Citation de: hanzo le 18 mars 2010 à 15:37:01Sinon, je ne pense pas que l'attaque de l'Alraune aurait eu le même impact si Dohko avait gardé son plastron, c'est pas une chemise en soie quand même.D'où la question : était-ce intelligent de l'enlever ce plastron ?!
Sinon, je ne pense pas que l'attaque de l'Alraune aurait eu le même impact si Dohko avait gardé son plastron, c'est pas une chemise en soie quand même.
C'est comme la connerie de Shiryu d'enlever son plastron contre Seiya car il n'aurait pas été mortellement blessé sans cette action, et Seiya n'aurait probablement pas été déclaré vainqueur (ça, plus le test du vieux maître)
Citation de: hanzo le 18 mars 2010 à 23:24:25C'est comme la connerie de Shiryu d'enlever son plastron contre Seiya car il n'aurait pas été mortellement blessé sans cette action, et Seiya n'aurait probablement pas été déclaré vainqueur (ça, plus le test du vieux maître)Tout à fait, je trouvais aussi que c'était connerie car il n'avait que ses 2 gantelets de brisés, mais comment veux-tu arriver à faire voir le dragon qui apparaît dans son dos si tu retires pas le plastron ? Le mettre torse nu est donc logique pour effectuer cette action même si c'est une idée débile. En fait, Shiryû est à plaindre de ce côté-là parce que ça lui a donné l'image du gars qui se met toujours torse poil durant ses combats (c'est encore pire si tu comptes les films en plus du manga, où ça n'a lieu que 3 fois). Méchant Kurumada
Je comprend ce point de vue Kodeni, il a du sens en effet mais dans la mesure où ôter son plastron conduit a son echec, c'est donc une erreur stratégique, même s'il a dominé tout le combat, surtout qu'il a réalisé que Seiya finissait par comprendre le fonctionnement de sa technique.Pour moi, il a fait une connerie, pis de toute façon, Kurumada voulait que Seiya gagne, d'une manière ou d'une autre, il lui fait d'ailleurs reprocher à son maître son coup foireux de test, qui lui a fait perdre le combat, histoire qu'on comprenne que Seiya a gagné mais aurait pu aussi perdre sans tout ce cirque.Bref...
Tenma est un rigolo qui ne sait que brailler des paroles creuses, ça, bon, c'est un héros de shonen, quoi.
Kagaho: Tu m'énerves !