Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 185041 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2000 le: 02 décembre 2021 à 22:01:58 »
Moui c'est donc pas normal parce que même un grille pain pourrait te lire une vidéo en 144p  [:aie]

Ca semble plus ressembler à un problème software que hardware, mais pour la cause par contre...  [:what]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : L'informatique
« Réponse #2001 le: 02 décembre 2021 à 22:22:08 »
Votre baraque n'est pas raccordé en 56k par hasard ?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #2002 le: 02 décembre 2021 à 22:35:19 »
Votre baraque n'est pas raccordé en 56k par hasard ?  [:trollface]

Le whip slash ultime  [:pfft]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2003 le: 02 décembre 2021 à 22:55:12 »
Un antivirus un peu gourmand ? S'il y en a qui est préinstallé et qu'un autre est mis à côté, cela peut pomper de la ressource (en plus d'un Windows et de produits MS qui savent très bien le faire tout seuls).

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #2004 le: 02 décembre 2021 à 22:55:54 »
sinon je ne sais pas si il est possible que ça puisse altérer une utilisation hors-ligne, mais il reste la possibilité d'un appareil "parasite" dans la maison, ce qui expliquerait que ton ordi ne soit pas le seul touché (même si pour le coup ça n'expliquerait pas que ton précédent marchait parfaitement).
Parfois il arrive que des appareils "electro-défaillant" rentre en surtension et pourrissent les réseaux alentours. C'est arrivé chez moi il y a quelques années: une voisine avait branché une box TV défaillante qui surchauffait et mon débit internet s'est retrouvé soudainement tellement bas que je ne pouvais même plus lancer de vidéos 144p.

Les problèmes m'ont l'air manifestement différent chez toi donc ça m'étonnerait que ce soit ça, mais ça vaudrait peut-être le coup de voir si tes appareils électriques branchés en continu ne surchauffent pas anormalement [:fufufu]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2005 le: 02 décembre 2021 à 23:04:44 »
Alors là tu me poses une colle. Je ne sais pas, dans la mesure où mon ordi précédent ne le faisais pas. Quant aux antivirus, je n'ai qu'Avast et ZoneAlarm en pare-feu comme avant. Je crois qu'il y avait McAfee de base mais il n'y est plus.

Par contre je viens de voir qu'avec firefox on monte à 100% de processeur dès que je recharge une page, donc ça pointe pas mal la source du problème, je pense... [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2006 le: 02 décembre 2021 à 23:08:01 »
Firefox est une usine à gaz vire moi ça :o

Mais par contre oui si ça monte à 100% d'utilisation de ressource pas étonnant que ça rame ainsi. C'est très  certainement la cause.

-Sergorn 
« Modifié: 02 décembre 2021 à 23:11:17 par Sergorn »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2007 le: 02 décembre 2021 à 23:09:55 »
Je ne veux pas de Chrome ni d'Edge, y a quoi de correct et de moins gourmant ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #2008 le: 02 décembre 2021 à 23:14:45 »
internet explorer  [:trollface]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2009 le: 02 décembre 2021 à 23:33:40 »
Cela dépend combien de temps cela dure. Firefox ou autre, ce n'est pas un programme de calcul ou de jeu vidéo et pourtant il suffit à atteindre les 100% ? C'est étrange. Soit le processeur est limité soit d'autres programmes tirent en même temps (au pif, Windows et l'antivirus).

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #2010 le: 02 décembre 2021 à 23:46:33 »
Je ne veux pas de Chrome ni d'Edge, y a quoi de correct et de moins gourmant ? [:fufufu]

Opéra  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : L'informatique
« Réponse #2011 le: 03 décembre 2021 à 06:10:25 »
J'ai entendu parler d'un nouveau qui s'appelle Brave ou chais pas quoi. Quelqu'un connait ? [:fufufu]

C'est étrange. Soit le processeur est limité soit d'autres programmes tirent en même temps (au pif, Windows et l'antivirus).
Genre Avast ? [:petrus jar]
Faut peut-être désactiver une surveillance active qui boufferait trop de ressources ? [:what]

internet explorer  [:trollface]
Tu as une âme noire et perdue. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2012 le: 03 décembre 2021 à 06:35:28 »
Franchement niveau antivirus je conseille même de ne rien installer et de se contenter de Windows Defender, l'anti virus intégré de Microsoft et qui est une défense largement suffisante pour la plupart des utilisateurs.

Avast c'était bien y une dizaine d'année mais pareil j'ai fini à m'en séparé après eu ce soir devenu à son tour une vraie usine à gaz.  [:aie]


-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #2013 le: 03 décembre 2021 à 07:19:13 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #2014 le: 03 décembre 2021 à 08:34:18 »
Genre Avast ? [:petrus jar]
Faut peut-être désactiver une surveillance active qui boufferait trop de ressources ? [:what]

Faut faire attention, Windows et certaines app (genre Chrome au démarrage) cherchent leur maj, rien que ça ça bouffe des ressources et c'est de l'arrière plan. Windows je sais qu'a un moment donné chez moi il y avait un process qui bouffait 100% du disque continuellement, fallait que je le désactive manuellement. C'était le service des maj, je sais pas si ils faisait un checksum pour verif l'intégrité ou quoi mais ça restait a bloc. Maintenant ça va j'ai plus ça.

J'suis d'accord avec Serg', Windows defender suffit, il est assez transparent niveau perf machine et fait son job. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #2015 le: 03 décembre 2021 à 08:48:07 »
J'en avais parlé dans ce topic du truc qui bouffe 100% des ressources au démarrage, moi aussi ça s'est arrêté du jour au lendemain  [:fufufu] Et c'est pas dommage  [:aie]

Ceci dit, un vieux souvenir a fini par remonter à la surface. Je me souviens que j'avais eu le même problème avec mon précédent ordi, et ça s'était arrêté comme ça, sans que je comprenne bien pourquoi. [:fufufu] Mais il me semble que le portable qu'utilisent mes parents a le même problème, en pire, depuis des années. Jamais trouvé non plus ce qui faisait ça.

C'est les mauvaises ondes de la Bretagne [:trollface]
« Modifié: 03 décembre 2021 à 08:50:03 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2016 le: 03 décembre 2021 à 08:53:34 »
Bah je sais que Windows a chaque démarrage (genre même si tu redémarre après une maj aussi) il check les malware et tout, rien que ça, ça mange un peu de temps et potentiellement 100% de tes ressources, le temps qu'il finisse. Après c'est bon, il fait plus rien d'autre normalement et te laisse tranquille. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #2017 le: 03 décembre 2021 à 08:55:10 »
C'est les mauvaises ondes de la Bretagne [:trollface]
C'est pas plutôt des ondes nocives de râleur patenté qui affectent tout le matériel informatique de France et de Navarre ? :o

J'suis d'accord avec Serg', Windows defender suffit, il est assez transparent niveau perf machine et fait son job. :D
Ah ben là par contre, ça me surprend assez nettement. [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #2018 le: 03 décembre 2021 à 13:42:40 »
C'est pas plutôt des ondes nocives de râleur patenté qui affectent tout le matériel informatique de France et de Navarre ? :o
Ah ben là par contre, ça me surprend assez nettement. [:chiyo1]

Non, moi ça marche très bien, merci  :haha:

Sinon rien à voir, mais quand je disais que Windows était lourdingue au possible à vouloir pousser l'utilisateur au cul pour lui faire utiliser Edge même s'il n'en a pas envie, maintenant ils te collent carrément des pop-up quand t'essaies de dl un autre navigateur ( ici, Chrome ):

https://www.theverge.com/2021/12/2/22813733/microsoft-windows-edge-download-chrome-prompts

Sérieux, si y'a un comportement de gros CONNARDS que je peux absolument pas supporter dans l'univers, c'est les gens qui insistent lourdement et qui reviennent sans cesse à la charge quand tu leur as dit non la première fois  >:( >:( >:( En ce qui me concerne, ils ont d'ores-et-déjà gagné le cocotier avec leurs conneries, j'utiliserai jamais cette merde  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Moïra

Re : L'informatique
« Réponse #2019 le: 06 décembre 2021 à 15:07:03 »
En ce moment, je suis amenée à pas mal déplacer mon ordinateur et celui-ci est donc exposé au froid. Résultat, quand je le démarre, il ne trouve pas le bios et il faut le redémarrer pour qu'il retrouve les pilotes et aussi de le remettre à la bonne date.
Tout à l'heure, j'ai également eu droit à un bsod.
A votre avis, est-ce un problème lié uniquement à la saison ou le froid ne fait-il qu'aggraver la situation d'un PC qui n'est plus de l'année ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #2020 le: 06 décembre 2021 à 15:50:43 »
C'est la chaleur plutôt que le froid qui est préjudiciable aux ordinateurs. Donc je dirais que la source de ton problème est ailleurs. En fait vu que la date n'est plus mémorisée ça m'évoque un souci au niveau du CMOS de la carte mère, dont la pile doit être épuisée. Ce qui m'apparaît d'autant plus vraisemblable que ton PC semble avoir déjà un certain âge. [:fufufu]

Donc je te recommande de changer ou de faire changer la pile du CMOS. C'est assez facile à faire soi-même et au pire tu trouveras facilement des tutos vidéo sur le net.  [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2021 le: 06 décembre 2021 à 15:53:37 »
Ah oui, j'ai déjà eu ça au boulot, la pile utilisée pour le bios qui lâche, avec les effets que tu décris.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2022 le: 06 décembre 2021 à 15:54:36 »
Ouaip je pense aussi que c'est la pile, en tout cas le froid n'aurait pas pas ce genre d'effet c'est certain.

-Sergorn

Hors ligne Moïra

Re : L'informatique
« Réponse #2023 le: 06 décembre 2021 à 16:06:38 »
Marrant parce que quand le PC n'est pas froid (genre quand il est chez moi), il n'y a aucun problème.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #2024 le: 06 décembre 2021 à 16:14:21 »
C'est normal : le froid dégrade les performances des piles.

https://www.ruedespiles.com/blog/72-les-piles-et-la-temperature

Donc si chez toi ça passe crème c'est que la pile du CMOS est sur le point de lâcher. En tout cas elle est suffisamment vidée pour que le froid la fasse temporairement lâcher.
« Modifié: 06 décembre 2021 à 16:17:04 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: