Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)  (Lu 173632 fois)

Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #675 le: 21 mars 2010 à 00:09:19 »
oui c'est vrai...

mais elle n'a pas intret a le louper ce combat  :o
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #676 le: 21 mars 2010 à 00:12:07 »
oui c'est vrai...

mais elle n'a pas intret a le louper ce combat  :o
C'est ce qu'on souhaite tous ainsi qu'également un flashback à la hauteur

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #677 le: 21 mars 2010 à 00:55:56 »
Comme si on pouvait ne pas louper un combat avec Dohko en tant qu'un des antagoniste [:aloy] .

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #678 le: 21 mars 2010 à 18:58:50 »
Excellent le chap 174 !!!
Kagaho parle d'une raclée  :P ouais ok
mettre la raclée contre un Dohko 100% bléssé ou un Eaque déjà tout démoli ça le rend fier  :o

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #679 le: 21 mars 2010 à 19:35:01 »
En même temps le Dohko transpire pas la souffrance.

Et c'est pas comme si Kagaho n'avait pas prouver qu'il etait de la valeur d'un Saint d'or.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #680 le: 21 mars 2010 à 19:59:36 »
OK pour tout Kodeni il n'empêche qu'on ne peut pas décement parler d'un raclée si on veut être honnête, surtout que c'est Kagaho qui s'est fait avoir à la fin, malgré l'état de la Balance au départ.
C'est maintenant qu'on va voir, dans ce combat, avec tous ses progrès et toute sa "nouvelle" determination s'il va vraiment être capable de lui foutre une râclée.
 Je pense qu'il va y avoir du sport.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #681 le: 21 mars 2010 à 20:03:52 »

Au final ni l'un l'autre ne mettra la raclée à l'un ou à l'autre puisqu'ils sont égalités on le sait depuis le début  8)

ps :Dohko souffrait comme un chien après son combat contre les 3 spectres je rappelle

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #682 le: 21 mars 2010 à 20:12:53 »
ps :Dohko souffrait comme un chien après son combat contre les 3 spectres je rappelle

Il n'avait qu'à pas virer son plastron en même temps.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #683 le: 21 mars 2010 à 22:41:05 »
OK pour tout Kodeni il n'empêche qu'on ne peut pas décement parler d'un raclée si on veut être honnête, surtout que c'est Kagaho qui s'est fait avoir à la fin, malgré l'état de la Balance au départ.
C'est maintenant qu'on va voir, dans ce combat, avec tous ses progrès et toute sa "nouvelle" determination s'il va vraiment être capable de lui foutre une râclée.
 Je pense qu'il va y avoir du sport.
Attention, je ne dis pas qu'il va lui foutre la raclée hein.
Je dis juste qu'il peut légitimement se présenter comme un grosbill. C'est tout [:jap].

ps :Dohko souffrait comme un chien après son combat contre les 3 spectres je rappelle

Il n'avait qu'à pas virer son plastron en même temps.
+1  :o .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #684 le: 21 mars 2010 à 22:45:01 »
Quand on y réfléchit, cette histoire de pas se donner à fond parce qu'on a une armure sur la couenne, ça veut dire que quelque part on prend pas son adversaire au sérieux, c'est un peu un péché d'orgueil, quand on y réfléchit.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #685 le: 21 mars 2010 à 23:21:36 »
Quand on y réfléchit, cette histoire de pas se donner à fond parce qu'on a une armure sur la couenne, ça veut dire que quelque part on prend pas son adversaire au sérieux, c'est un peu un péché d'orgueil, quand on y réfléchit.
Mais de toute façon, le combat Shiryu/trio je le prends comme un péché d'orgueil pour Dohko. Faire tomber l'armure dès le début, c'est se foutre de la gueule de l'ennemi quoi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #686 le: 21 mars 2010 à 23:26:43 »
ps :Dohko souffrait comme un chien après son combat contre les 3 spectres je rappelle

Il n'avait qu'à pas virer son plastron en même temps.
+1  :o .
Et moi je dis, ça n’aurai rien changé, il aurait fini "pratiquement" dans le même état. Non non j'ai rien fumé, juste un peu bu  :D Déjà, ça ne l’aurait pas empêché d’avoir une jolie entaille malgré tout, qui fait qu'il aurait pas pété la forme. Mais surtout, parce que le coup de la protection des armures, c’est comme les quotes des persos style "un tel est le plus balaise des chevaliers d’or", c’est bullshit ! Un exemple ?
Avec une chemisette dorée :
Spoiler (click to show/hide)
Sans :
Spoiler (click to show/hide)
Faut pas trop se prendre la tête avec ce genre d'élément  [:aloy]
« Modifié: 21 mars 2010 à 23:28:22 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #687 le: 21 mars 2010 à 23:32:17 »
Intéressant ce chapitre. On échappe manu militari à un ersatz de combat entre Kagaho et Tenma pour un retour inopiné de Dohko ! Je ne le voyais pas revenir aussi vite, mais qu'à cela ne tienne, c'est une meilleure perspective à venir ainsi !

Depuis son départ du Sanctuaire, et après la mort de Rasgado, j'ai la très nette impression que le Kagaho a véritablement changé : plus de colère sur le vif, de rage à chaque posture, au contraire même, il est devenu d'un nonchalant absolument remarquable : Si bien que n'importe quel évènement lui passe complètement par dessus la tête : révolte de Pandore, Hadès qui est Alone (mais comme il le savait déjà, maintenant va savoir à quel moment précisément), et devant Athéna ici... Si en plus, il a laissé au placard la "haine", va pour le Kagaho nouveau !


Sinon, je trouve visuellement assez élégant le Sion sous les traits du Pope dans le dernier chapitre :



Il a enfin un background le divin enfant, alléluia comme dirait les chrétiens ! (ça tombe bien, la panoplie du Pope a toujours une croix avec le costume).

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #688 le: 21 mars 2010 à 23:43:08 »
ps :Dohko souffrait comme un chien après son combat contre les 3 spectres je rappelle

Il n'avait qu'à pas virer son plastron en même temps.
+1  :o .
Et moi je dis, ça n’aurai rien changé, il aurait fini "pratiquement" dans le même état. Non non j'ai rien fumé, juste un peu bu  :D Déjà, ça ne l’aurait pas empêché d’avoir une jolie entaille malgré tout, qui fait qu'il aurait pas pété la forme. Mais surtout, parce que le coup de la protection des armures, c’est comme les quotes des persos style "un tel est le plus balaise des chevaliers d’or", c’est bullshit ! Un exemple ?
Avec une chemisette dorée :
Spoiler (click to show/hide)
Sans :
Spoiler (click to show/hide)
Faut pas trop se prendre la tête avec ce genre d'élément  [:aloy]
"Pratiquement" en effet. Et ça serait bien mieux passé qu'un coup de : "je me la joue, j'enlève mon armure, pas besoin pour des blaireaux comme vous."
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #689 le: 22 mars 2010 à 08:18:35 »
Tiens, Athéna tente de convertir un pyromane notoire, exactement comme Saori le fera plus tard avec Babel dans l'anime. Et le Ikki-like, égal à lui-même, continue de maltraiter les femmes. Que c'est beau, le machisme à outrance, quand c'est accepté et relayé par un auteur féminin [:love].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #690 le: 22 mars 2010 à 10:27:05 »
ps :Dohko souffrait comme un chien après son combat contre les 3 spectres je rappelle

Il n'avait qu'à pas virer son plastron en même temps.
+1  :o .
Et moi je dis, ça n’aurai rien changé, il aurait fini "pratiquement" dans le même état. Non non j'ai rien fumé, juste un peu bu  :D Déjà, ça ne l’aurait pas empêché d’avoir une jolie entaille malgré tout, qui fait qu'il aurait pas pété la forme. Mais surtout, parce que le coup de la protection des armures, c’est comme les quotes des persos style "un tel est le plus balaise des chevaliers d’or", c’est bullshit ! Un exemple ?
Avec une chemisette dorée :
Spoiler (click to show/hide)
Sans :
Spoiler (click to show/hide)
Faut pas trop se prendre la tête avec ce genre d'élément  [:aloy]
Ok sauf que tu compares une arme de de dieu avec un renvoi de fleche de Golds, même si ça ne veut trop rien dire en effet. Mais à contrario, on a des phrases a la tonne comme quoi il vaut mieux avoir son armure sur le dos, que ce soit pour le surplus de puissance que pour la protection accrue, et ce du début à la fin du manga, c'est même un peu un élémént clef du manga, l'armure.
Donc je pense qu'ôter son armure a biaisé le combat de Dohko et des 3 spectres plutôt que de pratiquement rien changer.

Sympa cette image, je ne l'avais même pas vu!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Megara

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #691 le: 22 mars 2010 à 10:55:47 »
Chapitre interessant, qui relève le niveau par rapport à la conclusion du précédent combat. Kagaho a la grande classe, et Athéna, enfin Sasha, sert à autre chose qu'à être une plante verte.  [:aie]

J'espère que Teshi va continuer sur sa lancée et ne va pas essayer de pondre un scénario tout biscornu pour l'affrontement Kagaho/Dohko. Non parce que le début du combat Rune/Shion était aussi classieux, mais Teshi a quand même réussi à le vautrer en beauté. Manquerait plus qu'elle fasse de même avec celui-ci.  :o
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #692 le: 22 mars 2010 à 11:01:33 »
Petite question, comment se fait-il qu'on a eu les scans et résumés si tôt cette semaine  [:fufufu] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #693 le: 22 mars 2010 à 11:02:53 »
les coréens ont été boutés hors de 2ch, sans doute ^^
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #694 le: 22 mars 2010 à 11:11:13 »
les coréens ont été boutés hors de 2ch, sans doute ^^
Ca faisait un moment quand même, avant l'attaque des vilains coréens, qu'on avait plus eu des chapitres si tôt [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #695 le: 22 mars 2010 à 11:19:26 »
Petite question, comment se fait-il qu'on a eu les scans et résumés si tôt cette semaine  [:fufufu] ?

Jour férié.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #696 le: 22 mars 2010 à 11:21:11 »
Ok. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #697 le: 22 mars 2010 à 11:23:33 »
Bon ben plus qu'à attendre demain

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #698 le: 22 mars 2010 à 12:13:40 »
Et moi je dis, ça n’aurai rien changé, il aurait fini "pratiquement" dans le même état. Non non j'ai rien fumé, juste un peu bu  :D Déjà, ça ne l’aurait pas empêché d’avoir une jolie entaille malgré tout, qui fait qu'il aurait pas pété la forme. Mais surtout, parce que le coup de la protection des armures, c’est comme les quotes des persos style "un tel est le plus balaise des chevaliers d’or", c’est bullshit ! Un exemple ?
Avec une chemisette dorée :
Spoiler (click to show/hide)
Sans :
Spoiler (click to show/hide)
Faut pas trop se prendre la tête avec ce genre d'élément  [:aloy]

Tout pareil qu'hanzo.

J'ai du mal à mettre une vulgaire attaque de spektr 2 baz à égalité avec le renvoi d'une flèche de Chevalier d'Or (qui plus est le plus puissant des Golds :o) par un Dieu. On a bien que même une God Cloth se faisait trancher comme du beurre par l'épée d'Hadès, par contre, penser que l'attaque du Minotaure aurait pu faire de même relève de la gageure.

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #699 le: 22 mars 2010 à 14:31:16 »
je trouve ça dommage d'avoir le combat Kag/dokho dès maintenant. Mais ça laisse pas mal d'ouvertures pour la suite. Pas sur qu'il y aura que cet affrontement de la part de Kag' ou peut être bien l'inverse, ce qui pourrait devenir alléchant quant à la puissance des autres gardiens. Sinon perso je verrais bien un temple/un gardien/une arrivée providentiel/ Il y a Aspro, asmita, Suikyo ... Ca peut donner envie.
Sinon Sasha est bien mis en avant dans ce chapitre et ce n'est pas fait pour me décevoir. Voir Athéna se battre ou faire autre chose qu'être bléssée, emprisonnée... est toujours bon. C'est le minimum pour une déesse de la guerre.