Sondage

Quels sont vos films favoris ? (2 choix maximum)

Eris
36 (9%)
Asgard
83 (20.7%)
Abel
151 (37.7%)
Lucifer
16 (4%)
Tenkai
115 (28.7%)

Total des votants: 118

Auteur Sujet: Les films Saint Seiya  (Lu 92933 fois)

Hors ligne Max

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #125 le: 17 août 2012 à 16:41:28 »
Hyoga lui est même reconnaissant de ne pas le regarder parce son regard lui aurait fait honte, si je me souviens bien ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #126 le: 17 août 2012 à 16:47:56 »
Bah c'est une chose qui arrive d'avoir honte parce qu'on vous fait remarquer que vous faites une connerie, et le lire dans les yeux peut être très perturbant. Ça ne veut pas dire que la personne vous a parlé de façon méprisante pour autant. ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #127 le: 17 août 2012 à 17:18:15 »
nan mais ce que je veux dire c'est que Ikki fait preuve quand même d'un poil de tact.
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #128 le: 17 août 2012 à 20:53:00 »
Me semble que c'est le réalisateur du film, Masayuki Akehi, qui a voulu intégrer cette scène où Ikki l'envoie chier. C'est écrit dans le livret du coffret DVD jap.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Haruka

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #129 le: 18 août 2012 à 00:15:03 »
Je ne risque pas d'ajouter grand chose au topic à donner mon avis aussi maigre qu'il est, mais bon après tout c'est fait pour donner son avis, hein?  [:petrus]

Je veux pas la jouer la rabat-joie/râleuse mais à vrai dire aucun film n'a réellement capter mon attention, à chaque fois que j'ai essayé de voir un film passant à la télé ou même quand pour le fun j'ai envie de m'en faire un sur le PC, aucun des 5 (ou 6 films? Je ne sais même plus) ne m'a paru sortir du lot, et surtout ... J'ai trouvé cela assez ...Ennuyeux que j'ai préféré saisir un bouquin sur la table et le lire. Peut être est-ce juste le scénario qui n'était pas à mon goût? Je ne dis pas que les films sont de grosses daubes sans valeurs, juste que cela ne m'a pas plu, du moins ce que j'ai vu du scénario, parce que les seules choses que j'ai vraiment retenu des films jusqu'à maintenant, c'est la traduction de la VF d'Abel, où j'ai été traumatisé par la voix de grosse brute d'Ikki, le fait que Saori soit toujours aussi molle du ciboulot (même si ça c'est aussi dans la VO, hein  [:aie]) et le Camus qui devient Camille  [:aie].
Sinon je rejoins la plupart des avis, les musiques des films sont juste excellente, exceptés quelques unes que j'ai trouvé sans intérêt.

Si je devais obligatoirement donner mon/mes films préférés de Saint Seiya, ce serait sans doute Abel et Asgard étant ceux auxquels j'ai les plus accrochés, de par leurs OST que je ne me lasse pas d'écouter et aussi, le peu de chose innovateur qu'ils ont su nous donner.

Voilà, en espérant que mon avis ne sera pas pris pour un troll ou je ne sais quoi de déplaisant, hein, surtout que j'ai bien préciser que c'est mon avis et que ce n'est pas à mon goût.  [:sweat]

Hors ligne Ae-Gor

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #130 le: 18 août 2012 à 09:47:51 »
J'ai voté en 1 le tenkaï car plus mature (donc qui me correspond mieux... mais que j'ai mis du temps à l'apprécier) et qui se présente (à l'époque comme la suite !!!), mais aussi pour son lyrisme. En 2 Avant le Tenkaï, c'était le film Abel qui avait ma préférence pour les musiques et les combats.
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Louha

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 37
  • Total likes: 0
  • Aurora Execution !!! Oh non, ça ne marche pas !!!!
    • Voir le profil
Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #131 le: 18 août 2012 à 11:10:00 »
Je ne dis pas que les films sont de grosses daubes sans valeurs, juste que cela ne m'a pas plu, du moins ce que j'ai vu du scénario, parce que les seules choses que j'ai vraiment retenu des films jusqu'à maintenant, c'est la traduction de la VF d'Abel, où j'ai été traumatisé par la voix de grosse brute d'Ikki, le fait que Saori soit toujours aussi molle du ciboulot (même si ça c'est aussi dans la VO, hein  [:aie]) et le Camus qui devient Camille  [:aie].

Le doublage français était une vraie catastrophe... je suis d'accord avec toi pour la voix d'Ikki. J'ai été même choquée par la voix de Saga dans ce film-là, et j'avais l'impression que mes oreilles étaient en train de saigner T_T La voix d'un jeune homme alors qu'il est sensé avoir presque la trentaine... Personnellement, je m'attendais à entendre Serge Bourrier pour Saga, et Henry Djanik pour Ikki, mais bon...
Et Camus qui devient Camille... j'ai failli avoir une crise cardiaque en entendant ça pour la première fois... c'est honteux, tout de même... >:(

Personnellement, mon choix se porte plus particulièrement sur Eris et Asgard, notamment pour les combats. Mais c'est vrai que j'aime bien Abel pour les musiques, tout de même.
«Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit.»

Hors ligne Chernabog

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #132 le: 18 août 2012 à 12:29:08 »
C'est clair que Bourdon sur Saga, ça le faisait pas vraiment (j'aimais beaucoup son Aphrodite par contre)...



Pour ma part, j'ai voté Asgard et Abel, pour les mêmes raisons que tout le monde je pense (Yamauchi, l'ost etc...) même si le Tenkai prend sans hésiter la 3ème place. Eris est sympa sans plus et Lucifer, même si je ne le trouve pas daubesque, est de loin le plus raté.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #133 le: 18 août 2012 à 13:01:29 »
Faut dire que pour Bourdon sur Aphro enfin on a eu une voix masculine pour ce perso [:lol] mais il est vrai que ça collait bien

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #134 le: 18 août 2012 à 13:12:29 »
Ouais, après Virginie Ledieu ( et la voix de Kerri Weaver dans Urgences pour sa 1ère apparition ) dans la série, ça change :D Et effectivement, la voix de Thierry Bourdon lui va très bien.

Par contre le pire, c'est qu'en l'entendant doublé par une femme, ça fait encore plus regretter qu'il n'en soit pas une à la base [:pfff] Fuck Kuru et sa misogynie de crotte :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #135 le: 18 août 2012 à 21:44:22 »
Marrant... moi j'ai jamais aimé Bourrier en Pope/Saga, et je trouvais justement que Thierry Bourdon assurait bien en Saga :o

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #136 le: 18 août 2012 à 23:23:40 »
Bof Bourdon avait vraiment une voix trop légère pour le personnage (vous imaginez deux secondes sur ses apparitions en mode "méchant Pope" ?!  [:sweat] ) et son interprétation est quand même très banale (pas aidé par l'adaptation calamiteuse, notamment pour les attaques, certes...)


Côté série d'origine, les diverses voix qu'il a eu pouvaient être jugés au contraire trop mûre pour un personnage n'ayant en fait même pas la trentaine mais question interprétation, c'était quand même du très bon dans l'ensemble.

Et Bourrier (à ne pas confondre avec Djanik qui était la voix principale du Pope) est juste énorme dans le 73. Son "Evil Saga" est savoureux et il parvient également à être très touchant lors des dernière répliques du gentil Saga...

Mais la meilleure voix reste Martin Spinhayer (Junikyu) pour moi.

Hors ligne Louha

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 37
  • Total likes: 0
  • Aurora Execution !!! Oh non, ça ne marche pas !!!!
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #137 le: 19 août 2012 à 00:16:25 »
Et Bourrier (à ne pas confondre avec Djanik qui était la voix principale du Pope) est juste énorme dans le 73. Son "Evil Saga" est savoureux et il parvient également à être très touchant lors des dernière répliques du gentil Saga...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est justement dans l'épisode 73 où j'ai été émerveillée par Bourrier, et je dois avouer que j'avais des frisons dans le dos rien qu'en l'écoutant jouer le méchant Saga, notamment. Et ça m'arrive assez fréquemment lorsque je revois cet épisode, tellement le jeu de scène est bien fait.

Par contre, juste une petite question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai vu Eris... Il me semble que le morceau que joue Orpheus de la Lyre est le même que celui que joue Mime, durant la saga Asgard... est-ce que c'est le cas, ou est-ce que je suis en train de me faire des idées ? [:???] Parce que quand j'ai entendu le morceau, j'ai tout de suite repensé à Mime, lorsqu'il joue de sa harpe pendant que Shun arrive. Mais je peux me tromper, bien sûr...
«Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit.»

Hors ligne Haruka

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #138 le: 19 août 2012 à 00:23:07 »
Par contre, juste une petite question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai vu Eris... Il me semble que le morceau que joue Orpheus de la Lyre est le même que celui que joue Mime, durant la saga Asgard... est-ce que c'est le cas, ou est-ce que je suis en train de me faire des idées ? [:???] Parce que quand j'ai entendu le morceau, j'ai tout de suite repensé à Mime, lorsqu'il joue de sa harpe pendant que Shun arrive. Mais je peux me tromper, bien sûr...

Non, non, tu ne te trompes pas, il me semble même que le morceau a été réutilisé aussi pour Orphée, du moins si on parle bien du même morceau ^^

Edit: Enfin, réutiliser pour le Orphée de l'Hadès, hein xD
« Modifié: 19 août 2012 à 00:31:37 par Haruka »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #139 le: 19 août 2012 à 02:20:42 »
J'ai beaucoup aimé Serge Bourrier en Saga dans l'épisode 73 où il a fait du bon boulot mais mon préféré reste Michel Barbey(excellent aussi sur Thor)

En ligne banji

Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #140 le: 19 août 2012 à 07:57:35 »
Non, non, tu ne te trompes pas, il me semble même que le morceau a été réutilisé aussi pour Orphée, du moins si on parle bien du même morceau ^^

Edit: Enfin, réutiliser pour le Orphée de l'Hadès, hein xD

Je confirme. Orphée (Hadès) a bien droit à son propre thème inédit, mais il y a au moins deux scènes où le thème de Mime/Orphée (Eris) est repris. De tête, épisode 3 du Zenshô quand on découvre le champs de fleurs, et épisode 5, quand Orphée fond sur Hadès.
もっとも神に近い男

Hors ligne Max

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #141 le: 19 août 2012 à 08:17:33 »
Et pour cause, le thème d'Orphée est très moyen par rapport à son aîné...
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #142 le: 19 août 2012 à 11:13:34 »
Anéfé, rien ne vaut le requiem original :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Louha

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 37
  • Total likes: 0
  • Aurora Execution !!! Oh non, ça ne marche pas !!!!
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #143 le: 19 août 2012 à 11:28:41 »
Elle est magnifique cette mélodie, franchement... rien que de l'écouter, ça me donne envie de pleurer... *pleure toutes les larmes de son corps, mais se rend compte qu'elle doit s'arrêter, puisque cela risque d'inonder toute la maison* Hem...

Edit: Enfin, réutiliser pour le Orphée de l'Hadès, hein xD

Ne t'inquiète pas, j'avais compris ce que tu voulais dire x) En tout cas, merci de m'avoir éclairé ;)
«Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit.»

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #144 le: 19 août 2012 à 11:42:34 »
Ça va sûrement faire plaisir à Mysthe, mais la partie que je préfère, c'est le moment où le morceau "s'emballe", dans le film 1 ça correspond au passage où Shoune est ficelé comme un boudin  [:aloy]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Haruka

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #145 le: 19 août 2012 à 11:57:54 »
Mais je t'en prie ^^
Et je rejoins ton avis, la lyre n'était pas un de mes instruments les plus appréciés, mais je dois avouer que le morceau "Mime's Requiem" m'y a donné goût, je trouve que c'est l'un des morceaux le plus réussi de Saint Seiya, de par l'émotion qu'on peut ressentir, la tristesse et autre, on se laisse parfaitement entraîné par la son et je dois avouer que cela avait fait resurgir quelques douleurs subits dans le passé.
Bref, un bon ost en somme.

En ligne Sergorn

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #146 le: 19 août 2012 à 12:01:53 »
Et pour cause, le thème d'Orphée est très moyen par rapport à son aîné...

C'est surtout que le thème d'Orphée n'a droit qu'à une unique variation très douces, donc ça aurait pas collé quand la musique est censée s'emballer.

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #147 le: 19 août 2012 à 13:51:28 »
Alors, les films...

Personnellement, je dois dire que Eris, Abel et Asgard sont au même niveau. Pourquoi ? Simple.

Ils ont chacun des bonnes idées : première confrontation avec un dieu étranger au sanctuaire avec Eris, proto-Asgard, et une évocation d'Elysion ( c'est marrant, mais aucun d'entre vous n'a tilté sur ce détail qui ressemble à un spoiler nébuleux.  [:fufufu] [:trollface] ).
Ensuite, sur la forme, c'est la même chose à peu de chose près, et puis faut bien reconnaitre que ce sont tous des remakes, comme pour DBZ. Eris reprend la lutte entre les 5 et les Siver Saints envoyés par Saga, Asgard le combat contre Saga lui-même ( Frey fait le Aiolosploitation, Hyoga remplace Aiolia, etc ). Abel reprend la thématique des Dieux. Mais les musiques sont bien choisies, cela dis.  [:aloy] Quant aux méchants, il n'y a que le big boss et le sbire le + fort qui ont un peu de charisme ( juste ce qu' il faut pour ce genre de format  [:delarue4] )

En revanche, Abel se fait distancer parce que je dois protester contre le traitement de Camus. Non seulement la V.F ( pitoyable ) a voulu se la jouer japonophile mais dit Camille ( c'est Camyus dans la prononciation japonaise, je crois, non ? ), et son rôle en lui-même est affligeant : il fonce dans le tas comme un bourrin avec Shura alors que je l'imaginais comme avec Saga ( avant cela ne me gênait pas, vu qu'il prouvait qu'était un vrai Saint d'Athéna, mais plis maintenant.

Quant à Tenkai, la fin en a fais un pétard ouillé et puis je le mets à part ( mais vaguement, je trouve que c'est un remake de Abel, en plus sombre ). Lucifer... No comment  [:haha pfff]

Voilà

« Modifié: 19 août 2012 à 13:59:52 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Louha

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 37
  • Total likes: 0
  • Aurora Execution !!! Oh non, ça ne marche pas !!!!
    • Voir le profil
Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #148 le: 19 août 2012 à 14:24:52 »
En revanche, Abel se fait distancer parce que je dois protester contre le traitement de Camus. Non seulement la V.F ( pitoyable ) a voulu se la jouer japonophile mais dit Camille ( c'est Camyus dans la prononciation japonaise, je crois, non ? ), et son rôle en lui-même est affligeant : il fonce dans le tas comme un bourrin avec Shura alors que je l'imaginais comme avec Saga ( avant cela ne me gênait pas, vu qu'il prouvait qu'était un vrai Saint d'Athéna, mais plis maintenant.

C'est plus précisément Kamyu, pour la prononciation japonaise (tu n'étais pas très loin, en fait ^^)
Mais je dois reconnaitre, en y repensant, que c'était assez bizarre de voir Camus ainsi... Lui qui garde toujours son sang-froid, ça me choque de le voir attaquer, fonçant à toute vitesse sur les trois Corona Saints. J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi les scénaristes ont voulu que notre cher chevalier du Verseau ait ce genre de tempérament, enfin bref... [:onion down]
«Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit.»

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #149 le: 19 août 2012 à 14:42:16 »
C'est surtout stupide vu qu'il est français, et que c'est Camus, point.

Mais honnêtement les vieux doublages français (les récents c'est différent) c'est simple : je les trouve tous pourris avec des voix très mal adaptées (Ikki qui a 50 ans, Shun qui fait vieille follasse...), et je crois sincèrement que vous vivez beaucoup sur la nostalgie là.  [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: