Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 276707 fois)

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1475 le: 21 mars 2016 à 18:47:45 »
vos commentaires me motivent merci :) bonne lecture les friends^^

Hors ligne titi

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1476 le: 27 mars 2016 à 12:08:26 »
1 er chapitre de RNK lu en VF...C’est tout de même les planches les plus expressives que j’ai lu sur du Kurumada ...Avec des sentiments très bien dépeint...
J’avais vu les scans en VO mais j me rends bien compte de la grande sensibilité de Kurumada en lisant la VF.
Il aurait très bien pu faire du Seinen dramatique plutôt que du Shonen Nekketsu..Il arrive à très bien exprimer les pauses sur les sentiments des perso malgré des dessins grossiés...
J’aurai bien aimé que RNK garde ce ton dans la suite des évènements..
J vais continuer.J’aime beaucoup ce début assez rude et réaliste ( très caricatural malgré tout)...

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1477 le: 27 mars 2016 à 14:04:18 »
J'ai aussi adoré le premier chapitre de RnK et comme le dis Titi, Kuru est très bon quand il s'agit de nous montrer le quotidien de ses personnages. Ça m'était aussi apparu lors d'une précédente lecture (je ne me souviens plus sur quel titre par contre) et il aurait cool de retrouver tout cela en anime. Sur ND c'était pareil, j'avais trouvé le tome 1 et 2 très rafraichissant (même si le 1 est bâclé) mais dès le 3 il se renferme dans une structure linéaire (bon en faite la multiplicité des persos et des points de vue fait qu'il arrive tout de même à me rendre accro)  mais c'est une constante chez lui, j'adore en général quand il raconte des histoires, qu'il s'intéresse à ses persos, même le début de Poséidon dans Saint seiya par exemple est cool, ça sent un peu l'aventure quoi puis on retombe dans de la baston systématique et mécanique derrière.


Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1478 le: 27 mars 2016 à 18:15:18 »
Alors vous allez beaucoup aimer les trois ou quatre premiers tomes.

C'est ce que j'avais dit il y a quelques années ( [:petrus]) les premiers tomes sont très intéressant car Kuru passe du temps sur le monde de ses personnages(Rock  [:onion love]). C'est du moment que ses combats avec techniques spéciale prennent de l'importance (et de l popularité auprès des fans) que le manga vas se poser en suite de tournois.


EDIT Oz :

Nouveau chapitre :)

http://wpb.shueisha.co.jp/2016/03/28/60263/

Prochain chapitre lundi.
« Modifié: 28 mars 2016 à 11:48:13 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1479 le: 28 mars 2016 à 13:36:29 »
Kentaro, il reste combien de chapitre d'OZ du coup ? Si j'ai bien compté, il en reste 2 c'est ça ?

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1480 le: 28 mars 2016 à 14:10:38 »
Et non, vu qu'il y a eut une pause la semaine dernière, celui-ci est le quatrième de cette "saison".

Donc encore quatre chapitres avant de boucler le tome. (qui nous amène jusqu'à fin avril)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1481 le: 28 mars 2016 à 16:16:34 »
Ok merci pour l'info  [:jap]

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1482 le: 28 mars 2016 à 22:20:21 »
vu que certains ont lu le tome de RNK, pas de trucs à sginaler apparemment ?

tant mieux :p

je finis le aoi 2 (projet fini) que vient de me rendre Sergorn et je traduis otoko zaka 1 (vu que c'est le projet qui fait l'actualité) entre RNK 2 et 3 ^^

Hors ligne Dex1985

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1483 le: 01 avril 2016 à 14:29:01 »
Le 6e volume de Otokozaka est prévu le 4 juillet prochain.

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1484 le: 02 avril 2016 à 13:19:31 »
aoi tori shinwa 2 dispo

see ya

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1485 le: 03 avril 2016 à 00:33:52 »
Merci  [:dawa].

Bon je me suis empressé de le lire suite au premier chapitre réussite de cette oeuvres.

Et encore une fois, je trouve que Kurumada s'en sort très bien avec une histoire simple mais efficace et très plaisante à lire. Son seul défaut pourrait être sa comparaison avec le premier chapitre qui avait mit la barre assez haute :o.

Soyons clair, avec ce nouveau chapitre qui était aussi une commande spécial pour un hors série de saison (hivers je crois me souvenir), l'auteur n'y vas pas par 36 chemins. Avec le premier acte, on nous présentait nos héros face à un pro pour nous donner une idée de leurs puissances et de leurs motivations. Voici donc ce second chapitre réalisé pour nous montrer leurs évolutions.

Leurs adversaire du coup, et très bien choisit, le petit frère du pro du dernier chapitre. Comme ça pas de chichi niveau histoire pour ce perso, même si on a tout de même droit à un background.
Côté héros, Kuru nous offre un moment tragique avec la maladie de Ai. Mais plutôt bien maîtrisé pour le coup, car on ne tombe pas dans le désespoir habituel, au contraire, on à là la raison de son combat et pas à un moment on le vois fléchir (alors que souvent, le personnage tombe bien bas avant de s'offrir un sursaut de motivation). Au final encore un efféminé chez Kuru qui est présenté comme le plus "puissant" de ses personnages principaux.

Le chapitre dans son ensemble lui vas vite avec les confrontation de techniques sportives. Aussi efficace que plaisant pour ce format court avec un final plutôt sympas et cette fin qui reste certes ouvertes mais nous offre à mon goût une bonne conclusion de l'oeuvre et de leurs espoir / but.


Voilà, encore une fois, on ressent que le format court convient bien à Kuru.

Encore merci beaucoup à toutes l'équipe de Anime Heart et à très vite pour mon explosion de joie quand je reviendrais de ma lecture du tome 01de RnK.  [:jump]


EDIT : Merci Dex. Comme le précédent, le tome sort deux mois après la fin de la saison. A voir ce qui vas suivre maintenant :).
« Modifié: 03 avril 2016 à 00:37:21 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1486 le: 03 avril 2016 à 08:55:07 »
Mais dites-moi, on a toujours aucune date pour ND 10 ? A moins que j'ai loupé l'info !

Sinon j'ai lu au dessus qu'il y'avait 8 chapitres pour Otoko ?
C'est pas plutôt 7 ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1487 le: 03 avril 2016 à 10:48:51 »
8 chapitres c'est le format standard d'un manga N&B, les tomes de ND sont plus petits car ils sont en couleurs.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1488 le: 04 avril 2016 à 11:58:21 »
Nouveau chapitre de OZ

http://wpb.shueisha.co.jp/2016/04/04/60263/

Prochain chapitre lundi.


EDIT :

Gros fail du jour, j'ai loupé une actu de Kurumada  :o


Au moins de Janvier fut lancé un nouveau Pachinko / lost sur une oeuvres de Kurumada...Fuma no Kojiro.

http://www.sanyobussan.co.jp/products/santhree_pk_kojirou/index.html


Comme d'habitude pour ce genre de jeu, on a de nouveau plan animé et quelques séquence CG dont on ne verra de toute façon jamais en clean  :P.

Quelques vidéo pour ce donner une idée.
Sur la dernière vidéo, vous pourrez voir une séquence animé et remanié de la fin de l'arc des dix épée. On voit Choas faire face à Cosmo et Kojiro.

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, j'ai appris cette news en voyant sur le site de notre maître à tous un lien vers le CD musique du jeu chanté par Marina del Ray.

« Modifié: 05 avril 2016 à 00:07:58 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1489 le: 10 avril 2016 à 17:01:09 »
yop

HOH 20 out comme d'hab

150 pages de faites sur RNK tome 2

a+

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1490 le: 11 avril 2016 à 10:03:00 »
Merci pour HoH :)


Petit chapitre sympa avec un Kenzaki aussi puissant que viril.  [:pfft]
Sinon on apprends donc que certains ennemis peuvent prendre l'apparence des Kuruperso. De ce fait, on peut imaginer que certains adversaire n'était pas vraiment eux même.


J'en profite pour mettre le nouveau lien du chapitre de Oz.

http://wpb.shueisha.co.jp/2016/04/04/60263/


Les duels commencent avec un petit goût de FnK.  [:dawa]
« Modifié: 25 avril 2016 à 02:33:39 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1491 le: 19 avril 2016 à 18:56:47 »
Alors, bon j'ai un peu de retard mais je ne pense pas que ça sois bien grave  [:lol].

Donc nouveau chapitre d Oz avant l'ultime numéro 08 qui mettra fin au volume (et a voir comment c'est partit, on peut penser que cette "saison" vas devoir se régler en deux tomes. D'un côté, Kuru avait regroupé trois clan dans une même histoire.

http://wpb.shueisha.co.jp/2016/04/18/60263/

Sinon, je ne sais plus si on avait déjà eut un compte rendu du volume du Kurubio donc j'ai pris des photos.
Pas grand chose à dire hormis qu'il y a eut quelque changement d emise en page en début de volume. Dans les quatre premiers chapitres, chaque illustration pour démarrer ce dernier était accompagné d'un message. Comme vous pouvez le voir, les deux ont été séparer pour donner plus de claireté / classe.
Après, un on trouve un texte inédit sur le chapitre 05 et une nouvelle mise en page de fin de volume pour la dernière phrase.Viennent ensuite, une nouvelle mise en page pour le début du sixième chapitre avec un texte inédit en fin de chapitre. De l'inédit pour le septième et une nouvelle mise en page pour le dernier volume.

Voilà.

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1492 le: 23 avril 2016 à 13:34:21 »
j'ai la raw du tankobon, et j'ai les chapitres à traduire, je vous fais ça dès que possible :)


Hors ligne Dex1985

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1493 le: 25 avril 2016 à 01:15:04 »
Le 8e et dernier chapitre de Otokozaka - Raiden! Kyôsuke-hen est disponible.
http://wpb.cdn.cloudpublisher.jp/view.php?p=14cc6e995359264845d80f3f63f44a0d

Le volume sera donc disponible le 4 juillet. Par ailleurs, le prochain arc, pas de date, aura pour titre Keikai Otome.

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1494 le: 25 avril 2016 à 02:31:26 »
On m'a devancé

 [:shinobu1]

Donc j'allais posté ce soir...



Nous voici donc dans ce dernier chapitre du volume 06 (ps, non pas d'annonce de ND).
Pas grand chose à dire sur ce volume. Le début fut très long je trouve avec des chapitre pas très convainquant. Plus sympathique sur la fin avec ce combat d'homme à homme. En tout cas, pas le meilleurs volume depuis le revival.
D'ailleurs en parlant de revival, avec ce volume, Kurumada a donc doublé son nombre de tome d'un Never end. Après, il est sur qu'avec sa renommé, son ND qui cartonne pour Akita et le faite que sa soit sur le net doit beaucoup aider à ne pas annuler le projet comme auparavant.

Pas de date pour la suite, mais en imaginant qu'il nous offre une saison de Next Dimension cette été, on peut y voir un septième volume pour la fin de l'autonme (et permettre ainsi un deuxième volumes de ND pour la fin de l'année 2016).
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1495 le: 14 mai 2016 à 13:26:29 »
yop

j'ai fini de traduire Otoko Zaka tomes 1 et 2, je l'ai envoyé au vérif :)

je suis en train de traduire le tome 3 là.

pour rnk, tome 2 est chez sergorn, donc rlz sous peu :)

et en parallèle, Kamen Majo edit sukeban arashi

see ya soon

edit : otoko zaka 1, 2 et 3 traduit, je passe à l'édition
« Modifié: 17 mai 2016 à 22:30:08 par wakabayashy »

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1496 le: 24 mai 2016 à 21:40:36 »
Otoko Zaka tome 1 dispo

a+

Hors ligne AquariusVintage

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1497 le: 25 mai 2016 à 08:20:57 »

Merci  [:jap]

Hors ligne titi

Otoko Zaka tome 1 dispo

a+

Cool ! J vais découvrir ça [:jump]

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1499 le: 25 mai 2016 à 18:20:25 »
ceux qui ont dl hier, reprenez le tome aujourd’hui, j'ai changé quelques noms (pour harmoniser le tome 2) etc, des broutilles je dirai mais pour une meilleure qualité :)

l'autre good news, c'est que Sergorn m'a rendu RNK 2, donc je le vérifie, le qc aussi et hop, on rlz avec otoko zaka 2 et 3 ;)

a+


Tags: