Auteur Sujet: FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h  (Lu 410590 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1050 le: 18 septembre 2016 à 09:06:00 »
GRIFFONS-LE§§§

Sinon une page par semaine, une page par semaine... La semaine dernière on a rien eu  [:poutpout]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h
« Réponse #1051 le: 18 septembre 2016 à 13:38:52 »
Un petit bonus sur les cuisses de Black War :

:)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Moon

« Réponse #1052 le: 18 septembre 2016 à 15:32:36 »
C'est vrai qu'ils ont de très belles cuisses  [:love]

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #1053 le: 18 septembre 2016 à 16:53:15 »
3'43 en timelapse, combien en temps normal ?
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ouv

3'43 en timelapse, combien en temps normal ?
1h30. Cela peut aller jusqu'à 4 heures quand il y a davantage de cases et de personnages ;)

C'est vrai qu'ils ont de très belles cuisses 
Les coulisses  :-[
« Modifié: 28 septembre 2016 à 16:41:59 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

« Réponse #1055 le: 21 septembre 2016 à 13:23:53 »
Pour l'anecdote :

Dans le cas des groupes où les combattants de la chevalerie noire ont la même tête, ce sont soient des jumeaux/triplés/quadruplés/quintuplés/sextuplé, soit des frères, soit des sosies. Cela dépend.

Les télescopes Noirs étaient des quadruplés et les Cochers Noirs des sextuplés.
Pour les Ourses Noires, c'étaient des frères. Pour les Serpentaires Noires, ce sont des sosies. et ainsi de suite.

Hors ligne Ouv

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

« Réponse #1058 le: 26 septembre 2016 à 18:49:41 »
Prochaine MAJ ce mercredi à 8h :)

Hors ligne Ouv

« Réponse #1060 le: 28 septembre 2016 à 12:46:53 »
Cette page est vraiment tirée par les ch'veux !

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ouv

Cette page est vraiment tirée par les ch'veux !

Un personnage commence même à les couper en quatre...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1062 le: 28 septembre 2016 à 13:16:48 »
Je prévois de la mortadelle de black saint pour la prochaine page  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Thalion

« Réponse #1063 le: 28 septembre 2016 à 13:37:31 »
j'aimerais assez un peu de difficulté pour notre charcutier,

...

Bon à vrai dire, lui, et juste lui, s'il pouvait finir découpé en petit morceau, brulé, déchiqueté, j'aimerais bien :)

Les autres j'aime, lui je l'exècre  [:aie] (pur subjectif inside)

Hors ligne hugo

« Réponse #1064 le: 28 septembre 2016 à 14:10:54 »
Hmm... j'ai un peu de mal avec les dialogues de la page.

Ce n'est guère nouveau que tu aimes faire décrire l'action par tes personnages, mais certaines fois, comme sur cette page, je trouve que ça fait trop.

Un peu comme cette séquence de mêlée dans l'excellente BD "De Cape et de Crocs" où les auteurs poussent (volontairement) le truc jusqu'à l'absurde en faisant dire aux victimes malencontreuses des héros "Mon ventre, je suis éventré !", "Mon œil, je suis éborgné !", etc...

Parce qu'ici, quand je lis :

et

Je ne trouve pas que cela fasse naturel.
Evidemment qu'une fiction comme un BD ou un dessin animé par exemple s’accommode parfois de la Réalité en ajoutant des monologues informatifs à l'intention du lecteur/spectateur.
Mais il faut que ça reste au sein du fameux Machin of Disbelief.

Ici, je trouve que c'est too much et qui plus est, certaines informations ne sont pas nécessaires à la compréhension du récit et nuisent à sa fluidité.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

« Réponse #1065 le: 28 septembre 2016 à 14:44:43 »
@hugo
Cela vient de deux choses :

Comme tu le soulignes, les Shonen ont généralement tendance à en faire beaucoup dans le descriptif, mais c'est aussi un travers de scénariste : on en met le maximum dans les dialogues pour que le dessinateur comprennent bien le sens du Story-Board.

Je vais réfléchir et simplifier les dialogues de cette page.

Hors ligne hugo

« Réponse #1066 le: 28 septembre 2016 à 15:34:44 »
Une solution assez simple serait :

* pour la 1ère vignette : de virer la troisième bulle. L'image parle d'elle-même et, au cas où le lecteur/ennemi n'aurait pas compris ce qui se passe, le protagoniste en parle dans la vignette suivante.
* pour la second vignette : modifier le texte de la seconde bulle pour retirer la redondance (il donne 2 fois la même information dans la même bulle). Un truc du genre :

pourrait convenir. Bon après, je trouve pas cette formulation complètement juste, c'est juste de l'idée mal dégrossie ^^

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moon

« Réponse #1067 le: 28 septembre 2016 à 15:59:46 »
c'est vrai que ça fait un peu caricatural un peu à la Bleach ou chaque perso doit expliquer en long en large et en travers ses pouvoirs pour que son adversaire (et nous pauvres lecteurs teubés) comprenne bien tout :p

Bon ça reste plaisant même si effectivement un peu étonnant pour la série Black War qui avait réussi à sortir de ces codes là (notamment en proposant des persos atypiques qu'ils soient gentils ou méchants).
Bon pour la suite, à moins d'une grosse surprise, c'est évidemment pas les cheveux qui craquent mais les armures ou les os des black saint :p

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #1068 le: 30 septembre 2016 à 09:33:57 »
y a que dans Hunter X Hunter que les personnages ont compris que dévoiler sa technique c'est dévoiler son point faible [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ouv

« Réponse #1070 le: 14 octobre 2016 à 09:30:46 »
MOUAHAHAHA, le coup de pute !!! J'adore !!! [:lol]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1071 le: 14 octobre 2016 à 09:55:59 »
Ils restent fidèle a leur style.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1072 le: 14 octobre 2016 à 21:47:26 »
Eh ouais, des repris de justice ça garde ses habitudes. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1073 le: 15 octobre 2016 à 10:26:26 »
Je crois que c'que Benji voulait dire, c'est que les Corona Saints qu'attaquent dans le dos, ça vient directement du film Abel  [:aloy] ( genre Béret-niqué qui "surprend" Shiryû au sortir de son combat contre DM, et Atlas qui fait pareil avec les frangins  [:petrus jar]  )

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1074 le: 15 octobre 2016 à 10:32:24 »
Oui, même qu'ils choppent a 3, Camus et Shura aussi.  [:lol]
Bref c'est un détail que j'aime beaucoup ça.  [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: