Auteur Sujet: FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h  (Lu 276022 fois)

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Elle tape fort, Tatie. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
C’est le 14e gold saint de la Baleine ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne hugo

Le Sanctuaire, ce modèle de construction psychologique saine pour la jeunesse [:mtears] [:onion tears]

Sinon, y a une phaûte, "les plus puissantS" ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Sinon, y a une phaûte, "les plus puissantS" ;)
Grâce à toi, c'est corrigé :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Volcano

@Ouv
Il reste à corriger celle à la page précédente, case 3 : "cruelle" et non "cruel". [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ouv

@Ouv
Il reste à corriger celle à la page précédente, case 3 : "cruelle" et non "cruel". [:aloy]
Corrigé aussi :)
Merci à toi !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

"Quand vous les aurez, ces enfants, évitez toutes les imbécilités modernes, les gentillesses les caresses, les p'tits bisous, ce genre de conneries... non, les enfants, il faut les détester ! C'est comme ça qu'ils deviennent hargneux !"

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
C'est un peu l'ancêtre spirituelle de Marine. [:lol]

Hors ligne Ouv

Pour le jeu "devinez les dieux" de la page précédente :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26529/saint-seiya---black-war/chapitre-20/page-6.html

De la gauche vers la droite dans le sens des aiguilles d'une montre, avec les instructions que j’ai données à Tsubaki) :

« Pour le fond de la case quatre, la servante explique que si Eris ne devait pas survivre à son combat contre la chevalerie noir, il devra probablement affronter un jour des dieux maléfique terrifiants.
Le fond de l'image illustrera donc divers dieux maléfiques. (…)
fais simplement les bustes de 5 dieux maléfiques vus de face
Ce sont des dieux facon Saint Seiya : Ils ont un corps humain.
Ceci dit, tu peux faire comme moi avec les Djinn d’Eole : leur donner des attributs inhumains : un coup des yeux d’animal pour l’un, des crocs pour un autre, des tatouages pour un troisième, un masque pour le quatrième. etc.

J’en ai sélectionné 6 :

-Yaldabaoth (gnosticisme - Casque tête le de lion - reprend le design des casques d’Ulysse 31) Buste armure Serpent
-Chernobog (Folklore russe/slave).
-Indra (Hindou, Totem : Casque avec des Ailes+épaulettes Têtes d'Elephant
-Nyarlathotep (Lovecraft  Il ressemble un Pharaon égyptien, Mais dans le style Alien/Giger/Berserk).
-Moloch (Bible. Inspire-toi de l’image en PJ
-Seth (Egypte) Chacal »

Je mettrai les dessins originaux de Tsubaki dans les bonus de la version papier, car sur la page finale il y a pas mal de détails qui sont devenus invisibles. Mais en tout cas il s'est fait super plaisir et les designs fonctionnent incroyablement bien !!!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
-Nyarlathotep (Lovecraft  Il ressemble un Pharaon égyptien, Mais dans le style Alien/Giger/Berserk).

3 contre 1 que personne ne le trouvait celui-là  :haha:
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Delta75

Ah j'avais juste trouvé Seth et j'étais d'accord sur la proposition de Moloch.
Plein de panthéons que je maîtrise mal ou pas du tout. :D

Hors ligne Volcano

Plein de panthéons que je maîtrise mal ou pas du tout. :D
Dont un qui n'est pas vraiment un panthéon. :D [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne un_de_plus

Sacré Nounou !

Ce n'est pas Miss Fine, mais elle est d'enfer !
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Volcano

A la case 2 on dirait un remake de Seiya vs Cassios ! [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne hugo

Elle a un vague lien de parenté avec Guilty ? [:lol] [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

A la case 2 on dirait un remake de Seiya vs Cassios ! [:lol]
Alors il y a un peu de cela : Pour la servante, il me fallait quelqu'un de très balaise, mais qui ne soit pas au niveau d'un chevalier.
Du coup, ses capacités sont similaires à celles de Cassios (ou Jaki) : elle a su acquérir "la force superficielle d'un chevalier", mais n'a jamais atteint l'éveil au cosmos :)
Pour ce qui est de Guilty, je peux accepter qu'il ait peut-être des capacités similaires à Cassios, mais si on est rigoureux, il n'a pas de capacités au-delà de celles d'un humain avec des gros muscles, ni dans le manga, ni dans le DA.
« Modifié: 03 juin 2021 à 08:34:19 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
N'est-il pas précisé que Guilty était un ancien chevalier ? Je trouve surprenant qu'il puisse en former un, et non des moindres, sans avoir lui-même les bases du cosmos. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Pour ce qui est de Guilty

Je faisais référence à ses méthodes éducatives et non à son Power Level :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

N'est-il pas précisé que Guilty était un ancien chevalier ?  [:fufufu]
C'est juste un gars sans cosmos avec des cicatrices et un masque dans les mangas et DA :)
Tout le reste est une invention des produits dérivés.

Je ne tiens compte ni de "Saint Seiya ~ Encyclopedia", ni du "Saint Seiya ~ Anime Special", ni de l'Hypermythe.
Ces produits dérivés ont tellement marqué (à tort) les esprits qu'il me suffit d'en dévier pour surprendre mes lecteurs XP
BW, c'est raccord avec le DA et les films, c'est tout :)

Je trouve surprenant qu'il puisse en former un, et non des moindres, sans avoir lui-même les bases du cosmos. [:fufufu]
Plein d'entraineurs forment des champions du monde sans l'avoir été eux-mêmes ;)

« Modifié: 03 juin 2021 à 13:47:57 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
"Muscle ton jeu ! Si tu ne muscles pas ton jeu, tu vas au devant de grosses déconvenues !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
BW, c'est raccord avec le DA et les films, c'est tout :)
Ah ok, me souvenais plus si ç'avait été précisé ou pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

L'Eveil ! [:crom]

Accessoirement,  il manque un "e" à "tout(e) émotion négative" et, probablement un "en" à "ma position (en) tant que fils". [:aloy]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: