Auteur Sujet: InuYasha  (Lu 3662 fois)

Hors ligne Galac

InuYasha
« le: 18 mars 2010 à 19:19:54 »
InuYasha est une série de 56 volumes dont la publication a commencé en 1996 avant de s'achever en 2008. L'auteur n'est autre que la célèbre mangaka Rumiko Takahashi que l'on retrouve avec des titres archi-connus tels que : Urusei Yatsura (Lamu), Maison Ikkoku (Juliette je t'aime) ou encore Ranma 1/2.

En octobre 2000, une adaptation animée voit le jour. Produit par le studio Sunrise, InuYasha compte pas moins de 167 épisodes.





Le dernier épisode est diffusé en septembre 2004. Malgré tout, il ne s'agit pas d'une vraie fin à proprement parler car l'anime n'adaptait que les 36 premiers volumes du manga. Il faudra patienter jusqu'en 2009 pour que la production de la suite tant attendue voit le jour. Cette "nouvelle" série s'intitule InuYasha Kanketsu-hen (InuYasha Chapitre Final) et 26 épisodes ont été prévus à ce jour.





Pour l'heure, il ne reste que très peu de temps avant que la boucle soit bouclée. De nouvelles compositions de Kaoru Wada ont d'ailleurs été enregistrées pour les 2 derniers épisodes.





Synopsis (emprunté à wikipédia) :

Le Japon, à l’époque des pays en guerre, dite Sengoku (avant 1600).

InuYasha, un hanyo mi-démon mi-humain, attaque le village où la perle de Shikon se trouve et la vole. La perle de Shikon lui permettrait de devenir un démon à part entière. Pendant ce temps là, la prêtresse Kikyô est attaquée et gravement blessée par Naraku, qui s’est déguisé en InuYasha. La prêtresse Kikyô croît alors que Inu-Yasha l’a trahi en lui tendant un piège. Lorsqu’elle croise le vrai InuYasha dans la forêt, elle jette un sort puissant à l’aide d’une flèche et le scelle à un arbre pour l’éternité. Kikyô meurt peu après suite à ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa petite sœur Kaede, celle d’être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l’utiliser à des fins dangereuses.

Cinq cent ans plus tard, Kagome, jeune japonaise de l'époque contemporaine, tombe dans le puits du temple où elle habite et peut ainsi traverser les époques. Elle arrive dans le village cinquante ans après la tentative de vol de la perle , et sa ressemblance avec Kikyô n’échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n’est autre que la sœur de Kikyo. Attaquée par un mononoké (esprit vengeur), Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique. Il s’avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s’éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver.
« Modifié: 18 mars 2010 à 19:22:52 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Passionné

InuYasha
« Réponse #1 le: 28 mars 2010 à 01:35:19 »
Je vois que tout le monde a " fui le Navire " mis en chantier spécialement à votre attention par Galac' [:mouaisok] :o ! Raaaaahlala... c'ki faut pas faire ::) ... :D

Donc :

1/Je conseille FORTEMENT cette série.
2/Le scénario est intéressant et captivant (mais privilégiez l'A-NI-ME. J'espère que le message est clair :D).
3/Plus vous avancez dans la story, plus vous êtes captivé.
4/Diverses histoires dans " THE " story ! 8)
5/L'excellent triangle amoureux, et des sempiternelles bastons et querelles et rivalités internes.
6/Une suite toujours aussi "scotchante" !

Episode 25, vu !

Un plaisir que de retrouver enfin et voir les héros avec leur potentiel final !
L'ultime choc a eu lieu. Reste l'ultime challenge ! 8)

Seuls ceux qui ont lu le manga comprendront :D .

Post Merge: [time]28 mars 2010 à 19:00:33[/time]
En attendant plus de comentaires détaillés, Galac', que penses-tu de :

1/ Le doublage à l'oeuvre dans la série 2, dans sa globalité ?
2/ Du combat final (animé !).
3/ De la " upgrade finale " d'Inuyasha, si l'on opte pour un regard d'ensemble, sur la totalité des épisodes ?

Merci d'avance [:jap] !

Post Merge: 28 mars 2010 à 20:02:35
En attendant plus de commentaires détaillés Galac', qu'as-tu pensé de :

1/ Du doublage dans l'ensemble de la série 2 ?
2/ Du combat final (animé) ?
3/ De la " upgrade finale " d'InuYasha, si l'on opte pour un regard d'ensemble sur tous les épisodes de l'anime ?

Merci d'avance [:jap] .
« Modifié: 28 mars 2010 à 20:02:35 par Passionné »

Hors ligne Galac

InuYasha
« Réponse #2 le: 30 mars 2010 à 22:56:17 »
Je vois que tout le monde a " fui le Navire " mis en chantier spécialement à votre attention par Galac' [:mouaisok] :o ! Raaaaahlala... c'ki faut pas faire ::) ... :D

Je ne te le fais pas dire  :o .

Episode 25, vu !

Un plaisir que de retrouver enfin et voir les héros avec leur potentiel final !
L'ultime choc a eu lieu. Reste l'ultime challenge ! 8)

Seuls ceux qui ont lu le manga comprendront :D .

Spoiler (click to show/hide)

En attendant plus de commentaires détaillés Galac', qu'as-tu pensé de :

1/ Du doublage dans l'ensemble de la série 2 ?
2/ Du combat final (animé) ?
3/ De la " upgrade finale " d'InuYasha, si l'on opte pour un regard d'ensemble sur tous les épisodes de l'anime ?

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 mars 2010 à 22:59:01 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
InuYasha
« Réponse #3 le: 30 mars 2010 à 23:06:28 »
Je vois que tout le monde a " fui le Navire " mis en chantier spécialement à votre attention par Galac'


Kaoru Wada ça fait flipper en même temps faut dire.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Poseidon

InuYasha
« Réponse #4 le: 31 mars 2010 à 00:29:55 »
J'aime bcp InuYasha, j'ai vu les 167 épisodes (et les 4 films aussi si je ne me trompe :) )
J'ai déjà une dizaine d'épisodes de Final Act mais j'ai pas encore regardé... 


L'ambiance est très chouette, puis les musiques collent bien... 



Musiques de Kaoru Wada qui là, était quand même plus inspiré que pour les musiques de Lost Canvas qui elles par contre sont nulles à chier... 
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Passionné

InuYasha
« Réponse #5 le: 31 mars 2010 à 22:11:18 »
* Poséidon : Je te conseille de plus te " concentrer " sur Final Act qui, dans un sens, est meilleur. Surtout la fin [:dawa] !!

* Galac' : Entièrement d'accord pour la séquence de " finition " de la Perle dans l'épisode 20. J'ai dû la matter plus de 15 fois. [:love]
Sinon, j'en ai terminé avec les épisodes. Vu le tout dernier hier. Et c'est comme t'as dis. Mais apparemment, l'opening change ? (il parait ? [:???]). Trop bien, le challenge avec la perle.
Mais le plus excellent, ce sont les musiques adaptées.
P.S. Je reçois demain les épisodes 13 à 16, ainsi que le CD :D .
Je continue le postage sur Dvdanime 8) .

Hors ligne Galac

InuYasha
« Réponse #6 le: 01 avril 2010 à 21:23:20 »
Musiques de Kaoru Wada qui là, était quand même plus inspiré que pour les musiques de Lost Canvas qui elles par contre sont nulles à chier...

Exactement  [:aloy] .

Pour Inuyasha Kanketsu-hen tu peux foncer sans souci Popo, c'est d'la bonne  [:dawa] . Si tu as aimé la première série, tu ne pourras qu'aimer celle-ci. D'autant plus que la transition de la 1e vers la seconde se fait plutôt bien. Comme on a exactement la même équipe aux commandes, il n'y a guère de grandes différences. Graphiquement, la série est assez homogène et de (très) bonne qualité.
Nan vraiment le seul vrai problème est le rythme beaucoup trop soutenu des premiers épisodes qui fait que tu te retrouves avec une moyenne de 6-7 chapitres condensés en un seul épisode. Problème résolu par la suite. Et la suite est tout bonnement GE-NI-ALE  [:jump] .

Ah par contre, je te conseille de revoir les derniers épisodes avant de commencer Kanketsu-hen car les évènements reprennent exactement là où ils s'étaient arrêtés, sans résumé préalable ;) .


Sinon, j'en ai terminé avec les épisodes. Vu le tout dernier hier. Et c'est comme t'as dis. Mais apparemment, l'opening change ? (il parait ? [:???]). Trop bien, le challenge avec la perle.

Je pense que l'opening sera modifié dans la version dvd parce-que là j'ai plutôt l'impression que ça a été fait à l'arrache  [:sweat] (en gros, 3 plans fixes sur 10 secondes).


Et oui, moi aussi je viens tout juste de voir le dernier épisode  :'( .

Aucunement déçu par ces derniers épisodes qui auront tenus toutes leurs promesses. Avec en prime des rajouts très bien vus. Des trucs que, quand tu lis le manga, tu te dis "ça aurait pu être sympa s'ils avaient parlé de machin à ce moment-là où s'ils avaient rajouté telle scène". Je pense notamment à Kôga qui a visiblement été oublié par Rumiko  [:petrus] .

Tiens sinon, tu n'as pas reconnu certains seiyû dans les derniers épisodes ? Moi il y en a deux que j'ai repéré de suite. Et pour cause puisqu'il s'agit de :

- Takeshi Kusao / Magatsuhi (Trunks de DBZ, Shura des OAV Hadès mais également Bankotsu d'Inuyasha)
- Tôru Furuya / Voix de la Shikon no Tama (Seiya, Yamcha ou encore Tuxedo Kamen)  [:chiyo1]

Et une autre que je n'avais pas calculé sur le coup : Fumiko Orikasa / Hitomiko alias Saori (OAV Hadès), Rukia (Bleach) ou encore Shirley (Code Geass).
Je te fais un compte-rendu en détail plus tard  :D . Juste une scène que j'ai adoré : le rassemblement final du 24e épisode juste avant ****  [:jump] .
« Modifié: 01 avril 2010 à 21:53:42 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
InuYasha
« Réponse #7 le: 01 avril 2010 à 22:01:29 »

Nan vraiment le seul vrai problème est le rythme beaucoup trop soutenu des premiers épisodes qui fait que tu te retrouves avec une moyenne de 6-7 chapitres condensés en un seul épisode. Problème résolu par la suite.


Problème ? C'est pas une bonne chose au contraire ?
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Galac

InuYasha
« Réponse #8 le: 01 avril 2010 à 22:08:50 »
Ben du coup t'as des choses qui sont plus développées dans le manga et qui sont un peu torchées ici. Pas mal de raccourcis scénaristiques en somme dans ces premiers épisodes.
Bon après, ça ne nuit pas vraiment à la série. C'est surtout ceux (comme moi) qui ont lu le manga qui trouvent à y redire  :D .

J'ai oublié : les derniers épisodes (ou pour ne pas carrément dire la totalité du Kanketsu-hen) privilégient pas mal Sesshômaru et ça c'est que du bonheur  [:onion tears] .
« Modifié: 01 avril 2010 à 22:13:36 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Passionné

InuYasha
« Réponse #9 le: 01 avril 2010 à 23:25:21 »
Pardon, mais pour l'heure, mon esprit n'est pas (plus) au " kiffage " proprement dit, puisque la Poste persiste dans sa " recherche " (pour pas dire " non détention " ) de mon colis qui contient ce que tu sais (alors qu'en fait, il est dans leurs locaux !).
Dépité.
Encore une fois, ils piquent les colis des gens.... >:(
Je sens que je vais pas m'amuser dans les jours qui viennent.... :D :o

Hors ligne Passionné

InuYasha
« Réponse #10 le: 12 avril 2010 à 21:54:50 »
Et bien, les mecs' (et les miss' :D) on laisse couler le topic ?  [:???] Pas beau, çà :o .

L'anime s'est terminé, il serait temps de fire le point et de dresser un petit bilan :D .

- Que pensez vous de la mort de Naraku ?
- Tout le scénario a été fait pour que Kagomé s'en tire, non ?! Car sinon, le groupe était cuit.. :D
- La technique ultime des 2 frères ? Une préférence ?
- La transformation finale de Naraku : Rapide passage ?!
- Le défi de la Shikon no tama ?

Post Merge: 13 avril 2010 à 22:31:30
C'est Kagomé qui est en cover' du DVD 5 du Kanketsu-hen :D !
« Modifié: 13 avril 2010 à 22:31:30 par Passionné »

Hors ligne Poseidon

InuYasha
« Réponse #11 le: 14 avril 2010 à 02:22:12 »
l'animé est terminé ??

le Final Act?  déjà!!??  [:???] [:sweat]

c'est quoi ce délire?  [:sweat]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Passionné

InuYasha
« Réponse #12 le: 14 avril 2010 à 21:36:56 »
l'animé est terminé ??

le Final Act?  déjà!!??  [:???] [:sweat]

c'est quoi ce délire?  [:sweat]

Genre t'étais pas au courant, elle est bien bonne celle-là :o [:lol] [:petrus] .
Non, je plaisante :D .

Donc ouai', çà fait 10 jours que le dernier épisode a été diffusé. T'en as donc 26 au kanketsu-hen, soit 193 si tu comptes la totalité.
Tu vas pouvoir faire tes comptes et ta répartition en box Kazé à venir pour te taper toute la série (et calculer ton budget  [:petrus] ) :D . S'ils le font un jour [:sweat] :o .

Hors ligne Poseidon

InuYasha
« Réponse #13 le: 14 avril 2010 à 23:12:54 »
pfff, c'est nul :o


j'espérais que Final Act serait une seconde longue série de 100/200 épisodes comme l'autre...   ça valait bien la peine de changer de titre, tiens!  ::) [:sweat] :'(
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Passionné

InuYasha
« Réponse #14 le: 17 avril 2010 à 21:19:53 »
pfff, c'est nul :o


j'espérais que Final Act serait une seconde longue série de 100/200 épisodes comme l'autre...   ça valait bien la peine de changer de titre, tiens!  ::) [:sweat] :'(

Y a longtemps qu'ils l'avaient annoncé, donc on savait à quoi s'attendre :o .
Mais je partageais ton ressentiment :o .

Moi aussi, j'avais "calculé" 90 épisodes environ (pas 150 à 200, hein, faut pas déconner non plus [:lol] ), et donc 4 saisons, et 4 openings ! Et c'est çà qui m'a déçu : 1 seul générique d'ouverture ! :'(
J'ose espérer que le 26ème en incluera un autre...
Heureusement, l'ensemble est réussi, mais il reste un gout amer, car de superbes combats ont été zappés... >:( :
Le serpent d'eau, Nikossen, Meiyojuun, etc...

Hors ligne Poseidon

InuYasha
« Réponse #15 le: 17 avril 2010 à 21:21:48 »
d'autant que merde quoi, c'est pas comme si la série précédente avait été une daube ou un flop épouvantable, tout de même!!

nan moi je trouve ça honteux, j'comprends pas ce genre de décisions débiles :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Passionné

InuYasha
« Réponse #16 le: 17 avril 2010 à 22:06:07 »
d'autant que merde quoi, c'est pas comme si la série précédente avait été une daube ou un flop épouvantable, tout de même!!

nan moi je trouve ça honteux, j'comprends pas ce genre de décisions débiles :o

Cà du moins, c'est leur coté " pas logique "! ::)
Cà s'trouve, ils ont "cédé" because on avait signé la pétition qui circulait il y a 2-3 ans... Plein de signatures pour la reprise de l'animé !!
Mais clair que la première série méritait une suite dans le meme genre... C'est pour çà que je leur ai donné le nom d'"OAV" cette fois, car tu trouveras aussi aucun combat (now) qui soit entrecoupé sur 2 épisodes ou plus ! >:( C'est le gros défaut...
Voire aussi mon Topic de Dvdanime... :o :D

Hors ligne Poseidon

Re : InuYasha
« Réponse #17 le: 11 janvier 2014 à 14:50:07 »
Désolé de remonter un vieux topic, mais bon.


Dites les filles, les films 3 et 4 ne sont jamais sortis en vostfr ici ?  Kaze n'a sorti que les 2 premiers?  [:???]
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: