chose pour le Lost Canvas.  >:(

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #12 le: 26 novembre 2009 à 21:17:03 »
Oui, on aura surement Tenma qui va se manger un "Greed the Live" et on aura droit a un "Sweet Chocolate" inedit avant que Tenma fasse un Ryu Sei Ken en mode g "pu le ten de joue".
Si seulement Valentine pouvait nous montrer son Sweet Chocolate qu'on se marre un peu :D

Hors ligne Kodeni

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #13 le: 26 novembre 2009 à 21:20:15 »
Ah ouais, trop cool, des dieux avec Regulus qui les eclate tous. Ca dechirerait grave !!!
Regulus pourrait se la jouer : "pour vaincre des dieux j'ai compris qu'il fallait etre plus dieux qu'eux et puis c'est regle".


Non, serieux, je pense qu'on a plus de temps pour ce concept.




Par contre, je vois bien Teshirogi rester sur Saint Seiya après TLC.
Dessinatrice de ND ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #14 le: 26 novembre 2009 à 21:24:31 »
Par contre, je vois bien Teshirogi rester sur Saint Seiya après TLC.
Dessinatrice de ND ?
Pourquoi pas un chapitre Arès, moi en tout cas je l'espère toujours ce chapitre

Hors ligne Kodeni

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #15 le: 26 novembre 2009 à 21:29:48 »
Non, je verrais bien Kurumada finir son ND seul en 2010 avant que Teshi ne fasse le Tenkai et que Kurumada ne recolte tous les lauriers.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #16 le: 26 novembre 2009 à 21:54:34 »
ND, on sait pas trop où on va aller avec C(h)ronos et les olympiens + les anciens de 1743...

Pour the LC, avec du meublage, on peut tenir un an oui [:petrus]

Hors ligne Kodeni

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #17 le: 26 novembre 2009 à 22:20:55 »
ND, on sait pas trop où on va aller avec C(h)ronos et les olympiens + les anciens de 1743...
De grandes chances que Kurumada expédie 1743 et Chronos en 2010 histoire de clore ND et de se concentrer sur les Olympiens uniquement.
Enfin, j'espère.



Si seulement ça pouvait être vrai.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cosmic Boy

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #18 le: 26 novembre 2009 à 22:24:43 »
Elle se débrouillerai quand même pour faire des clins d'oeil (grotesque) au Kurumanga. [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #19 le: 26 novembre 2009 à 22:25:54 »
Elle se débrouillerai quand même pour faire des clins d'oeil (grotesque) au Kurumanga. [:fufufu]
A la limite, si elle dessine un scènario que lui dicte Kurumada je pense qu'il ne serait plus question de clin d'z'yeux [:miam].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #20 le: 26 novembre 2009 à 22:29:12 »
Retour au sujet sinon je lock le thread  :o.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #21 le: 26 novembre 2009 à 23:36:24 »
Alors alors, qu’et ce que ça pourrait donner ?

1er temple :
J’aimerai un nouveau spectre, qui serait l’adversaire de Tenma. Depuis le temps qu’il a fini son entrainement, faut qu’il montre un peu de quoi il est capable. En commençant, il honore la tradition d’un pégase qui commence les hostilités.
Lune serait aussi un bon début. Déjà parce que je l’aime pas, et comme je sais qu’il va apparaitre, autant s’en débarrasser. Mais je le vois bien aussi dans l’avant dernière maison.

2ème temple :
J’aimerai que Shion soit le suivant, alors Tokusa. Curieux de connaitre le pourquoi du comment de son come back après s’être pris un bottage de cul dans les règles de l’art. Ce serait aussi une bonne occasion de faire revenir Yuzu. Limite, j’aimerai qu’elle en finisse avec lui cette fois. Je ne l’imagine pas mourir à ce moment là, je pense qu’elle va vivre jusqu'à la fin. Si c’est Shion qui l’achève, j’aimerai que Tokusa soit le responsable de la libération de sa sœur.

3ème temple :
Au tour de Régulus. L’idée que ce soit sont maitre n’est pas une mauvaise idée. Déjà, un dark lion, c’est cool. Et son retour pourra être expliqué d’une manière similaire à celle de Yaga dans la pomme d’or. Un mec qui ne sait que se battre, et qui voulait continuer même après sa mort, quitte à changer de camp. Ce serait une bonne façon de l’opposer à Régulus, qui veut apprendre à connaitre la vie. Je n’imagine pas notre petit lion y passer.
Myu pourrait être un bon choix, à mon avis il a largement le profil pour être un gardien. Mais d’une part il a déjà largement eu son moment dans le manga, avec un vrai combat, et d’autre part, que Régulus montre son intelligence en réussissant à contrer une attaque qu’on connait, ça m’embête un peu. Sinon, je suis pas contre le fait que Tenma soit son adversaire.

4ème temple :
Ben Aspros. Nan j’déconne. J’aurai une meilleure idée avec le prochain chapitre. Aspros fait partie des points d’interrogations.  Soit mister gémini va commater jusqu'à ce que Tenma and co se pointent. Combat verbal, petit échange de coups, et hop il les accompagne. Soit il décide de se battre son coté. Quoi qu’il en soit, ce sera un temple de transition. Possible que Valentine se pointe.

5ème temple :
Un nouveau spectre tiens. Si Yuzu fini Tokusa, un combat pour Shion. Sinon, un come back explosif de Yato ! bon, il se le fait pas tous seul, faut pas rêver non plus, mais bon, se serait sympa.

6ème temple.

Bon, Rhadada. J’ai pas envie d’écrire Aspros comme adversaire (même si du coup ça rattrape un défaut du kurumanga en proposant un vrai combat Gémini/Wyvern…), alors on va dire… Tous sur lui ! Quitte à avoir un monstre de puissance, autant que ça se voit. Maintenant, qui pour l’achever… Tenma ? Ben quoi, pourquoi vous vous marrer ? Ah, il faut que ce soit un Gold ? Dohko serait un bon candidat, mais comme il est réservé à Kagaho… Aller, Rhada meurt parce qu’il n’arrive plus à contrôler sa puissance. J’aimerai bien que le lion meurt dans ce combat. A noter que Rhada peut partir en couilles et décider de quitter son temple en mode berserk.

7ème temple :
Alors, l’avant dernier, faut que ce soit un costaud. Si Shiori suit le plan du Meikai, ce sera le remplaçant de Minos, donc Lune comme gardien. Au fait, Aspros pourrai être un bon adversaire pour lui, vu le nombre de connerie qu’il a à se reprocher. Il pourrait d’ailleurs mourir à ce moment là. Sinon, le dark lion. Ou un inédit bien costaud tiens. 

8ème :
Kagaho. Who else ? Et ça collerait avec le plan du Meikai. Son adversaire ? Ben Yato évidement  [:lol]!
« Modifié: 27 novembre 2009 à 00:19:06 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Poseidon

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #22 le: 27 novembre 2009 à 00:11:22 »
en vous lisant je me rends compte que je suis pas mal largué en ce qui concerne les chapitres de Lost Canvas...

ça me gave d'attendre chaque semaine quelques miettes, à la longue, je finirais par ne plus comprendre ce qui se passe ou oublier des trucs...  (et ça parait long...  ces histoires de gemeaux, pas mécontent que ça se termine)


enfin perso j'aimerais qu'elle arrive à recaser une intervention d'Unity quelque part...  qu'il vienne claquer pour la bonne cause aussi!  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #23 le: 27 novembre 2009 à 10:54:24 »
Tenma. Depuis le temps qu’il a fini son entrainement, faut qu’il montre un peu de quoi il est capable.
Ben il tient tête à Hadès juste après la défaite d'Eaque.

2ème temple :
Ce serait aussi une bonne occasion de faire revenir Yuzu.
Je vois bien quelque chose du genre Tokusa qui parle à la peinture de sa soeur à la manière d'un Aspros envers Sage.

4ème temple :
Ben Aspros.
Soit mister gémini va commater jusqu'à ce que Tenma and co se pointent. Combat verbal, petit échange de coups, et hop il les accompagne.
C'est exactement comme ça que je le vois.

quelque part...  qu'il vienne claquer pour la bonne cause aussi!  [:fufufu]
Pour la mauvaise cause. L'idée de faire de lui un faux-cul oppotuniste qui rejoint le camp le plus avantagé du moment me plait toujours autant .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #24 le: 27 novembre 2009 à 11:20:53 »

1an ? d'où ça vient cette info ?  [:???]

Ici

http://ameblo.jp/toripon510/entry-10397127649.html

Citer
アナザーはもう数週間すると

おはぴょんございます☆

Σ(´□`)ドゥーン!!!

エンディング迎えるよ!!!( ̄□ ̄;)

ハッΣ( ̄□ ̄;)

あともう一年の旅程です

でわわッ♪

Citer
"Un autre" a aussi un nombre de semaines restantes décidées

Coucou☆ (NDT:dit de facon kawaii)

Σ(´□`) bang !!

La fin approche !!!( ̄□ ̄;)

ha...Σ( ̄□ ̄;)

Il ne reste plus qu'une année

A plus♪

Yuimin raconte qu'elle est sous le choc de savoir que la fin de TLC approche et que y'en a plus que pour un an. Ces derniers temps ils semblent avoir fait plusieurs réunions au sujet du futur de Saint Seiya (même si le contenu n'a pas été posté), et dans l'article sur le passage télé de Teshi, Hawk disait déjà que l'on va bientôt avoir des news sur la fin de TLC.

Par contre c'est vrai qu'elle ne spécifie pas TLC, mais comme Hawk le mentionnait bien TLC à la fin de cette news http://ameblo.jp/toripon510/entry-10394676863.html , il s'agit probablement de ça. Qui plus est, elle n'a toujours posté que des trucs sur TLC.
oh la vache alors ......  :'(
merci Archange ! heureusement l'animé poursuivra en Dvd/Blu Ray  [:petrus jar]

Tags: