Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 276979 fois)

Hors ligne megrez alberich

(ah, et pour le B'T de Fhou, c'est vraiment, en français dans le texte, "Je t'aime" son nom en japonais ?

ビートジュテーム> BIITO JUTEEMU > Beat Je t'Aime

Skida > retranscription phonétique de "suki da" (好きだ) > je t'aime, en japonais


« Modifié: 06 mars 2024 à 00:04:27 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2376 le: 06 mars 2024 à 11:12:30 »
Si le mec a un nom qui veut dire "Je t'aime" en français, il eut mieux valut éviter de le prénommer "Biito", tout de même.  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2377 le: 06 mars 2024 à 11:38:33 »
C'est son mecha qui s'appelle "Je t'aime". :o
Et dans B't X, les méchas sont appelé les B't, qui se prononce "beat" (battement de cœur en anglais)  :o

Hors ligne Chernabog

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2378 le: 06 mars 2024 à 14:00:04 »
Et précisons que c'est B'T féminin !  [:aloy]

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2379 le: 18 mars 2024 à 17:11:32 »
Le site pour les 50 ans de carrière de Masami Kurumada vient d'ouvrir
https://kurumadapro.com/50th/

Je vous laisse un lien vers le tweet de l'ami @Prom qui en a résumé le contenu et aussi traduit le message de Masami Kurumada  [:jap]

https://twitter.com/LaidSeghir/status/1769590061857697971

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2380 le: 18 mars 2024 à 18:31:06 »
Sympa ce site. On s'apercoit que Saint Seiya mine de rien a un présence dans plein de médias différents : mangas, livres, séries TV, films, JV et pièce de théatre. Incroyable. [:jump]
Sinon je pense laisser un commentaire, mais faut que je réfléchisse un peu a ce que je vais dire. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2381 le: 18 mars 2024 à 21:25:40 »
Ce site est magnifique.

J'avoue que la visite du musée et un pur bonheur (surtout quand on est quasi sur de ne jamais pouvoir si rendre xD).

En tout cas, je trouve déjà l'affiche magnifique, classique, vu que ce sont les illustrations habituelles, mais la mise en forme est dynamique. Le site sympa en, lui meme également, avec le défilement de pages de ses oeuvres en fond de site. Top.
Maintenant, on espère que Kurumada Prod vont nous régaler pour fêter ça (même si je me doute bien qu'il n'y aura pas grand chose  [:lol])

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2382 le: 18 mars 2024 à 21:50:59 »
Étonnant par contre que Fuma no Kojiro 2 ne soit pas mentionné dans les 50 ans d'histoire alors que l'on retrouve tout le reste, et même du très éphémère avec le manga Saint Seiya Omega  [:fufufu]

En ligne hugo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2383 le: 18 mars 2024 à 22:45:04 »
Quelqu'un pour leur notifier qu'il y a une boulette avec la date de Silent Knight Shô sur la page d'accueil ?

....1922 [:aie]

@Prom ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2384 le: 19 mars 2024 à 07:40:07 »
Non, c'est normal.

C'est la même personne qui s'occupe des dates du site, et des chapitres de G Requiem.  [:lol]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Étonnant par contre que Fuma no Kojiro 2 ne soit pas mentionné dans les 50 ans d'histoire alors que l'on retrouve tout le reste, et même du très éphémère avec le manga Saint Seiya Omega  [:fufufu]

comme si toute trace devait être effacée >.>

ou alors, tout simplement car le dessinateur n'était pas le Maître lui-même ?

En ligne hugo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2386 le: 20 mars 2024 à 07:03:30 »
Ben les spin-offs Saint Seiya sont bien mentionnés.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2387 le: 20 mars 2024 à 08:31:00 »
Y a même Heroes of Heroes. [:lol]

Hors ligne wakabayashy

Ben les spin-offs Saint Seiya sont bien mentionnés.....

alors y a un sacré problème avec ce projet dont on ne sait toujours pas la raison

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2389 le: 20 mars 2024 à 10:27:37 »
Effectivement, d'où ma remarque et ça m'embête bien parce que j'esperais toujours un retour de cette suite (sans Satoshi Yuri mais pourquoi pas avec l'auteur de RoP).

Hors ligne wakabayashy

Effectivement, d'où ma remarque et ça m'embête bien parce que j'esperais toujours un retour de cette suite (sans Satoshi Yuri mais pourquoi pas avec l'auteur de RoP).

j'y ai cru avec le nouveau gaiden de kojiro qui sort actuellement, à voir si ça raccorde...

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2391 le: 20 mars 2024 à 23:07:00 »
Kojiro 2 repris par un autre dessinateur ça aucune chance c'est pas du tout dans l'esprit Japonais et les seuls cas qui me viennent en tête ce sont Golgo 13 et Berserk quite au décès de l'auteur (et dans le cas de Golgo 13 c'était la volonté de l'auteur)

Sachant que la en plus Satoshi est toujours en vie fat pas y compter.

(Je passe aussi sur le fait que Suda n'arrive pas à la cheville de Satoshi. Suda c'est du Kuru de base et même souvent inférieur à son modèle. Satoshi c'etzit du Kuru+++ en bien plus détaillé et dynamique)

-Sergorn

Hors ligne Dex1985

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2392 le: 26 mars 2024 à 05:05:48 »
L'expo des 50 ans est annulée :
https://kurumadapro.com/column/article_123.html

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2393 le: 26 mars 2024 à 07:22:44 »
Ah bah mince.

Qu'est ce qui a pu annulé l expo ?
Lié à la rumeur d'un nouveau virus du Japon (mangeur de chair)? (je me suis pas vraiment renseigné si c'était une fake news ou pas ce virus).

J'espère que la "Kurumada Prod" pourra malgré tout nous offrir de quoi fêter ses 50 ans via d'autres formats.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2394 le: 26 mars 2024 à 10:22:53 »
On est d'accord, le fait que l'expo soit annulée, n'entraine pas un report des derniers chapitres de ND ? Dites moi que ce sont deux choses différentes [:shinobu1]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2395 le: 26 mars 2024 à 10:52:43 »
Bah dans le pire du pire des cas, si, ça peu être même un arrêt définitif de ND.  [:aie] [:sweat]
En tout cas aucunes raisons n'est encore données ça peut être dû au problème sanitaire actuel là bas ou simplement niveau logistique. [:fufufu] (je cherche dans mes suivis si il est question d'un confinement potentiel qui risque de tomber au japon ou pas)
« Modifié: 26 mars 2024 à 10:54:41 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

L'expo des 50 ans est annulée :
https://kurumadapro.com/column/article_123.html
Ah merde... [:sweat]
Je serais également curieux de connaitre les raisons...


Lié à la rumeur d'un nouveau virus du Japon (mangeur de chair)? (je me suis pas vraiment renseigné si c'était une fake news ou pas ce virus).
@Kentaro :
C'est une bactérie et non un virus, mais oui, c'est réel :
https://www.francetvinfo.fr/sante/ce-que-l-on-sait-de-la-bacterie-mangeuse-de-chair-qui-inquiete-le-japon_6444418.html
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Bah dans le pire du pire des cas, si, ça peu être même un arrêt définitif de ND.  [:aie] [:sweat]
En tout cas aucunes raisons n'est encore données ça peut être dû au problème sanitaire actuel là bas ou simplement niveau logistique. [:fufufu] (je cherche dans mes suivis si il est question d'un confinement potentiel qui risque de tomber au japon ou pas)
Ok merci pour le retour, mais c'est curieux car vu que tout est prêt et que cela concerne vraiment l'expo, en quoi les derniers chapitres de ND en seraient impactés ?
Mais peut être que tu as raison, ce serait moche tout ça...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2398 le: 26 mars 2024 à 12:18:24 »
Non mais j'ai beaucoup exagéré, ça ne concerne effectivement que l'expo, ND va sortir en temps et en heure si tout va bien. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2399 le: 26 mars 2024 à 15:18:36 »
Ne t'inquiète pas Max69.

Même si l'annonce est dû au décès de l'auteur, tu aura la fournée de ND dans cette année  [:pfft]


Spoiler (click to show/hide)
.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: