Auteur Sujet: FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h  (Lu 411034 fois)

Hors ligne Volcano

Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les samedis à 8h
« Réponse #2425 le: 21 octobre 2023 à 14:23:26 »
Mais il ne reste pas
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #2426 le: 21 octobre 2023 à 14:29:41 »
Sans doute est-il en train...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

« Réponse #2427 le: 21 octobre 2023 à 15:03:09 »
En ce cas il risque de
[:pfft]

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #2429 le: 29 octobre 2023 à 14:32:28 »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ouv

« Réponse #2430 le: 07 novembre 2023 à 19:29:47 »
La nouvelle page :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/28390/saint-seiya---black-war/chapitre-24/page-10.html

Bonne lecture :)

#saintseiya #anime #cdz #loscaballerosdelzodiaco #manga #cavaleirosdozodiaco #caballerosdelzodiaco #knightsofthezodiac #mythcloth #bandai #leschevaliersduzodiaque #oscavaleirosdozodiaco #seiya #mythclothex #saintseiyafan #icavalieridellozodiaco #lostcanvas #goldsaint #otaku #masamikurumada #geek #saintseiyaomega #athena #clothmyth #soulofgold #actionfigures #thelostcanvas #saintseiyafans #hades #tamashiinations
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Delta75

« Réponse #2431 le: 07 novembre 2023 à 20:20:19 »
GG

Hors ligne Rikimaru

« Réponse #2432 le: 07 novembre 2023 à 21:12:01 »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #2433 le: 08 novembre 2023 à 09:30:24 »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

« Réponse #2434 le: 08 novembre 2023 à 12:16:04 »
Merci à tous de suivre Black War depuis toutes ces années ! :)
Encore mille mercis à l'équipe BW qui permet à cette aventure de prendre vie semaine après semaine ! :)

Hors ligne Ouv

@Alaiya

Pardon, de ne répondre que maintenant, mais jusqu'ici, j'attendais tes questions et commentaires sur la bataille du sommet du temple de Dionysos XD

Chapitres 11 à 20 lus !  :D

Eh bien c'était 'achement chouette, cette lecture.
Merci beaucoup !!! :)

Encore une fois des combats bien bourrins comme je les aime, des backgrounds douloureux, de la vengeance, des âmes nobles et d'autres beaucoup moins, des nouvelles têtes bien sympathiques et des concepts intéressants.
Je vois que nous avons les mêmes valeurs :)

J'ai pris quelques notes à la volée mais je n'ai pas tout relevé non plus, prise dans ma lecture : Atlas and Co me plaisent beaucoup, j'espère qu'on aura l'occasion de les revoir,
Bien sûr !
D’abord parce qu’écrire des connards, c’est toujours jouissifs. Et parce que dans le film Abel, on nous donne une information capitale sur eux qui n'est pas cohérente, avec ce que nous voyons dans BW ;)

Quizz : Atlas and co sont-ils ?:
A - Des connards ?
B - Des gros connards.
C - D’odieux connards ?
D - Je klaxonne.

et bien entendu je ne peux qu'approuver vigoureusement leur conception du combat et leur logique selon laquelle si les Saints s'y mettaient à plusieurs pour affronter un adversaire, les guerres contre Hadès seraient vite pliées. J'en ai toujours été et suis encore complètement convaincue.
Ah mais cela ne fait aucun doute ! Mais je partage l’opinion d’Athéna : si la fin justifie les moyens, nous devenons l’ennemi :)

Maya, notre commentateur vedette  :D
Dans BW, j’ai fait le choix d’avoir des protagonistes expérimentés plutôt que des jeunes au sang chaud qui sont au tout début de leur évolution narrative.
Mais je sentais qu’il fallait quand même un chevalier débutant pour servir ici et là d’ancrage au lecteur. J’ai choisi Maya sous l’influence de la Fanfiction de Hugo, si je me souviens bien.

Même si je me fais plaisir à jouer avec les nombreux clichés de Saint Seiya et du Shonen en général (il n'y a peut-être que moi, que cela fait rire, mais je suis particulièrement fier du « votre deuxième vague de guerriers n'est pas plus puissante que la première ? » « non, ils sont juste plus beau que nous, pourquoi ? »), je me régale aussi de temps en temps à en reprendre certains à l'état pur, comme Maya en commentateur typique des combats :)

qui s'étonne du fait qu'il puisse y avoir des différences de niveaux entre les golds, m'a rappelé de bons vieux débats (du genre de ceux qui duraient 1000 jours et 1000 nuits) et quelque chose me dit que tu t'es fait plaisir à en rajouter une couche sur le sujet  [:lol] (si, si, tous égaux... mais ça dépend des fois XD)
Alors, ca va paraitre très prétentieux mais j’ai établi un système de classement qui fonctionne, car j’ai toujours trouvé les puissances et les points faibles des personnages du manga très cohérent.
De l’aveu même de Kurumada, le seul moment où la logique est tabassée, est quand Mu renvoie les attaques de DM et Aphrodite, parce que narrativement, il fallait poser Mu.

Mais alors si j’ai réussi l’impossible : trouver une explication logique des puissances dans StS, pourquoi ne pas la partager avec le mon entier ???
Ben, parce que si je le faisais, cela permettrait aux lecteurs d’anticiper l’issue de nombre des combats de BW XP
Du coup je réserve ce système de classement « Kicelepufor » pour la fin de BW et plus particulièrement l’album bonus. Et il sera appliqué aux chevaliers de BW et à ceux du 20e siècle pour savoir qui en est le plus fort XD

Mention spéciale à l'armure du Capricorne qui fait preuve d'initiative pour revenir protéger son porteur ! Là encore, ça fait tilt pour moi, d'abord pour le contrepied du canon (l'armure du Cancer quitte son porteur indigne d'elle, ici celle du Capricorne (oh tiens, le même axe dis donc !) décide à l'inverse de le protéger, avec toutes les bonnes raisons du monde) et ensuite parce que j'aime l'idée que les armures disposent d'une sorte de "conscience" qui leur est propre et soient capables d'agir de leur propre chef, avec leur propres puissance.
Tout comme toi, j’aime l’idée d’une conscience primitive dans les armures.
Ce combat était l’occasion idéale de le faire ! :)

(oh tiens, le même axe dis donc !)
Je connais le concept, mais je ne l'ai jamais utilisé :)
Créer des équivalences, des liens, ou des correspondances entre signes me bride dans ma créativité.
C'est pourquoi je m'éloigne toujours du Fanon. Là où il stimule l'imagination de beaucoup, il limite trop la mienne :)
Pour l'anecdote, Je crée toujours mes personnages en premier lieu (personnalité et évolution), et c'est seulement ensuite que je cherche une constellation et des légendes qui leur correspondent :)
C'est particulièrement flagrant après-coup dans Eole Chapter, ou les personnalités et pouvoirs des Djinns ont été créés spécifiquement pour permettre l'evolution et la rédemption des protagonistes ;)
Pour Donner, j'aimais l'idée que son bras soit un marteau, du coup, comme celui de Shura était une épée, j'ai assigné l'armure du Capricorne à Donner :)

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Donner et de son "ami" et de la manipulation d'Athéna pour empêcher ce dernier de rejoindre le camp de la déesse noire... sauf qu'on est dans StS, et qu'on ne peut pas échapper à son destin. Bien trouvé, bien fait, et bien amené.
Merci beaucoup !
J’ai beaucoup aimé ne pas prendre le lecteur par la main sur ce combat. Tout comme Donner et Buffle Noir, à vous de décider qui a raison uniquement sur les arguments présentés dans l’histoire.
La vérité, seuls l’Athéna de BW et moi la connaissons, et il n’ y aucun interêt à la dévoiler.
Si j'ai bien compris, tu es de l'avis de Buffle Noir (Il a toujours été le Buffle Noir), et non de celui de Donner ? (Himinhjrod était le chevalier du Taureau, et n'est devenu celui du Buffle qu'une fois qu'il est retombé dans sa soif de conquête ?).

Il y a des clichés par lesquels on est obligé de passer dans Black War, notamment le concept de l'ancien pote qui est passé chez l'ennemi (Je l'ai d'ailleurs déjà repris avec Aris dans Ocean Chapter). J'ai donc placé ce passage obligé le plus tôt possible dans l'histoire avec ce premier combat au temple de Dionysos.
Il semblerait que j'ai bien fait mon travail, puisque tout le monde me parle des personnages et pas du fait que leur parcours est basé sur une ficelle scénaristique peut-être trop souvent utilisée dans StS (Isaak, Kanon, Suykio, et même Shura/Aphrodite/DM d’une certaine façon. N'hésitez pas à me dire, si j'en ai oublié, il y en a sûrement aussi dans Lost canvas et G/Assassin/Requiem).

Jean éveillé au 7ème sens dès la naissance m'a également interpellée :
J'ai (é)honteusement volé cette idée à Black Dragon et sa fan fiction, l'émergence des géants ^^;

ma conception personnelle du 7ème sens est qu'il peut être inné ou acquis. Dans le cas où il est inné, soit il est éveillé dès la naissance (cas très rare), soit il se manifeste à l'adolescence.
Dans BW, je ne suis pas contre l’éveil à un âge plus avancé si cela peut donner un personnage intéressant.
Si je ne dis pas de bêtises, le mangas précise que toute l'humanité était éveillée au septième sens dans les temps mythologique, mais que cette aptitude a été perdu depuis et qu'il faut un entraînement particulièrement intense pour s’y éveiller.

Dans le cas où il est acquis ou plus précisément, des dispositions semblent présentes pour son développement, il s'acquiert à force d'entrainement jusqu'à ce qu'il s'éveille. Donc j'aime beaucoup cette idée que dans le cas de Jean il soit présent dès la naissance (tu n'aurais pas été tenté de l'appeler Jesus des fois ? :D ),
Dans la culture populaire, nous avons tendance à mélanger les deux notions, mais dans les religions chrétiennes, un ange n'est pas un saint.
Il y a des anges guerriers, il y a même un ange de la mort.
Par contre, un saint est quelqu'un qui se refuserait à commettre le mal ou des actes mauvais.
Pour Jean, pour avoir une variété de profil chez les protagonistes, je voulais entre autres, un Roxxor. La question que je me suis posée en le créant, était de savoir s'il était l'un ou l'autre ou les deux.
Il n'est pas Jésus car il n’est pas défini  par un syndrome du sauveur. Bien sûr, il souhaite sauver la faible et l'orphelin des méchants, mais ça c'est par bonté et parce que c'est le devoir des chevaliers et d'Athéna.
S'il fallait chercher un exemple concret, il est surtout plus proche de Jeanne d'Arc (guerrière+sainte) qu'autre chose.
Pour l'anecdote, il n'était pas censé avoir de pouvoir télépathique, mais les besoins de l'histoire ont fait que j'ai dû lui en donner.

la question se pose toutefois de savoir s'il connaît la valeur de la vraie souffrance ?
Le syndrome Misty du lézard !

Sinon, tu as du bien t'amuser (façon de parler) à rechercher sur le net tous les fonds d'images que tu as utilisés pour matérialiser l'attaque du "coeur de ténèbres" du Lapin Noir. Miam  [:aie]
Google images m'a bien sauvé la mise sur le coup, car je savais qu'il me fallait illustrer tout cela, mais pour des raisons évidentes, je ne me sentais pas le cœur de les dessiner moi-même. Du coup j'ai pu trouver assez facilement, ces illustrations qui permettent de montrer les horreurs dont l'être humain est capable.
J'avoue ne pas m'être attardé très longtemps sur le contenu des images, sachant que je préfère me concentrer sur les facettes positives de l'être humain ! ^^;

J'ai deux questions concernant les trois golds (Lion, Taureau et Scorpion) : la première c'est pourquoi Tolomea dispose de l'attaque de l'illusion démoniaque ?
Je vais d'abord commencer par dire que je considère qu'il y a beaucoup d'attaques identiques, mais qui portent des noms différents.
Par exemple, j'estime qu’Aiolia du lion et Seiya de Pégase ont des attaques identiques (Lightning Bolt/Pegasus Ryūsei Ken et Lightning Plasma/Pegasus Suisei Ken), les seules choses qui les différencient sont : la couleur de leur cosmos et le symbole de leur constellation.
D'autres chevaliers ont des techniques complètement identiques malgré des constellations différentes (Marine et Seiya).
Même Kurumada fait le parallèle entre les illusions de Saga et de Ikki.

Les véritables raisons hors histoire sont narratives :
1- Cette attaque était idéale pour contrer quelqu'un comme les serpents noirs. Cela me permettait de caser ce type d'attaque dans le récit, mais d'une façon qu'on avait pas encore vu.
2- le nom est identique, car cela m'évite d'expliquer aux lecteurs que c'est la même attaque avec un nom différent.

Il me semblait qu'elle était réservée au Pope ?

Trois réponses possibles intra-récit :
1- Le fait que l'histoire se passe des siècles avant celle du XXe siècle me permet de botter en touche. Oui c'est une attaque réservée au Pope dans les années 1980. Tolomea vient d'une époque encore plus reculée que le Moyen Âge ! Pourquoi cette différence entre les deux époques ? Et bien l’explication s’est perdue quelque part entre ces deux ères XP
Chercher à l'expliquer dans BW reviendrait à chercher à expliquer la force par les Midichlorians dans Star Wars.
C'est l'explication que je favorise à titre personnel.

2- Dans BW l'ID peut être développée par d'autres personnes que le Pope à n'importe quelle époque, mais parmi les chevaliers, seul le Pope a le droit de l'utiliser.

3- Est-ce que ces trois Golds te donnent l'impression qu'ils aiment respecter les règles et les interdits ? ^^;

La seconde c'est qu'a priori ils ont été ramenés d'entre les morts pour participer à cette bataille. Est-ce que ça a déjà été évoqué dans les chapitres précédents ?
Je ne m'en rappelle pas mais je me dis que oui, sinon ça ferait trop cheveu sur la soupe et de fait, ça m'étonnerait.
On voit Éris les ramener à la vie sur ces deux pages :
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/1147/saint-seiya---black-war/chapitre-4/page-7.html

On notera que Tolomea était albinos lors de sa première apparition. La couleur de sa peau est devenue normale Ensuite car, euh… Oh! un écureuil !!

En ce qui concerne Tolomea est-il un homme ou une femme ?
Dans un récit où quasiment tous les détails sont maîtrisés, j’aime beaucoup le fait de laisser la réponse à cette question aux lecteurs :)

Me voilà donc rendue au moment où Elrika (la fin du combat est très touchante je trouve, quand on comprend que les Serpents Noirs l'ont protégée de l'AE) entre dans le temple de Dionysos. 
Ce combat fut intéressant à écrire. Car à cause des participants en présence, il pouvait à tout moment basculer d'un côté ou l'autre. Il m'a donc fallu agencer les évènements pour qu'il dure le plus longtemps possible, car il y avait plein de choses à faire pour chaque personnage.
La déclaration d'amour de serpent noir à Elrika n'était pas prévu à l'origine, mais elle est venue toute seule lors de la création du story board.
À mon humble avis, elle permettait d'humaniser l’ennemi de façon pudique..

Je suis toujours très curieuse de connaître l'identité du Pope de la déesse noire,
A-t-il besoin d'avoir une identité pour exister en tant que personnage ? ;)

de voir les autres membres du zodiaque noir,
:)

de voir la Balance Noire en action
Ton souhait a été exaucé depuis, et j'espère que le résultat t'a plu !!!

et puis je trouve que ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu Eris, c'est qu'elle me manquerait !
Comme tu as pu le constater, elle n'était pas loin ! ;)

XD (nota : j'aime beaucoup son fiston).
Oui, c'est un personnage qui n'est pas du tout parti dans la direction que j'avais prévu au début du récit !
Mais la version finale est beaucoup plus intéressante que celle que j'avais prévu à l'origine !

Bref, good job !
Merci beaucoup !!! Ravi de t'avoir parmi nos lecteurs ! :)

PS : à un moment donné, quand le Lapin Noir balance son prisonnier et que ce dernier raconte que son village est en proie au vice et à la luxure et que Jean crame tout pour que personne n'ait jamais à s'en rappeler, je me suis dit l'espace d'un instant que cette histoire avait été inventée de toutes pièces pour piéger Jean et le plonger dans la culpabilité de son erreur... mais non.
XD

« Modifié: 26 novembre 2023 à 00:53:33 par Ouv »

Hors ligne Ouv

« Réponse #2436 le: 08 novembre 2023 à 15:16:44 »
Quelques infos sur la page en cours :

Citation de: Eole
Tous ces personnages portent le même type de cape qu'Elrika et Gilles donc ce sont sans doute leurs pairs, les Zodiaque Noirs restants. 

C’est bien le cas :) 

Or sans compter Elrika et Gilles il y en a 3 de chaque côté plus le Pope et le personnage à côté de lui. Vu le pendentif qui maintient sa cape ce personnage est le Zodiaque Noir à la Flèche Noire. Cela fait en tout 10 personnages.  Or on sait avec certitude que Buffle Noir, Lapin Noir et Serpent Noir sont morts. On ignore le sort de Cheval Noir donc il ne devrait rester au maximum que 9 personnages. Cela implique sans doute que Cheval Noir a survécu et fait partie des silhouettes en cape.   

Je n’avais pas réalisé, mais effectivement, pour des raisons narratives, Cheval Noir n’a plus besoin de porter sa capuche. 
XP 

Même comme ça il y en a un de trop. Sauf si, comme pour la chevalerie d'Athéna, le Pope Noir a laissé son armure à un autre en devenant le Pope Noir. Ou alors, comme pour Next Dimension avec le 13ème Gold Saint, les auteurs auraient-ils introduit un 13ème Zodiaque Noir ?   

Cette image montre bien tous les membres encore en vie du Zodiaque Noir, et Chitane du Cheval Noir a remis sa capuche pour avoir l’air plus cool XP ;) 

Les pages suivantes vont vite permettre d’y voir plus clair :) 

Hors ligne Ouv

« Réponse #2437 le: 11 novembre 2023 à 11:58:06 »
La nouvelle page :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/28390/saint-seiya---black-war/chapitre-24/page-11.html

Bonne lecture ! :)

#saintseiya #anime #cdz #loscaballerosdelzodiaco #manga #cavaleirosdozodiaco #caballerosdelzodiaco #knightsofthezodiac #mythcloth #bandai #leschevaliersduzodiaque #oscavaleirosdozodiaco #seiya #mythclothex #saintseiyafan #icavalieridellozodiaco #lostcanvas #goldsaint #otaku #masamikurumada #geek #saintseiyaomega #athena #clothmyth #soulofgold #actionfigures #thelostcanvas #saintseiyafans #hades #tamashiinations

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #2438 le: 11 novembre 2023 à 13:00:48 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

[:lol] [:lol] [:lol]

Hors ligne Delta75

« Réponse #2440 le: 12 novembre 2023 à 00:42:20 »

Hors ligne Volcano

Je dirais plutôt
[:trollface]

L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

« Réponse #2442 le: 12 novembre 2023 à 11:12:09 »

Hors ligne Ouv

Hors ligne Volcano

« Réponse #2444 le: 18 novembre 2023 à 11:02:00 »
Donc,

L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #2445 le: 18 novembre 2023 à 19:38:24 »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ouv

« Réponse #2446 le: 24 novembre 2023 à 11:51:21 »
Exceptionnellement, il y aura une MAJ supplémentaire mercredi 29.11.23 :)

Hors ligne Ouv

Hors ligne Ouv

« Réponse #2449 le: 29 novembre 2023 à 09:07:22 »

Tags: