Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 185020 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2025 le: 06 décembre 2021 à 16:15:40 »
Je crois me souvenir d'un reportage sur les gens travaillant en milieu froid voire polaire et à qui ça pose effectivement problème.  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : L'informatique
« Réponse #2026 le: 06 décembre 2021 à 16:37:52 »
bon ben je verrai comment ouvrir le bide de mon PC et comment changer la pile... si c'est faisable ! vu qu'il y a souvent des emboitements par cliquets qu'on risque de casser, plus trouver la pile de rechange elle-même sans devoir créer un compte chez Amazon.
Merci pour  le truc.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #2027 le: 06 décembre 2021 à 16:50:10 »
Si ton PC est effectivement un laptop mieux vaut y aller mollo. Si tu as peur de casser quelque chose confie-le à un réparateur pro. Avec de la chance il pourra te faire ça dans l'heure, voire dans la journée. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Moïra

Re : L'informatique
« Réponse #2028 le: 06 décembre 2021 à 16:55:32 »
Vu l'épaisseur du bestiau, "lap" n'est pas trop de circonstance :) (et pas "flat" du tout)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #2029 le: 06 décembre 2021 à 17:52:43 »
Épais ? Tu n'aurais pas un lien vers le modèle de ton bouzin ? Quant à la pile il s'agit d'une pile bouton que tu pourras facilement te procurer en grande surface, chez le buraliste du coin ou bien chez www.pilesmoinscher.com  [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Moïra

Re : Re : L'informatique
« Réponse #2030 le: 06 décembre 2021 à 21:48:00 »
Épais ? Tu n'aurais pas un lien vers le modèle de ton bouzin ? Quant à la pile il s'agit d'une pile bouton que tu pourras facilement te procurer en grande surface, chez le buraliste du coin ou bien chez www.pilesmoinscher.com  [:aloy]
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.amazon.fr/Dell-Vostro-3559-5436-Ordinateur-Portable/dp/B01CZX5PU4&ved=2ahUKEwiSmbCjhdD0AhWty4UKHQ2JBI8QFnoECBAQAQ&usg=AOvVaw1iYnP5H5QKdcvB1oVm4kXF
Je lui ouvrirai probablement le bide demain soir et je verrai après la pile en faisant mes courses mercredi.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2031 le: 06 décembre 2021 à 23:14:30 »
Ah ! Il est possible que j'ai trouvé la source de mon problème ! [:delarue1] Après avoir téléchargé Opéra, profondément gavé, pour comparer l'utilisation des ressources (et effectivement Opéra en consomme moins [:lol]), j'ai repéré dans le gestionnaire des tâches une ligne qui en bouffait beaucoup au démarrage. McAfee Webadvisor ?! [:???] [:what] Grosse surprise de ma part, McAfee était l'antivirus par défaut de la bécane quand je l'ai eu et je l'avais désinstallé. Sauf que ce petit machin-là doit être un truc optionnel qui était resté derrière et me foutait le bronx. En plus dans la liste des applications ce petit malin n'était pas à McAfee mais à Webadvisor... Là, revenu sur Firefox, je reste certes toujours à 100% d'utilisation de ressources mais malgré plusieurs onglets ouverts dont des vidéos youtube, j'ai beau recharger autant de pages que je veux, aucun bruit parasite, pas d'image qui freeze ni de décalage avec la bande son. Sérieux, je te jure. [:sarko2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : L'informatique
« Réponse #2032 le: 06 décembre 2021 à 23:35:48 »
MacAfee qui fiche la m...e ? Marrant comme ça ne me surprend pas.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2033 le: 07 décembre 2021 à 09:52:12 »
Ah ! Il est possible que j'ai trouvé la source de mon problème ! [:delarue1]



Les antivirus préinstallés, cette chienlit [:holl2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Joan82

Re : L'informatique
« Réponse #2034 le: 14 décembre 2021 à 11:06:15 »
Je reviens sur mon histoire de processeur qui chauffe. Finalement, c'était bien de la pâte thermique qu'il fallait remettre. Mon processeur a retrouvé une température normale. [:dawa]
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : L'informatique
« Réponse #2035 le: 04 janvier 2022 à 22:57:40 »
Ah ! Il est possible que j'ai trouvé la source de mon problème ! [:delarue1]
Bon ben c'est revenu. [:beuh]
EDIT : tiens non, ça le fait plus tout d'un coup... Il est con cet ordi ou quoi ?! [:???] [:uguh]
« Modifié: 04 janvier 2022 à 23:05:00 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2036 le: 07 janvier 2022 à 17:58:19 »
S'il y a des utilisateurs de Firefox, est-ce que Youtube fonctionne correctement, chez vous ? Chez moi les miniatures ne s'affichent plus dans les recherches ni sur les chaînes  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2037 le: 07 janvier 2022 à 18:03:36 »
Je verrai ça ce soir mais je crois pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : Re : L'informatique
« Réponse #2038 le: 07 janvier 2022 à 18:13:52 »
S'il y a des utilisateurs de Firefox, est-ce que Youtube fonctionne correctement, chez vous ? Chez moi les miniatures ne s'affichent plus dans les recherches ni sur les chaînes  [:fufufu]
Pas de souci de mon côté ! Cela marche nickel !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Aresielle

Re : L'informatique
« Réponse #2039 le: 07 janvier 2022 à 18:19:51 »
Chez moi ça marche.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2040 le: 07 janvier 2022 à 18:21:04 »
Quand j'essaye en navigation privée, ça fonctionne  [:fufufu]
En fait, quand je me déco de mon compte Google, ça remarche aussi. Quelqu'un a une explication/une solution pour le faire remarcher tout court ?
« Modifié: 07 janvier 2022 à 18:26:48 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2041 le: 08 janvier 2022 à 02:16:01 »
Tu n'aurais pas un paramétrage sur ton compte Google les désactivant ?
Cela expliquerait que ça ne se produise pas en navigation privée et hors connexion avec le compte

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2042 le: 08 janvier 2022 à 08:49:20 »
Je crois qu'hier soir je n'avais pas ce problème. T'as essayé de vider ton cache ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2043 le: 08 janvier 2022 à 11:24:00 »
@Telescopium : Oui, déjà essayé de les désactiver. Le plus bizarre c'est que, sans toucher à rien, ça marche sur les autres navigateurs. Il n'y a qu'avec le compte "Numby" sur Firefox que ça bug.
@Rincevent : Oui, c'est la première chose que j'ai essayé mais ça ne change rien...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2044 le: 09 janvier 2022 à 22:50:24 »
Bon j'ai désactivé le plug-in Video Block et ça remarche... tant pis pour mon historique YT, supprimé pour rien  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #2045 le: 10 janvier 2022 à 00:33:30 »
Bon j'ai désactivé le plug-in Video Block et ça remarche... tant pis pour mon historique YT, supprimé pour rien  :o

"Vidéo Block " ?  [:chiyo1]

Quel est l’intérêt existentiel de ce truc ? [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2046 le: 10 janvier 2022 à 15:17:47 »
À la base, ça permet de masquer des vidéos en fonction de nom de chaîne ou de mot-clef. Genre, si j'en ai rien à fiche de Squeezie ou si je veux pas d'une miniature qui me spoilerait le dernier tome de Jojolion  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Moïra

Re : L'informatique
« Réponse #2047 le: 10 janvier 2022 à 16:11:54 »
Plug-in intéressant par son concept, mais un peu bizarre qu'il existe dans la mesure où les algorithmes ont tendance à indiquer ou écarter telle ou telle chaîne en fonction de tes recherches précédentes (à moins que tu ne fasses tes recherches intégralement en VPN ?) Si vraiment les bestiaux genre Squeezie ne t'intéressent pas, au bout d'un moment il ne devrait plus t'en être proposé, non ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2048 le: 10 janvier 2022 à 16:39:35 »
Ou tu peux aussi indiquer a Youtube que tu ne veux plus ce genre de recommandation. Je le fais très souvent perso. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2049 le: 10 janvier 2022 à 17:06:22 »
Après, le plug-in date un peu, il est peut-être sorti avant que YT n'affine autant ses algos et ne propose d'autres alternatives  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: