Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238419 fois)

Hors ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #700 le: 18 janvier 2010 à 22:09:35 »
Un autre truc foireux dans toute cette histoire rallongée bon gré mal gré (très mal gré en fait), c'est la réincarnation des Spectres.

Déjà au début, avec l'irruption de Kagaho, on se posait des questions, sachant qui il deviendra (pardon : sachant avec 99,99% de certitude qui il deviendra).

Mais là, c'est plus une seule étoile exception qu'on a... c'est une pelletée d'étoiles potentiellement défectionnaires...

Vous imaginez Yoma ou Tokusa de retour en Spectres au 20ème siècle, vous ?

D'autant plus que y en a un qui a juste bien enfilé son dieu, quoi... (au fait, ils jouaient aux échecs, les jumeaux à ce moment ?)

Mais là, je sens que quelqu'un va me sortir que les étoiles, c'est comme Hadès, c'est de la possession à géométrie variable, donc patati-patata. (et même encore plus fort : Hadès a du mal gérer le coup DONC ça influe sur le pouvoir possessionateur des étoiles maléfiques  :haha:)

Quand on fait les comptes sur cette guerre shiorienne, ça donne que le grand méchant multi-millénaire est en fait une buse à la portée du premier glandu venu et que les deux légendes survivantes sont en fait un pistonné et un lâche [:jump]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #701 le: 18 janvier 2010 à 22:11:51 »
@ LGC : oui Hades est cense se reincarner dans l'etre le plus pur de l'epoque a laquelle il se reincarne.
Maintenant si on ne lui laisse pas le choix... N'est ce pas Yoma ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #702 le: 18 janvier 2010 à 22:19:37 »
Quand on fait les comptes sur cette guerre shiorienne, ça donne que le grand méchant multi-millénaire est en fait une buse à la portée du premier glandu venu et que les deux légendes survivantes sont en fait un pistonné et un lâche [:jump]

Ça en revanche je l'ai toujours soutenu, même avant TLC.  :o [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

« Réponse #703 le: 18 janvier 2010 à 22:53:52 »
Parcequ'il est bien beau avec son utopie funeste mais si il avait envoyé tous ses soldats à l'assaut des 3 saints restant, au moins leur mort aurait pu permettre d'affaiblir ne serait-ce que légèrement ces derniers et faciliter la tâche du gardien suivant, mais non monsieur a décidé qu'il était plus classe de buter tout le monde dans le grand salon [:facepalm]
Mais bien sûr! Comme si ces squelettes auraient pu casser ne serait-ce qu'un ongle à Shion ou Régulus. Non, bon, je veux bien que le revirement d'Hadone ne te plaise pas, mais il faudrait pas faire non plus comme s'il avait significativement baissé les forces des son armée en éliminant de la piétaille...

Et encore une fois, ça aurait coûté quoi à Hadès/Alone de tenter le coup ?
J'ai jamais dit que les soldats squelettes étaient des brutes qui pouvaient laminé du gold (bien que cette perspective me fait intérieurement plaisir).
Ne serait-ce que pour faire diversion ou pour les retarder, ou les garder au cas où les statues du bateau de l'espoir se réveillent, ou que sais-je encore.
Là c'est juste du gâchis.

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #704 le: 18 janvier 2010 à 23:17:17 »
san, les soldats auraient pu  briller en melée face a l'armée d'athéna normalement. Tu sais la même armée qui est morte et enterrée (dixit Teshirogi c'est dans le texte de ce chapitre) dans un bateau de merde pétrifié comme des pines d'huites.

mais bon, visiblement le buk**ke de gold saint lui plais +

Hors ligne San999

« Réponse #705 le: 18 janvier 2010 à 23:49:28 »
Ah! Mais l'armée d'Athéna pétrifiée, c'est toujours de la merde en boîte comme idée, dans mon opinion. Mais dans ce contexte-là, la décision d'Hadone de butter les inutiles de son armée, n'a rien de stupide (ni d'intelligent, on est d'accord, mais c'est pas son but de faire un truc intelligent, là). Il ne cherche pas à gagner une guerre, mais à tout faire disparaître. Alors, bon, je ne vois pas en quoi cela aurait été cohérent qu'il fasse toute une stratégie élaborée avec son armée de gardes-squelettes insignifiants pour qu'ils fassent diversion ou je ne sais quoi, alors que ses gardiens sont de niveau Gold (si on se réfère à Kagaho, Rhadamante, Aspétron et probablement Yôma) et qu'ils sont en plus, plus nombreux que les trois derniers Saints restants. Sans oublier d'autres Spectres, probablement, car je ne crois pas avoir vu des Spectres dans le tas, juste des gardes-squelettes. Et même si les autres Spectres sont morts, sincèrement, OSEF. Je ne vois pas pourquoi Hadone irait chercher midi à quatorze heures, alors qu'il a la victoire au creux de la main (oui, enfin, non, mais il sait pas que c'est une mangaka qui décide de tout ce qui va se passer). Franchement, s'il n'avait pas tué ses gardes-squelettes, quelle logique y aurait-il eu à les envoyer faire diversion contre des adversaires déjà hyper désavantagés?

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #706 le: 19 janvier 2010 à 00:01:15 »
Euh ôter moi d'un doute , Hadès n'est il pas sensé se réincarné dans le corps de l'humain le plus pur  ?  [:petrus]

oui, mais la réponse à ton doute s'appele Yôma  [:petrus jar]

Hors ligne Ouv

« Réponse #707 le: 19 janvier 2010 à 00:05:36 »
Je dois avouer que, passé le choc initial, j´adhère au concept "Yoma a mis l´âme d´Hadès dans le mauvais corps et tout le monde s´est fait rouler, que ca soit Athéna, Hypnos, Thanatos et Pandore"… et moi avec !
C´est la deuxième fois que Teshi me surprend réellement (j´avais particulièrement apprécié la période Thanathos et la façon dont ce dernier est vaincu).
Je comprends mieux pourquoi Hypnos et Thanatos étaient pas content qu´Alone puisse influencer Hadès !
J´avoue que Teshi a bien joué le jeu : nous faire croire qu´Alone était un gentil petit mickey alors que depuis le volume 1, il est le vrai bad guy. Personne ne l´a vu venir et c´est franchement bien joué.

En espérant qu’Alone ne redevienne pas gentil avant la fin !!!
« Modifié: 19 janvier 2010 à 01:26:30 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Lobo

« Réponse #708 le: 19 janvier 2010 à 00:15:11 »
Je suis d’accord avec San999 concernant le sort réservé aux soldats par Alone. En plus, ils leurs rend service aux soldats squelettes. Ils n’auraient jamais pu abattre les chevaliers restants, ils se seraient battus jusqu’au bout et ils auraient souffert avant de mourir. En les buttant maintenant après un moment de joie, il leur fait un magnifique cadeau. Ben oui, il est barge ce connard. 

Je dois avouer que, passé le choc initial, j´adhère au concept « Yoma a mis l´âme d´Hadès dans le mauvais corps et tout le monde s´est fait rouler, que ca soit Athéna, Hypnos, Thanatos et Pandore… et moi avec !
...
J´avoue que Teshi a bien joué le jeu : nous faire croire qu´Alone était un gentil petit mickey alors que depuis le volume 1, il est le vrai bad guy. Personne ne l´a vu venir et c´est franchement bien joué.
Pareil, ça me fait encore bizarre, mais ça rend le combat final plus intéressant. Merci Yoma^^
Ah ça j’y crois pas. Malgré la mort certaine des 3 personnages principaux (je ne vois pas Sasha vivre), je suis certains que ça va au moins bien se finir de se coté là, avec Tenma et Sasha qui le font redevenir le gentil gars qu’il était.
Out of order.

Hors ligne neclord

« Réponse #709 le: 19 janvier 2010 à 10:33:21 »

Je pense qu'il redeviendra gentil lorsque Tenma et Sasha seront face à lui avec une superbe scène d'émotion qui fera pleurer dans les chaumières et Yoma arrivera là pour mettre le bordel.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #710 le: 19 janvier 2010 à 10:57:56 »
Pour le spectre inédit derrière Kakaho:

http://img683.imageshack.us/img683/5894/chap165spectre.jpg

Si certains avaient encore un doute, c'est pas le spectre barbu du chapitre 11 ( qui reviendra en même temps que celui du Manège Enchanté me dit-on dans l'oreillette :o )

Moi, maintenant, je pars du principe qu'on ne les reverra sans doute pas. C'est dommage, mais bon. :(

Quand on pense à tous les spectres et saints noname qui sont passés dans TLC et n'ont strictement servi à rien parce que faut laisser la place aux combats des gauldes, ça me laisse sans voix [:fufufu]

san, les soldats auraient pu  briller en melée face a l'armée d'athéna normalement.

J'aurais adoré une échauffourée monumentale à la LOTR entre les deux factions

Ha pardon, j'oubliais qu'on parlait de Teshi, désolé du dérangement [:aie]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne San999

« Réponse #711 le: 19 janvier 2010 à 11:04:43 »
En même temps, cela n'aurait pas été crédible de voir des Silver ou des Bronze combattre sérieusement, pendant que des Golds servent de chair à canon aux Spectres. Déjà que les Golds du XXe siècle avaient perdu un peu en crédibilité... Bref! Il était de toute façon obligatoire de montrer que les Golds constituaient les troupes d'élite d'Athéna. Après, si on avait montré UN Gold se faire massacrer facilement, cela aurait passé. De même que de temps en temps, montrer un ou deux combats de niveau inférieur pour des Silver et/ou des Bronze. Mais bon, y'a déjà énormément de personnages... Douze Golds, plus le Pope, plus Hakurei, plus Tenma et théoriquement Yuzuriha et Yato (mais cela reste de la théorie), cela fait déjà beaucoup de personnages à mettre en avant.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #712 le: 19 janvier 2010 à 11:24:34 »
Nan mais j'voulais pas qu'elle fasse passer les silvers/bronzes avant les golds non plus, hein  [:lol]

Alors effectivement, y'a beaucoup de personnages à exploiter, mais quand on voit comment elle fait traîner un max des passages chiantissimes comme le bateau de l'espouaaaaaaaaaaaaaaaar ( le tome 15, c'est principalement du taunt entre Eaque et Sisybear du style "t'as vu c'que j'y ai mis à ta coquille de noix sale fiotte de gaulde :haha:" "han, t'es pas gentil toi, je devrais te tirer les oreilles espèce de sale chenapan :P" ), on se dit qu'elle aurait pu mettre ce temps à profit pour nous montrer que le reste de l'armée d'Athéna ne se tourne pas les pouces...
Pis y'a aussi la façon dont elle se débarrasse des silvers et bronzes, aussi ( La Mouche et le Grand Chien qui servent juste de boîte de couleurs pour Hadone, les subordonnés d'El Cidre qui tiennent 6 pages, le Loup et compagnie qui servent seulement à activer un bateau de merde qui servira quasiment à rien, Persée qui finit comme paillasson pour Deux-t'es-rosse et j'en passe  [:aie] )... Même Yato et Yuzu qui sont plus mis en avant que leurs semblables n'ont servi que de faire-valoir [:pfff]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hedrick

• Invité
« Réponse #713 le: 19 janvier 2010 à 11:28:02 »
En quoi c'est pas crédible?
C'est une guerre, c'est par parce que les troupes d'élite se font tuer par d'autre troupes d'élite (Gold Vs juges + quelques spectres "as" ) que le reste des troupe ne pourraient pas combattre sérieusement.
Au final, de toute façon, la guerre sainte a la teshi c'est de la Turlute de Gold. Son message est simple, c'est " les Golds é Tenma y son tro fort Kya, lé otr cé dé nul kya".
Pour le nombre de perso, pas besoin de leur donner leur heure de gloire a chaque,  il suffisait les faire crever dans une mêlée en parallèle du combat dans le LC , ce qui n'était pas plus dure que de tuer tout le monde comme des pinnes. Mais bon, pour ca, il aurait fallu réfléchir, trodur.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #714 le: 19 janvier 2010 à 11:34:08 »
Perso à l'annonce de TLC en 2006, j'avais deux attentes bien spécifiques:

-Qu'il y ait des femmes parmi les golds ( espoir réduit à néant dès le chapitre 3  [:petrus] )
-Qu'on ait enfin des silvers qui affrontent autre chose que leur propre camp, et surtout qui redorent le blason de cette catégorie de saints, qui en avait foutrement besoin  :o

Même moi qui suis LE goldie-fanboyz 2baz par excellence, j'ai été assez dégoûté qu'il n'y ait quasiment qu'eux sur le devant de la scène ( d'autant plus qu'elle s'est payé le luxe d'en louper la moitié et de sacrément entacher la réput' des deux survivors  [:aie] )

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #715 le: 19 janvier 2010 à 11:38:48 »
-Qu'il y ait des femmes parmi les golds ( espoir réduit à néant dès le chapitre 3  [:petrus] )
-Qu'on ait enfin des silvers qui affrontent autre chose que leur propre camp, et surtout qui redorent le blason de cette catégorie de saints, qui en avait foutrement besoin  :o

Pour les femmes Golds, j'ai l'impression que comme l'obligation de porter le masque les femmes ne peuvent pas prétendre à ce "grade" réservé aux hommes(même si rien ne confirme mes dires) mais perso je serais pas contre des femmes Golds

Pour les Silvers je suis de ton avis, je pense que Teshi aurait pu faire une pause sur les Golds et Tenma et co pour nous faire un arc sur les Silvers, c'est mon plus grand regret dans TLC, les Silvers passent à la trappe alors que des combats contre des Spectres du même niveau qu'eux auraient pu être passionnants
« Modifié: 19 janvier 2010 à 11:40:48 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Max

« Réponse #716 le: 19 janvier 2010 à 11:46:49 »
Notez qu'elle a failli le faire à un moment, lors de ce qui était sensé être une diversion de Violate, pendant ce temps, les troupes menaient l'assaut contre le bateau . TRES BIEN ! Sauf que tout ce qu'on a eu c'est un mur de la fraternité stupide et Eaque qui se radine en faisant écraser son bateau sur ses propres troupes. Et là, on rit.
J'en chialerais !

Hedrick

• Invité
« Réponse #717 le: 19 janvier 2010 à 11:49:50 »
En fait, l'episode G, c'est TLC :D.
C'est pour ca qu'ils ont arrétée l'autre, on avait trop de silevrs inutile qui battaient des ennemis, l'hérésie  [:chiyo1]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #718 le: 19 janvier 2010 à 11:55:05 »
Notez qu'elle a failli le faire à un moment, lors de ce qui était sensé être une diversion de Violate, pendant ce temps, les troupes menaient l'assaut contre le bateau . TRES BIEN ! Sauf que tout ce qu'on a eu c'est un mur de la fraternité stupide et Eaque qui se radine en faisant écraser son bateau sur ses propres troupes. Et là, on rit.
Ouais de ce côté la c'est bien parti en sucette ::), dommage c'était pourtant prometteur

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #719 le: 19 janvier 2010 à 11:59:49 »
En fait, plus je lit les chapitres de la grosse bataille qui se déroule actuellement dans One Piece, plus je me dis que c'est EXACTEMENT ce qu'il aurait fallu dans TLC. Teshi aurait du prendre des cours de "gestion de persos en masse" avec Oda car il faut reconnaître que lui manie plutôt pas mal sa barque en la matière. [:what]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #720 le: 19 janvier 2010 à 12:06:46 »
Perso le coup du Stand buté par Eaque, j'ai trouvé que ça sonnait un peu comme un "même en faisant une mêlée ces nazes de bronzes n'auraient jamais pu battre un spectre badgam comme Stand, alors arrêtez de réclamer, de toute façon j'ai pas l'temps y'a un concours de bites entre Eaque et Sisyphe qui arrive juste après lolilaule "

Pour les femmes Golds, j'ai l'impression que comme l'obligation de porter le masque les femmes ne peuvent pas prétendre à ce "grade" réservé aux hommes(même si rien ne confirme mes dires) mais perso je serais pas contre des femmes Golds

Bah pour moi y'a aucune raison pour qu'une femme se voit interdire le grade de gold, elle sera juste soumise à la loi idiote du Sanctuaire comme les autres et devra porter en permanence son masque doré à l'or fin  :D ( enfin personnellement, sur les divers fanarts avec des femmes golds, je préfère quand elles n'en portent pas, à de très rares exceptions près ).

Hors ligne San999

« Réponse #721 le: 19 janvier 2010 à 13:42:23 »
Bon, je vous concède que mieux aurait pu être fait pour le traitement des Silver Saints. Et je ne vous cache pas qu'en dehors de Yuzuriha, j'aurais aussi aimé voir les Saints de l'Ophiuchus, de l'Aigle et du Lézard mis en avant. Les autres, je m'en fous. Même la Lyre, bizarrement, probablement parce que je suis satisfait de la prestation d'Orphée dans le manga original. Quant aux Bronze, on en a eu notre dose dans le manga original, donc, m'en fous d'eux. À la limite le Caméléon pour encore avoir une femme mise en avant. Sinon quelques Silvers ou Bronze made in Teshirogi, à la limite.

Pour ce qui est des Golds féminins, je suis à fond pour. [:sparta1] Les Gold Clothes que je verrais bien portées par des femmes: Gémeaux, Cancer, Vierge, Scorpion, Verseau, Poissons. Bon, bien sûr, toutes les autres sont possibles, juste que ce sont celles qui me viennent le plus à l'esprit quand j'imagine des porteuses féminines. Hmm... Je me demande, puisqu'il y a plusieurs versions d'une même Cloth, vous croyez que celles-ci peuvent s'adapter au physique de leur porteur? Du genre, celle du Taureau qui prendrait un aspect plus féminin ou au contraire celle de l'Ophiuchus qui serait plus masculine?

Hors ligne Max

« Réponse #722 le: 19 janvier 2010 à 13:45:23 »
Teshi a bien fait une cloth féminine de Poséidon, donc il suffit qu'un scénariste le décide.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #723 le: 19 janvier 2010 à 13:54:24 »
Hmm... Je me demande, puisqu'il y a plusieurs versions d'une même Cloth, vous croyez que celles-ci peuvent s'adapter au physique de leur porteur? Du genre, celle du Taureau qui prendrait un aspect plus féminin ou au contraire celle de l'Ophiuchus qui serait plus masculine?
C’est probable, j’imagine qu’elle s’adapte à la corpulence du porteur, genre Cassios aurait pu la porter si il avait été vainqueur, alors pourquoi pas une adaptation en fonction du sexe. Quand je m’imaginais à quoi pouvait ressembler cette guerre sainte, j’imaginais une femme capricorne  [:miam]
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #724 le: 19 janvier 2010 à 14:00:52 »
Et je ne vous cache pas qu'en dehors de Yuzuriha, j'aurais aussi aimé voir les Saints de l'Ophiuchus, de l'Aigle et du Lézard mis en avant. Les autres, je m'en fous.

Perso, avant que le manga ne débute, j'attendais beaucoup des saints de Persée, Cerbère et Cocher ( c'est mes préférés depuis le Club Do' ). Pour les deux premiers, on peut dire qu'ils ont été mis un peu en avant, mais le comeback en spectre on avait déjà eu dans les OAV du 12kyû et c'est pas du tout ce que j'attendais les concernant. YOU LOSE :o ( quant à Persée, no comment, j'en ai encore mal au c*l  [:mouaisok] )

Sinon j'étais vaguement curieux pour les saints du Centaure et des Chiens de chasse ( qui ont du potentiel, faut admettre ). Les autres je m'en foutais un peu, mais après c'était à Teshi de nous en foutre plein la vue et de nous faire nous exclamer "mais putain, il roxxe sa mère, lui ". Elle aurait même pu offrir leur 1/4h de gloire à la Mouche ou au Corbeau, ça m'aurait absolument pas dérangé, c'est pour dire  :D

Quant aux Bronze, on en a eu notre dose dans le manga original, donc, m'en fous d'eux. À la limite le Caméléon pour encore avoir une femme mise en avant. Sinon quelques Silvers ou Bronze made in Teshirogi, à la limite.

Hé oui!

Car il y a un autre manque que TLC aurait pu combler, c'est de nous informer sur les constellations des +/- 35 saints de bronze qu'on ne connaît pas ( et qu'on ne connaîtra sans doute jamais )... On connaît les 12 des golds et presque toutes celles des silvers, mais les bronzes on en connaît genre une quinzaine sur 48 ( tous supports confondus )...

Teshi a bien fait une cloth féminine de Poséidon, donc il suffit qu'un scénariste le décide.

Tutafé. A partir du moment où Teshi a collé une nana à forte poitrine dans la scale de Popo, on peut considérer que n'importe qui peut aller dans n'importe quelle armure  :D

« Modifié: 19 janvier 2010 à 14:02:59 par AZB »

Tags: