Auteur Sujet: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures  (Lu 59608 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #150 le: 07 janvier 2011 à 18:14:21 »
Après bien des vicissitudes, j'ai reçu un dalek: il a un petit soucis de fabrication au niveau de la télécommande: la manette pour marche arrière gauche ne fonctionne pas, mais rien de bien méchant, et surtout je me vois mal recontacter bbsshop une fois de plus après toutes ces misères.



Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #151 le: 07 janvier 2011 à 18:20:15 »
Si! Il faut te faire entendre! :o
Faudrait aussi arrêter de balancer des reso du fou sur ImageShack ça rame on peux pas voir de suite la photo, c'est dur ça. [:homer1] [:lol]

Clair que pour être a l'échelle il est a l'échelle! [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Helichrysum

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #152 le: 07 janvier 2011 à 22:22:39 »
Il est bien ce Dalek, et en plus il est bien mis en valeur par le Docteur et le fond. Le décor c'est au moins aussi important que le reste je pense.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #153 le: 12 février 2011 à 18:20:27 »
Alors quelques petites nouvelles, outre le retour de la série ce soir sur France 4 pour la saison 5 inédite:

Citer
Après quasiment deux ans d'attente et de protestation, les fans francophones de Doctor Who vont avoir le plaisir de pouvoir acquérir dans les mois à venir l'édition française de la saison 4 de la série.
En effet, France Télévision Distribution, nous a confirmée cette information, déjà annoncée sur le forum cette semaine.
Ce coffret de la saison 4, proposera une piste VOST et sera précédé d'une nouvelle sortie des saisons 1 à 3.
Le Coffret de la saison 3, proposera également une VOST a contrario de la version précédente.
Devrait suivre, au fil de l'eau, un coffret des épisodes spéciaux de 2009 et éventuellement en fonction des ventes un coffret DVD pour la saison 5.

(source)

:)

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #154 le: 13 février 2011 à 17:56:14 »
Alors j'ai enfin vu les trois premiers épisodes de cette fameuse saison 5... mes impressions sur le premier:

Etant un peu loin du whoniverse ces derniers temps j'avais peur de rentrer avec peine de nouveau dans cet univers si particulier. D'ailleurs les premiers gags m'ont un peu laissé de marbre, notamment ceux avec la bouffe, mais après ça a été. Très conte de fée comme début mais bon y a toujours eu un peu de ça dans DW. Au niveau de l'intrigue, il y a une certaine similitude avec le premier épisode de saison 3 (les Judoon qui doivent retrouver un assassin et qui se montrent plein de euh... finesse dans leur recherche ^^) mais je n'en suis pas déçu pour autant, on sent quand même un minimum de continuité avec l'ère Davies.

Mais c'est vrai que l'épisode tient finalement plus par le rythme et la personnalité particulière du docteur. Bah je l'aime bien moi le Eleven il bien cool, complètement barré mais cool  :D on retrouve pas forcément beaucoup de Ten en lui mais bon Davies avait quand même pas mal insisté dans EoT sur le fait que cette régénération serait presque comme une vraie mort donc ça ne me choque pas et clairement si Ten restera sans doute mon docteur préféré je ne m'attends pas à ce qu'Eleven soit pareil. Cela dit vers la fin on retrouve un peu de Nine et Ten quand il se vante face au métamorphe puis quand il dit aux aliens de fuir (j'aime bcp cette scène)...
Sinon Amy est trop mignonne [:love] (voilà donc ça c'est fait...) ben je l'aime bien aussi. Je sais pas trop si ce sera une compagne aussi importante pour le docteur que Rose ou Donna. En fait on retrouve un peu des deux justement (à la fois émerveillée et "grande gueule" ^^) mais sans que ça me choque particulièrement.

Une bonne entrée en matière en tout cas.

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #155 le: 27 février 2011 à 11:56:08 »
Vu les 507 à 509: alors le 507 moyen moyen, faut dire que ce type d'épisode-rêve j'suis pas très fan (Stargate en a un peu abusé...), même si la révélation sur l'identité du seigneur des rêves n'est pas inintéressante, mébon... :\
En revanche le 508 et surtout le 509, ça c'est de l'épisode qu'il était bieeeeeennnnnn [:jump] certes ça commence comme du DW classique avec un monstre qui va poser problème mais après on retrouve le docteur très diplomate et qui cherche à rendre les autres meilleurs... et surtout la fin scotche le spectateur dans son fauteuil même si au fond je ne m'inquiète pas trop pour qui vous savez. En tout cas y avait de l'émotion et je me suis cru revenu aux belles heures de la série :)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #156 le: 27 février 2011 à 23:12:00 »
Une fois n'est pas coutume du Cosplay! (vu votre fréquentation dans le topic dédié je me dis pourquoi pas en mettre là.)


Kissogram power moi je dis c'est quand elle veut qu'elle me passe les menottes! [:lol]

Et attention les yeux....

Don't blink et don't look them in the eyes! [:chiyo1] (n'empêche que ça ferait un poil flipper)

Sinon tu vois harsi' elle vaut le coup cette saison 5 quand même! [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #157 le: 05 mars 2011 à 21:37:37 »
Ah j'ai oubliais de dire que lorsque je vais a l'hôpital du jour je bloque toujours sur le tableau de l'église de Van Gogh qu'un patient a repris. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #158 le: 06 mars 2011 à 17:36:44 »
Tu me diras ce que tu pense de ton prochain épisode quand tu le verras;  Vincent et le docteur: pour moi c'est un chef d'œuvre.

Là pour une fois je partage pas ton enthousiasme... j'avoue en effet avoir été assez déçu, même si dans l'absolu c'est un épisode correct. C'est vrai que l'acteur qui joue Van Gogh est bon et qu'il y a une certaine émotion à la fin mais je suis assez mitigé du croisement avec l'intrigue de l'extraterrestre. Que DW ne repose pas que sur de l'action au point que l'on oriente sur autre chose, soit. N'empêche que ça reste du très classique et pas forcément très différent de la trame d'un épisode "personnalité célèbre" comme celui avec Agatha Christie (qui ne m'avait que moyennement convaincu, mais l'actrice était très bien) ou autres. Van Gogh qui voit des aliens c'est léger comme principe, je pense qu'il y aurait eu moyen de faire un truc plus intéressant, plus surréaliste autour de sa folie. Ca aurait pu être lui qui en crée involontairement, et le docteur l'aurait aidé, enfin je sais pas mais j'aurais aimé quelque chose de moins lisse; je pense qu'il  y aurait eu moyen sans tomber dans un truc très sombre à la Supernatural ou ce genre de série plus angst (qu'accessoirement j'aime bien aussi, mais qui ne s'aborde clairement pas dans le même état d'esprit).

Après je t'avouerais aussi que je regarde plus DW pour l'aspect SF donc au départ je suis quand même moins intéressé par ce type d'épisode, mais c'est pas systématique: j'avais beaucoup aimé celui de Pompéi par exemple.

Sinon un truc que je me dis depuis un certain temps c'est que la saison 5 manque de musique forte (en tout cas jusque-là). J'ai de la peine à croire que c'est toujours Murray Gold qui compose, lui qui avait été l'auteur de musiques vraiment grandioses pendant plus de quatre saisons. Et je ne parle pas que de musique "pétaradante" attention; celle de The Girl In The Fireplace est une des meilleures et elle était assez intimiste et convenait parfaitement à l'épisode en question, c'est d'ailleurs ce genre de musique qui convient pour un épisode comme celui avec Van Gogh.
Enfin reste le final (le trailer est tout de même alléchant) à voir mais pour l'instant si j'aime bien la saison 5 et j'accroche bien à Eleven et Amy, je trouve que c'est quand même pas la révolution et à des années lumière de l'ère Davies en qualité, d'ailleurs on peut même trouver des ressemblances dans certaines intrigues...

Hors ligne Jaxom

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #159 le: 10 mars 2011 à 05:04:58 »
J'ai vu mes 3 premiers* épisodes de DW il y a peu sur France 4 (oui la NC a la TNT depuis peu avec que des chaines du groupe France Television), je dois avouer que j'ai trouvé ça un poil kitch et pas mal déjanté même si certaines idées des épisodes se tenaient au niveau SF... par contre j'ai du mal à me faire au sur-jeu des acteurs et aux sous-effets spéciaux à petit budget. il s'agissait de la paire d'épisodes sur les anges et de celui sur les vampires à Venise (que j'ai zappé sur la fin car il me gonflait). J'ai été un poil déçut de ne pas voir de nouveaux épisodes hier soir (c'est toutes les 2 semaines si j'ai bien compris ?).

Cet aprem je viens de tomber sur une redif de l'épisode avec Shakespeare et les sorcières (celui où il clot sa pièce par une citation de JK Rowling  [:lol]) et je dois bien avouer que ce docteur là me plait bien plus que le nouveau même si encore une fois le sur-jeu (ici principalement des sorcières) et les dialogues sans queue ni tête sont quand même assez lourds.

C'est une honte quand même que la BBC ne soit pas capable d'aligner un budget concéquent compte tenu qu'ils produisent parmis les meilleurs effets spéciaux qui soient dans leur série de reportage sur les animaux, la planète Terre ou l'univers...
Enfin on verra si l'épisode suivant (qui sera redifusé je sais pas quand) sera mieux puis qu'apparement d'après le teaser l'envirronement de New New York** sera entièrement en image de synthèse. Bon par contre les amerloques joués par des british.....  :P

*En fait ce n'est pas vrai j'en avais entrapercu un en N&B en '86 en Nouvelle Zélande. Aucun souvenir de ce qu'il racontait par contre...  [:fufufu]

**DW s'inspire de Futurama ???

Hum faudrait peut-être que je me penche sur Torchwood moi  [:disko]
« Modifié: 10 mars 2011 à 05:06:32 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #160 le: 10 mars 2011 à 21:50:41 »
J'ai vu mes 3 premiers* épisodes de DW il y a peu sur France 4 (oui la NC a la TNT depuis peu avec que des chaines du groupe France Television), je dois avouer que j'ai trouvé ça un poil kitch et pas mal déjanté même si certaines idées des épisodes se tenaient au niveau SF...

Bon alors pour le kitsch il faut bien dire que ça fait intrinsèquement partie de l'esthétique de la série. Bon ça peut rebuter mais de nombreux fans disent avoir eu du mal au début comme quoi. Après ça dépend dans quel ordre on aborde la série... pour l'instant si je suis un peu sceptique sur certains points de la saison 5 je trouve que c'est la moins kitsch de toutes, celle qui le serait le plus est sans aucun doute la une, dont la première séquence est... une attaque de mannequin tueurs ^^;
Donc clairement pour moi ça dépend dans quel ordre on l'aborde. Saison 1 faut un peu s'accrocher car outre le kitsch, y a moyennement à se mettre sous la dent dans les premiers épisodes, à part dans le 2 mais les épisodes dans le futur sont souvent bien plus intéressants; mais c'est une saison qui monte en puissance au fur et à mesure et se termine en beauté.

Citer
par contre j'ai du mal à me faire au sur-jeu des acteurs

Il faut quand même dire que l'appréciation peut quand même vachement changer selon que l'on regarde en VF ou VO (pour ça que sur la saison 5 pour l'instant j'évite de trop juger le jeu d'acteurs). Tennant déchire tout en VO alors qu'en VF la seule fois où j'ai regardé j'ai pas spécialement eu envie de continuer :\ Sinon Eccleston aussi est marrant à écouter en VO avec son accent Mancunien ^^

Pour Shakespeare, ouais pas de bol c'est loin d'être un épisode transcendant même si c'est pas la cata non plus. Dans les épisodes excellents on peut citer le final de saison 1, la cheminée du temps/ the girl in the fireplace de saison 2, la planète des oods de saison 4, et bien d'autres encore mais je vais quand même éviter d'en citer trop parce qu'après les gens placent mentalement la barre plus haut ce qui peut créer de la déception ^^

Hors ligne Jaxom

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #161 le: 13 mars 2011 à 13:41:11 »
Houlalala des Daleks j'ai peur... Je me gausse...
Evidement France 4 est pas fichu de diffuser les épisodes dans l'ordre pour pas changer...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #162 le: 14 mars 2011 à 10:37:46 »
Bon alors je viens de voir l'épisode Vincent van Gogh vs. le dindon géant (invisible) et j'ai trouvé l'histoire interressante, les décors sympa et le jeu de l'acteur qui fait van Gogh interressant, de même que la thématique artistique.

Après, le problème de cet épisode c'est que, bon, il s'agit de Vincent van Gogh vs. un dindon géant (et invisible) et là tout de suite ça pert toute once de crédibilité.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #163 le: 14 mars 2011 à 22:35:15 »
J'ai vu le final de saison 5 et il était génial. Du timey-wimey stuff en folie [:lol] non j'aime vrmt mieux quand c'est plus orienté SF. Moffat clôt brillament la saison tout en laissant des questions ouvertes pour les saisons suivantes
Spoiler (click to show/hide)

Jax c'est moi ou t'as l'air de faire le grand écart dans ton visionnage? ^^

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #164 le: 14 mars 2011 à 22:38:21 »
Bah il a dit plus haut France 4diffuse tout dans le désordre apparemment... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #165 le: 14 mars 2011 à 22:49:39 »
En effet :
dimanche "soirée spéciale"  Dr Who avec des épisodes inédits (en fait une plétore de rediffusion) ; je crois qu'il y avait 6 épisodes en tout :
- un que j'ai pas vu du 11ème docteur où il y avait des Daleks (j'ai entendu leur voix de loin ou alors c'était une bande annonce)
- un que j'ai pas vu du 11ème docteur qui doit être le mariage d'Amy où elle se souvient de lui et sauve l'univers (c'était pas la fin de saison d'ailleurs ? idem juste entendu de loin car occupé sur le PC)
- le 11ème docteur avec le starship UK et la baleine de l'espaaaaaace (juste vu la fin).
- le 11ème docteur avec Churchill et la victoire des Dakek  (d'ou mon L O L) se cloture sur la preview du 1er épisode des anges.
- le 10ème docteur recontre Sarah Jones (très bien cet épisode avec des effets spéciaux sympa. J'aime beaucoup plus le 10ème docteur)
- le 10ème docteur et Sarah Jones rencontrent Shakespeare (déjà vu plutôt dans une des après midi de la semaine précédente).

Hier soir (ah ? je pensais que la diffusion était le mercredi... enfin bon...) :
- le 11ème docteur et Vincent van Gogh vs. le dindon géant
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #166 le: 15 mars 2011 à 22:08:22 »
En fait France 4 a bien diffusé ça tout dans l'ordre lors de la diffusion "officielle" le Samedi soir, mais pour le redifs ça part effectivement dans tous les sens.

-Sergorn

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #167 le: 16 mars 2011 à 21:18:48 »
Quand est ce que tu nous lances un petit sondage Harsi?

A quel sujet? sur River?

Hors ligne Jaxom

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #168 le: 16 mars 2011 à 21:49:10 »
Pour ce que je peux en supposer pour le moment...
Spoiler (click to show/hide)

Pour le peu que j'en ai vu :
Sarah Martha >> Amy
10 >> 11
En attente de voir Jack.


« Modifié: 20 mars 2011 à 14:25:33 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #169 le: 16 mars 2011 à 21:50:49 »
Facile! Dans l'ordre... "Spoilers!", j'en ai pas, Amy (c'est la plus mimi) et enfin le 9, le10 et le 11. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #170 le: 20 mars 2011 à 14:30:33 »
Pas mal l'épisode sur new new york et les embouteillages.

Ensuite... Ah l'Empire State Building est construit par/pour les Dalek ???? L o l ! Un peu con d'ailleurs la remarque de Martha au début concernant le fait de venir à new York alors qu'elle arrive tout droit de new new York.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #171 le: 24 mars 2011 à 21:16:37 »
Pas mal l'épisode sur new new york et les embouteillages.

Personnellement c'est un de mes épisodes préférés... je pense qu'il t'aura aussi rassuré quant à la qualité des effets spéciaux de la série ;)

Question préférences, pour la meilleure compagne, ce serait entre Donna et Amy, et meilleur docteur... Ten en force ^^

Hors ligne Sergorn

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #172 le: 24 mars 2011 à 22:00:09 »
Donna-Amy exeaquo aussi niveau compagnon, par contre Eleven est mon Docteur préféré même si j'adore aussi Tennant et Eccleston.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #173 le: 02 avril 2011 à 12:21:55 »
J'ai revu hier The Girl in the Fireplace et y a pas à dire cet épisode est vraiment magnifique, LE chef-d'oeuvre de Moffat, bien plus que Blink qui ne joue que sur un registre (angoisse, peurs enfantines) et crée des ennemis peut-être un peu trop puissants. Dans celui-ci il arrive à obtenir un équilibre quasi-parfait entre la romance (triste mais tellement belle...) sur fond historique, la SF avec design steampunk, et le suspens de l'intrigue. De plus il s'inscrit très bien dans la saison où on commence à entrevoir la solitude du Time Lord. Sophia Myles est magnifique et si Tennant n'est pas encore tout-à-fait au top comme dans la saison 3 ou 4, il est quand même déjà très bon. Il nous fend le coeur... :'(

Et la musique, la musique mes aïeux... peut-être la plus belle composition de Murray Gold, tout simplement. On ne peut qu'être d'accord avec ce commentaire sur youtube:
"I can't believe I'm tearing up. It's not even real.

I'm such a nerd.
" ^^

Définitivement un de mes plus gros coups de coeur de cette série.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #174 le: 03 avril 2011 à 19:23:23 »
Ouais on sent bien que tu l'a adoré cette épisode Harsi!  [:aloy]

Sinon pleurez devant ça...
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: