Ou alors on est chevalier de X, parce qu'on a été nommé chevalier de X, par Athéna ou son représentant : Le Grand Pope. En l'absence de Pope, un chevalier semble pouvoir en nommer un autre, comme dans la chevalerie traditionnelle (Milo pour Kanon).
Je ne pense pas que Milo nomme Kanon officiellement "chevalier". Je pense plutôt qu'il le reconnait comme tel, comme étant un Gold, comme étant un des "siens".Ce n'est pas tout-à-fait pareil.
Bonnet blanc et blanc bonnet.
Pas tout-à-fait d'accord.Je pense que Athena avait admis Kanon en tant que Chevalier avant l'intervention de Milo.Mais, malgré la confiance de Saori, Milo ne croit pas en la sincérité de Kanon. Et c'est pour ça qu'il le teste, le pousse à riposter.A l'issue de l'épreuve de la Scarlet Needle, Milo reconnait à son tour Kanon comme un Gold, comme son égal. Mais ce n'est pas, à mon sens, lui qui le promeut Chevalier d'Or.Après, quesiton d'interprétation, j'imagine !
Parce qu'elles le sont. Elles se comportent comme des entités vivantes. Quand Seiya et Shiryu tirent la chaîne de leur coffre (ou appellent leur cloth, je sais plus), les armures réagissent : y a le "flash cosmique" habituel, le coffre s'ouvre, la cloth se scinde comme d'habitude et vient recouvrir son porteur de façon autonome. Je doute qu'une armure morte puisse faire cela puisque, par définition, lorsqu'une chose est morte, elle n'est plus "animée". Le DA pousse le bouchon encore plus loin puisque les v2 des héros sont encore capables de réagir à l'intensification de leur cosmos et de teinter les protections d'un éclat doré. Ca c'est pas vraiment autre chose qu'une façon de parler. On a même déjà eu des expressions similaires s'appliquer à propos d'un personnage qui se relevait et brûlait son cosmos. Il aurait pu aussi bien dire "Retrouvez votre vigueur armures !" ou que sais-je.Pour moi c'est assez simple : je considère qu'une armure est morte si le scénario me dit qu'elle l'est. En l'occurrence, c'est jamais dit, et les cloth n'ont pas le comportement d'une protection inerte.
Si tu interprètes que "ressusciter" ou "revenez à la vie" dans le texte est une façon de parler, comment pourrais-tu considérer qu'elles puissent être mortes si ça aussi pourrait être une façon de parler ?
La façon dont j'ai l'impression que le fonctionnement est expliqué est que tant que la structure de la Cloth est toujours plus ou moins intègre comme un os, elle peut soigner ses fractures
Pour l'armure qui s'enfile, rien n'indique qu'il s'agit là de la volonté de la Cloth. Ca peut très bien être juste le Cosmos du Saint et/ou le caisson qui balance le tout à la gueule du Saint automatiquement.
Pour moi c'est simple : si leurs armures étaient mortes, Seiya comme Shiryu ne se donneraient même pas la peine de les revêtir, ça ne servirait véritablement à rien.
Hagrid D'ailleurs, le nombre de fois où il est question de "résurrection" comme emphase alors que les personnages ne sont pas morts : Hyôga après le passage Freezing Coffin, Mû & co dans le Cocyte (Valentine dit explicitement qu'ils ne sont pas morts ...et plus tard, lorsqu'ils se libèrent, les Spectres nonames disent pourtant...)
Mu mentionne juste que lorsque l'armure est morte elle ne peut plus être réparée (sauf si avec une grande quantité de sang) mais dans l'absolu elle peut techniquement toujours servir de simple protection en tant qu'objet inanimé comme lorsque l'on n'est pas en harmonie avec l'armure.
D'ailleurs, à la fin du combat contre les Black Saints, Shun mais surtout Hyoga avec son trou béant au niveau du coeur ont leur Cloths en bien pire état que celles de Seiya et Shiryu lors des Galaxian Wars. Donc elles auraient dû être aussi mortes
En plus ça contredirait ce que dit Shaka car du coup les armures d'or auraient une capacité de régénération supérieure à celle du Phoenix
Si elles n'étaient pas mortes, Shion n'aurait pas eu besoin de sang pour leur rendre la vie, il aurait sorti de la stardust ou que sais-je de nulle part pour les réparer et aurait utilisé d'autres paroles selon moi.
Surtout comme mentionné, au début de Poséidon on nous établi le postulat qu'armure entièrement détruite = armure morte qui ont besoin de sang pour être réparée, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait de différent au début d'Hadès vu que les armures ont subi exactement le même sort à la fin de Poséidon
Tout au contraire indique qu'il ne sert à rien de porter une armure morte. La cloth d'Andromède a été endommagée aussi pendant les galaxian wars. Pourtant Shiryu emporte uniquement les cloth de Pégase et du Dragon. Tacitement, avant même de savoir qu'une armure peut mourir, on comprend que dans le cas de ces deux cloth, en off, Seiya et Shiryu ont capté qu'ils ne pourraient plus les utiliser en l'état. On peut juger ça incohérent, mais on est obligé de "faire confiance" à l'intrigue : en l'occurrence, Shun a estimé que la cloth d'Andromède était ok, tandis que pour une raison x ou y, Seiya et Shiryu ont jugé leur cloth importable. Pour moi c'est simple : la fonction première de l'armure est de protéger ; si elle meurt, j'imagine qu'elle perd entièrement son pouvoir protecteur. Elle ne sera plus qu'un pesant morceau de métal que n'importe quel guerrier détruirait avec le petit doigt.
Tu pars du principe que destruction totale = mort de l'armure à coup sûr, or rien ne l'indique. L'auteur fait un peu ce qu'il veut en la matière.(...)Cherche pas ce qui est différent (même si, en l'occurrence, si on veut vraiment argumenter là-dessus, il y a une différence majeure : les v2 sont bien plus puissantes que leurs versions précédentes, donc bien plus en capacité de se régénérer après une destruction complète) ; l'idée, c'est qu'à ce moment, l'auteur nous montre des armures abimées, mais vivantes. Donc elles le sont, peu importe pourquoi.Le souci c'est que tu pars du principe qu'elles devraient être mortes, en dépit de ce que nous montre l'action. Un peu comme si tu disais : non Hyoga n'a pas pu survivre au coup d'Ikki, c'est impossible qu'une croix en or ait pu le protéger d'une attaque pareille, il est forcément mort. Sauf que non, il est vivant
Donc tu dirais que les Gold Saints les ont rendus immortelles comme celles du Phoenix
C'est surtout que Shiryu utilise principalement son armure pour son bouclier, il est conscient qu'il est détruit et que son maître lui a parlé d'un type qui peut réparer les armures. Vu que Seiya lui a sauvé la vie il en profite pour faire aussi réparer la sienne des dégâts qu'il lui a causé mais il ne sait pas qu'elle est inutilisable puisqu'il est étonné quand Mu lui parle de concept d'armure morte.
Donc tu dirais que les Gold Saints les ont rendus immortelles comme celles du Phoenix (puisqu'à chaque fois la destruction totale de celle du Phoenix nous est montré comme le fait que l'armure devrait être finie pour de bon mais elle renaît de ses cendres avec l'accent mit sur le fait que c'est différent des autres armures normales, sans sang d'Athéna + cosmos divin) si leur destruction totale ne les tue pas et donc l'armure du Phoenix est juste banale.
Oui, c'est effectivement après la bataille.