Auteur Sujet: FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h  (Lu 276064 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

J'adore quand un plan se déroule sans accroc un croc (de lion).
Fixed ! [:aloy]


;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #1951 le: 07 février 2021 à 20:33:09 »
Mouahaha ! [:onion laule]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne hugo

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #1953 le: 15 février 2021 à 11:40:28 »
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #1954 le: 23 février 2021 à 13:43:19 »
Bon alors j'avais laissé tomber Black War l'an dernier à l'époque où j'étais pas là, là j'ai tout rattrapé d'un coup  [:jump]

Et je dois dire qu'une fois encore, BW réussit là où les mangas officiels échouent lamentablement, à savoir: ne pas nous lasser même en mettant des golds en scène. Car les 3 nouveaux apparus dernièrement, en plus d'être méchamment classe ( surtout le Lion évidemment  [:kred] ), en chient un minimum face à un seul ennemi ( bon, qui compte pour deux ) et ça change agréablement  [:aloy]

Sinon j'ai rigolé quand la black saint du Cheval avoue que ça la dérange pas de se retrouver à l'état sauvage, vu qu'en l'état actuel des choses elle risque pas de trouver quelqu'un pour faire zizi-panpan
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
On leur donne des casques et c'est le retour de Daft Punk ! :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Comme dit le premier commentaire, les gold cloths qui perdent des morceaux, c'est rare [:shion]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ça prend cher [:disko]
Voilà ce que donne 3 goldebazeees [:trollface]

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne RononDex

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne un_de_plus

Je veux bien une explication sur les noms des attaques  [:azu1]

Mysis, j'ai trouvé que c'est un dieu égyptien souvent représenté sous forme de lion  [:kyuuu]

En revanche, Ask-we-da-eed c'est un feu follet (même si l'attaque semble montrer des flammes) je ne vois pas le rapport avec un taureau

et méga Therion, c'est une des bêtes de l'apocalypse, quel rapport avec le scorpion ?

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ouv

Je veux bien une explication sur les noms des attaques  [:azu1]

Mysis, j'ai trouvé que c'est un dieu égyptien souvent représenté sous forme de lion  [:kyuuu]

En revanche, Ask-we-da-eed c'est un feu follet (même si l'attaque semble montrer des flammes) je ne vois pas le rapport avec un taureau

et méga Therion, c'est une des bêtes de l'apocalypse, quel rapport avec le scorpion ?


Ask-we-da-eed :
Comme je n'ai pas trouvé de légende amérindienne sur un Taureau ou un Buffle mythique qui soit pertinente par rapport au personnage, je me suis rabattu sur l'option de secours classique utilisée par Kuru : faire une référence à des phénomènes cosmiques ou astronomiques (Cf. Mu ou Saga).
Ici, une attaque portant le nom d'une créature abénaquise (L'origine ethnique du personnage) qui apporte la malchance et la mort (un Ghost Saint), et qui est liée aux comètes et aux météores, cela est plus en phase avec Cain que ce que j'avais pu trouver ailleurs sur le web :)

Méga Thêrion :
http://www.cosmovisions.com/Scorpion-Constellation.htm
Citer
Les noms du Scorpion et de ses étoiles

Chez les Grecs, on l'appelle d'un nom générique la Grande Bête (Aratus, Théon); le monstre effroyable. Les Grecs l'appellent aussi : Scorpios, Mega Thêrion; les Latins : Scorpius, Nepa (Cicéron), Fera magna, Retrogradus.
Là j'ai fait plus classique : Tolomea utilise une attaque purement physique. Je me suis rabattu sur les serres du scorpion plutôt que les pinces, et Mega Thêrion sonnait mieux que Scorpius ou Retrogradus  [:lol]
"Les Serres du Scorpion" désignent les pinces dans le contexte de BW, mais en réalité, c'est un autre nom de la constellation de la Balance.
https://www.littre.org/definition/scorpion

Pour ce qui est des noms des trois chevaliers d'or, ainsi que des couleurs particulières de leurs capes, je vous en fournirai l'explication dans deux ou trois mois :)
« Modifié: 09 mars 2021 à 14:02:14 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ask what? Da weed?  [:trollface]

Au passage, c'est sympa d'avoir 3 golds balançant une attaque ensemble sans que ça soit une AE
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne un_de_plus

Merci de ces précisions @Ouv  [:aloy]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne hugo

Et puis c'est vrai que ces noms d'attaques sonnent vachement mieux que par exemple "Par le Pâté en Croûte de Chaûles-sur-Marne" :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil


On enchaîne tout de suite avec une autre attaque qui nous vient de... Ha tiens, Chaûles-sur-Marne aussi [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

La nouvelle page :)
Attention, une bulle a été rajouté sur la page précédente ;)

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25796/saint-seiya---black-war/chapitre-19/page-15.html

Bonne lecture !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Spoiler (click to show/hide)
Bah non, t'as pas bien lu, les Golds parlent d'un élan ! ;)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 16 mars 2021 à 09:07:16 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ça alors, qui cela peut-il bien être?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Bah non, t'as pas bien lu, les Golds parlent d'un élan ! ;)

Spoiler (click to show/hide)


Ce double personnage nous rend chèvres, alors qu'ils ne portent même pas le bouc ! [:lol]

Hors ligne Ouv

La nouvelle page :)

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25796/saint-seiya---black-war/chapitre-19/page-16.html

Mine de rien, il aura fallu attendre dix ans pour voir ce personnage dans un combat  [:lol] [:aie]

Bonne lecture !
« Modifié: 20 mars 2021 à 10:39:40 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tu t'es trompé, t'as mis la page précédente :o

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25796/saint-seiya---black-war/chapitre-19/page-16.html

Elrika Von Glott?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: