Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 660509 fois)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4075 le: 16 septembre 2015 à 22:53:57 »
La deuxième solution très chère. [:lol]
Un méchant puissant qui n'est pas un traître c'est de plus en plus rare. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4076 le: 16 septembre 2015 à 23:13:02 »
La deuxième solution très chère. [:lol]
Un méchant puissant qui n'est pas un traître c'est de plus en plus rare. [:fufufu]
Déjà qu'il y a peu de méchants vraiment méchant...
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4077 le: 17 septembre 2015 à 00:19:23 »
Mais alors on n'est plus dans la cohérence "petits corps du système solaire"... même si quoiqu'il arrive, lui, Europa et Gallia pourrissent ce qui aurait pû être une magnifique cohérence "satellites de Saturne"... [:mouaisok]
C'est à dire que si j'en crois le wiki, le nom "Gallia" désigne bien un groupe de satellites de Saturne : c'est avec ce mot qu'on désigne le groupe celte en japonais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Satellites_naturels_de_Saturne#Groupe_celte

Naturellement, l'astéroïde Gallia est une autre possibilité. Le doute semble n'être permis qu'en japonais.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4078 le: 17 septembre 2015 à 00:53:54 »
Mais alors on n'est plus dans la cohérence "petits corps du système solaire"... même si quoiqu'il arrive, lui, Europa et Gallia pourrissent ce qui aurait pû être une magnifique cohérence "satellites de Saturne"...
Y'a aussi Halimède (satellite de Neptune), Thébé et Cyllène (satellites de Jupiter).

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4079 le: 17 septembre 2015 à 01:03:28 »
C'est à dire que si j'en crois le wiki, le nom "Gallia" désigne bien un groupe de satellites de Saturne : c'est avec ce mot qu'on désigne le groupe celte en japonais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Satellites_naturels_de_Saturne#Groupe_celte

Naturellement, l'astéroïde Gallia est une autre possibilité. Le doute semble n'être permis qu'en japonais.
Y'a aussi Halimède (satellite de Neptune), Thébé et Cyllène (satellites de Jupiter).
Mais ce serait encore piiiiiiiiire. C'est comme si on avait un adversaire du nom de Plutino, ou Troyen!!!  [:homer1]
J'aurais préféré une erreur wiki qui fait qu'ils l'appellent Gallia au lieu de Palliaq...

Je crois que j'ai créé des monstres qui sont en train de vérifier tous les pallassites pour voir si ce sont des noms de satellites de Saturne... Des gens bien sur ce forum... je le dis souvent mais je le pense.
 [:love]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4080 le: 17 septembre 2015 à 01:14:09 »
Je crois que j'ai créé des monstres qui sont en train de vérifier tous les pallassites pour voir si ce sont des noms de satellites de Saturne... Des gens bien sur ce forum... je le dis souvent mais je le pense.
Euh... ça fait longtemps qu'on l'a fait ce décompte. Dès les premiers Pallasites aux noms de lunes de Saturne, on a tous flairé que le méchant était Saturne, et on s'est même demandé si Europe était pas un agent double d'un autre dieu, Jupiter, qui apparaîtrait dans une saison 3, et va savoir, c'était peut-être une idée de la production finalement abandonnée.

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4081 le: 17 septembre 2015 à 01:37:50 »
Euh... ça fait longtemps qu'on l'a fait ce décompte. Dès les premiers Pallasites aux noms de lunes de Saturne, on a tous flairé que le méchant était Saturne, et on s'est même demandé si Europe était pas un agent double d'un autre dieu, Jupiter, qui apparaîtrait dans une saison 3, et va savoir, c'était peut-être une idée de la production finalement abandonnée.
Je m'en doutais mais quand j'ai fait une rapide recherche (avant de m'inscrire ici donc avec Google) je n'ai rien vu et j'avoue avoir eu la flemme de chercher plus en profondeur vu le nombre de sujets. N'empêche que me les ressortir comme ça aussi vite alors que la série n'est pas toute jeune et que ce sont des persos secondaires, c'est monstrueux. :)
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4082 le: 17 septembre 2015 à 01:44:57 »
J'ai quelques connaissances astronomiques aussi. Y'a une époque je connaissais tous les satellites de notre système par coeur (enfin, ceux découverts à l'époque).

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4083 le: 17 septembre 2015 à 02:01:19 »
J'ai quelques connaissances astronomiques aussi. Y'a une époque je connaissais tous les satellites de notre système par coeur (enfin, ceux découverts à l'époque).
(C'est ce que je dis, un monstre :D )
Ce qui doit encore représenter la grande majorité d'entre eux vue la tripotée de sans-noms dans les irréguliers. ;) 
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4084 le: 17 septembre 2015 à 11:51:12 »
D'ailleurs :
La majorité des Pallasites tirent leurs noms des satellites de la planète Saturne, ce qui fut très tôt un indice quant à l'identité du dieu manipulant Pallas. Les exceptions à cette règle, outre les transfuges (Eden, Paradox et Tokisada), sont Europe, Thébé, Cyllène (satellites de Jupiter), Halimède (satellite de Neptune), Gallia et Mila (corps célestes de la ceinture principale d'astéroïdes). Il n'y a visiblement pas de logique particulière expliquant ces exceptions.

Hors ligne yks

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4085 le: 22 septembre 2015 à 16:47:05 »
Salut tout le monde

Je recherche le titre de la piste qui apparait, si je me rappelle bien, vers la toute fin de la s2 d'Omega et qui est reprise assez fréquemment dès que les choses deviennent un peu épiques. Elle est par exemple jouée lorsque les (nouveaux) Bronze se battent contre Galia, pendant la première évolution de leurs armures (le fouet pour le dragon, les griffes pour le loup, vous voyez quoi...).

Merci d'avance !

Hors ligne AquariusVintage

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4086 le: 22 septembre 2015 à 19:47:14 »
C'est "Eternal Saints" je pense que tu cherches (la première piste du premier OST).


Hors ligne yks

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4087 le: 22 septembre 2015 à 21:05:21 »
Yes, c'est bien celle-ci, je te remercie !

Tu as l'air d'avoir une bonne connaissance des OST, est ce que tu sais si "Ultimate research of cosmo" (jouée dans le Tenkai quand Seiya se dresse face à Appolon) est aussi utilisée dans Hades - Elysion ou si c'est juste une piste qui lui ressemble, et quel serait son titre dans ce cas là, stp ?

En ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4088 le: 25 septembre 2015 à 17:53:03 »
Est-ce que le settei de Shaina en tenue de ville (fin de Poséidon et non sa tenue du sanctuaire) est trouvable quelque part ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4089 le: 25 septembre 2015 à 18:21:33 »
Est-ce que le settei de Shaina en tenue de ville (fin de Poséidon et non sa tenue du sanctuaire) est trouvable quelque part ?
Il y a celui d'Omega, qui s'inspire de celui de la vieille série, mais sans être totalement identique :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Shaina_d'Ophiuchus_%28Omega%29

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4090 le: 25 septembre 2015 à 18:37:03 »
Tu as l'air d'avoir une bonne connaissance des OST, est ce que tu sais si "Ultimate research of cosmo" (jouée dans le Tenkai quand Seiya se dresse face à Appolon) est aussi utilisée dans Hades - Elysion ou si c'est juste une piste qui lui ressemble, et quel serait son titre dans ce cas là, stp ?

Pour moi c'est cette piste qui est réutilisée dans la saga Hades et pas une nouvelle.

Hors ligne Scorpio no Milos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
  • Total likes: 2
  • Cyclotimique maniaco-dépressif suicidaire aggravé
    • Voir le profil
    • Saint seiya Myth Eternity
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4091 le: 07 octobre 2015 à 22:10:51 »
Salut les grands connaisseurs et traducteurs  [:jap]
j'ai récemment lancé une recherche sur mon facebouc ^^ mais je reste sans réponse...
Est-ce qu'une traduction de la tracklist du dernier Saint Seiya - Special CD - Soul of Gold a été faite et peut-on la trouver sur le net
(mise à part la plage 1 de ce CD qui est l'interview des seiyuu de DM et d'Aphro)
Même sur Nautiljon ce n'est pas à jour.

En fait, je recherche le titre de la plage 8

Si quelqu'un avait cette info, ça me permettrait de pouvoir finir mon amv/ost afin d"y inclure les crédits ;)
#ThanatosSama #SS4Efr
Saint Seiya 4 Ever "France" => http://www.facebook.com/saintoseiya.4.ever

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4092 le: 08 octobre 2015 à 10:10:41 »
Est-ce qu'une traduction de la tracklist du dernier Saint Seiya - Special CD - Soul of Gold a été faite et peut-on la trouver sur le net
1. Interview Aiolia & Aiolos
2. Soul of Gold
3. Asgard
4. Gold Saint               
5. Fukitsuna Reiki   ->   "Air froid de mauvais augure"
6. Voice of God
7. Eyecatch Part 1
8. Eyecatch Part 2
9. Kiki   ->   "Crise"
10. To be continued
Ici

J'imagine que tu n'as pas besoin d'aide pour les titres déjà en anglais ?

Hors ligne Scorpio no Milos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
  • Total likes: 2
  • Cyclotimique maniaco-dépressif suicidaire aggravé
    • Voir le profil
    • Saint seiya Myth Eternity
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4093 le: 08 octobre 2015 à 13:38:11 »
Merci Vincent, mais un manque d'information sur mon post a fait qu'il y a eu une mésentente
Je recherche la trad de la tracklist du CD 3 (bien que j'avais parlais tout de même de l'interview des seiyuu de DM et Aphrodite)

Par contre, ce matin, j'ai reçu un message d'un ami qui m'a donné cette liste
La trad de google étant toujours aussi approximative (voire ridicule par moment), serait-il possible à l'un d'entre vous (Archange si il si prête) ou bien quelqu'un d'autre qui parle le japonais d'en faire la traduction
Merci d'avance [:jap]

CD Bonus OST "Sound of Gold 3"

01. Entrevista em áudio com Keiichi Nanba (Aphrodite) e Ryoichi Tanaka (Death Mask).
02. Eiki Dosatsuryoku / Percepção Afiada (鋭き洞察力) – 1:16
03. Sakubo to Kenbo / Truques e Estratagemas (策謀と権謀) – 1:06
04. Yoshana Kogeki / Golpe de Misericórdia (容赦なき攻撃) – 1:42
05. Mukidashi no Toshi/ Espírito de Luta Franco (むき出しの闘志) – 1:11
06. Kyojin no ma / Câmara dos Gigantes (巨人の間) – 1:11
07. Gowan no God Warrior / Guerreiro de Braço Forte (豪腕の神闘士) – 1:08
08. Kukkyonaru Fighter / Guerreiro Robusto (屈強なるファイター) – 1:34
#ThanatosSama #SS4Efr
Saint Seiya 4 Ever "France" => http://www.facebook.com/saintoseiya.4.ever

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4094 le: 08 octobre 2015 à 14:38:18 »
donc au final, tu as besoin de quoi? j'ai du mal a capter.
traduire les titres de chaque piste (ce que tu as posté) ou la trad de l'audio de ces memes pistes?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Scorpio no Milos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
  • Total likes: 2
  • Cyclotimique maniaco-dépressif suicidaire aggravé
    • Voir le profil
    • Saint seiya Myth Eternity
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4095 le: 08 octobre 2015 à 14:48:35 »
Salut
J'ai besoin uniquement de la trad des pistes que j'ai posté sur mon précédent post 😉
#ThanatosSama #SS4Efr
Saint Seiya 4 Ever "France" => http://www.facebook.com/saintoseiya.4.ever

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4096 le: 08 octobre 2015 à 16:11:41 »
je peux te le traduire du portugais en français, mais je doute que les titres soient exacts à 100%.

traduire du portugais > français, après avoir traduit du japonais > portugais... ça le fait moyen
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4097 le: 08 octobre 2015 à 16:12:50 »
Attention, on sait déjà que les jajajatrad irritent le Grand Pope. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4098 le: 08 octobre 2015 à 16:33:39 »
je peux te le traduire du portugais en français, mais je doute que les titres soient exacts à 100%.

traduire du portugais > français, après avoir traduit du japonais > portugais... ça le fait moyen

C'est pourtant comme ça que ça marche pour les trads de G désormais :o .

Hors ligne Scorpio no Milos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
  • Total likes: 2
  • Cyclotimique maniaco-dépressif suicidaire aggravé
    • Voir le profil
    • Saint seiya Myth Eternity
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4099 le: 09 octobre 2015 à 01:58:17 »
Attention, on sait déjà que les jajajatrad irritent le Grand Pope. [:lol]
Ah mais je ne veux irriter personne, j'ai pu constater qu'il y avait eu des sanctions envers des membres qui demandaient des trad à tout va.
Ce n'est pas mon cas.  [:aloy]

Il y a un topic "Questions/Réponses", je pose ma question juste une fois.
Si ce n'est pas faisable, eh ben j'attendrai la mise à jour sur Nautiljon.
C'est juste que j'attends depuis une semaine pour achever un amv/ost, et afin de citer le titre de la plage concernée, il me faudrait juste ce petit renseignement manquant.
#ThanatosSama #SS4Efr
Saint Seiya 4 Ever "France" => http://www.facebook.com/saintoseiya.4.ever

Tags: