Auteur Sujet: Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki  (Lu 111906 fois)

Hors ligne Alain

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1125 le: 14 juillet 2021 à 18:13:20 »
Jojolion se finira en août. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1126 le: 14 juillet 2021 à 18:17:18 »
Mais probablement pas la saga. Reste à savoir quel sera le prochain arc.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1127 le: 14 juillet 2021 à 22:01:12 »
Ça veut dire qu'on aura tous les tomes de JJL en France d'ici sept ans !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bougloucass

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1128 le: 14 juillet 2021 à 23:30:13 »
Merci pour l'info, Alain!!...
Je suis très content que JOJOLION se termine car, même si j'aime énormément cette partie, je commençais à trouver certaines choses longuettes!!...
D'ailleurs, j'ai les deux derniers tomes à lire sur mon lit, mais je finis de me délecter du huitième tome d'IRUMA d'abord!!...
Et je ne pensais pas qu'elle aurait été plus longue que STEEL BALL RUN (ma partie préférée)!!...
Avant de commencer JOJOLION, Hirohiko Araki avait déclaré qu'il avait encore des idées pour faire deux ou trois (ou trois ou quatre, ou quatre ou cinq, c'était dans cet ordre d'idée en tout cas même si depuis j'ai oublié les chiffres exacts) autres parties au manga de sa vie!!...
« Modifié: 14 juillet 2021 à 23:32:49 par Bougloucass »

Hors ligne un_de_plus

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1129 le: 15 juillet 2021 à 14:53:40 »
Donc les deux chapitres vont conclure cette série.

Peut être parce que c’est celle que j’ai lu en cours de publication et pas d’un seul trait comme les 7 autres je me suis un peu perdu dans l’histoire.

Enfin disons que je n’ai pas trop compris le but de ce Jojo. Ni les explications sur son dernier pouvoir.

Bref je vais me relire tout ça et ça passera sûrement mieux
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1130 le: 08 août 2021 à 08:30:14 »
Chair de poule/20 ! [:nicenice]



 [:paraevil] [:paraevil] [:paraevil]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1131 le: 08 août 2021 à 10:46:44 »
C'est super cool mais bonjour les traductions ricaines de merde pour les noms, quoi  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne un_de_plus

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1132 le: 08 août 2021 à 10:52:37 »
C'est super cool mais bonjour les traductions ricaines de merde pour les noms, quoi  [:lol]

On va avoir
Stone océan
Bisou
Fool Fighter
Weather forecast
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1133 le: 08 août 2021 à 11:07:01 »
Damn, j'ai hâte. [:disko] [:disko]

Petite pensée pour ADN qui s'est fait doubler.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1134 le: 08 août 2021 à 11:08:47 »
On va avoir
Stone océan
Bisou
Fool Fighter
Weather forecast
Le pire c'est Annasui renommé Anastasia.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1135 le: 08 août 2021 à 12:28:25 »
Damn, j'ai hâte. [:disko] [:disko]

Petite pensée pour ADN qui s'est fait doubler.

Bah après, logiquement ADN auras toujours Jojo. De mémoire, Viz Media à les droit sur Jojo pour tous ce qui est US et ADN fait partie de Viz Media, donc c'est leur porte d'entrée en france. Enfin si je me souvient bien de tous le schmilblick que c'est ^^'.

En tous cas, le thème de Jolyne est surement ce qu'on entend dans ce trailer et il est p*tain de  [:bave]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1136 le: 09 août 2021 à 11:09:46 »
Netflix France l’a bel et bien annoncé uniquement chez eux :

https://twitter.com/netflixfr/status/1424295519078293504
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Spadeas

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1137 le: 09 août 2021 à 11:49:04 »
Soit Netflix à racheté la licence, soit c'est une exclu temporaire. Parceque logiquement, Viz à les droit d'exploitations de la licence et ses produit dérivés sur tous les USA, ce qui n’empêchait pas Crunchy de diffuser les épisodes à coter d'ADN d'ailleurs. Alors le fait qu'une seule plate forme diffuse la série me parait bizarre.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1138 le: 09 août 2021 à 14:53:32 »
La fin du trailer indique que les chaînes TV jap pourront diffuser la série un mois plus tard.

Donc bon, l'exclu d'un mois (soit 3-4 épisodes), c'est pas ça qui va me faire venir chez eux :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1139 le: 17 août 2021 à 14:26:44 »
https://twitter.com/WSJ_manga/status/1427547837349441562?s=19

Avec et pas vraiment de surprises, la partie 9 est en projet nommé pour le moment JOJO LANDS (JoJoLand?...).

Je dois dire qu'il faudra que cette partie là soit exceptionnelle et qu'Araki abandonne enfin son schéma de narration poussif qui m'a fait lâcher JoJoLion et son style à tout jamais malgré son début prometteur.
Il paraît d'ailleurs que le final de JJL est très mauvais, comme par hasars...  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne un_de_plus

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1140 le: 17 août 2021 à 15:11:14 »
J'avoue que je n'ai pas trop compris l'intrigue de Jojorion, surtout par rapport aux autres parties qui sont un peu plus claires

ON a un personnage qui est la fusion de deux personnes, qui se retrouve adopté par une famille qui souffre d'une malédiction transformant le premier enfant en pierre.

Et face à ça, des hommes-pierres qui cherchent à dominer le monde ? changer leur identité ?

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1141 le: 17 août 2021 à 15:43:56 »
C'est un peu ça le gros problème de JoJoLion au point que le reproche ultime du final de cette partie, c'est que l'auteur oublie carrément la moitié du lore de la partie 8 et de tout ce qui amenait.
J'adorais le début avec l'intrigue autour de la famille, ce qui amenait une dynamique de narration assez cool, qui changeait avant d'arriver à une éternelle poursuite de McGuffin avec des méchants random qui pop et occupent tout un volume relié pour un combat oubliable.

Même le MC de cette partie, je le trouvais intrigant, attachant, pour finalement devenir oubliable et pénible, même s'il n'atteindra jamais le niveau de Giorno...

Giorno, n'oublions pas, un gentil voyou de 15 ans qui veut devenir Gangstar pour arrêter de vendre de la drogue aux enfants, mais de continuer à en vendre aux adultes, de continuer le trafic d'êtres humains et de commettre des assassinats (et de piquer de l'argent aux commerçants du quartier).
 [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1142 le: 17 août 2021 à 16:09:42 »
Nan, pour Giorno, il veut arrêter le trafic de drogue tout court, et les assassinats aussi, sans doute. Vu que comme les dealers, les assassins sont montrés comme des méchants mafieux... par oppositions aux gentils mafieux, je suppose !
Après oué, ça reste Shonen Jump alors Araki n'a pas pu aborder toutes les thématiques qu'il voulait... genre parler de la prostitution, l'éditeur il aurait pas voulu  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1143 le: 17 août 2021 à 16:27:01 »
La fin du trailer indique que les chaînes TV jap pourront diffuser la série un mois plus tard.

Donc bon, l'exclu d'un mois (soit 3-4 épisodes), c'est pas ça qui va me faire venir chez eux :o
Netflix, ils sont capables de tout sortir d’un coup.

Il paraît d'ailleurs que le final de JJL est très mauvais, comme par hasars...  [:fufufu]
Et comme par hasard, elle sort alors que des milliards de Français manifestent contre le pass ! [:homer1]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1144 le: 17 août 2021 à 18:47:22 »
Nan, pour Giorno, il veut arrêter le trafic de drogue tout court, et les assassinats aussi, sans doute. Vu que comme les dealers, les assassins sont montrés comme des méchants mafieux... par oppositions aux gentils mafieux, je suppose !

Probablement, même si c'est plus rigolo de mettre en avant les réalités de la mafia que de dire "en fait, ce sont juste de gentils voyous dans des costumes".  [:disko]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1145 le: 18 août 2021 à 05:58:33 »
Giorno veut être gangstar et non gangster, c'est là, la différence  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Alain

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1146 le: 18 août 2021 à 09:52:55 »
J'ai lu aussi qu'un Spin-off serait en préparation. Il ne serait pas dessiné par Araki.

Edit, voilà la source :
https://www.google.com/amp/s/fr.ign.com/jojo-lands/55570/news/jojo-lands-annonce-au-japon-quand-yen-a-plus-yen-a-encore%3famp=1
« Modifié: 18 août 2021 à 16:28:32 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne un_de_plus

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1147 le: 19 août 2021 à 09:02:23 »
Dernier chapitre sorti

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1148 le: 19 août 2021 à 10:47:42 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 août 2021 à 11:10:57 par Bougloucass »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« Réponse #1149 le: 19 août 2021 à 11:08:08 »
Nan mais balance pas des spoils comme ça, Boug... tout le monde ne lit pas les scans, y'en a qui s'en tiennent à la parution française...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: