Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 185021 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #2250 le: 16 juin 2023 à 19:05:19 »
J'utilise Opera et donc occasionnellement le VPN qui va avec. C'est très bien pour consulter des pages inaccessible sous IP fr, mais vu la lenteur qu'il engendre, c'est pas avec ça que tu vas streamer un film  (si c'est pour les localisations netflix, par exemple, je doute que ce soit suffisant).

Maintenant concernant le degré d'anonymat garanti, je ne peux pas dire comment opéra se situe, mais gratuité oblige, je doute qu'ils effacent leurs archives de connexion (donc les utilisateurs sont retraçable si quelqu'un met son nez dedans).

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2251 le: 21 juin 2023 à 16:24:27 »
Suite à un défaut de conception, j’ai dû renvoyer mon iPad pour réparation/remplacement.
Il avait perdu des pixels, il a donc fallut tout sauver et écraser. J’ai récupéré mon nouvel appareil hier, et là, stupeur:
Tous mes favoris enregistrés et effacés sur l’appareil précédent sont apparus sur la page de démarrage de Safari, et pas un seul ne manquait à l’appel. Avec ma mère, nous avons déduit qu’ils avaient été sauvés dans le Cloud, alors que je me voyais déjà refaire toutes mes recherches à zéro. Pour une fois, Apple a bien fait les choses.

Est-ce que ceux qui utilisent des appareils Apple fonctionnant sur IOS, ont eut des situations similaires? Merci.
« Modifié: 21 juin 2023 à 16:30:06 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2252 le: 21 juin 2023 à 17:18:42 »
Il y a des trucs sauvegardés automatiquement dans iCloud, et plus globalement si tu fais une sauvegarde de ton appareil iOS et la restaure sur un autre appareil, tu récupérera tout à l'identique.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2253 le: 21 juin 2023 à 17:25:15 »
Mercî, @Sergorn! C’est super!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #2254 le: 24 juin 2023 à 11:33:34 »
Comme j'ai fini de régler mon problème de décodeur, je passe au suivant. :D

En fait, pour une raison qui m'échappe totalement, je galère à regarder les vidéos YouTube de la chaîne Bazar du Grenier et ce, quelle que soit leur longueur. Au bout d'un moment, l'image s'arrête et le son continue un peu jusqu'à crasher à son tour. Et là, j'ai l'espèce de cercle de chargement qui apparaît sauf que ça ne charge jamais. Il faut que je clique plus loin dans la vidéo pour que ça redémarre.

Là où je ne pige pas, c'est que je peux regarder des vidéos sur d'autres chaînes, bien plus longues, sans que le problème n'apparaisse. Et comme personne ne met de commentaire sous les vidéos des Greniers, j'en déduis que ça vient quand même de mon pc.

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce mystère ?
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2255 le: 24 juin 2023 à 11:51:37 »
J'ai eu ça y a un moment mais j'ai jamais vraiment compris d'où ça venait, désolé. J'avais constaté que les ressources de l'ordi étaient bouffées à 100% par le fait que j'avais un pare-feu + Avast et que ce dernier incluait désormais son propre pare-feu, qui du coup se télescopait avec le premier. Je ne suis pas sûr que ce soit lié mais l'accès au net (quel que soit le navigateur) faisait monter l'utilisation des ressources au plafond.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #2256 le: 24 juin 2023 à 13:32:51 »
Alors, je n'ai pas Avast donc ça ne peut pas venir de là. J'ai changé il y a peu d'anti-virus/pare-feu sans que ça ne change quoi que soit et, suite à mes déboires avec mon décodeur, je me suis retrouvée avec une box nouvelle génération. Mais le problème subsiste.  [:fufufu]

Précision qui n'aura sûrement pas beaucoup d'importance, les vidéos de la chaîne Bazar en elle-même fonctionnent généralement mieux que celles de la sous-chaîne JDG Twitch (genre, les critiques ciné du Bazar passent à l'aise alors les anecdotes de la sous-chaîne, qui durent peu ou prou le même temps, rament systématiquement).

Et ce n'est pas la chaleur actuelle puisque ça le faisait déjà il y a quelques mois de ça (donc, spa un problème de surchauffe).

Après, j'avoue, mon pc portable est une "vieille" bécane. [:aie]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2257 le: 24 juin 2023 à 13:40:00 »
C'est très étrange si ça varie selon la chaîne youtube.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #2258 le: 24 juin 2023 à 13:43:00 »
C'est bien pour ça que je ne comprends pas. [:lol]

Surtout que, vraiment, sur d'autres chaînes, je peux regarder des vidéos de 2h ou plus, sans temps de chargement et sans que ça rame.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2259 le: 24 juin 2023 à 13:45:13 »
T'as vérifié le niveau de qualité des vidéos ? Genre si t'es en ultra HD 4k et que tu passes en 720, c'est pas pareil. Pourquoi ça changerait d'une chaîne à l'autre c'est autre chose, mais ça pourrait être un début d'explication, peut-être ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #2260 le: 24 juin 2023 à 22:55:31 »
J'allais le suggérer. Les videos du bazar montent assez haut en résolution, donc si youtube veut lancer les vidéos à la résolution max (ce qu'il fait me semble-t-il par défaut) et que ta connexion n'est pas au top, ça peut bloquer. Tu ne rencontres peut-être pas ce problème sur d'autres chaînes youtube parceque la résolution max de leur video est moins élevée.

Essaye de baisser la résolution et de relancer la vidéo pour voir (au cas où, vide ton cache et cookies avant).

Si ça déconne toujours, essayes de télécharger une de leur vidéo avec un site de type "savefrom", histoire de voir si le téléchargement se fait à vitesse trop lente, bloque au même endroit, et si tu peux la relire via VLC.

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2261 le: 24 juin 2023 à 23:53:41 »
En fait par défaut Youtube est sensé utilisé un mode "auto" qui est censé adapté dynamiquement la résolution à ta bande passante... mais bon ça fonctionne plus ou moins bien on va dire  [:aie]

Essayer de baisser la résolution au minimum est effectivement un bon moyen de tester voir si ça vient de ça : si la vidéo fonctionne sans problème à cette résolution c'est un problème de bande passante faisant que l'image de YT freeze.

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #2262 le: 25 juin 2023 à 11:46:12 »
Alors, je viens de vérifier : la vidéo de la critique de Spiderman, qui passe crème, est en 720p et celle que j'ai vue hier, qui buggait, est en 480p. Autrement dit, je vois mieux des vidéos à la résolution plus élevée (et que sur cette chaîne, puisque les autres vidéos de 2h+ sont aussi en 480p). [:aie]

Qu'est-ce que vous dites de ça ? :D

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2263 le: 25 juin 2023 à 12:19:36 »
Eh bien...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2264 le: 25 juin 2023 à 12:59:05 »
Les mystères de Youtube, moi j'ai un PC de course en comparaison et des fois les vidéos passent même pas.  [:lol]
Après avant quand j'avais ce problème de décalage et de son ça venait souvent de la bande passante ou du HDD qui bossait en tâche de fond pour une install ou une maj quelconque. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : L'informatique
« Réponse #2265 le: 25 juin 2023 à 13:24:25 »
Eh bien...


Hein ? On est d'accord. [:lol]

Après avant quand j'avais ce problème de décalage et de son ça venait souvent de la bande passante ou du HDD qui bossait en tâche de fond pour une install ou une maj quelconque. [:fufufu]

Je n'ai pas spécialement de décalage son/image, c'est juste que ça s'arrête et que ça ne veut pas charger la suite pour une raison qui m'échappe. Et, normalement, mon nouvel anti-virus est censé stopper les tâches de fond quand j'utilise mon pc (ça, c'est la théorie, parce que j'ai quand même parfois l'impression qu'il bricole des trucs dans mon dos). [:fufufu]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne paladin shura

Re : Re : L'informatique
« Réponse #2266 le: 25 juin 2023 à 13:44:14 »
Alors, je viens de vérifier : la vidéo de la critique de Spiderman, qui passe crème, est en 720p et celle que j'ai vue hier, qui buggait, est en 480p. Autrement dit, je vois mieux des vidéos à la résolution plus élevée (et que sur cette chaîne, puisque les autres vidéos de 2h+ sont aussi en 480p). [:aie]

Qu'est-ce que vous dites de ça ? :D


beeeeenn...  [:aie]

Je te conseille savefrom pour télécharger les vidéos et les regarder ensuite via ton lecteur ordi. C'est ce que je fais quand j'ai des problèmes ponctuels avec youtube.
Ca permet de contourner le problème, à défaut de pouvoir le régler.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2267 le: 11 juillet 2023 à 15:50:39 »
Yo !
J'ai acheté une carte SD SanDisk 1 To sur CDiscount - celle-ci n'est vraisemblablement pas une contrefaçon. J'y ai transféré toutes les données de la carte mémoire de ma Switch (une SD de 128 Go), mais quand j'insère la nouvelle carte SD dans ma Switch, celle-ci me dit que les données sont corrompues et me laisse pas continuer sans tout effacer... est-ce que la carte SD 1 To est défectueuse, ou bien le problème peut venir d'ailleurs ? Pour info, la carte d'origine à 128 Go est en exFat, tandis que celle de 1 To est en FAT32.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2268 le: 11 juillet 2023 à 15:56:55 »
Pour info, la carte d'origine à 128 Go est en exFat, tandis que celle de 1 To est en FAT32.

Tu réponds toi même à ta question là... le formatage est différent. Faut que tu formate la 1To en exFat aussi. [:jap] (les consoles sont chiantes avec leur formatage particulier)

Edit : Après ça reste a verifier mais faudra peut être laisser faire la switch en fait, parce qu'elle va certainement créer son système de fichiers, les arborescence etc... [:fufufu] (donc back up ce que tu as transféré et fait ce qu'on te demande)
« Modifié: 11 juillet 2023 à 15:58:46 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne sharivan

Re : L'informatique
« Réponse #2269 le: 11 juillet 2023 à 16:01:27 »
Le problème du FAT32 est qu'il est limité et ne te permet pas d'avoir des fichiers supérieurs à 4 Go. Comme le disait très justement Benji, tu devras le formater en exFat.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2270 le: 11 juillet 2023 à 16:12:41 »
La Switch a déjà reformaté ma carte soi-disant "corrompue", mais elle l'a laissée en FAT32 malgré tout... au pire, je pourrais la formater via le PC ou un programme, on sait jamais.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

Re : Re : L'informatique
« Réponse #2271 le: 11 juillet 2023 à 16:17:44 »
La Switch a déjà reformaté ma carte soi-disant "corrompue", mais elle l'a laissée en FAT32 malgré tout... au pire, je pourrais la formater via le PC ou un programme, on sait jamais.
Oui, c'est très simple à faire sur PC en ligne de commande.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2272 le: 12 juillet 2023 à 14:34:06 »
En fait, quel que soit mes tentatives, y'a toujours un moment où l'autre où j'aurai un message d'erreur sur les données corrompues :
- J'ai tenté de la reformater sur le PC, de transférer toutes les données, et de re-télécharger un jeu -> marche pas, données corrompues.
- J'ai tenté de la reformater via la Switch, de transférer les données - en écrasant les fichiers présents dans le dossier "save" -> idem
- J'ai tenté de la reformater via la Switch, de transférer les données - en conservant les fichiers présents dans le dossier "save" -> il me dit que la carte SD "vient d'une autre Switch" et il veut la reformater.
Je peux bien tenter de le re-reformater via la Switch, et de ne transférer que le dossier "album" de l'ancienne carte, puis retenter de télécharger les jeux, mais bon... encore une fois, j'ai peu d'espoir.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2274 le: 12 juillet 2023 à 16:38:13 »
Ouais, malheureusement, il n'y a aucune doc plus spécifique, vu que la manip' de base fait apparaître l'erreur des données corrompues...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: