Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 660338 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4600 le: 24 février 2017 à 09:05:11 »
Malade on n'en sait foutrement rien, mais ce qui est certain c'est que Shion avait dans les 250 ans (en gros) au moment de son assassinat par Saga.

Après, si Shion a vieilli comme Sage ou Hakurei dans TLC, il a pu rester encore assez "fringant" et dynamique malgré son très grand âge. Mais ça, c'est si on accepte de faire un parallèle entre l'histoire canon et TLC qui nous explique que les descendants du peuples de Mü "vieillissaient moins vite" et avaient une plus grande longévité qu'un humain lambda.

Cependant, en réalité, on ne sait absolument pas l'état de forme, de santé ou de vieillesse de Shion au moment de sa mort.
Tout ce qu'on sait, c'est son âge (approximativement).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4601 le: 24 février 2017 à 09:19:39 »
Bah d'après le taizen, dans la case "fighting ability", Shion jeune a 5/5 à tous les critères alors que Saga a 5/5 à seulement trois critères et 2/5 pour les deux restant. Donc si Shion avait été au top de sa puissance, Saga l'aurait eu dans l'baba  [:aloy]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4602 le: 24 février 2017 à 10:29:36 »
Cédric42 a, à plusieurs reprises, souligné le fait que si Shion n'avait pas été vieux et malade, Saga ne l'aurait pas tué (ou du moins pas aussi facilement).
D'où vient cette info? Une interview? Le Taizen?
En fait, une interview dans laquelle Kurumada prend les traits de Shion de je ne sais plus quel book et dans la fiche de Shion du taizen.
« Modifié: 24 février 2017 à 10:31:38 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4603 le: 24 février 2017 à 11:27:41 »
C'est aussi une attaque de 'pute' (désolé pour l'expression) de Saga, donc sans mérite de sa part
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Cédric42

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4604 le: 24 février 2017 à 13:20:13 »
merci de vos réponses :) il serait bien de prévenir Wikipédia alors car ça fait bien quelques années qu'ils mettent que Krest est l'unique survivant de la Guerre Sainte du 15eme siècle  [:kred] idem pour Abel et Caïn qu'ils présentent comme ayant chacun une double personnalité hors vue vos réponses à ma question sur le sujet ce n'est pas le cas, Wikipédia très mauvaise source pour les infos décidément

Cédric42 a, à plusieurs reprises, souligné le fait que si Shion n'avait pas été vieux et malade, Saga ne l'aurait pas tué (ou du moins pas aussi facilement).
D'où vient cette info? Une interview? Le Taizen?

il me semble que Kuru himself  l'a dit dans une interview mais pas sur à 100%
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Cédric42

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4605 le: 24 février 2017 à 13:29:51 »
C'est aussi une attaque de 'pute' (désolé pour l'expression) de Saga, donc sans mérite de sa part

il attaque Shion alors que ce dernier lui tourne le dos c'est ça ?
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

En ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4606 le: 24 février 2017 à 13:56:24 »
Nan.

Spoiler: image (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4607 le: 24 février 2017 à 14:28:58 »
Après cette scène, Saga met la soutane du pope, et le trou qu'il a fait est encore là.
Cédric42 a, à plusieurs reprises, souligné le fait que si Shion n'avait pas été vieux et malade, Saga ne l'aurait pas tué (ou du moins pas aussi facilement).
D'où vient cette info? Une interview? Le Taizen?
On peut ajouter ça au fait que Saga traite Shion de vieillard en l'assassinant.

Hors ligne hanzo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4608 le: 24 février 2017 à 15:12:45 »
Ca me fait penser qu'un peu plus tôt dans ce même passage, Shion explique son choix de prendre Aiolos en prétextant (entre autre, bien entendu) que les autres Goldaints sont encore trop jeunes et que les autres ne sont que Silver et Bronzesaints.
Je vous lis souvent vous demander si le statut de Goldsaint est une obligation pour valoir au poste de Pope, mais dans le kurumanga, on pourrait le penser et cette phrase apporte un élément allant dans ce sens, je trouve.

Après il a eu des années pour revenir sur cette idée si tant est qu'il le voudrait.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4609 le: 24 février 2017 à 15:44:39 »
Ben suffisait que tu regardes quelques pages plus tôt, et c'est dit explicitement ^^ :

Spoiler: image (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4610 le: 24 février 2017 à 16:03:23 »
Nan.

Spoiler: image (click to show/hide)

Meme sans  attaquer quand Shion lui tourne le dos, c'est quand meme une attaque de 'pute'. C'est pas comme si Shion s'y attendait...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4611 le: 24 février 2017 à 16:06:33 »
Il avait senti l'obscurité dans le cœur de Sagave, donc il avait déjà un élément qui aurait pu lui mettre la puce à l'oreille quand il l'a vu sur Starhill.
- Oh, mon potentiel successeur à qui j'ai préféré un autre qui me semblait moins trouble ! Que fais-tu donc en cet endroit réservé aux popes ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4612 le: 24 février 2017 à 16:08:33 »
Il avait senti l'obscurité dans le cœur de Sagave, donc il avait déjà un élément qui aurait pu lui mettre la puce à l'oreille quand il l'a vu sur Starhill.
- Oh, mon potentiel successeur à qui j'ai préféré un autre qui me semblait moins trouble ! Que fais-tu donc en cet endroit réservé aux popes ?

Fallait vraiment qu'il soit pris subitement de sénilité pour ne pas être sur ses gardes.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4613 le: 24 février 2017 à 16:10:40 »
C'est aussi une attaque de 'pute' (désolé pour l'expression) de Saga, donc sans mérite de sa part
Si tu ne veux pas être grossier, tu aurais pu dire, par exemple "c'est une attaque en fourbe", par exemple. [:aloy]

Hors ligne Cédric42

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4614 le: 24 février 2017 à 16:51:05 »
c'est vrai que c'est surprenant que Shion ne soit pas sur ses gardes en voyant Saga sur le Mont Etoilé sachant que l'une des raisons (voir la principale raison) qui pousse Shion a choisir Aiolos et non Saga c'est que Shion a senti la part d'hombre de Saga  [:what].

Sinon Hugo je veux pas être désagréable mais tu peux pas choisir des images en français ? on est pas forcément bon en anglais et espagnol
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne hanzo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4615 le: 24 février 2017 à 16:58:10 »
@hugo : oui je la connais mais vu que ce questionnement revient régulièrement, comme ce fut le cas il y a encore quelques semaines, je suppose que ça n'est pas si évident et là, les cas Silver et Bronzesaints sont clairement évoqués et mis de côté.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4616 le: 24 février 2017 à 17:07:14 »
la part d'hombre de Saga
Sa part virile ? [:pfft]

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4617 le: 24 février 2017 à 18:32:53 »
Si tu ne veux pas être grossier, tu aurais pu dire, par exemple "c'est une attaque en fourbe", par exemple. [:aloy]

Fourbe c'est trop sympa.


Apres, oui Shion sent qu'il y a quelque chose de pas net avec Saga mais il ne sait pas quoi. De plus il doit etre loin de penser qu'un Gold oserait se retourner de la sorte contre lui.
Du moins c'est comme ça que je vois le truc
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne hugo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4618 le: 24 février 2017 à 18:43:25 »
Sinon Hugo je veux pas être désagréable mais tu peux pas choisir des images en français ? on est pas forcément bon en anglais et espagnol

Je voulais avant tout montrer à quels passages de l'histoire je faisais référence. C'est pas si évident que ça de trouver en Français via une rapide recherche google images; j'ai pris les premières images de taille potable que j'ai trouvé.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4619 le: 24 février 2017 à 19:16:12 »
Fourbe c'est trop sympa.


Apres, oui Shion sent qu'il y a quelque chose de pas net avec Saga mais il ne sait pas quoi. De plus il doit etre loin de penser qu'un Gold oserait se retourner de la sorte contre lui.
Du moins c'est comme ça que je vois le truc

en terme de chronologie interne, retirons le point de vue du monde réel, nous, Shion vient d'une époque selon ND, où le grand pope ne semble pas bien clean non plus. Un peu de Halzeimer après 240 ans... Sans être un parano de chez parano, sa position de grand pope doit le forcer à tout appréhender. Mais après il peut se faire surprendre par Saga, en effet combien de temps s'écoule entre son choix de préférer Aiolos et l'attaque de Saga ?
« Modifié: 25 février 2017 à 17:00:37 par 8eme Sens »

Hors ligne Cédric42

Re : Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4620 le: 24 février 2017 à 19:49:26 »
Je voulais avant tout montrer à quels passages de l'histoire je faisais référence. C'est pas si évident que ça de trouver en Français via une rapide recherche google images; j'ai pris les premières images de taille potable que j'ai trouvé.

ok, autant pour moi

Mais après il peut se faire surprendre par Saga, en effet combien de temps s'écoule entre son choix de préférer Aiolos et l'attaque de Saga ?

je pense qu'il se passe quelques jours
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4621 le: 24 février 2017 à 20:32:14 »
L'annonce a été faite un jeudi soir à 20:00.
Après, vers 22:30, Shion va au Mont Étoilé pour zieuter les étoiles et c'est LÀÀÀÀ que le chenapan de Saga ose lever lá main sur lui. Donc, que quelques heures.

ND, tome 13 (flashback de Shion), mais plus sûr de la page
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Cédric42

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4622 le: 24 février 2017 à 20:35:30 »
ah oui seulement 2 heures, il l'a encore plus mal pris que je le croyais le Saga
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4623 le: 24 février 2017 à 20:38:05 »
2:30  [:aloy]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4624 le: 24 février 2017 à 20:49:06 »
L'annonce a été faite un jeudi soir à 20:00.
Après, vers 22:30, Shion va au Mont Étoilé pour zieuter les étoiles et c'est LÀÀÀÀ que le chenapan de Saga ose lever lá main sur lui. Donc, que quelques heures.

ND, tome 13 (flashback de Shion), mais plus sûr de la page

C'est pas bien de troller comme ça. Il n'y que 10 tôme de Next Dimension.

Tags: