Citation de: Kodeni le 08 décembre 2009 à 11:57:11Citation de: Exar Kun le 07 décembre 2009 à 23:46:24Saint Seiya est une série basique, simple, bouraine! Si l'on veut du complex, je sugjère Ilium de Dan Simmons (pour rester dans un cadre mythologique.La raison pour laquelle on veut du complexe (et encore, demander un scènario qui tient la route je ne vois pas trop où est la compléxité), c'est simplement qu'on a découvet Saint Seiya gamin. Depuis on a grandi, muri, évolué. Forcèment, on espère que cette série ait changé de la sorte.Ok Saint Seiya c'est une série pour ado, mais il ne faut pas oublier que c'était une série qui passionait les ados que nous étions et qui passionne toujours les adultes que nous sommes devenus.La licence Saint Seiya ne gagne pas de parts de marchés sur les ados actuels, donc autant contenter les fans qui ont vieillis que les ados qui ne seront jamais fans.J’aurai été d’accord avec toi si je le Tenkai n’avait pas été aussi boudé, surtout par les jap. Petite anecdote « my life style », lorsque j’ai vu le tenkai, j’ai été emballé, et l’une des premières choses que je me suis dîtes, c’est « ça doit faire bander les fans » (oui je suis vulgaire). Résultat, en voyant les différentes réactions sur divers forums dédié, je suis tombé un peu des nus. Les goûts et les couleurs ça se discute pas, je sais, mais là j’ai vraiment été surpris, car pour moi c’est justement l’évolution dans le « ton » que j’attendais. D’ailleurs, si Kuru voulait jarreter certaines voix du cast, c’est justement parce qu’elles ne font plus assez jeunes. Les faits sont là, ND reste dans le ton de l’ancienne série, et marche mieux. C’est ballot à dire, mais d’un point de vue mercantile, kuru avait raison.
Citation de: Exar Kun le 07 décembre 2009 à 23:46:24Saint Seiya est une série basique, simple, bouraine! Si l'on veut du complex, je sugjère Ilium de Dan Simmons (pour rester dans un cadre mythologique.La raison pour laquelle on veut du complexe (et encore, demander un scènario qui tient la route je ne vois pas trop où est la compléxité), c'est simplement qu'on a découvet Saint Seiya gamin. Depuis on a grandi, muri, évolué. Forcèment, on espère que cette série ait changé de la sorte.Ok Saint Seiya c'est une série pour ado, mais il ne faut pas oublier que c'était une série qui passionait les ados que nous étions et qui passionne toujours les adultes que nous sommes devenus.La licence Saint Seiya ne gagne pas de parts de marchés sur les ados actuels, donc autant contenter les fans qui ont vieillis que les ados qui ne seront jamais fans.
Saint Seiya est une série basique, simple, bouraine! Si l'on veut du complex, je sugjère Ilium de Dan Simmons (pour rester dans un cadre mythologique.
Ils parlent le crétin, c'est une langue que seuls les crétins ils peuvent se comprendre entre eux.
Citation de: Maeva le 08 décembre 2009 à 12:32:39-Aspros... est mort? WTF. On nous chie une pendule avec lui et son frere pendant des chapitres et puis on se reunifie et c'est kikoo-lol et la... il meure??? attendez! c'est une blague la ? dites moi que ma lecture en diagonale a été trop rapide et que j'ai loupé un point de detail vital dans le scenar svp.... mais le looser c'est hallucinant! on ne sauve pas un perso pour en faire ça O_O vous etes sur qu'elle aimait bien les gemaux??? non parce que moi si j'aime un perso et qu'en plus il est populaire pres des fans, je le fais pas disparaitre comme du pipi de chat ! je lui file un beau combat epique, meme s'il perd, il va se demener comme un diable contre son adversaire, n'importe quoi mais pas.... ça!!!! I'm so shocked. Arf! Il est quasi sûr et certain qu'Aspétron n'est pas mort.
-Aspros... est mort? WTF. On nous chie une pendule avec lui et son frere pendant des chapitres et puis on se reunifie et c'est kikoo-lol et la... il meure??? attendez! c'est une blague la ? dites moi que ma lecture en diagonale a été trop rapide et que j'ai loupé un point de detail vital dans le scenar svp.... mais le looser c'est hallucinant! on ne sauve pas un perso pour en faire ça O_O vous etes sur qu'elle aimait bien les gemaux??? non parce que moi si j'aime un perso et qu'en plus il est populaire pres des fans, je le fais pas disparaitre comme du pipi de chat ! je lui file un beau combat epique, meme s'il perd, il va se demener comme un diable contre son adversaire, n'importe quoi mais pas.... ça!!!! I'm so shocked.
Je ne dis pas le contraire, le Tenkai était également ce que j'attendais.Voilà pourquoi je dis que Kurumada (+ la Toei) est un idiot car il avait grâce à Yamauchi l'occasion de voir son Saint Seiya évoluer comme on pouvait l'espérer.
++EDITED:In the left side of the page says: "The identity of the mysterious man who intruded ".Page 1[surprised text dialogue] "Mephistopheles Youma... The lord of underworld's enemy's father!?"[surprised text dialogue] "The man who injured Hades in the myth age"+You also see this final text attached to Youma's face+Page 2[normal text] "It's Pegasus' ..." "ペガサスの。。。" It means "It's Pegasus (father)".+In this page you see Tenma+Edition by hawk:We understand everyone's point of view, I do respect everyone's translation work and also in the same way all the people who write in this blog.In this case, we are just people who try to help our readers, our major or career is not as professional translators, and we won't defend our understandings because it's not our work here.I edited JapanRockStar's entry with a clear translation, so now everyone can freely understand those lines according to their experiences and understandings.
Absolutely. Mais dans l’histoire, ceux qui sont le plus à blâmer, c’est les fans. La Toeï et Kuru, finalement, ils se sont contenté de leurs donner ce qu’ils voulaient, puisque « le client à toujours raison »
Bon suite au message que j'ai envoyé à Toripon, il y a eu un edit sur le blog des olympienshttp://ameblo.jp/toripon510/entry-10406650283.html
quel bande de guignols
(San: ah oué? je me souviens d'un bout d'une discussion sur Hancock moi, dans le sujet OP XD bon apres ok, on ne peut pas dire que c'etait super poussé mais bon. N'empeche que je cuis d'accord avec toi )
Tiens bizarrement je vois qui est le perso de One Piece dont vous parlez.
Bah disons que je sais a quoi elle ressemble (quelqu'un l'avait en avatar) après comme je suis pas OP, j'en sais pas plus.
Citation de: Max le 07 décembre 2009 à 22:08:48CiterOn a un situation analogue au Kurumanga dont elle fait plus une adaptation qu'un préquelle, même si c'est cela.Sans déconner, Exar, prends deux semaines de vacances, tes posts deviennent encore plus usant à lire que les miens... Sans déconner Max (que j'apprécie bcp et qui est très doué question graphisme et humour), regarder un peu Star Trek TOS + les films (deux premiers surtout) et la version d'Abrams 2009.Bon, je vois que cela ne sert plus à rien de poster, car quoi qu'il arrive, personne n'est content et ça c'est lassant.j'ai été un des premier avec Big fire à critiquer haut et fort la facilité qu'a utilisé Shiori pour faire son histoire, à une époque où, tous nous étions intéressé par la guerre sainte de 1743.Or, Shiori, a préféré retransposer le tout et le pystère de la guerre de 1743 est reporté sur celle de 15xx (la panche du Genki dama d'Hakurei: c'est cela que l'on voulait voir et cela reste du rêve). Je ne nie pas que kurumada a choisi aussi de mentionner cette guerre, mais il ne s'est pas attardé et a gardé son concept de guerre cyclique sans fin qui semble s'achever ici, avec ND d'une manière qui arrive à surprendre, tant par la simplicité que par manque d'originalité.Mais, a-t-on besoin de scénario complexe à la G pour un manga? Un livre n'aurait-il-pas plus fonctionné pour une histoire plus complexe, vu que le graphisme en déroute plus d'un?Quoiqu'il en soit: ND se vend mieux que tLC et G, car tLC est une copie adaptée aux gôuts du moments de SS et G, bien que fort documenté et complexe, c'est pas un bon support.Saint Seiya est une série basique, simple, bouraine! Si l'on veut du complex, je sugjère Ilium de Dan Simmons (pour rester dans un cadre mythologique.
CiterOn a un situation analogue au Kurumanga dont elle fait plus une adaptation qu'un préquelle, même si c'est cela.Sans déconner, Exar, prends deux semaines de vacances, tes posts deviennent encore plus usant à lire que les miens...
On a un situation analogue au Kurumanga dont elle fait plus une adaptation qu'un préquelle, même si c'est cela.
faut dire, les nanas dans les mangas, c'est pas souvent qu'elles sont vraiment bien exploitées.
T'as pas forcément tort pour la question du support
Caim => tu extrapole, encore une fois, sur les intentions de Epi, Je suppose que tu lis encore entre les lignes des dialogues d'okada, parce que pour le moment a mon sens rien ne permet de dire clairement qu'il est plus méchant que le méchant ou qu'il est diabolique blah.
Toujours aussi sympathique
Et note, j'me demande si la confrontation "père-fils" sera entachée d'une présence Gold (Yoma peut faire son Japet sur ce point, à mon avis), mais le Sion, vu ses pouvoirs de télékinésie pourrie pourrait être très divertissant pour Yoma !
T'as pas forcément tort pour la question du support... quand je vois le résultat d'une fanfic comme l'Emergence des Géants, je suis admiratif (à côté même SSG c'est le niveau bac à sable, au passage j'aime bien ce manga mais je n'ai jamais vrmt été convaincu par le graphisme sans toutefois le détester) mais je me dis aussi que le format fic permet bcp plus ce genre de scénar.Sinon Ilium n'est pas si complexe que ça ;-) (un jour faudra que je lise la suite^^)