Auteur Sujet: Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki  (Lu 111931 fois)

Hors ligne pippoletsu

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #700 le: 29 octobre 2018 à 12:24:09 »
GioGio est carrément plus sympa dans l'animé que dans la mangasse. Qq a la prod a bien du se rendre compte qu'il souvrait d'un vrai déficit de charisme.
Les lumières rasantes lors du combat donnait le côté pop de la DA de Diamond, samabi1plu.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Alain

Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #701 le: 02 novembre 2018 à 15:25:19 »
J'ai profité de ces vacances de la Toussaint pour me mater les épisodes de DIU. Suivant GW en ce moment, je suis enfin à jour de l'anime Jojo.  [:aloy]

Mon avis :

Au niveau des graphismes et de l'animation, je trouve cela très bon (même si je pense que SC était mieux animé et plus beau graphiquement). Le choix de faire les cieux de Morioh jaunes ou violets rend cette ville étrange, irréelle, voire hors du temps.  [:fufufu]

Au niveau des Stands, on a du très lourd avec des pouvoirs incroyables : un verrou qui s'active en cas de culpabilité, le fait de lire dans l'esprit des gens, etc. pour les multiples personnages.  [:shinobu1]

C'est là que le bât blesse pour moi, il y a trop de personnages. Certains ne sont vus que lors d'un seul épisode (Tonio, le cuisinier, par exemple). L'auteur se disperse en peu dans les sous-intrigues et on a quelques épisodes filler dispensables (je pense à celui où Josuke et Jotaro affrontent des rats).  [:chiyo1]

Mais il y a d'excellents moments, j'ai adoré Kira, sa personnalité, ses capacités (son Bite son Dust !!!). Les épisodes qui sont centrés sur lui sont les meilleurs de Jojo pour l'instant AMHO.  [:bave]

J'ai pas de questions (6) en suspens :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 02 novembre 2018 à 21:00:31 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #702 le: 02 novembre 2018 à 17:19:39 »
On a aucune réponse à ces questions dans le manga non plus, juste à propos de Mikitaka (l'extraterrestre), on lui associe "earth wind and fire" comme habilité, mais rien ne précise si c'est un stand ou non. Donc là encore, mystère. Ça fait partie des questions sans réponse propre à chaque partie comme la façon dont Jotaro à récupéré tous ce qu'il y a dans sa cellule au début de SC, sachant que Star Platinium ne peux pas s'éloigner trop de lui  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #703 le: 02 novembre 2018 à 17:24:55 »
Pour la troisième question cependant, l'animé tente d'expliquer tout ça...
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #704 le: 02 novembre 2018 à 18:31:14 »
Je pense la même, l'animé et le second opening donnent l'image que...
Spoiler (click to show/hide)

Effectivement, DIU se donne l'impression de s'éparpiller dans les fillers et un grand nombre de protagonistes, mais c'est l'idée de cette partie qui s'ancre bien plus dans le Slice of Life par rapport aux autres parties qui étaient du genre "aventure/road trip" assez classique.
Quant à Mikitaka, on a pas d'explications réelles sur ce personnage à part de laisser une question ouverte (volontairement ou pas) sur sa vraie nature, est-il fou, ou est-ce vraiment un alien?
« Modifié: 02 novembre 2018 à 22:15:22 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Alain

Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #705 le: 02 novembre 2018 à 20:57:35 »
Je vous remercie de vos précisions. Pour le fait que Kira surveillait les autres utilisateurs de Stand, pourquoi pas, en effet.  [:fufufu]

Épisode 5 de GW vu (je vais mettre les balises, Damien, promis :o )

Spoiler (click to show/hide)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #706 le: 02 novembre 2018 à 21:09:20 »
[:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Alain

Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #707 le: 02 novembre 2018 à 21:15:21 »
[:lol]

Spoiler (click to show/hide)
[:aie]

Spoiler (click to show/hide)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #708 le: 02 novembre 2018 à 21:33:05 »
[:aie]

Spoiler (click to show/hide)

[:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #709 le: 02 novembre 2018 à 23:19:56 »
Tiens Narrancia est le disciple et l'héritier d'Avdol, une raison de bien l'aimer le petit gars :)
Bon vue que je l'ai pas vue là, je suppose que ce sera après ce combat, enfin vivement la petite scène de danse, j'ai hâte de voir ça animé ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #710 le: 02 novembre 2018 à 23:43:14 »
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bougloucass

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #711 le: 03 novembre 2018 à 00:23:49 »
Dans le manga, c'est clairement dit ce qu'est ce liquide!!...
Le D.A. ferait l'impasse sur ça?!...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #712 le: 03 novembre 2018 à 02:06:56 »
C'est quand même suffisamment évident, non ? Dans le manga, je crois même pas qu'on voit Abbachio faire ça x)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Alain

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #713 le: 03 novembre 2018 à 07:27:10 »
J'ai été victime de la bizarrerie de Jojo. :o

Je pensais à un truc ultra complexe comme il fait sortir du sable d'une autre dimension avec son Stand ou il a mis du poison.

Je n'avais pas pensé au basique : il fait pipi (d'autant plus que je ne connais pas la personnalité de Leone) :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne pippoletsu

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #714 le: 05 novembre 2018 à 11:53:06 »
Très bon épisode. j'ai l'impression que l'hostilité d'Abbachio pour GioGio est encore renforcée dans l'anime.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #715 le: 05 novembre 2018 à 12:05:58 »
Je n'avais pas pensé au basique : il fait pipi (d'autant plus que je ne connais pas la personnalité de Leone) :o
Ça vient surtout de la personnalité d'Araki, ça  [:lol] Leone c'est le mec sérieux de la bande je dirais, mais l'auteur aime les blagues sur le pipi/le caca [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #716 le: 05 novembre 2018 à 13:28:15 »
Ça vient surtout de la personnalité d'Araki, ça  [:lol] Leone c'est le mec sérieux de la bande je dirais, mais l'auteur aime les blagues sur le pipi/le caca [:fufufu]

Ce rappelle bizarrement une scène de réconciliation Avdol/JPP  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Alain

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #717 le: 09 novembre 2018 à 20:46:26 »
Épisode 6 vu.

Spoiler (click to show/hide)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #718 le: 10 novembre 2018 à 14:20:04 »
Jojo Goldo 6 : Euuuuh, c'est moi ou le pouvoir du stand de l'ennemi est ... meh ?

Celui de Leone est très utile mais pas forcément efficace à 100% car bourré de failles. Par contre, si on veut faire tomber des têtes dans les milieux politiques, c'est le paradis :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #719 le: 10 novembre 2018 à 15:29:40 »
De souvenir, beaucoup de pouvoir de stand de cette saison sont très farfelue, mais pratique dans le milieu de la mafia. Enfin comme d'hab remarque, ce n'est pas le pouvoir l'important mais comment il est utilisé :D.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2558
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #720 le: 12 novembre 2018 à 22:51:54 »
Personnellement le pouvoir du méchant de la semaine je l'ai trouvé génial dans son genre : en fait, ça repose sur un postulat complètement enfantin et débile, mais l'usage qui en a été fait au final le rend tout de suite très impressionnant.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 novembre 2018 à 07:45:33 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne 4evaheroesf

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #721 le: 12 novembre 2018 à 23:24:08 »
C'était donc ça son pouvoir ? :o

Hors ligne Spadeas

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #722 le: 12 novembre 2018 à 23:33:35 »
Je n'ai pas vue l'épisode encore mais de mémoire son pouvoir c'est de
Spoiler (click to show/hide)

Après l'épisode explique peut être mal son pouvoir, je ne sais pas.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #723 le: 13 novembre 2018 à 00:00:29 »
J'ai vu l'épisode il y a quelques jours donc normalement, je n'ai pas oublié l'histoire. [:fufufu] [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Alain

Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« Réponse #724 le: 13 novembre 2018 à 06:44:26 »
Pareil pour que 4eva. Je n'avais pas compris qu'il avait dégonflé son propre bateau. Je vois donc maintenant mieux le pouvoir de Zucchero. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: