Auteur Sujet: Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures  (Lu 59611 fois)

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #175 le: 05 avril 2011 à 21:43:32 »
La prochaine saison a l'air plus orientée SF et ce n'est pas pour me déplaire. Je l'ai déjà dit mais pour moi cet aspect a manqué à la saison 5. Ca a l'air plus sombre aussi, et là par contre j'espère que ce ne sera pas trop forcé, parce que j'ai bien compris que c'était une des tendances de Moffat, mais des fois ça fait un peu gimmick aussi...

Hors ligne Jaxom

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #176 le: 05 avril 2011 à 22:05:50 »
Zut plantage de thread.

Enfin bon, j'essaie encore de comprendre le planning de diffs de France 4 et c'est pas gagné  [:haha pfff]
Chouette trailer sinon.

Parmi les hypothèses sur River j'aurai dis aussi qu'elle pourrait être le Maître ou une version future du Docteur, mais ça ne colle pas avec les capacités qu'elle a montré précédement.
« Modifié: 05 avril 2011 à 22:08:43 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #177 le: 05 avril 2011 à 22:09:19 »
Ouaip et là j'ai pas compris car j'ai pas posté dans cette fenêtre... enfin je crois... mais bon c'est corrigé.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #178 le: 09 avril 2011 à 14:29:50 »
J'ai vu le film de 96, seule apparition officielle* du huitième docteur (Paul McGann).

L'histoire: le Master, qui a épuisé son set de régénérations, cherche à s'emparer du corps du docteur.
Ca se regarde... ce qui est déjà bien pour moi vu la difficulté que j'ai à me mettre devant un épisode du DW classique (j'ai réessayé récemment avec The Mysterious Planet, le premier épisode où le Valeyard apparaît et pfiouu, c'est lent... avec tjrs des aller-retour pas très intéressants).
J'ai aimé ce docteur (Eight) qui paraît un peu fragile, à la dérive, sensible à la musique... il fait presque héros romantique ^^ Seven (Sylvester McCoy) fait lui aussi partie du film mais il est difficile de s'en faire une idée vu qu'il cède rapidement (encore que?) la place à celui-là.
J'ai aimé la compagne du jour, un peu bourgeoise, mais elle a son charme...

Bon le défaut qui saute aux yeux c'est que c'est assez largement américanisé. Donc au menu, scènes d'entrée avec guerre des gangs (!), course poursuite sur moto, j'en passe quelques unes pour pas trop spoiler (...), le Master avec des lunettes de soleil et des allures de Terminator ( :o ), etc, etc, etc.
Bon en fait c'est surtout le dernier point qui peut être gênant. Disons que ça passe plus ou moins selon les scènes mais vers la fin, oh my... god... il est vrmt too much. Si des "Simm-sceptiques" regardent ce film je crois qu'ils vont en arriver à regretter ce dernier :D

Reste quand même que comme je le disais l'histoire se regarde, il y a quelques scènes drôles comme celles qui suivent la régénération de Seven en Eight (quand même moins classe que les nouvelles soit dit en passant). Concernant la continuité avec le revival, je m'étonne quelque peu que le Tardis soit plus spacieux que plus tard, mais peut-être que c'est la Time War (sur laquelle on ne sait pas grand chose) qui en est la cause.

*: la canonicité de cette histoire a tout de même été discutée jusqu'à temps que Eight soit montré dans des épisodes du revival en même temps que les précédentes incarnations du Dr.

Hors ligne Sergorn

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #179 le: 09 avril 2011 à 18:47:00 »
J'avais vu aussi ce pilote échoué avec le 8ème Doctor... et j'avais pas vraiment accroché.

Paul McGann s'en sort bien à mon sens mais comme tu le dis... c'est beaucoup trop américanisé. On perd tout le charme British de la série originale et au lieu de Dr Who on l'a impression de voir une série US lambda des '90 comme on en a vu des dizaines.

Ca passerait peut être mieux sans connaître Dr Who mais en l'état c'est vraiment pas folichon et je suis content que ce revival là ait échoué, même si c'est dommage que Paul McGann n'ai pas eu d'autre occasion de jouer officiellement le Docteur.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #180 le: 11 avril 2011 à 01:12:08 »
Profitant du fait d'avoir sacrement tout roupille dimanche matin (cause malade) j'ai pu visionner deux episodes de la saison 3 hier soir sans que ca ne me porte trop a prejudice ce matin*.

1er episode, Martha et #10 sont dans un vaisseau en perdition en chute libre vers le soleil avec le classique membre d'equipage qui sabote l'equipmement et tue ceux qui passent a sa portee. Un scenar classique qui mixe et melange pas mal d'histoire archi-connues de livres et de films devenus depuis des classiques de la SF pour arriver a un resultat simple mais efficace, ajoute avec un tres bon jeu des seconds roles (la commandante de bord, et le membre d'equipage qui fait equipe avec Martha). J'ai bien aime, mis a part la sequence EVA (Extra-vehicular activity) fait un peu tache dans cet episode avec le Docteur accroche a la porte du sas, soumis au vent solaire et essayant d'activer un bouton puis d'attraper un levier qui evidement se trouve pile poil hors de sa portee. Egalement le cote sauf avec la mere de Martha fait un peu tache mais bon comme c'est sense ammene la finale de la saison plus tard...

Le 2nd episode etait encore mieux car il s'agissait ce celui ou le docteur pourchasse par la Famille devient humain et s'effacela memoire laissant a Martha le soit de la reactiver en cas de danger. Outre une exposition aux us et coutumes d'une ecole so british d'une epoque depuis longtemps revolue (Martha face a la segregation de l'epoque, les lyceens entraines a tirer a la mitraillette pour servir de futurs bons soldats/officier de l'Empire britanique, les relations entre les divers classes sociales), le jeu des acteurs est vraiment excellent ! J'espere pouvoir visionner la seconde partie de cette histoire.

Je persiste a dire que outre le jeu de l'acteur du #10 qui me semble toujours bien meilleur que celui du #11, le budget realisation semble bien plus concequent dans cette saison-la que dans l'avant-derniere (quoi qu'il est vrai que le duo d'episodes sur la Pandorica etait quand meme vachement bien fait).

*soyons francs ce delalage de 12h ce fait que les programmes du samedi soir/dimanche matin passent le dimanche soir/lundi matin n'est guere arrangeant, je vais finir par devoir acheter un enregistreur numerique, paske bon se coucher a 1h30 du mat un lundi matin... voila quoi...
Je suis sur que si on supprimait quelques episodes de Largo Winch ou de Plus belle la vie, voir carrement Touche pas a mon poste, de maniere a diffuser Dr Who a des heures plus correctes, France 4 ne s'en sortirait pas plus mal.
« Modifié: 11 avril 2011 à 01:15:09 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #181 le: 20 avril 2011 à 08:10:28 »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #182 le: 20 avril 2011 à 12:01:41 »
Je ne l'ai su qu'aujourd'hui... c'est un peu triste en effet. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #183 le: 20 avril 2011 à 12:34:16 »
Ca m'a vraiment laissé sans voix. On savait même pas qu'elle était malade, et normalement elle devait reprendre sous peu le tournage de la saison 5 de Sarah Jane Adventures :(

-Sergor

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #184 le: 23 avril 2011 à 11:33:46 »
Ah je viens de voir des images officielles intrigantes sur mon Facebook! Je reste très perplexes dessus. [:sweat]

Edit : Au fait c'est ce soir... [:petrus yes]
« Modifié: 23 avril 2011 à 13:06:21 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #185 le: 23 avril 2011 à 16:02:24 »
Erg Dr Who à 1h du mat, c'est pas humain...  [:shinobu1]

Enfin bon je vais voir la fin de l'épisode des Daleks et l'Empire State Building !  [:petrus jar]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #186 le: 23 avril 2011 à 20:54:16 »
RIP Elisabeth Sladen
http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-13137674

 :'( :'( :'( :'( :'( :'(

-Sergorn

Triste nouvelle en effet... perso je ne regardais pas SJA mais j'ai revu School Reunion il n'y a pas longtemps. C'est un épisode qui a beaucoup de charme, et Elisabeth Sladen n'y est pas pour rien...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #187 le: 27 avril 2011 à 12:28:07 »
La vache le premier épisode de la saison 6 fait froid dans le dos! [:aie]
Ça s'annonce gigantesque. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #188 le: 21 mai 2011 à 15:34:35 »
Mwahaha... Le docteur, le capitaine et le maitre...  [:bave] Dément... Mais encore diffusé à une heure pas possible...  :'(


Ahana et le capitaine qui drague tout ce qui a deux pattes...
Citation de: Le Docteur
Ça suffit !
« Modifié: 21 mai 2011 à 15:36:58 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #189 le: 21 mai 2011 à 16:56:19 »
Tu as donc bouclé la saison 3 ? :)

Sinon j'ai revu hier le double épisode de la s5 (je me suis payé les dvds) avec les anges, et je n'ai pas de suite calculé (il m'a fallu voir son nom au générique) que le père Octavien était joué par le même acteur que celui choisi pour Jorah Mormont dans Game of Thrones (quand même le mec a joué dans Kingdom of Heaven...).
Pour le reste c'est plutôt agréable de les écouter avec leurs vraies voix. J'aime toujours bien Eleven même si je trouve qu'il manque encore un petit truc à Smith pour être au niveau de Tennant et Eccleston (pour faire court ils faisaient plus Time Lord et on ressentait davantage de vécu avec eux).

Hors ligne Jaxom

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #190 le: 21 mai 2011 à 17:45:51 »
Non car ils n'ont diffusé que le 1er des 3 épisodes.
Et en plus là il n'y a eut qu'1 seul épisode de diffusé contre 2 habituellement... non mais sérieux faut qu'ils arrêtent avec leur grille remplie à 65% de Plus belle la vie...  [:homer1]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #191 le: 22 mai 2011 à 11:55:41 »
Oké. Tu as pu voir la fin du double épisode de la famille de sang? et l'épisode des Anges Pleureurs?

Pour France 4 c'est vrai que c'est une chaîne qui manque d'identité...

Hors ligne Sergorn

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #192 le: 22 mai 2011 à 13:32:47 »
Disons que comme beaucoup de chaînes de la TNT, ils n'ont au final qu'une poignée de programmes ce qui fait qu'ils ont tendance à toujours les passer en boucle sans se préocupper de l'ordre tant qu'il y a quelque chose qui passe (autre exemple: Les Simpsons sur W9 par exemple). C'est encore pire quand il s'agit de diffusion nocture comme Doctor Who en ce moment.

Comme je le disais, les première diffusions sont généralement respectueuses - les dernieres saison de Doctor Who ils les ont passé en prime time, dans l'ordre bien comme il faut... mais alors dès que ça passe en mode redif ça devient la grosse cata  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #193 le: 22 mai 2011 à 21:37:35 »
Oui j'ai vu le second épisode de la famille de sang il y a 2 semaines tard le soir et j'ai vu l'épisode des anges pleureurs un vendredi après-midi où j'étais malade. Ce premier épisode est d'ailleurs bien plus interressant que la paire d'épisode avec le 11ème par contre il introduit certaines incohérences (il n'ont pas encore inventé le fait que regarder trop longtemps un ange -ou le photographier- fait qu'on en devient un, ou que ceci peuvent réellement tuer -plutôt que d'expédier dans le passé- et ensuite prendre le contrôle du corps). Marrant aussi comme l'héroïne (puisque Martha et le Docteur apparaissent à peine dans cet épisode) semble être une ébauche d'Amy.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #194 le: 25 mai 2011 à 12:45:32 »
Whattt!!!! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #195 le: 02 juin 2011 à 06:30:43 »
Finallement les jours fériés ça a du bon quand ça permet de tomber par hasard sur la diffusion du second épisode sur le maitre... (j'comprendrais jamais rien à leurs grille de redif moi  >:( )
C'était très bien quoi que je ne pige rien du tout quand au plan du maitre... enfin bon ça se moque gentiment des américains qui veulent tout contrôler également  [:miam]

Citation de: Le Maître
J'aime bien quand vous m'appelez par mon petit nom !

[...]

Vous ne seriez pas en train de me dragger, Docteur ?

 [:petrus yes]

Allez plus qu'un épisode avant que le Capitaine ne retourne rejoindre Torchwood et que Martha ne quitte le Tardis.  :'(
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #196 le: 13 juin 2011 à 22:54:12 »
Juste pour dire que sur Face of Book, ils font un truc du genre "11 semaines, 11 Docteurs", surement en attendant le retour de la seconde partie de la saison 6. Ça sera donc effectivement dans environ 3 mois par là... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #197 le: 17 juin 2011 à 23:14:52 »
Ah tiens z'ont ressortis les DW en DVD... avec Vo de partout cette fois. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #198 le: 18 juin 2011 à 17:35:59 »
Ah tiens z'ont ressortis les DW en DVD... avec Vo de partout cette fois. [:aloy]

Oui je rajouterai qqch dans le post de présentation là-dessus (j'ai déjà fait quelques retouches pr parler un peu + d'Eleven). J'espère que les gens vont s'y retrouver et ne pas confondre les deux éditions......

Jax> où en es-tu?
« Modifié: 18 juin 2011 à 17:38:25 par harsiesis »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Doctor Who et spins-off: Torchwood, Sarah Jane Adventures
« Réponse #199 le: 18 juin 2011 à 17:50:48 »
Tu pourrais rajouté a River Song sa présence dans la saison 6 et ajouter comme compagnon Rory Williams (Arthur Darvill) toujours dans cette même saison 6. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: