Auteur Sujet: [Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques  (Lu 10485 fois)

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« le: 14 mars 2010 à 18:36:27 »
Bonsoir à tous

Petite présentation d'un projet que je cite de temps à autres. Alors je vais essayer de faire simple : après avoir été un JdR organisé sur trois années (2003-2006) à travers une vaste et épique campagne qui mena 25 joueurs à se retrouver avec moi, chaque weekend, sur un module tiré du jeu video NevrWinterNigths, les AMs sont devenus une fic.

L'histoire repose sur une question simple : pourquoi les dieux ont disparu. L'univers emprunte largement à la mythologie en général, mais aussi et presque surtout aux jeux de rôles auxquels j'ai pu jouer, Donjons et dragons en tête. Si je me pose la question de savoir si les AMs sont une fic Saint Seiyaesque c'est essentiellement parce que en dehors d'un lien entre certaines armures et porteurs aux pouvoirs extraordinaires ... et bien tout est éloigné de l'univers original.

Les AMs représente donc une plongée dans un univers fantastique à tendance mythologique. Devant beaucoup au film "Le Choc des Titans" de 1981, je dirais aisément que vous prenez la bande annonce du remake, vous mettez dedans des types en armures saint seiyaesque et vous aurez une idée de ce que ça peut donner. Ah oui, pensez aussi à Berserk pour les influences, mais aussi à Conan, Kane, Elric et autres Corum ...

Je terminerai en précisant que certain Max, illustrateur assez doué de son état, m'a fait le plaisir de participer à l'aventure en illustrant cette aventure.

Par curiosité, allez faire un tour ici : www.agesmythologiques.com

Vous y trouverez des fiches, des cartes, des illustrations de Max et le lien vers la fic.

Si vous avez la flemme, la première version du texte final est dispo ici : http://megumichan.free.fr/vosfanfictions/aqualudoages/aqualudoages.html

Bonne visite, lecture

« Modifié: 23 janvier 2014 à 17:10:08 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #1 le: 25 avril 2010 à 11:33:44 »
Bonjour à toutes et tous !

Tiens, voilà ma première maj sur le forum ; on va dire que j'ai poil tardé à vous tenir au courant  :D

Grâce aux bons soins de Megumie voici donc le douzième chapitre du livre IV (et oui, déjà) :

Livre IV - Secrets et Châtiments -, Acte II - Le chemin de la Connaissance -, Chapitre XII "Révélations sous les étoiles"

Nous voici de retour en Grèce ! Après un long interlude égyptien, il était temps de retourner au bercail. Mieux, il était temps d'en apprendre plus sur les plus hautes autorités du Sanctuaire ... Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, voici le résumé :

Spoiler (click to show/hide)

Bon, en même temps, pour ceux qui commenceraient maintenant je compatis car, mine de rien, il y a quelques chapitres de retard ... au bas mot 48  [:bave]

Bonne lecture à toutes et tous.
« Modifié: 06 juin 2010 à 11:50:27 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #2 le: 25 avril 2010 à 13:54:33 »
Je voulais simplement revenir sur le chapitre publié avant celui-ci.

Encore un bon chapitre :D. Je dois avouer que j'ai bien aimé le début avec l'explication sur la séparation des armures au quatre coins du monde, symbolisant une sorte de surveillance sur le monde connu à l'époque. Les Amazones, premières femmes chevaliers ? En tout cas, les gars du Sanctuaire n'ont pas perdu de temps pour remettre en jeu la cloth du Cygne et d'Andromède, dont les porteurs sont décédés durant l'attaque d'Arès ^^. Grand secret du Sanctuaire ? Les gold saints ?
Très sympa également le couplet de Yolos sur le combat avec et sans cosmos suivant les différents types d'ennemis.
Au fil de la lecture, j'ai parfois eu l'impression de quelques longueurs quand les personnages sont dans le désert ou dans le labyrinthe vers la fin, mais je pense que ceci n'est dû qu'au format de lecture (numérique). Je vois moins ce genre de longueurs quand on passe sur du format papier :wink:.
Bon, faut que je m'empresse de lire la suite parce que ta fin (surtout les dernières phrases) en vraiment abusée, pour le pauvre lecteur ^^.

Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #3 le: 25 avril 2010 à 16:26:07 »
Et tu sais quoi, pas mieux  [:onion laule]

Citation de: Rikimaru
Je voulais simplement revenir sur le chapitre publié avant celui-ci.

Mais tu fais bien, tu fais bien

Spoiler (click to show/hide)

Citation de: Rikimaru
Bon, faut que je m'empresse de lire la suite parce que ta fin (surtout les dernières phrases) en vraiment abusée, pour le pauvre lecteur ^^.

Un petit plaisir que cette dernière phrase ; Coronis m'a fait exactement la même remarque  :lol: Et bien à bientôt donc ! Merci pour le petit mot ;)
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #4 le: 02 mai 2010 à 14:44:37 »
Alors si nous parlions du dernier chapitre sorti, qui est sympathique, rempli de bonnes choses :).
Avant toute choses, je voulais te signaler qu'il y a un petit souci avec les numéros de ta légende ; ils sont décalés. Il faudrait donc les remettre dans le bonne ordre : (1) avec 6 ; (2) avec 1 ; (3) avec 2 ; (4) avec 3 ; (5) avec 4 ; (6) avec 1 (les chiffres entre parenthèses sont ceux du texte, les autres, les correspondances dans la légende tout en bas)

Sinon je note plein de petits trucs. Au début, l'aura qui recouvre le corps en plus de l'armure est une bonne idée. Nekkar est fidèle à son image de gros bourrin sauvage quand il s'énerve. Et quel homme, ce Lugal-Sin ! Je sens qu'il va être un adversaire très dur à vaincre (à moins qu'il s'agisse d'un futur allié sur le long terme ou qu'il se fasse avoir par quelqu'un extérieur aux héros). On retrouve ensuite, un moment de détente avec Shiro et Mérope très sympa ^^.
Le Mont qui regarde les étoiles pour Star Hill est une bonne idée. Pour la suite, je vois un genre de Krusos Sunagein dans le conseil auquel on assiste et l'homme au masque (= Grand Pope) apparaît dans un rôle plus mystique et "important" que dans le manga original. T'approprier les codes et les réutiliser à ta sauce antique, j'adore !
L'assemblée permet de mieux connaître les autres chevaliers d'argent. Les armures détruites à jamais ? Explications que l'on ne revoit pas certaines protections plus avant dans le futur ?
Je trouve les noms des "généraux" bizarres (le Roi Sirène de Diaprépès > Diaprépès, le Roi Sirène)
Ludoxandros amoureux ? Anaximandre au Sanctuaire ? Autant de choses étranges lol.
Les divinités ennemies qui jouent le rôle de boucliers est bien plaisant et les rendent moins "négatives" dans un sens ;).
Le texte de Yôô d'Hââ est intriguant et les chose bougent à la fin et je trépigne d'impatience pour la suite (la porte en Chine fait référence à celle emprunté par Seiya et les autres aux cinq pics pour rejoindre la Méditerranée ?)

Chapitre suivant à Asgard, non ?
« Modifié: 02 mai 2010 à 14:47:01 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #5 le: 02 mai 2010 à 16:18:48 »
Citation de: Rikimaru
Alors si nous parlions du dernier chapitre sorti, qui est sympathique, rempli de bonnes choses :D.
Avant toute choses, je voulais te signaler qu'il y a un petit souci avec les numéros de ta légende ; ils sont décalés. Il faudrait donc les remettre dans le bonne ordre : (1) avec 6 ; (2) avec 1 ; (3) avec 2 ; (4) avec 3 ; (5) avec 4 ; (6) avec 1 (les chiffres entre parenthèses sont ceux du texte, les autres, les correspondances dans la légende tout en bas)

Ah oui tiens, bizarre cette numérotation !  :shock:  Je ferai le correctif lors de la prochaine maj. Allez zou, mode commentaires ON !

Spoiler (click to show/hide)

Citation de: Rikimaru
Chapitre suivant à Asgard, non ?

Pas tout à fait : le prochain clôture l'arc d'Egypte avec la révélation d'Isis. Il sera plus court et le suivant ouvrira un arc Asgard qui risque de faire du bruit. Le genre de tournant casse-gueule qui change tout.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #6 le: 02 mai 2010 à 16:31:20 »
Ah, ok pour Poséidon. Je croyais que le nom cité était celui du bonhomme alors qu'il s'agit d'une ville ^^.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #7 le: 05 mai 2010 à 15:53:28 »
Nouvelle maj du site ; je commence à tenir mon rythme mensuel, en attendant de passer à la quinzaine   [:jap] .
Voici donc la galerie de Max mise à jour avec les Quêtes d'Argent et l'ouverture d'une nouvelle section consacrée aux créatures fantastiques rencontrées par les Elus.

Tout se passe donc à l'adresse usuelle : Les Âges Mythologiques .

Bonne visite et lecture à toutes et tous !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #8 le: 26 mai 2010 à 15:13:01 »
Refonte du site ! marre de la lenteur de navigation ? Cette seconde version est faite pour vous ! Au programme un petit .... programme justement à télécharger pour une visite enfin fluide.

A venir du son et plein de surprises que je ne pouvais inclure vraiment dans la version flash.

Tout se passe donc à l'adresse usuelle : Les Âges Mythologiques .

Bonne visite, test  et lecture à toutes et tous !
« Modifié: 20 janvier 2013 à 10:24:22 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #9 le: 06 juin 2010 à 11:54:45 »
Bonjour à toutes et tous !

Fichtre, j'ai explosé mes temps ! 5 bonnes semaines !

Grâce aux bons soins de Megumie voici donc le treizième chapitre du livre IV (le 50è au total, le temps passe) :

Livre IV - Secrets et Châtiments -, Acte II - Le chemin de la Connaissance -, Chapitre XIII "Le songe d'Isis"

Et bien voilà donc la transition finale entre la virée en Egypte et un nouvel arc consacré à la quête d'Isis. Oui, je sais, Isis c'est plutôt l'Egypte ; et bien cette quête se fera donc .. hors d'Egypte ! Avec ce chapitre les héros mettent les choses au clair avant de partir pour des virées beaucoup plus mouvementées.

Spoiler (click to show/hide)

Bonne lecture à toutes et tous.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #10 le: 14 juin 2010 à 12:29:44 »
En avant pour la version 1.02 ! Mise à jour du petit logiciel consacré aux AMs. Au programme une petite musique, en attendant mieux, des majs de fiches et de la galerie de Max.

Tout se passe donc à l'adresse usuelle : Les Âges Mythologiques .

Bonne visite, téléchargement et lecture à toutes et tous !
« Modifié: 21 décembre 2010 à 15:08:53 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #11 le: 15 juin 2010 à 07:59:44 »
Sympathique petite mise à jour, Ludo. C'est toujours un plaisir de lire tes fiches ^^. Pour la musique, c'est le thème d'Abel, non ?

Sinon, j'ai lu ton chapitre et ma foi, j'ai peur de n'avoir pas grand chose à en dire. L'écriture est toujours aussi bonne, mais je l'ai trouvé bien moins palpitant que les 2 derniers. Je pense que c'est juste parce que c'est un chapitre de transition (d'ailleurs, je viens de voir que c'était indiqué dans ta maj lol). Alors j'ai hâte de lire la suite ;).
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #12 le: 15 juin 2010 à 13:22:31 »
C'est bien le thème d'Abel en effet. Disons que je cherchais quelque chose de tranquille et grec, il s'est vite imposé à moi.

Concernant le chapitre 13, de transition en effet, je dois dire qu'il marque une pause nécessaire au moment où je l'ai écrit. Sachant ce qui m'attendait, j'ai opté pour quelque chose de plus calme, histoire de creuser un peu les persos. Le suivant reprend un peu plus les choses en mains, avant le sprint final de onze chapitres ... épiques   8)
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #13 le: 02 septembre 2010 à 18:27:49 »

C'est la rentrée et un petit coup de chiffons sur ce topic poussierreux ne sera pas un luxe !

Tout d’abord en avant pour la version 1.03 du petit logiciel consacré aux AMs. Au une petite maj avec l’ouverture d’un nouveau livre de persos, les seconds couteaux, toujours attachants. Je commence par Bamos et Xantipolapoulos, Asham et Minosandre sont prévus pour la prochaine maj. 
Tout se passe donc à l'adresse usuelle : Les Âges Mythologiques .

Seconde nouvelle le tome 1 est totalement paré : il reprend les livres I et II, plus quelques bonus. Il sera dispo en pdf sous peu. Perso je préfère largement les livres entre les mains aussi ai-je pris le temps de concocter une version reliée de 450 pages. Pour tous renseignements j’ai une boite mail dédiée, se référer à la page d’accueil du site.
Reste bien entendu la possibilité de lire l’ensemble sur le net, via Megumie, mais il reste sur cette version quelques coquilles et le texte final a évolué (à la marge, certes, mais quand même).

Bonne visite, téléchargement et lecture à toutes et tous ! La prochaine maj est prévue dans moins de 10 jours, avec en bonus la reprise des maj chez Megumie sous peu, avec au programme le chapitre  14 du Livre IV. Juste pour en finir avec votre temps libre, je signale que le texte avance bien ; j’arrive à la fin du premier tiers du Livre V, l’avant dernier opus. Si je tiens le rythme, tout sera bouclé en 2012, soit un peu avant la fin du monde   8)
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #14 le: 12 septembre 2010 à 14:03:55 »
Bonjour à toutes et tous !

Grâce aux bons soins de Megumie voici le retour des AMs avec le quatorzième chapitre du livre IV :

Livre IV - Secrets et Châtiments -, Acte II - Le chemin de la Connaissance -, Chapitre XIV "Le temps des choix"

Un chapitre difficile à rédiger, se basant autour d'une longue et âpre négociation. Au final, lorsque je l'ai redécouvert, de longs mois plus tard, j'ai été surpris : derrière mes craintes initiales, il me plait vraiment beaucoup. A vous de voir si vous partagez cette opinion  :mrgreen:

Avant de vous plonger dans la lecture un petit résumé salvateur afin de reprendre pied avec cette aventure :

Spoiler (click to show/hide)

Bonne lecture à toutes et tous.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #15 le: 15 septembre 2010 à 08:50:51 »
Chapitre lu et bien aimé.

Spoiler (click to show/hide)

On veut la suite ! On veut la suite !
Allez bon courage pour la poursuite du récit ;).
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #16 le: 16 septembre 2010 à 08:18:11 »
Salut Riki

Content de t'avoir fait passé un agréable moment

Spoiler (click to show/hide)

Merci pour le mot, la suite dans une quinzaine.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #17 le: 17 octobre 2010 à 22:20:38 »
Bonjour à toutes et tous !

Grâce aux bons soins de Megumie voici le retour des AMs avec le quizième chapitre du livre IV :

Livre IV - Secrets et Châtiments -, Acte II - Le chemin de la Connaissance -, Chapitre XV "L'Oracle du Vieux Fou"

Et voilà, ce second acte touche à sa fin. Un chapitre que j'espère rafraîchissant, en tout cas je me suis beaucoup amusé à l'écrire voilà ... et bien une bonne année !!!  :D Il est plus court que le précédent mais apporte pas mal de choses à l'ensemble. Dans une semaine grosse maj du site à venir avec, je l'espère, une petite surprise à la clé.

Avant de vous plonger dans la lecture un petit résumé salvateur afin de reprendre pied avec cette aventure :

Spoiler (click to show/hide)

Bonne lecture à toutes et tous.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #18 le: 24 octobre 2010 à 15:23:20 »
Nouvelle maj du site ; une maj par mois, j'ai décidémment du mal à faire mieux !

Voici donc la galerie de Max mise à jour avec un bonus spécial au niveau des anciens argents ; je vous laisse la surprise.
Sinon j'ai fusionné les pdfs à l'ensemble, ils n'est plus nécessaire de les télécharger à part. Dans ces derniers le recueil des dieux a été grandement complété de quelques articles et rajouts divers. La prochaine fois je continuerai dans cette voie afin de compléter les pouvoirs liés à chaque dieux.

Tout se passe donc à l'adresse usuelle : Les Âges Mythologiques .

Bonne visite et lecture à toutes et tous !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #19 le: 28 novembre 2010 à 09:31:19 »
Dernier chapitre (enfin) lu !

Mââ doit avoir un genre de déclic parce qu'entre le début et la fin du paragraphe, il change du tout au tout. D'abord horrifié qu'on puisse s'en prendre aux dieux tellement qu'ils sont trop beaux, trop forts, l'Egyptien en vient à vouloir les détruire sur la fin (il en devient presque menaçant). Je trouve que c'est un bon changement d'esprit pour le Lotus d'Argent, parce que dans le cas contraire, il n'avait aucune chance de survie dans le monde en guerre grouillant de divinités (même si reste presque "trop" rapide comme changement).
La petite scène de détente et de camaraderie avec Inyan versus le reste des Elus qui se foutent de lui lorsqu'il veut rendre visite aux ex-Amazones pour leur présente ses "hommages". Il risque d'avoir des surprises en effet :D. La partie aux Enfers avec les sœurs noires est pour le moins étrange, affaire à suivre de près ... .
Les Chevaliers Noirs donnent une dimension épique à la bataille qui les oppose aux troupes de Caturix et d'Arès. Le combat ultra-violent entre Arès et la Baleine Noire [:bave] (même si on ne doute pas qu'il va se faire plier [:aie]) est très stimulant à imaginer. Fauchevie ? Un nom qui en impose pour un être qui n'en demande pas moins (est-ce celui qui apparaît sur l'un des derniers de Max ?). Du côté Syrien, ça bouge également avec la formation d'une armée, même si les méthodes de la Vierge Guerrière sont un peu rebutantes pour moi [:lol] (mélange et fécondation de sang toussa ... [:mouaisok]). Enfin, oracle rendu chez Bombadilos qui voit de nouveau se multiplier les voyages des Elus pour retrouver les différentes parties d'Osiris. De bonnes choses en perspective qui invite à lire la suite [:jap] (veut encore des batailles !).
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #20 le: 06 décembre 2010 à 10:35:58 »
Citation de: Rikimaru
Dernier chapitre (enfin) lu !

Mââ doit avoir un genre de déclic parce qu'entre le début et la fin du paragraphe, il change du tout au tout. D'abord horrifié qu'on puisse s'en prendre aux dieux tellement qu'ils sont trop beaux, trop forts, l'Egyptien en vient à vouloir les détruire sur la fin (il en devient presque menaçant). Je trouve que c'est un bon changement d'esprit pour le Lotus d'Argent, parce que dans le cas contraire, il n'avait aucune chance de survie dans le monde en guerre grouillant de divinités (même si reste presque "trop" rapide comme changement).

Et bien déjà merci pour le petit mot ^^

Alors effectivement Mâa bascule de manière très subite dans une attitude agressive envers les dieux. Je dois dire que je me suis posé la question de savoir si ce changement radical n'était pas trop rapide. Dans mon esprit Mâa, de par son ancienne fonction de prêtre de Râ, voue une dévotion absolue et l'attitude d'Isis et des dieux en général le pousse à l'extrême. On peu parler de révélation en effet, de choc. Je voulais aussi jouer sur le côté d'habitude posé du Lotus pour montrer qu'il peut aussi s'emporter subitement. Je conçois cependant aisément que pour le coup le changement soit un peu brutal ^^

Citation de: Rikimaru
La petite scène de détente et de camaraderie avec Inyan versus le reste des Elus qui se foutent de lui lorsqu'il veut rendre visite aux ex-Amazones pour leur présente ses "hommages". Il risque d'avoir des surprises en effet :mrgreen:.

Je suis devenu fan de ces petites scènes qui cassent le rythme. Autant le propos peut être lourd parfois, autant j'aime montrer ces instants où, derrière un monde qui sécroule, les humains peuvent encore goûter aux joies simples de la vie. Et puis Inyan est un bon client, à l'instar d'un Dimitre ou Séléné ^^.

Citation de: Rikimaru
La partie aux Enfers avec les sœurs noires est pour le moins étrange, affaire à suivre de près ... .

Là effectivement il se passe des choses qu'il faudra suivre de près même si le dénouement va se faire attendre. Disons que je prends date pour l'avenir ...

Citation de: Rikimaru
Les Chevaliers Noirs donnent une dimension épique à la bataille qui les oppose aux troupes de Caturix et d'Arès. Le combat ultra-violent entre Arès et la Baleine Noire (même si on ne doute pas qu'elle va se faire plier ^^) est très stimulant à imaginer. Fauchevie ? Un nom qui en impose pour un être qui n'en demande pas moins (est-ce celui qui apparaît sur l'un des derniers de Max ?). Du côté Syrien, ça bouge également avec la formation d'une armée, même si les méthodes de la Vierge Guerrière sont un peu rebutantes pour moi :lol: (mélange et fécondation de sang toussa ...).

Un grand moment défoulatoire. Je voulais montrer toute la violence de ces champs de bataille et montrer la complexité des guerres avec ici, deux adversaires des "héros" - l'Ordre Noir de Caturix et les Guerriers Noirs au service de l'Indicible - en pleine confrontation. Les choses sont moins manichéennes qu'au début où je devais simplement poser l'histoire et faire passer le nombre incongru de héros. Maintenant je peux aller dans les détails et souligner que rien n'est décidément simple chez moi ! Fauchevie est effectivement l'une des illustrations de Max : il s'agit de la Faux de l'ami "Le Faucheur". Quant aux méthodes d'Anat je suis simplement parti d'un des rares textes qu'il nous reste de cette divinité ; charmante n'est-ce pas   [:bave]

Citation de: Rikimaru
Enfin, oracle rendu chez Bombadilos qui voit de nouveau se multiplier les voyages des Elus pour retrouver les différentes parties d'Osiris. De bonnes choses en perspective qui invite à lire la suite :wink: (veut encore des batailles !).

Alors oui, tu auras des voyages. Oui, tu auras aussi des batailles, et pas qu'un peu car tu te rapproches de deux grands moments, dans la droite ligne du siège du Sanctuaire. MAIS CHUTTT : suspense  8)

encore merci pour le petit commentaire, ça fait toujours plaisir de partager avec les lecteurs.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #21 le: 21 décembre 2010 à 15:12:24 »
En avant pour la version 1.05 ! Mise à jour du petit logiciel consacré aux AMs. Au programme la mise en ligne du livre I dans son intégralité. Il est donc à présent possible de le lire sans passer par le net et de profiter dans le même temps des articles et autres joyeuses fiches ou cartes du logiciel. J'ai donc fait le choix de ne pas lancer de pdf pour le moment car l'expérience m'a montré que rares sont les personnes qui finissent par imprimer ; je suis donc parti sur la base d'un vrai ebook. Maintenant il est toujours possible de me contacter pour disposer d'une version à imprimer ou carrément reliée. Prochaine maj en janvier avec le Livre II et quelques autres surprises.

Tout se passe donc à l'adresse usuelle : Les Âges Mythologiques .

Bonne visite, téléchargement et lecture à toutes et tous ! Et surtout joyeuses fêtes !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #22 le: 16 janvier 2011 à 16:37:53 »
En avant pour la version 1.06 !
Mise à jour du petit logiciel consacré aux AMs. Au programme la mise à jour de la galerie de Max et la mise en ligne du livre II dans son intégralité. Il est donc à présent possible de le lire sans passer par le net et de profiter dans le même temps des articles et autres joyeuses fiches ou cartes du logiciel. Je confirme donc le choix de ne pas lancer de pdf pour le moment car l'expérience m'a montré que rares sont les personnes qui finissent par imprimer ; je suis donc parti sur la base d'un vrai ebook. Maintenant il est toujours possible de me contacter pour disposer d'une version reliée mode *vrai livre à caresser des doigts*. Prochaine maj en février.

Tout se passe donc à l'adresse usuelle : Les Âges Mythologiques .

Bonne visite, téléchargement et lecture à toutes et tous ! Et surtout Bonne Année 2011 !
« Modifié: 29 mars 2011 à 21:52:16 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #23 le: 21 février 2011 à 15:24:50 »
Hello à tous !

Quelques news des AMs qui, ma foi, se portent plutôt bien.  Le Livre V et avant-dernier opus est en stand by depuis un mois ; l’acte 1 est bouclé, l’écriture du second devrait reprendre pour l’été. Alors 6 mois sans avancement ? Bientôt en rupture de stock de chapitres à proposer sur le net ? Que nenni ! Tout d’abord j’ai 19 chapitres d’avance et au rythme d’une maj mensuelle, j’ai un peu de marge devant moi ^^.

Ensuite je suis en pleine préparation du Tome 2 dont je puis déjà vous livrer le programme :
*Le Livre III « L’Âge de la violence »
*Annexe 1 : Le livre des Quêtes ; Quêtes de Frank, Asturias, Shiro, Macubex et enfin Mâa.
*Annexe 2 : La Geste des Ases.
*Annexe 3 : Les Chroniques Sombres.
A noter que ces annexes regroupent donc 8 nouvelles venant compléter la trame de fond et explorant des sentiers plus sombres.
*Atelier de cartographie (dont 4 cartes inédites)
*Index

Je préfère ne pas donner de date de sortie mais ce tome 2 devrait être disponible pour le début de l’été en version reliée. Il devrait tourner autour des 500 pages en A5, là où le Tome 1 atteignait les 444 pages. La préparation du Tome 2 prend pas mal de temps car, outre la nécessaire croisade contre les coquilles récalcitrantes, certains passages ont été revu et améliorés. Le temps passant le style s’affine et il est parfois difficile de relire un texte vieux de presque 3 ans sans s’arracher les cheveux. Je commence néanmoins à être satisfait du résultat final et de l’ambiance imprimée.

Sinon je profite de l’occasion pour vous livrer la maj mensuelle de la petite application consacrée à cette aventure : au programme maj de la galerie de Max avec le portrait du Grand Prêtre du Sanctuaire, Hantacore. Mieux, après une longue bataille, je puis enfin vous livrer un nouvelle carte, consacrée aux « 9 Mondes ». Ces dernières seront bientôt plus interactives mais voici déjà une bonne base de travail. Enfin deux nouvelles fiches consacrée aux dieux de la Horde, avec le charmant Aerecura et la non moins sublime Camuloriga. Bon téléchargement et lecture à tous.

Tout se passe donc à l'adresse usuelle : Les Âges Mythologiques .

Le prochain prototype du chapitre XVI du Livre IV sera bientôt en ligne, dès le retour de Megumie qui, je le sais, est très occupée ces temps-ci.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic ?] - Les Âges Mythologiques
« Réponse #24 le: 27 février 2011 à 10:53:37 »
Bonjour à toutes et tous !

Dans l'attente du retour de Megumie j'ai décidé d'anticiper la maj ; là ça fait deux mois sans chapitre à se mettre sous la dent, je pense que ça commence à faire long ; surtout, j'ai pas mal de cartouches en réserve alors allons-y !

Livre IV - Secrets et Châtiments -, Acte III - Le savoir d'Oudjat -, Chapitre XVI "Le Wullao-Fang"

Début du dernier acte. Je pense que le résumé fera du bien mais voici quelques pistes de réflexion avant lecture. Après tout cette version internet est une vaste béta du texte final et je trouve intéressant de partager la création d'une oeuvre avec les lecteurs. A ce stade de l'histoire je suis reparti dans mes vieux démons tiré de mes parties de JdR : la quête ! Ayant déjà envoyé mes héros aux quatre coins du monde j'ai remis le couvert, ici sur les traces des reliques d'Osiris, mais selon une logique différente. Les groupes habituels ont été en partie cassés et les quêtes que j'ai mis en place sont très différentes les unes des autres. Je me suis donc aventuré sur de nouveaux sentiers et j'espère que vous prendrez autant de plaisir que j'en ai eu à les écrire.

Avant de vous plonger dans la lecture un petit résumé salvateur afin de reprendre pied avec cette aventure :

Spoiler (click to show/hide)

En avant donc pour le final de ce Livre IV ! Bonne lecture à toutes et tous.
« Modifié: 19 juin 2011 à 11:36:34 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Tags: