Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 277005 fois)

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2325 le: 11 novembre 2023 à 19:45:54 »
Quand je regarde le revival de OZ, j'ai l'impression que la JWC reste le point noir de M.Kurumada dont il ne savait pas trop comment le gérer en peu de tome.
Ca a quand même été finis assez simplement pour vraiment rester sur le combat pour définir "Qui finira le leader Japonais ?".
Sachant qu'il est possible que M.Kurumada est lancé la JWC a l'époque pour tenter de redonner de l'intérêt a son œuvre (qui a fait un bide rappelons le). Possible qu'au final, pour se qu'il voulait faire de son "revival" cette organisation fut plus un parasite a son œuvre qu'une idée a exploiter  [:lol]



Sinon, petite interrogation. En jouant sur l'illusion que M.Kurumada est encore dans l'âge et la santé d'enchainer les œuvres.

Vas t il continuer de travailler avec la Shueisha.
Après RnK2 terminée en 2009; il a repris OZ chez l'éditeur en 2014. Donc il est toujours resté en bon terme avec son éditeur de départ.

Niveau travaux, il y a le futur St Seiya; Fuma no Kojiro dont il manque des chapitres du Spin Off sur Asuka.
Peux t on imaginer le retour d'un "Never End" ? Sachant que les deux œuvres sans vraiment de fin sont Silent Knght Shô (dont j'imagine pas du tout y voir revenir, trop St Seiya) et a moindre mesure, Ramei no Zaji.
Ou soyons fou, un nouveau titre (chose dont il est tout a fait capable, mais plus sur la forme de tome unique, a mon avis).

Je crois que M.Kurumada avait dis en interview ou interface que tant que les lecteurs était friands de ses histoires, il continuerais de dessiner. Je le vois bien continuer de nous offrir des court récits tel le chapitre de Noël sortis il n'y a pas si longtemps.

Bref, tout ceci est juste du "imaginons que"  :D
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2326 le: 11 novembre 2023 à 19:59:39 »
La JCW c'est le concept qui aurait été parfait si ça avait été un manga hebdo pendant des années mais qui n'était plus du tout adapté eu tome annuel de la reprise.  [:aie]

Après va savoir ce que Kurumada va faire maintenant, il va quand même sur ses 70 ans...  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2327 le: 12 novembre 2023 à 00:10:10 »
Le tome 11 sortira finalement le 4 Janvier

https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1723476198393876961

Donc pas de doute il s'agira bien du dernier tome contenant tous les derniers chapitres.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2328 le: 12 novembre 2023 à 10:37:44 »
Après va savoir ce que Kurumada va faire maintenant, il va quand même sur ses 70 ans...  [:sweat]
Perso je table sur un assistant/sa fille qui poursuit/fait poursuivre ses idées pour clore ses oeuvres, un peu comme Miura et Mori sur Berserk.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2329 le: 12 novembre 2023 à 12:05:54 »
Malheureusement je crains que Kurumada ne lève jamais le pied et meurt crayon à la main.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2330 le: 12 novembre 2023 à 14:10:11 »
ce sera bien le dernier tome le 11, dans la dernière page du dernier chapitre, il annonce clairement la date et la fin de la série

Hors ligne Kodeni

Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2331 le: 12 novembre 2023 à 14:22:56 »
Malheureusement je crains que Kurumada ne lève jamais le pied et meurt crayon à la main.  [:sweat]

-Sergorn
Si c'est un choix, grand bien lui fasse non ? Bien que je ne lui souhaite pas de se tuer à la tâche s'il ne le fait pas avec envie.
Ca n'enlève rien à l'éventualité d'une reprise par un assistant/sa fille.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2332 le: 15 novembre 2023 à 20:27:17 »
Bon ben suite à une image postée sur Tweeter...euh X...Ring ni Kakero aura bien le droit à ses 4 saisons sur ADN.

Surpris je suis, très content également.
Les Kuru Fan ne peuvent qu'être heureux de ces derniers mois.  [:pfft]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Hyogakun

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2333 le: 16 novembre 2023 à 16:29:46 »
Retour du gaiden FnK consacré à Musashi dans le prochain Champion RED  [:pfft]


Hors ligne hugo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2334 le: 16 novembre 2023 à 16:41:07 »
Masaka [:chiyo1]

Je me rappelle plus parce que ça fait longtemps : ce gaiden, c'est fait par Kuru ou pas ? (je me rappelle que le FNK2 d'il y a des années n'était pas de sa main, mais du gus qui a disparu sans jamais donner de nouvelles....)

Y a eu combien de chapitres déjà prépubliés ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2335 le: 16 novembre 2023 à 17:21:10 »
Oui c'est bien de Kurumada. Il y a déjà eu deux chapitres.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2336 le: 16 novembre 2023 à 17:37:02 »
Du coup, il avait déjà trouvé sur quoi enchaîner après Otoko Zaka [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2337 le: 17 novembre 2023 à 00:30:20 »
Oui je pense que l'objectif est de faire un One Shot donc avec des chapitre de 30 pages y a encore de la marge  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Dex1985

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2338 le: 17 novembre 2023 à 10:13:12 »
A noter qu'il y aura deux chapitres d'affilés (le 19 décembre et le 19 janvier). Et à chaque fois la série fera la couverture du magazine, aura des page couleur ainsi qu'un cadeau. Le cadeau dans le Champion Red du 19 décembre sera une pochette plastique (qui utilisera l'illustration qui servira à la couverture du magazine).

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2339 le: 17 novembre 2023 à 10:55:41 »
espérons qu'il se raccorche à fnk 2 un jour ou l'autre (oui je rêve)

Hors ligne hugo

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2340 le: 17 novembre 2023 à 11:00:42 »
A noter qu'il y aura deux chapitres d'affilés (le 19 décembre et le 19 janvier).

Comme la précédente  fournée, du coup ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2341 le: 17 novembre 2023 à 13:59:05 »
C'était pas à six mois d'écart les feux premiers chapitres ? 

Ou je confonds ?  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2342 le: 17 novembre 2023 à 21:43:26 »
C'était pas à six mois d'écart les feux premiers chapitres ? 

Ou je confonds ?  [:fufufu]

-Sergorn

c'était pas à la suite en tout cas

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2343 le: 18 novembre 2023 à 03:22:30 »
Après vérification c'est ça : un premier Chapitre en Aout 2022 et un second en Décembre 2022. La suite avait été annoncée pour l'été 2023 mais n'arrive que là, peut-être est-ce pour ça qu'on a deux chapitres à la suite. Mais ma foi si la fin de OZ et ND peuvent lui permettre d'accélerer pour cette préquelle, tant mieux.  [:jap]

C'est le chapitre préquelle inclus dans l'édition finale qui était mensuel.

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2344 le: 18 novembre 2023 à 17:43:24 »
Quand je regarde le revival de OZ, j'ai l'impression que la JWC reste le point noir de M.Kurumada dont il ne savait pas trop comment le gérer en peu de tome.
Ca a quand même été finis assez simplement pour vraiment rester sur le combat pour définir "Qui finira le leader Japonais ?".
Sachant qu'il est possible que M.Kurumada est lancé la JWC a l'époque pour tenter de redonner de l'intérêt a son œuvre (qui a fait un bide rappelons le). Possible qu'au final, pour se qu'il voulait faire de son "revival" cette organisation fut plus un parasite a son œuvre qu'une idée a exploiter  [:lol]



Sinon, petite interrogation. En jouant sur l'illusion que M.Kurumada est encore dans l'âge et la santé d'enchainer les œuvres.

Vas t il continuer de travailler avec la Shueisha.
Après RnK2 terminée en 2009; il a repris OZ chez l'éditeur en 2014. Donc il est toujours resté en bon terme avec son éditeur de départ.

Niveau travaux, il y a le futur St Seiya; Fuma no Kojiro dont il manque des chapitres du Spin Off sur Asuka.
Peux t on imaginer le retour d'un "Never End" ? Sachant que les deux œuvres sans vraiment de fin sont Silent Knght Shô (dont j'imagine pas du tout y voir revenir, trop St Seiya) et a moindre mesure, Ramei no Zaji.
Ou soyons fou, un nouveau titre (chose dont il est tout a fait capable, mais plus sur la forme de tome unique, a mon avis).

Je crois que M.Kurumada avait dis en interview ou interface que tant que les lecteurs était friands de ses histoires, il continuerais de dessiner. Je le vois bien continuer de nous offrir des court récits tel le chapitre de Noël sortis il n'y a pas si longtemps.

Bref, tout ceci est juste du "imaginons que"  :D

Ranmei no Zaji a eu un chapitre des années plus tard

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2345 le: 19 novembre 2023 à 17:20:21 »
Ai no Tori no Shinwa n'a pas de fin non plus :o

Mais en vrai je pourrai imaginer Kurumada simplement se concentrer sur un futur Tenkai une fois ce one shot sur Kojirô terminé : il disait déjà il y a vingt ans que s'il le faisait ce serait la dernière oeuvre de sa carrière et vu son âge, on peut le penser.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2346 le: 29 novembre 2023 à 17:12:49 »
Ça y est l'intégrale de RnK est dispo sur ADN  [:jump]

Édit : Et Naban a révélé que la sortie du tome 1 de Fuma no Kojiro serait pour le 26 avril. Nous sommes gâtés  [:jap]


Et Édit 2 : Kuru nous tease le retour de son Gaiden Fuma no Kojiro sur son site https://kurumadapro.com/column/article_121.html
« Modifié: 01 décembre 2023 à 17:39:58 par Vinz »

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2347 le: 21 décembre 2023 à 20:14:54 »
Pas mal de monde doit déjà être au courant, le Red est parue avec donc un nouveau chapitre du Gaiden sur Musashi.



Ce chapitre nous permets surtout de connaitre le fil rouge de ce Gaiden avec la recherche de l'épée sacré, Ôgonken, que possède notre "héro" dans Fuma no Kojiro.
Sinon, il nous permets aussi d'entrevoir la Princesse Yasha mais surtout d'offrir plus de temps "d'antenne" d'un personnage que j'ai toujours trouvé marquant malgré son départ rapide, Mibu.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2348 le: 21 décembre 2023 à 22:54:42 »
il y a surtout un nouveau chapitre annoncé dans le red de mars (mois prochain) du 18 janvier et pages couleurs encore (et apparemment, ce serait le chapitre "climax")

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 décembre 2023 à 00:14:03 par wakabayashy »

Hors ligne shiryu24

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2349 le: 22 décembre 2023 à 12:08:47 »
mais surtout d'offrir plus de temps "d'antenne" d'un personnage que j'ai toujours trouvé marquant malgré son départ rapide, Mibu.

Mibu...[:onion tears]

Tags: