Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 276991 fois)

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2275 le: 22 juillet 2023 à 19:27:36 »
dans la post-face du tome 0 du chaos chapter (doujin de Iro Sakamihara) paru en Octobre 1997, un ce dernier exprime clairement qu'il trouverait clairement "incroyable" une suite à Otokozaka...
Le Maître aurait-il entendu son fan ? (même si je pense pas mais bon pour l'anecdote ~~)
« Modifié: 24 juillet 2023 à 12:24:03 par wakabayashy »


Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2277 le: 05 septembre 2023 à 06:44:39 »
Du coup ils sortiraient le dernier volume sans avoir prepublié la dernière fournée ? [:???]

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2278 le: 05 septembre 2023 à 11:50:10 »
Du coup ils sortiraient le dernier volume sans avoir prepublié la dernière fournée ? [:???]

-Sergorn

d'après la news, il sortirait dans ce volume uniquement les 5 chapitres prépubliés déjà

après ça reste une spéculation

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2279 le: 06 septembre 2023 à 23:37:27 »
Effectivement, un peu court un volume de 5 chapitres, alors que d'habitude il tourne a 8 (de souvenir).
A moins que celui-ci soit vendu avec un chapitre inédit pour le rendre exclu.


Sinon, d'après le blog "Cavaleiros de Bronze", un nouveau Pachinko de Ring ni Kakero traine dans les couloirs des rumeurs.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Hyogakun

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2280 le: 15 septembre 2023 à 11:07:30 »
Début de la publication des cinq derniers chapitres d'OZ le 14 octobre sur Jump+  [:jump]

https://kurumadapro.com/column/article_119.html

Si on a un chapitre par semaine, ça nous amène au 11 novembre. On pourrait donc espérer un retour de ND en décembre, comme ça a souvent été le cas par le passé, d'autant plus que le 6 décembre, Kurumada fêtera ses 70 ans  [:jap]

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2281 le: 15 septembre 2023 à 11:21:53 »
Du coup on peut supposer que le tome 11 sera bien le dernier.

Et je garde espoir pour ND :o

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2282 le: 15 septembre 2023 à 13:00:40 »
Du coup on peut supposer que le tome 11 sera bien le dernier.

Et je garde espoir pour ND :o

-Sergorn

Pas certain, car le tome 11 est prévu pour le 2 novembre, soit deux jours AVANT la publication du 4e chapitre de cette fournée.  [:fufufu]

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2283 le: 15 septembre 2023 à 13:49:05 »
J'ai quand même beaucoup de mal à croire à des tomes mini pour conclure  [:fufufu]

-Sergorn


Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2285 le: 22 septembre 2023 à 18:17:11 »
J'ai presque eu envie de verser ma larme en suivant l'annonce  :D c'est tellement cool, j'en revient à peine !

Hors ligne shiryu24

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2286 le: 22 septembre 2023 à 19:32:31 »
Je viens de voir l'annonce aussi, so happy!!! [:jump]

Hors ligne Mist@

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2287 le: 22 septembre 2023 à 19:34:48 »
Ho ça alors  [:petrus jar] !!!
Comment ça fonctionne ce type de maison d'éditions ? Faut commander chez eux directement ??

Ha c'est en 3 gros tomes ( la Deluxe Jap avec pages colorées ici et là )  [:bave] [:miam] !!

Punaise, ce serait l'occasion de ressortir correctement les Oavs Kojirô ( avec VOSTFR )  [:fufufu]

> J'ai 1 souvenir d'un assistant de Kuru qui avait repris la série ( et j'appréciais bcp son trait proche de Kuru mais plus impactant ) quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet svp  [:jap] ?
« Modifié: 22 septembre 2023 à 19:38:30 par Mist@ »

Hors ligne SSK

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2288 le: 22 septembre 2023 à 19:39:16 »
Chez eux, en librairies, à la Fnac... Pas amazon par contre, je crois qu'ils ont arrêté les frais avec eux.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mist@

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2289 le: 22 septembre 2023 à 19:43:43 »
Chez eux, en librairies, à la Fnac... Pas amazon par contre, je crois qu'ils ont arrêté les frais avec eux.

Ok, c'est tt de même distribué dans le circuit "classique" donc...
Je pensais que c'était a la 'BlackBox".
Aucu soucis, je suis pas pro-amazon  :D ( Ou le problème vient de la Maison d'édition ? )

Hors ligne SSK

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2290 le: 22 septembre 2023 à 19:55:38 »
J'ai retrouvé le fil où ils expliquent tout ;)

https://twitter.com/NabanEditions/status/1361277993646256131
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2291 le: 22 septembre 2023 à 20:01:57 »
Citation de: Mist@ link=topic=697.msg941907#msg941907
> J'ai 1 souvenir d'un assistant de Kuru qui avait repris la série ( et j'appréciais bcp son trait proche de Kuru mais plus impactant ) quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet svp  [:jap] ?

C'est ça Yuri Satoshi avait fait une suite mais elle s'est arrêté subitement sans explication après trois volumes et un chapitre inédit en tomes. Officiellement la série n'a jamais été arrêtée mais elle n'a jamais repris et Satoshi s'est depuis fait une belle carriere de mécha/Monster/character designer (ayant notamment œuvre sur la dernière adaptation de Tekken)

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2292 le: 22 septembre 2023 à 20:26:23 »
Prochaine étape, Ring ni Kakero en 2027.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Mist@

Re : Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2293 le: 22 septembre 2023 à 20:34:11 »
C'est ça Yuri Satoshi avait fait une suite mais elle s'est arrêté subitement sans explication après trois volumes et un chapitre inédit en tomes. Officiellement la série n'a jamais été arrêtée mais elle n'a jamais repris et Satoshi s'est depuis fait une belle carriere de mécha/Monster/character designer (ayant notamment œuvre sur la dernière adaptation de Tekken)

-Sergorn

Merci pour les infos. Mais triste tout de même pour une série restant donc inachevée ...
Tant mieux pour l'auteur néanmoins quant à la suite de sa carrière ;!

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2294 le: 23 septembre 2023 à 01:12:20 »
Ho ça alors  [:petrus jar] !!!
Comment ça fonctionne ce type de maison d'éditions ? Faut commander chez eux directement ??

Ha c'est en 3 gros tomes ( la Deluxe Jap avec pages colorées ici et là )  [:bave] [:miam] !!

Punaise, ce serait l'occasion de ressortir correctement les Oavs Kojirô ( avec VOSTFR )  [:fufufu]

> J'ai 1 souvenir d'un assistant de Kuru qui avait repris la série ( et j'appréciais bcp son trait proche de Kuru mais plus impactant ) quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet svp  [:jap] ?

c'est surtout qu'ils sortent directement l'édition avec les nouveaux chapitres très récents, très bonne nouvelle, mon scantrad n'a plus lieu d'être :D

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2295 le: 23 septembre 2023 à 10:24:22 »
Que dire...

Quelle joie de voir arriver dans nos librairie francophone une oeuvre de Masami Kurumada.  [:jump]
Nous l'avions dis plus haut, cette nouvelle édition de FnK était la meilleurs porte d'entrée pour un éditeur Fr, pour tester la popularité de l'auteur.

3 Tomes de 700 pages, avec ses pages couleurs et ses chapitres inédits.  8)

Maintenant, pour la suite, il faut rester dans le sérieux. Pas sûr de voir d'autres œuvres tout de suite.
Quand bien même FnK devient un carton en France (ce qui ne sera pas le cas malheureusement) je ne vois pas Naban se lancer dans des œuvres de plusieurs tomes.
Au moins risqué, on pourrait voir arriver le dernier One Shoot autobiographique de Masami Kurumada (qui reste très bon à mes yeux), au plus risqué, Otoko Zaka et ses 10 tomes; qui reste une œuvre encore d'actualité pour ses fans (car Naban vise principalement le cœur de St Seiya, fan du style Kuru) et n'ayant "pas trop de tome".


En tout cas, on peut tous se réjouir de cette nouvelle et remercier au max Naban et en faire autant sur la pub lorsque le tome sera dispo; car je reste persuadé que c'est un gros risque pour eux.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Bougloucass

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2296 le: 23 septembre 2023 à 10:39:33 »
J'avais un peu peur en lisant l'annonce qu'il manque quelques-uns des derniers chapitres faits par Masami Kurumada et son studio mais, à vous lire, je suis rassuré car il n'aurait rien ajouté depuis 2019 et on aura donc tout : tant mieux!!...

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2297 le: 23 septembre 2023 à 11:05:27 »
Alors techniquement, il manquera les deux chapitres publiés en 2023 dans le Champion Red, spin off sur Musashi Asuka.
Mais il me semble qu'il y a d'autres chapitres qui doivent être publié.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne SSK

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2298 le: 23 septembre 2023 à 11:35:35 »
En tout cas cette annonce génère bien plus de réactions positives dans la mangasphère que je ne l'aurais cru.

On remerciera bien sûr @Prom pour n'avoir eu de cesse d'oeuvrer pour réhabiliter le Soldat Kurumada, et pour d'autres trucs, aussi.

Et pour une fois, c'est les fans hispaniques qui sont jaloux de nous [:lol]

Pour ce qui est des covers qui seront différentes, c'est une initiative de Naban pour rentre le titre plus attractif. Je ne doute pas qu'on puisse faire mieux avec les illustrations couleurs existantes. Par contre j'aimerai bien qu'ils gardent la frise au dos des jaquettes.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2299 le: 23 septembre 2023 à 12:32:08 »
Après c'est vrai que les cover nippone de cette édition ne sont pas folichonnes.  [:onion sweat]

Au moins risqué, on pourrait voir arriver le dernier One Shoot autobiographique de Masami Kurumada (qui reste très bon à mes yeux), au plus risqué, Otoko Zaka et ses 10 tomes; qui reste une œuvre encore d'actualité pour ses fans (car Naban vise principalement le cœur de St Seiya, fan du style Kuru) et n'ayant "pas trop de tome".
*

Si ça vend on pourrait aussi imaginer un retour de B'tX : il existe notamment une réédition en 8 tomes.  [:fufufu]

Alors techniquement, il manquera les deux chapitres publiés en 2023 dans le Champion Red, spin off sur Musashi Asuka.
Mais il me semble qu'il y a d'autres chapitres qui doivent être publié.

Le truc sur Musashi est plus à prendre un manga à part. Il me semble qu'on avait annoncé un retour pour l'été mais avec l'actu Saint Seiya ca a surement été retardé. En Décembre peut-être ?  [:???]

Le plus probable c'est que ça finisse sous la forme d'une tome one shot à part par la suite.

-Sergorn

Tags: