collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 170723 fois)

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....
« Réponse #950 le: 05 juin 2010 à 18:44:31 »
Bas de gamme autant l'un que l'autre je dis, encore si ND était réellement une autre dimension j'aurai kiffé car j'aurai pue partir dans plein de délire en imaginant d'autre.
Mais maintenant que c'est devenu le vrai passé. ::)

Puis comme AZB le seul intention peux intéressent dans ND c'est le présent. [:pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #951 le: 05 juin 2010 à 19:01:22 »

Le peu de chapitres de ND qu'on a eu récemment enterrent(à part les dessins bien sur) ce que Teshi a fait en plusieurs volumes

Faut pas exagérer non plus hein. Le pope en bois qui est traître et qui est sauvé par un autre traître qui est du même signe que précédemment qui laissent filer une vierge blessée pendant qu'ils discutent, la vierge qui se tait pour économiser son cosmos et qui du coup au lieu de la télépathie hurle, réceptionné par Izo, qui s'étonne que Ox n'entende rien (on a vu que la maison du Taureau était vachement plus proche de la statut d'athéna que la maison du capricorne, hein), et Shun qui s'arrête tous les dix mètres pour dire la même chose à tous ceux qu'il croise, on tient quand même largement plus de nanarland tradition terroir que de l'oeuvre visionnaire.
« Modifié: 05 juin 2010 à 23:58:26 par Max »
Jeanne !

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • アクィラのセイント・ユナです!
    • Carddass-dbZ
« Réponse #952 le: 05 juin 2010 à 20:39:47 »
on tient quand même largement plus de nanarland tradition terroir que de l'oeuvre visionnaire.

Marrant mais en te lisant, je ne puis m'empêcher de penser aux films en compète à chaque festival de Cannes, qui restent pour la plupart inconnus à jamais de la majorité de la populasse française [:lol]
Extraterrestre amateur d'Omega et fier de l'être. Fanboy de Yuna ^o^

http://omega-palaestra.blogspot.fr/

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #953 le: 05 juin 2010 à 20:42:19 »
D'accord avec Max : le 18ème siècle NDien a jusqu'à présent essentiellement navigué entre des persos sans boussole (et accessoirement, sans cervelle) et du remake pas plus glorieux que celui de Shiori.

Et le rythme de publication ne constitue pas une excuse pour ces défauts-là.

Quant au "Ginga Shinwa", je penche de plus en plus pour le nom officieux de la future partie de ND faisant office de Tenkai, voire de la partie présente, avec son côté mixage temporel.

Je ne pense pas qu'un nouveau spin-off sera lancé, et pas non plus que Kuru va terminer ou changer le titre de son ND au bout de 3 tomes pour lancer un "Ginga Shinwa".

Edit SSK : c'est-à-dire ?

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #954 le: 06 juin 2010 à 00:28:41 »
J'attends plus de Kuru que de Teshirogi.

Lost Canvas commence à me lasser.

Pareil.

Lost Canvas je n'ai qu'une hâte : que ça se termine enfin.

Quant à Next Dimension, personellement j'ai toujours été intéressé par voir la vision de la précédante Guerre Sainte de Kuru, donc le fait que ça reste en 17XX ne peut que me réjouir. Je m'attends pas à ce qu'il la fasse durer aussi longtemps que Teshi de toute façon, et c'est sans doute tant mieux

-Sergorn

Itou, hâte que TLC se termine. D'une part par le fait que j'en sois lassé et déçu mais d'autre part, sa fin permettrait un rythme de parution plus conséquent pour ND.

Le peu de chapitres de ND qu'on a eu récemment enterrent(à part les dessins bien sur) ce que Teshi a fait en plusieurs volumes

Faut pas exagérer non plus hein. Le pope en bois qui est traître et qui est sauvé par un autre traître qui est du même signe que précédemment qui laissent filer une vierge blessée pendant qu'ils discutent, la vierge qui se tait pour économiser son cosmos et qui du coup au lieu de la télépathie hurle, réceptionné par Izo, qui s'étonne que Ox n'entende rien (on a vu que la maison du Taureau était vachement plus proche de la statut d'athéna que la maison du capricorne, hein), et Shun qui s'arrête tous les dix mètres pour dire la même chose à tous ceux qu'il croise, on tient quand même largement plus de nanarland tradition terroir que de l'oeuvre visionnaire.

Je ne sais pas ce GSA a souhaité préciser mais en terme de références, on peut pas le nier.

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • アクィラのセイント・ユナです!
    • Carddass-dbZ
« Réponse #955 le: 06 juin 2010 à 01:28:13 »

Qu'il arrive qu'un nanar tradition terroir soit plus efficace qu'une oeuvre visionnaire.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #956 le: 06 juin 2010 à 11:31:18 »
L'idée du passé ne me dérange pas, vu qu'il est modifié par le présent en ce qui me concerne. Donc, le va-et-vient présent/passé que l'on a dans le tome deux me plaît bien. De toute manière, la période dans le passé sert a une chose: détruire l'épée d'Hadès et il y a 3 jours de délai=>un retour dans le présent - que l'on verra modifié ou pas - et passer à la suite: sans doute, car la famille d'Athéna n'est pas contente et reste Cronos dont on sait peu de chose.

Pour TLC, j'attends aussi que cela se termine. Déçu et lassé. (Dommage que G ne soit plus dans la course: l'histoire au moins, se tenait)
:o ben oui...

En ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #957 le: 06 juin 2010 à 11:37:36 »

Qu'il arrive qu'un nanar tradition terroir soit plus efficace qu'une oeuvre visionnaire.

Tu parles du Tenkai là ?

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #958 le: 06 juin 2010 à 12:00:21 »
Je sens que je vais m’amuser en lisant les commentaires sur ND dans quelques années.
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #959 le: 06 juin 2010 à 12:13:32 »

Pour TLC, j'attends aussi que cela se termine. Déçu et lassé. (Dommage que G ne soit plus dans la course: l'histoire au moins, se tenait)

ah ? * se souviens d'Aiolia qui regernere son...coeur ? et des techniques de grobillisme improbables qu'on nous a servi* ^^; Pas que je defende TLC, loin de la, mais G ne peut pas vraiment se venter d'etre coherents sur certains de point non plus, notamment sur la puissance des gold. J'ai d'ailleurs arrété de lire ce manga pour ça, en partie, parce que j'etais "morte de rire" (enfion c'etait plutot "mais c'est quoi ce machin! mais c'est n'importe quoi ! j'arrete la je m'enerve trop la" ). Je sais que les relation de puissance genent peu de gens visiblement mais bon, moi ça ne me l'a pas fait du tout. Et on me dit que SSG est canon alors que je ne reconnais absolument pas les gold que je connais dans le kurumanga, que ce soit leurs personnalités (aiolia se teint les cheveux si je me rappelle bien, *moment de solitude*) ou alors leur niveau de puissance (les mecs se mangent du titans au petit dej quoi.... y'a un soucis).

'_' bref stseiya en general et la coherence, peut importe ce qu'on lit, on repassera.
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

En ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • KuruFan Suprême
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #960 le: 06 juin 2010 à 12:15:46 »
Je pense que Exar Kun disait surtout que l'histoire de G en elle même se tient, au delà de toute considération scénaristique vis à vis du manga original.

Là où TLC, c'est malheureusement devenu ni queue ni tête.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #961 le: 06 juin 2010 à 12:27:29 »
(les mecs se mangent du titans au petit dej quoi.... y'a un soucis).
Il y a une explication à ça (même si je desteste cette explication)
Spoiler (click to show/hide)
G, malgré des trucs over the top et des combats lassants, a son charme à lui. Assez fiers de ce que l’auteur en fait, tout comme TLC (si si  :o). 
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

En ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #962 le: 06 juin 2010 à 12:30:06 »

ah ? * se souviens d'Aiolia qui regernere son...coeur ? et des techniques de grobillisme improbables qu'on nous a servi* ^^; Pas que je defende TLC, loin de la, mais G ne peut pas vraiment se venter d'etre coherents sur certains de point non plus, notamment sur la puissance des gold.

Ben, la puissance des golds elle est expliquée et logique, d'un côté t'as des golds boostés, de l'autre t'as des titans avec trois cents sceaux sur le râble.
Le volume 11 chuis d'accord que c'est abusé, et surtout très mal expliqué (et peut-être pas très bien traduit de surcroît), mais on voit bien avec "l'effet toshop tourbillon dégueu moche" que le coeur et le bras ne sont pas détruit de façon...euh... normale et irréversible, c'est plus une distorsion.

C'est ce qu'il dit, d'ailleurs Dohko : "si ton cœur était détruit, tu crois que tu serais encore debout ?"

Donc non pas de souci de ce point de vue. Je m'étonne que Hed ne te l'ai pas répété quarante douze fois.

Après le scénar de G est pas irréprochable non plus notamment parce qu'okada il explique souvent très tard et de façon parfois floue. Et que du coup ça se réduit a des suites de tatanes pendant des plombes dès que l'occasion se présente.
« Modifié: 06 juin 2010 à 12:47:03 par Max »
Jeanne !

En ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #963 le: 06 juin 2010 à 12:32:56 »
Et on me dit que SSG est canon alors que je ne reconnais absolument pas les gold que je connais dans le kurumanga, que ce soit leurs personnalités (aiolia se teint les cheveux si je me rappelle bien, *moment de solitude*) ou alors leur niveau de puissance (les mecs se mangent du titans au petit dej quoi.... y'a un soucis).

G n'est plus canon =) .

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #964 le: 06 juin 2010 à 13:03:35 »

ah ? * se souviens d'Aiolia qui regernere son...coeur ? et des techniques de grobillisme improbables qu'on nous a servi* ^^; Pas que je defende TLC, loin de la, mais G ne peut pas vraiment se venter d'etre coherents sur certains de point non plus, notamment sur la puissance des gold. J'ai d'ailleurs arrété de lire ce manga pour ça, en partie, parce que j'etais "morte de rire" (enfion c'etait plutot "mais c'est quoi ce machin! mais c'est n'importe quoi ! j'arrete la je m'enerve trop la" ). Je sais que les relation de puissance genent peu de gens visiblement mais bon, moi ça ne me l'a pas fait du tout. Et on me dit que SSG est canon alors que je ne reconnais absolument pas les gold que je connais dans le kurumanga, que ce soit leurs personnalités (aiolia se teint les cheveux si je me rappelle bien, *moment de solitude*) ou alors leur niveau de puissance (les mecs se mangent du titans au petit dej quoi.... y'a un soucis).

'_' bref stseiya en general et la coherence, peut importe ce qu'on lit, on repassera.

G n'est pas canon. Cf topic de la canonicité et interview. Tu pourras à l'occasion argumenter tes réfracteurs (si ça se dit) par ses arguments-ci.

Il est vrai que G surprend pas la puissance des Golds.
Tu en oublie également, notamment l'incohérence chronologique avec l'apparition de Shiryû en cliché, l'utilisation d'Antarès de la part de Milo et autres.

Idem, pas que je défende G, loin de la, mais TLC ne peut pas vraiment se venter d'être cohérents sur certains de point non plus, des points simples à rendre cohérent. Être mort de rire de voir que le maître de Shion est un Silver sachant que ce sont les casts dites supérieures qui forment les dites inférieurs, Yuzu qui se balade sans masque (vieille excuse comme quoi elle ne souhaite pas le porter  [:lol]) et qui elle-même se voit avoir un maître de sa même cast, ect.

D'ailleurs, surprenant que Shaina et Marine les Saints d'Ophiucus et de l'Aigle ne figurent pas sur son illustration des Silvers. Peur du masque?  :D

G n'est plus canon =) .

Tu m'as devancé.  :D

En ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #965 le: 06 juin 2010 à 13:14:42 »
Tu pourras à l'occasion argumenter tes réfracteurs (si ça se dit)

contre les détracteurs ? ^^U
Jeanne !

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #966 le: 06 juin 2010 à 13:18:03 »
Ah pardon, j'avais mal lu alors, je croyais que SSG l'etait, contrairement a TLC. Merci pour la precision ^^

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #967 le: 06 juin 2010 à 13:22:09 »
G n'est plus canon =) .

Fixed [:aloy]

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #968 le: 06 juin 2010 à 13:24:58 »
Tu pourras à l'occasion argumenter tes réfracteurs (si ça se dit)

contre les détracteurs ? ^^U

Oui voilà.  :D

Ah pardon, j'avais mal lu alors, je croyais que SSG l'etait, contrairement a TLC. Merci pour la precision ^^

Information que tu pourras retrouver ici ainsi que d'autres précisions.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,804.240.html

(post d'Archange)

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #969 le: 06 juin 2010 à 13:32:11 »
G Saint Seiya n'est plus canon =) .

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #970 le: 06 juin 2010 à 13:46:19 »
vouep j'avais tout lu mais je sais pas pourquoi j'ai fait la confusion mais bon.

Je le repete, oui, TLC a des incoherences, je l'ai deja dit dans pleins d'autres sujets (je ne compte plus le nbre de fois ou je pleure sur les chapitres en m'ecriant "mais c'est n'importe quoi!!!!!" ) , mais comme je le disais au dessus, ben G aussi. Je ne descends pas un titre pour sauver l'autre, ils ont tous 2 des faiblesses.

Hum, Milo, l'antares c'etait normalement la 1ere fois u'il l'utilisait contre Hyoga c'est ça?  [:lol] ah oui, tiens, j'avais raté ça aussi.

Bon dans G je reste fan d'un truc : le service a thé de Shaka! ça j'ai adoré ^^; je sais pas ça le rend +.... "normal" ? "humain" ? XD en tout cas c'etait sympa.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #971 le: 06 juin 2010 à 13:51:15 »
Et Hyperion tu l'as oublier?  :o

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #972 le: 06 juin 2010 à 14:05:57 »
Et Hyperion tu l'as oublier?  :o

Non c'etait mon perso fetiche de G, mais bon, c'est pas vraiment le sujet pour developper, on est dans ND je te rappelle.

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • アクィラのセイント・ユナです!
    • Carddass-dbZ
« Réponse #973 le: 06 juin 2010 à 14:53:19 »
Tu parles du Tenkai là ?

Je ne pensais même pas à Saint Seiya en écrivant ça.

Mais oui, le Tenkai en est un parfait exemple =)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #974 le: 07 juin 2010 à 07:47:52 »
Tu parles du Tenkai là ?

Je ne pensais même pas à Saint Seiya en écrivant ça.

Mais oui, le Tenkai en est un parfait exemple =)
Le Tenkai, un nanar tradtion ?! Ouais, je ne vois pas en quoi mais bon...
Why ?

* Fanwork

* Recent Posts

La cafet' [LIRE LE 1er POST !] par Mysthe
[Aujourd'hui à 21:22:22]

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par Sergorn
[Aujourd'hui à 21:22:05]

Football par Rhadamanthe-hades
[Aujourd'hui à 21:20:56]

Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS] par speedman seiya
[Aujourd'hui à 21:17:08]

Conneries du net ^^ par Helichrysum