Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 276977 fois)

Hors ligne SSK

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2350 le: 22 décembre 2023 à 14:54:07 »
[:dok] } Mibou ! Naaaaaaaan !!!!!!!!

Désolé, c'était l'instant VF.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2351 le: 21 janvier 2024 à 22:55:05 »
à la fin du nouveau chapitre de kojiro gaiden,
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 janvier 2024 à 22:57:35 par wakabayashy »


Hors ligne Bougloucass

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2353 le: 05 février 2024 à 18:15:33 »
Super nouvelle... sauf que ce sera chez mon libraire!!...

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2354 le: 05 février 2024 à 19:53:42 »
Je note qu'il y a une édition spéciale et une édition normale au même prix.  [:???]

-Sergorn

Hors ligne simonseiya

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2355 le: 05 février 2024 à 20:29:44 »
Oui, je l'ai vu également. Etrange.

C'est peut-être lié à une différence de couverture: une la version conforme à la japonaise et une version française/inédite, sachant que l'éditeur parlait de changer les couvertures...

EDIT: je viens de voir par hasard sur Facebook d'une librairie que je ne connais pas du tout, Mangamaniabry:
https://www.facebook.com/mangamaniabry

les infos suivantes que je n'ai pas pu vérifier ni vues ailleurs:

"sortie de Kojiro du clan fuma de Masami Kurumada (l'auteur de Saint Seiya) tome 1 édition spéciale + 1 Ex-libris.
L'ouvrage fera 700 pages avec une couverture réversible avec une illustration de Jérôme Alquie (Saint Seiya Time odyssey). "

« Modifié: 05 février 2024 à 20:53:52 par simonseiya »

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2356 le: 14 février 2024 à 18:49:14 »
Mauvaise news en provenance de Naban, Kojiro ne sortira pas le 19 avril comme prévu. L'éditeur justifie ce retard à une date encore inconnue par le fait qu'il prépare quelque chose d'un peu spécial pour le titre (sûrement la collab avec Alquié j'imagine) et que les échanges avec le Japon peuvent être longs.

Hors ligne Bougloucass

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2357 le: 14 février 2024 à 20:06:07 »
On va se farcir Alquie sur ce titre également?!...

Hors ligne simonseiya

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2358 le: 14 février 2024 à 20:27:34 »
Pourquoi tant de haine ?  [:what]

Dommage pour le report en tout cas et pour ma part j'aimerais beaucoup avoir pour Kojiro des couvertures (ou autres bonus) dessinées par Jérôme qui est un grand artiste !

Hors ligne Bougloucass

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2359 le: 14 février 2024 à 22:23:56 »
Euh, c'est une oeuvre de Masami Kurumada, donc j'aimerais beaucoup avoir des illustrations de couverture par le mangaka et son équipe...

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2360 le: 15 février 2024 à 01:24:39 »
C'est une couverture réversible donc évidemment que la vraie couverture sera une illustration de Kurumada.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2361 le: 15 février 2024 à 01:34:05 »
Pur argument commercial : couverture réversible avec du "beau" Alquié d'un côté pour appâter le chaland, et du Kurumada "moche" ou à tout le moins old school de l'autre.

Alors oui, ça fait une peu tromperie sur la marchandise, comme pour les mangas de Goldorak dessinés par Gosaku Ōta, au graphisme pas tip top, et dont les couvertures, sublimes, sont dessinées par Jun'ichi Nakamura. Mais on le sait, de nos jour le graphisme vieillot de Kurumada rebute beaucoup de lecteurs, les éditeurs le répètent assez souvent. C'était déjà le cas il y a 25-30 ans et depuis ce n'est pas allé en s'arrangeant.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2362 le: 15 février 2024 à 06:03:50 »
C'est un argument commercial pour faire vendre quelques exemplaires de plus aux fans d'Alquie c'est certain mais je serais très étonné qu'elle soit utilisé en couverture principale, c'est pas du tout dans l'esprit de Naban.

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2363 le: 15 février 2024 à 09:51:25 »
Peut-être qu'ils se sont résignés à l'idée que rien de Kurumada ne se vendra en France sans quelque chose ou quelqu'un qui rappelle Saint Seiya.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2364 le: 15 février 2024 à 13:24:21 »
La gueule de Kojiro suffit à rappeler Saint Seiya


-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2365 le: 15 février 2024 à 13:56:31 »
Peut-être qu'ils se sont résignés à l'idée que rien de Kurumada ne se vendra en France sans quelque chose ou quelqu'un qui rappelle Saint Seiya.
Si c’était le cas ils ne se lanceraient pas dans l’édition d’un manga old school, sachant que Saint Seiya n’est déjà plus un gage de « succès commercial » selon le spin off édité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2366 le: 15 février 2024 à 14:09:55 »
Après, ça dépend de ce qu'est le petit truc spécial. Si ça se trouve, c'est sans rapport avec Alquié. Peut-être la première fin "bâclée" à rétablir.

Je rebondissais sur ce que disait le guerrier divin de delta : ils pensent devoir mettre un truc "joli" pour faire acheter un style qui rebute visuellement, et comme en ce moment, Alquié faut une BD sur Saint Seiya (enjolivé par quelqu'un d'autre)...

Saint Seiya reste une valeur sûre de niche. Naban, c'est un éditeur de niche, ce qu'ils éditent, c'est très loin d'être grand public.
« Modifié: 15 février 2024 à 14:12:26 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2367 le: 26 février 2024 à 21:06:00 »
J'ai pré-commande mon exemplaire en librairie (5 seulement prévu sur l'une des plus "grosse" enseigne de Dijon centre).

Donc il y a bien une version collector de prévu à 32€ avec ex libris.
Il m'ont annoncé mi avril mais je me doute que l se date ne sont pas forcément à jour.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Hyogakun

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2368 le: 01 mars 2024 à 14:02:59 »
Tome 11 d'Otoko Zaka prévu pour le 4 avril. Ce sera un gros bébé de 272 pages, donc les dix derniers chapitres sont bel et bien regroupés en un seul tome  :D

https://www.shueisha.co.jp/books/items/contents.html?isbn=978-4-08-883608-9

Hors ligne Prom

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2369 le: 04 mars 2024 à 19:04:46 »
Kurumada se livre dans le data book Fire Soul en 2000 sur le processus créatif autour de Ring ni Kakero.
https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2024/03/04/kurumada-interview-ring-ni-kakero-fire-soul-2000/

Traduction inédite en français depuis le matériel source.
Membre émérite du Shinwakai

En ligne hugo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2370 le: 04 mars 2024 à 21:28:02 »
Un article d'une valeur "moula sonnante et trébuchante" [:onion tears] [:pfft]

Indépendamment de la qualité ou non que je trouve à ses différentes œuvres, j'ai toujours trouvé les interviews de Kuru franches (encore PLUS venant d'un Japonais. Ce mec est un Martien, en fait  [:lol] ), marrantes et passionnantes :'(
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2371 le: 05 mars 2024 à 17:34:12 »
Merci pour cette trad  [:jap]

Hors ligne Chernabog

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2372 le: 05 mars 2024 à 20:32:08 »
(Remarque perso : avoir réuni en un seul topic toutes les œuvres secondaires de Kuru partait sûrement d'un bon sentiment à l'époque mais là, ça devient difficile de s'y retrouver avec quasiment 100 pages...)


Plusieurs années après avoir vu la version animée (et apprécié, même si c'était avec une VF assez médiocre, faudrait que je me refasse un visionnage en VO...), j'ai enfin lu la version manga de B'TX, ayant réussi à acquérir l'intégrale, ce qui devient de plus en plus un exploit vu qu'il n'a pas été réédité depuis des lustres ! Au passage, l'édition de l'époque reste plutôt correcte même s'il y a des coquilles et même des phrases assez gaguesques par moments ("Le soleil cache le soleil" dans le dernier tome, alors que ledit soleil est caché par des nuages sombres... et à peu près au même moment, impossible de comprendre comment Teppei comprend qu'Aramis est une femme, à l'évidence le traducteur s'est foiré !). J'ai eu aussi un peu de mal avec le parler très "djeuns" de Teppei, après peut-être que c'est pareil en VO... plus globalement, je ne saurais dire dans quelle mesure la traduction est fidèle ou non mais bon, on arrive quand même à suivre !

(ah, et pour le B'T de Fhou, c'est vraiment, en français dans le texte, "Je t'aime" son nom en japonais ? Car dans cette édition, c'est Skida mais on nous sort dans le dernier tome que ça voudrait justement dire "je t'aime" en japonais... du coup, le traducteur aurait pris une liberté en changeant la langue du nom ? Un japonisant peut m'éclairer ?)



Beaucoup aimé globalement ! Peu surpris vu que j'avais apprécié la série animée, mais qui s'éloignait du manga à partir du passage en OAV, j'attendons avec impatience cette transition, après des premiers tomes m'ayant rafraîchi la mémoire, pour découvrir cette autre version de la seconde moitié de l'intrigue. Et celle-ci s'avère excellente à suivre tant les différents personnages qui défilent sont globalement travaillés (et ayant souvent un background tragique digne de la saga d'Asgard, ce qui était certes aussi le cas dans l'anime Néo). J'ai été particulièrement touché par Juggler, qui restait une ordure jusqu'au bout dans l'anime alors qu'il aura droit à un flash-back particulièrement touchant ici
Spoiler (click to show/hide)
.

On est toujours gâté côté emprunt à diverses mythologies, bien aimé aussi toute la réflexion sur la religion ! Par contre, Kurumada part parfois dans de drôles délires scientico-mathématiques et je serai bien incapable de dire si tout ça est réellement cohérent ou bien si c'est de l'enfumage !  [:petrus]

Globalement, la conclusion est largement moins frustrante que celle, précipitée, de Néo
Spoiler (click to show/hide)
.

Par contre, comme dans Saint Seiya, Kuru use un peu trop du trope "oh, ce n'était qu'un rêve" et c'est particulièrement lassant ici, même si c'est parfois justifié par le scénario.

Graphiquement, c'est dans le haut du panier de ce que Kurumada peut fournir et c'est plutôt agréable. Quelques petits soucis de lisibilité dans les combats par moments (ça passerait sûrement mieux en plus grand format, voire en couleurs... la qualité de l'édition joue peut-être aussi !) mais rien de dramatique. Assez surpris par l'aspect gore parfois assez prononcé (notamment les multiples décapitations) ! On a même une paire de seins nus, je ne m'y attendais pas !  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
.

Comme ça a été dit un peu plus tôt dans le topic, dommage que B'TX reste prisonnier de son image de "Saint Seiya du pauvre" ! Certes, les similitudes sont bien là (on ne citera pas les évidences du style "Teppei = Seiya" mais on s'amusera à noter la présence d'une quasi Greatest Eclipse par exemple ^^) mais cette œuvre a suffisamment pour elle pour s'en démarquer et elle mérite vraiment d'être d'avantage reconnue !

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2373 le: 05 mars 2024 à 20:36:57 »
Citer
(ah, et pour le B'T de Fhou, c'est vraiment, en français dans le texte, "Je t'aime" son nom en japonais ? Car dans cette édition, c'est Skida mais on nous sort dans le dernier tome que ça voudrait justement dire "je t'aime" en japonais... du coup, le traducteur aurait pris une liberté en changeant la langue du nom ? Un japonisant peut m'éclairer ?)

C'est bien ça son nom original est B't Je t'aime en français dans le texte. Du coup le traducteur a mis son nom en Japonais pour la VF. J'ai trouvé que c'était une adaptation plutôt intelligente personnellement.

En tout cas ce manga mériterait bien une réédition (avec une nouvelle traduction) et une nouvelle adaptation animée de qualité

-Sergorn
« Modifié: 05 mars 2024 à 20:46:54 par Sergorn »

Hors ligne Chernabog

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2374 le: 05 mars 2024 à 20:45:48 »
D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait mais je préférais demander ^^ Oui, pour le coup, c'est plutôt malin ! Car il est vrai que dans l'anime en VF, ça faisait vraiment bizarre de l'entendre être appelée "Je t'aime" !  [:lol]

Du coup, je suppose que dans le passage que je mentionne, en VO et dans les autres versions étrangères, il est justement précisé ce que signifie "Je t'aime" dans la langue concernée ("Your name means I love you" dans la traduction anglaise par exemple).  [:fufufu]

Oui, une adaptation animée façon FMA Brotherhood, je serai assez pour aussi ma foi !

Tags: