Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238418 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #250 le: 08 décembre 2009 à 16:18:29 »
Saint Seiya est une série basique, simple, bouraine!  Si l'on veut du complex, je sugjère Ilium de Dan Simmons (pour rester dans un cadre mythologique.
La raison pour laquelle on veut du complexe (et encore, demander un scènario qui tient la route je ne vois pas trop où est la compléxité), c'est simplement qu'on a découvet Saint Seiya gamin. Depuis on a grandi, muri, évolué. Forcèment, on espère que cette série ait changé de la sorte.
Ok Saint Seiya c'est une série pour ado, mais il ne faut pas oublier que c'était une série qui passionait les ados que nous étions et qui passionne toujours les adultes que nous sommes devenus.
La licence Saint Seiya ne gagne pas de parts de marchés sur les ados actuels, donc autant contenter les fans qui ont vieillis que les ados qui ne seront jamais fans.
J’aurai été d’accord avec toi si je le Tenkai n’avait pas été aussi boudé, surtout par les jap. Petite anecdote « my life style », lorsque j’ai vu le tenkai, j’ai été emballé, et l’une des premières choses que je me suis dîtes, c’est « ça doit faire bander les fans » (oui je suis vulgaire). Résultat, en voyant les différentes réactions sur divers forums dédié, je suis tombé un peu des nus. Les goûts et les couleurs ça se discute pas, je sais, mais là j’ai vraiment été surpris, car pour moi c’est justement l’évolution dans le « ton » que j’attendais. D’ailleurs, si Kuru voulait jarreter certaines voix du cast, c’est justement parce qu’elles ne font plus assez jeunes. Les faits sont là, ND reste dans le ton de l’ancienne série, et marche mieux. C’est ballot à dire, mais d’un point de vue mercantile, kuru avait raison.
Je ne dis pas le contraire, le Tenkai était également ce que j'attendais.
Voilà pourquoi je dis que Kurumada (+ la Toei) est un idiot car il avait grâce à Yamauchi l'occasion de voir son Saint Seiya évoluer comme on pouvait l'espérer.

Ils parlent le crétin, c'est une langue que seuls les crétins ils peuvent se comprendre entre eux.
C'est bon ce genre de Maxipost .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #251 le: 08 décembre 2009 à 16:35:58 »
-Aspros... est mort? WTF. On nous chie une pendule avec lui et son frere pendant des chapitres et puis on se reunifie et c'est kikoo-lol et la... il meure??? attendez! c'est une blague la ? dites moi que ma lecture en diagonale a été trop rapide et que j'ai loupé un point de detail vital dans le scenar svp.... mais le looser c'est hallucinant! on ne sauve pas un perso pour en faire ça O_O vous etes sur qu'elle aimait bien les gemaux??? non parce que moi si j'aime un perso et qu'en plus il est populaire pres des fans, je le fais pas disparaitre comme du pipi de chat ! je lui file un beau combat epique, meme s'il perd, il va se demener comme un diable contre son adversaire, n'importe quoi mais pas.... ça!!!! I'm so shocked.
Arf! Il est quasi sûr et certain qu'Aspétron n'est pas mort.
Il va revenir chauve, bleu et la kékétte à l'air.
Je ne dis pas le contraire, le Tenkai était également ce que j'attendais.
Voilà pourquoi je dis que Kurumada (+ la Toei) est un idiot car il avait grâce à Yamauchi l'occasion de voir son Saint Seiya évoluer comme on pouvait l'espérer.
Absolutely. Mais dans l’histoire, ceux qui sont le plus à blâmer, c’est les fans. La Toeï et Kuru, finalement, ils se sont contenté de leurs donner ce qu’ils voulaient, puisque « le client à toujours raison »   [:mouaisok]  [:fufufu]
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #252 le: 08 décembre 2009 à 17:00:15 »
Bon suite au message que j'ai envoyé à Toripon, il y a eu un edit sur le blog des olympiens
http://ameblo.jp/toripon510/entry-10406650283.html

++EDITED:

In the left side of the page says: "The identity of the mysterious man who intruded ".

Page 1
[surprised text dialogue] "Mephistopheles Youma... The lord of underworld's enemy's father!?"
[surprised text dialogue] "The man who injured Hades in the myth age"
+You also see this final text attached to Youma's face+

Page 2
[normal text] "It's Pegasus' ..." "ペガサスの。。。" It means "It's Pegasus (father)".
+In this page you see Tenma+

Edition by hawk:
We understand everyone's point of view, I do respect everyone's translation work and also in the same way all the people who write in this blog.

In this case, we are just people who try to help our readers, our major or career is not as professional translators, and we won't defend our understandings because it's not our work here.

I edited JapanRockStar's entry with a clear translation, so now everyone can freely understand those lines according to their experiences and understandings.

Cette fois Hawk a mis une trad neutre qui ne permet pas de trancher entre Youma ou Tenma, et précise que c'est sujet à interprétation (la déclaration précédente ne se basait donc pas sur des infos secrètes).

Hedrick

• Invité
« Réponse #253 le: 08 décembre 2009 à 17:03:45 »
quel bande de guignols [:lol]

Hors ligne Archange

« Réponse #254 le: 08 décembre 2009 à 17:11:41 »

Absolutely. Mais dans l’histoire, ceux qui sont le plus à blâmer, c’est les fans. La Toeï et Kuru, finalement, ils se sont contenté de leurs donner ce qu’ils voulaient, puisque « le client à toujours raison »   [:mouaisok]  [:fufufu]

En effet, c'est triste à dire mais ce que le fan japonais attends c'est Seiya et ses potes qui defoncent 5 types, Shun qui se fait sauver et le mechant qui est bousillé par la fleche du sagittaire. Moi aussi j'ai bien aimé le Tenkai, mais je ne jetterais pas complètement la pierre à Kuru qui finalement sait bien que faut servir aux fans ce qu'ils veulent. Et comme on a pu l'observer dans l'arc Gemini TLC, les japonais étaient très heureux de voir que Teshi réutilisait les élements du kurumanga à sa sauce et aiment la rédemption d'Aspros, alors qu'en dehors du japon ca a plutôt fait grogner. Dans un sens, d'un point de vue marketing, Teshi touche avec succès sa cible qui est le lectorat japonais.

Hors ligne Max

« Réponse #255 le: 08 décembre 2009 à 17:15:14 »
Bon suite au message que j'ai envoyé à Toripon, il y a eu un edit sur le blog des olympiens
http://ameblo.jp/toripon510/entry-10406650283.html

[:lol] mais qui sont ces gens à la fin ??? Ils ont pas des trucs plus important à faire que de pourrir la toile ? Je sais pas, moi, astiquer des verres, compter des grains de riz...un truc qui les élève spirituellement, quoi.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #256 le: 08 décembre 2009 à 17:18:04 »
quel bande de guignols [:lol]
Guignols? Hey guignol toi même, banane!
Parce que tu causes mieux le japonais qu'eux pour dire ça?

Ah nan, c'est vrai que c'est un argument à la con ça... bon ok  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne poussin

« Réponse #257 le: 08 décembre 2009 à 20:22:10 »
Euh c'est bien pégase qui blessa Hadès pas le père correct que vient faire le post des olympiens ?  [:chiyo1]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #258 le: 08 décembre 2009 à 20:23:56 »
Yoma est peut etre un ancien Saint de pegase qui a vendu son ame a Hades.
Un peu comme Jaguar dans le film 1.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne San999

« Réponse #259 le: 08 décembre 2009 à 20:40:40 »
(San: ah oué? je me souviens d'un bout d'une discussion sur Hancock moi, dans le sujet OP  XD bon apres ok, on ne peut pas dire que c'etait super poussé mais bon. N'empeche que je cuis d'accord avec toi )
On avait parlé de Hancock et d'à quel point la façon dont elle avait évolué était pourrie, mais pas des shôjôs. Et je réitère: Hancock, c'est l'ennemie des féministes. C'est une femme très puissante, tant au niveau martial que politique, mais elle ne fait rien d'intéressant de toute cette puissance. Juste le truc bien cliché sur les femmes: Agir par amûûûr pour son bien-aimé!

PS: Désolé, j'ai rien trouvé de neuf à dire pour pas faire de HS. Aller! Je vais faire un effort: Mais quels pourris ces olympiens! >:( [:petrus]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #260 le: 08 décembre 2009 à 20:42:00 »
Tiens bizarrement je vois qui est le perso de One Piece dont vous parlez. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne San999

« Réponse #261 le: 08 décembre 2009 à 20:42:47 »
Tiens bizarrement je vois qui est le perso de One Piece dont vous parlez. :D
T'aurais rien perdu à ne pas la connaître. :o

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #262 le: 08 décembre 2009 à 20:45:19 »
Bah disons que je sais a quoi elle ressemble (quelqu'un l'avait en avatar) après comme je suis pas OP, j'en sais pas plus. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne San999

« Réponse #263 le: 08 décembre 2009 à 20:49:39 »
Bah disons que je sais a quoi elle ressemble (quelqu'un l'avait en avatar) après comme je suis pas OP, j'en sais pas plus. [:lol]
C'est mieux. Crois-moi. Regarde n'importe quelle gourdasse vivant uniquement pour son bien-aimé et t'en as fait le tour. (Tout le reste, qui aurait pu être intéressant n'a pas été exploité par Oda. Première fois que je me dis qu'il utilise très mal un de ses persos. M'enfin! Il reste de l'espoir qu'il en fasse finalement quelque chose de sa cruche surpuissante, mais j'ai peu d'espoirs.)

Hors ligne Max

« Réponse #264 le: 08 décembre 2009 à 21:10:27 »
faut dire, les nanas dans les mangas, c'est pas souvent qu'elles sont vraiment bien exploitées.
Ou sinon y'a un côté ecchi louche pour compenser (ou sinon c'est Claymore, mais là, pas trop le choix XD).
J'en chialerais !

Hors ligne harsiesis

« Réponse #265 le: 08 décembre 2009 à 21:59:27 »
On a un situation analogue au Kurumanga dont elle fait plus une adaptation qu'un préquelle, même si c'est cela.

Sans déconner, Exar, prends deux semaines de vacances, tes posts deviennent encore plus usant à lire que les miens...  [:sweat]

Sans déconner Max (que j'apprécie bcp et qui est très doué question graphisme et humour), regarder un peu Star Trek TOS + les films (deux premiers surtout) et la version d'Abrams 2009.

Bon, je vois que cela ne sert plus à rien de poster, car quoi qu'il arrive, personne n'est content et ça c'est lassant.

j'ai été un  des premier avec Big fire à critiquer haut et fort la facilité qu'a utilisé Shiori pour faire son histoire, à une époque où, tous nous étions intéressé par la guerre sainte de 1743.

Or, Shiori, a préféré retransposer le tout et le pystère de la guerre de 1743 est reporté sur celle de 15xx (la panche du Genki dama d'Hakurei: c'est cela que l'on voulait voir et cela reste du rêve).  Je ne nie pas que kurumada a choisi aussi de mentionner cette guerre, mais il ne s'est pas attardé et a gardé son concept de guerre cyclique sans fin qui semble s'achever ici, avec ND d'une manière qui arrive à surprendre, tant par la simplicité que par manque d'originalité.

Mais, a-t-on besoin de scénario complexe à la G pour un manga? Un livre n'aurait-il-pas plus fonctionné pour une histoire plus complexe, vu que le graphisme en déroute plus d'un?

Quoiqu'il en soit: ND se vend mieux que tLC et G, car tLC est une copie adaptée aux gôuts du moments de SS et G, bien que fort documenté et complexe, c'est pas un bon support.
Saint Seiya est une série basique, simple, bouraine!  Si l'on veut du complex, je sugjère Ilium de Dan Simmons (pour rester dans un cadre mythologique.   

T'as pas forcément tort pour la question du support... quand je vois le résultat d'une fanfic comme l'Emergence des Géants, je suis admiratif (à côté même SSG c'est le niveau bac à sable, au passage j'aime bien ce manga mais je n'ai jamais vrmt été convaincu par le graphisme sans toutefois le détester) mais je me dis aussi que le format fic permet bcp plus ce genre de scénar.
Sinon Ilium n'est pas si complexe que ça ;-) (un jour faudra que je lise la suite^^)

Hors ligne San999

« Réponse #266 le: 08 décembre 2009 à 22:10:11 »
faut dire, les nanas dans les mangas, c'est pas souvent qu'elles sont vraiment bien exploitées.
Ben, dans One Piece, même si ce n'est pas forcément LE modèle en la matière, les femmes sont souvent bien exploitées, au contraire. C'est donc assez étonnant qu'Oda ait donné un rôle aussi moisi à Hancock.

Hors ligne Max

« Réponse #267 le: 08 décembre 2009 à 22:24:23 »

T'as pas forcément tort pour la question du support

Et bien moi je suis contre. Faut arrêter le délire, G c'est 90% de pages de types qui se foutent sur le gueule, et en roman ça serait à peu près aussi rebutant que ridicule. C'est les combats épiques + le scénario un peu plus recherché + le dessin louche ensemble qui font l'intérêt de G, parce qu'effectivement question scénar pur, y'a quand même pas de quoi se vautrer non plus. En livre, ça ferait une fanfic correcte.

Dire que dès qu'on parle d'un support image il faut une histoire toute coconne ou qu'en tout cas c'est pas trop gênant, je trouve ça déjà insultant pour la masse du lectorat (qui de son côté ne fait pas toujours en sorte qu'on pense autrement), et surtout faux.

Après j'ai p'têt pas compris, il faut dire que j'ai pas trop capté à quoi répondait Exar.

« Modifié: 08 décembre 2009 à 22:31:14 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne harsiesis

« Réponse #268 le: 08 décembre 2009 à 22:41:30 »
On dit juste qu'un format image ne permet pas de faire des choses aussi poussées que le format écrit, après c'est sûr qu'on préfère des scénars bien foutus quelque soit le support. Pour G, fait avec un style plus proche d'Araki ça enlèverait 75% du pb...

Toujours aussi sympathique ::)
Edit pr Max:
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 09 décembre 2009 à 07:05:37 par harsiesis »

Hors ligne Caim

« Réponse #269 le: 08 décembre 2009 à 23:21:22 »
Caim => tu extrapole, encore une fois, sur les intentions de Epi, Je suppose que tu lis encore entre les lignes des dialogues d'okada, parce que pour le moment a mon sens rien ne permet de dire clairement qu'il est plus méchant que le méchant ou qu'il est diabolique blah.

J'extrapole rien du tout, je subodore au mieux sur un personnage clairement en accord avec Pontos sur ses faits, et je doute malheureusement qu'il en fasse davantage si la rumeur d'un dernier tome s'avère exacte. Et par extension, je n'ai lu que les lignes écrites à son sujet, et non pas le désir d'un x'ième camp possible, déjà peu probables étant donné le nombre de protagonistes présents et dans le doute absolu d'une finalité à leurs propos (les spectres sur Terre, Prométhée encore, etc). Et je te renvoie donc à ma dernière phrase te concernant dans mon post précédant. En vous remerciant, jeune homme !

Tiens, je remercie Heji pour l'horaire bien précis des prochains chapitres ! Très concis, on s'y retrouve bien sans se demander si le chapitre sort le lundi, bref à dans 2 semaines donc :D
Et note, j'me demande si la confrontation "père-fils" sera entachée d'une présence Gold (Yoma peut faire son Japet sur ce point, à mon avis), mais le Sion, vu ses pouvoirs de télékinésie pourrie pourrait être très divertissant pour Yoma !

Hors ligne Max

« Réponse #270 le: 08 décembre 2009 à 23:23:49 »

Toujours aussi sympathique ::)

Tu sais bien que je ne suis PAS sympathique par nature.

Cela étant le passage insultant de mon post a du m'échapper (moi j'ai pas dit que vous étiez des cons ou que sais-je, en revanche TOI tu me juges, paille, poutre, Jesus, toussa).
(edit : ouais, non, c'est de la merde ce passage, je fatigue ce soir)

Non, mais, sérieux, G en bouquin, ça vous fait pas rire ?  [:lol]
« Modifié: 08 décembre 2009 à 23:34:05 par Max »
J'en chialerais !

Hedrick

• Invité
« Réponse #271 le: 09 décembre 2009 à 00:31:30 »
@Caim : Subbordorer, exxtrapoler, ca revient au même, tu n'en sait rien pour E. tout comme moi ou n'importe qui.
Fin de la discu pour moi, on sort du sujet.

@Harsi/Max : Perso, G en bouquin texte je pense que je pisserais de rire. G avec des dessin Kuru [passkeu Araki c'est de l'animation, pas du manga ) - ( et donc par extention sans le coté "Epique/Dantesque" tirant sur le mystico-gothique). je pense que ca me ferait dormir. Une tome complet de combat de G en kuru-style, je me pends perso :D.

Modomode : Maintenant, on retourne au sujet, a savoir Tyki Mikk Yôma, Hadès la grosse caisse et les 3 Singes Saints.
Le lancer de casseroles, c'est pas ici  :D
En vous Remerkiant

Hors ligne Lobo

« Réponse #272 le: 09 décembre 2009 à 00:36:08 »
Et note, j'me demande si la confrontation "père-fils" sera entachée d'une présence Gold (Yoma peut faire son Japet sur ce point, à mon avis), mais le Sion, vu ses pouvoirs de télékinésie pourrie pourrait être très divertissant pour Yoma !
Y a des chances pour qu’il se débarrasse sans trop de problèmes de Régulus et de Shion pour commencer, avant de faire mumuse avec son fiston. Durant ce passage, Aspros va réussir à revenir, et il va filer un coup de main à Tenma pour qu’il réussisse à se débarrasser de lui.   
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #273 le: 09 décembre 2009 à 03:35:06 »

T'as pas forcément tort pour la question du support... quand je vois le résultat d'une fanfic comme l'Emergence des Géants, je suis admiratif (à côté même SSG c'est le niveau bac à sable, au passage j'aime bien ce manga mais je n'ai jamais vrmt été convaincu par le graphisme sans toutefois le détester) mais je me dis aussi que le format fic permet bcp plus ce genre de scénar.
Sinon Ilium n'est pas si complexe que ça ;-) (un jour faudra que je lise la suite^^)

En effet, comme tu le dis une fanfic a moins de contraintes qu'une série publiée dans un magazine. N'oublions pas que tout chapitre est soumis à un éditeur qui se charge de dire "corrige ca ca et ca". Et eux sont plus dans une démarche commerciale qu'artistique. Comme on le sait tous, même un auteur aussi important que Toriyama a été obligé de faire des changements selon le gré de son éditeur. Par exemple C19 et C20 étaient vraiment supposés être les cyborgs finaux, mais il a du les faire disparaitre et créer C17/C18 car son éditeur jugeait que le look des premiers n'était pas assez cool (et y'a plein d'autre compromis qu'il a du faire).

Tout ca pour dire qu'un manga publié risque d'être bien plus formaté qu'une fanfic qui a une liberté totale (mais y'a quand même des éditeurs qui ont l'esprit assez ouvert pour laisser le champ libre à des mangas originaux, heureusement :o).
« Modifié: 09 décembre 2009 à 05:22:16 par Archange »

Hors ligne Archange

« Réponse #274 le: 09 décembre 2009 à 03:41:40 »
J'ai un peu fait le ménage niveau posts génocidaires :o

Tags: