Auteur Sujet: (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla  (Lu 178257 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1500 le: 14 décembre 2021 à 10:21:37 »
Oui, en bref tu soulignes qu'il y a des incohérences et des contradictions, ce que j'admets bien volontiers tout comme l'admet le scénariste. Ce qui est inévitable chaque fois que l'animé essaie d'être raccord avec le manga.

Je vais en rester là. C'est clair qu'e l'on restera tous les deux campés sur nos positions, et ça commence à souler tout le monde  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1501 le: 14 décembre 2021 à 10:39:54 »
C'est clair qu'e l'on restera tous les deux campés sur nos positions, et ça commence à souler tout le monde  [:aie]
Ah non, toi Merguez, tu ne saoules personne [:aloy]

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1502 le: 14 décembre 2021 à 19:24:49 »
Ce qui est inévitable chaque fois que l'animé essaie d'être raccord avec le manga.


Ou que le manga essaye d’être raccord avec l’animé,  entre autres le blason pectoral de Hyoga  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1503 le: 14 décembre 2021 à 19:38:03 »
What? Le manga qui reprend des éléments de l'animé, ça crée des incohérences scénaristiques/visuelles ? [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1504 le: 14 décembre 2021 à 19:41:30 »
What? Le manga qui reprend des éléments de l'animé, ça crée des incohérences scénaristiques/visuelles ? [:what]

Non Kuru à essayé d'être raccord avec le plastron du Cygne V1 en le mettant sur sa V2  :P

Cherche pas la mouise là où y en a pas  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1505 le: 14 décembre 2021 à 19:49:33 »
Ah oui, mais je disais que les incohérences pointées par WP à propos des Popes (comme Mû et papy qui ne répondent pas aux appels du Sanctuaire pendant 13 ans), c'est dû en grande partie au fait que le scénariste essayait de raccorder la trame de l'animé à celle du manga, et qu'il arrivait que ça ne fonctionne pas  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1506 le: 14 décembre 2021 à 19:56:23 »
J'en reviens toujours au même point moi : ils avaient un boulevard en or pour raccorder ça sans trop de basse au manga avec les propos de Saori (et ça donne vraiement l'impression d'être écrit dans ce but)... Mais au lieu de profiter de ça pour faire un retcon qui aurait tout raccordé et simplifier non ils sont resté sur leur histoire d'Ares ultra capilotractée.

Les scénaristes de la TOEI c'est pas des flèches :o

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1507 le: 14 décembre 2021 à 20:18:49 »
D’ailleurs je ne me souviens plus, dans le manga, comment est justifié que saga se déguise en pope pour tuer saori bébé ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne megrez alberich

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1508 le: 14 décembre 2021 à 20:22:29 »
@Sergorn

Bah, quand tu vois à quel point ils se sont entêtés avec Crystal alors qu'il leur aurait été facile de retomber sur leurs pieds sans renier le personnage, sans créer d'incohérences et sans flinguer la relation Hyôga-Camus...  [:aie]

@Ras-Al-Ghul

C'est justifié par le fait que Sion a préféré désigner Aiolos pour lui succéder plutôt que Saga.

Saga s'en plaint auprès de Kanon, qui lui suggère de supprimer Athéna ainsi que "cet idiot de Pope", et de prendre le contrôle du Sanctuaire à sa place.
« Modifié: 14 décembre 2021 à 21:13:07 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1509 le: 14 décembre 2021 à 20:30:05 »
Du coup le mec il prend le temps de s’acheter une toge de pope et un casque de pope avant d aller tuer Athèna ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne megrez alberich

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1510 le: 14 décembre 2021 à 20:45:24 »
Non, c'est la tenue de Sion qu'il porte.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1511 le: 14 décembre 2021 à 20:47:48 »
Non mais il voulait faire porter le chapeau au pope ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne megrez alberich

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1512 le: 14 décembre 2021 à 20:59:28 »
Ben, non  [:aie]

Il voulait prendre le contrôle du Sanctuaire en se faisant passer pour le vrai Pope, tout en faisant croire qu'Athéna était toujours au Sanctuaire mais ne se montrait pas devant des mortels et qu'il fallait passer par lui pour s'adresser à la déesse (comme Pandore avec Hadès).

Et le jour venu, Saga comptait sur le bouclier de la Justice et le sceptre de la Victoire pour vaincre Poséidon, Hadès et Zeus, et ainsi devenir le  seul maître du monde.

Euh, t'es sûr que tu connais la série ?   [:onion sweat]

C'est la grande révélation de l'arc Sanctuaire !
« Modifié: 14 décembre 2021 à 21:01:27 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1513 le: 14 décembre 2021 à 21:16:58 »
La vérité c'est que Saga se voyait tellement Pope qu'il avait déjà acheté plein de soutanes et de casques de rechanges en prévision. Imaginez donc sa colère quand le vieux Shion a nommé Aiolos à sa place :o

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1514 le: 14 décembre 2021 à 21:42:29 »
Non mais à sa place c’est pas évident que j’aurai mis mon déguisement pour aller tuer athena. Pour me faire passer pour le pope : oui ! Mais pour tuer athena pas forcément, c’est pas la chose que j’aurai faite de prime abord.
Dans le DA, je me dis qu’il s’est peut être dit que s’il se faisait attraper, il aurait pu laisser croire que c’était ares qui avait pete un plomb mais dans le manga, ce n’est pas aussi clair pour moi.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Moïra

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1515 le: 14 décembre 2021 à 22:07:49 »
De toute façon, vouloir tuer Athéna avant de tuer Aiolos était déjà très con en soi puisque Aiolos était forcément le mieux placé pour juger de l'usurpation. Shion qui tente de buter Athéna, clairement ça ne tenait pas la route.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne l_ecureuil

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1516 le: 14 décembre 2021 à 22:14:04 »
Quand Saga a fait sa tentative de meurtre sur Athéna, il ne pouvait pas deviner qu'Ailolos allait débarquer.
Et on ne sait pas si Aiolos était au courant de la double personnalité de Saga avant cette scène.

Hors ligne megrez alberich

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1517 le: 14 décembre 2021 à 22:22:57 »
Ah, mais c'était prévu de se débarrasser aussi d'Aiolos. Il me semble en outre que Kanon propose à Saga de se faire passer pour lui en tant que Saint des Gémeaux, comme ça ni vu ni connu je t'embrouille.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Moïra

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1518 le: 14 décembre 2021 à 22:38:04 »
Je veux dire qu'à la place de Saga, j'aurais d'abord buté Aiolos et seulement après Athéna. Aiolos savait que Saga ne devait pas devenir Pope, le risque qu'il découvre quelque chose et qu'il parle n'était pas nul, alors que bébé Athéna ne savait rien, ne pouvait pas parler et ne risquait pas de se sauver bien loin.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1519 le: 14 décembre 2021 à 23:34:51 »
Ah, mais c'était prévu de se débarrasser aussi d'Aiolos.
Où est-ce que c'est dit ?

Hors ligne megrez alberich

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1520 le: 15 décembre 2021 à 00:00:20 »
Il faudrait que je revoie l'animé et relise le manga, mais je crois que Kanon dit un truc du genre "Aiolos ne sera pas toujours là pour la protéger".

Et je ne suis plus sûr de ce que dit exactement Kanon à propos de prendre la place de Saga en tant que Gold des Gémeaux... De mémoire il dit "je peux t'aider à t'emparer du pouvoir. Personne au Sanctuaire ne connait mon existence/ne sait que tu as un frère jumeau". Perso je l'ai compris comme Kanon suggérant de se faire passer pour Saga, comme ça il y a toujours un Pope et toujours un Gold des Gémeaux, donc moins de risques d'éveiller les soupçons. Mais je ne sais plus si c'est dans le manga, dans l'animé, en VO ou en VF, ou si c'est ma mémoire qui me joue des tours  [:aie]

*edit

Ha, ben non. Après vérification, rien n'est dit au sujet d'Aiolos si ce n'est que le Pope est un idiot de l'avoir désigné lui comme successeur plutôt que Saga. My bad  :-[

Cela dit, j'imagine que l'étape suivante après avoir tué le Pope et Athéna aurait été de l'éliminer, lui aussi. Il se serait passé quoi quand Aiolos serait finalement allé demander au Pope quand il comptait lui céder sa place ?

-Oh, ben tout compte fait j'ai changé d'avis. Je regrette, Aiolos, mais je vais occuper mes fonctions de Pope pendant quelques années encore.

-Flûte ! Au fait, où est passé Saga ? Ça fait un bout de temps qu'on ne le voit plus... D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il a disparu peu de temps après que vous nous avez convoqués pour nous parler de votre succession. C'est bizarre, vous ne trouvez pas ?

Le risque de se faire démasquer était beaucoup trop grand pour laisser Aiolos en vie.
« Modifié: 15 décembre 2021 à 02:07:11 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1521 le: 15 décembre 2021 à 01:01:20 »
Non, c'est la tenue de Sion qu'il porte.

Et ils ont d'ailleurs tous de la merde dans les yeux pour pas reconnaitre Saga puisque le Pope n'a pas de masque. Au moins l'anime est plus cohérent sur ça.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1522 le: 15 décembre 2021 à 01:10:54 »
Chut ! C'est un casque magique qui maintient le visage dans la pénombre et déforme la voix !  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1523 le: 15 décembre 2021 à 01:14:59 »
Il n'y a rien de bizarre, le charisme du casque capte toute l'attention de la plèbe. :o

Hors ligne Aresielle

Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla
« Réponse #1524 le: 15 décembre 2021 à 09:20:41 »
C'est le casque de Hadès . Il rend invisible.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: