Auteur Sujet: Duel de génies  (Lu 3006 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2803
  • Total likes: 560
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Duel de génies
« le: 12 juin 2010 à 10:03:13 »
Alors, imaginons que Shikamaru de Naruto affronte Regulus de TLC. Que donnera le confrontation d'un génie tactique avéré contre un génie qu'on-a-toujours-pas-compris-pourquoi-qu'-il-était-aussi-génial? La logique l'emporterait telle sur le WTF ?

Sinon, même question mais pour un Shikamaru versus Albérich (eh oui, encore  :D)? 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne LGC

Duel de génies
« Réponse #1 le: 12 juin 2010 à 11:22:56 »
Shikamaru pour le 1er combat parce que c'est le seul perso que j'apprécie sur cette franchise,  Régulus perd parce que il est nul, chiant, détestable, misogyne, sont maitre est pédophile, qu'il se drogue, ect ,ect. :o

Pour le second Albérich, parce que Shiki est ptet sympa, mais Albe est génial!  8) 8) 8) 8)!
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18711
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Duel de génies
« Réponse #2 le: 12 juin 2010 à 11:25:35 »
N'empêche que Regulus n'est pas aimé mais au moins il fait parler de lui [:lol]

Hors ligne paladin shura

Duel de génies
« Réponse #3 le: 12 juin 2010 à 12:38:23 »
Shikamaru haut la main.

Regulus est ptet un génie mais à chaque fois qu'il a fait quelque chose de potable dans son combat contre Violate c'était en corps à corps. Il a déjoué l'attaque de Violate d'une manière WTF et cette dernière s'est retrouvée dans la mouise (faut dire que Violate tire plus vers la bourrine que la stratège), mais Shikmaru est le genre de perso qui n'entreprend pas la moindre action combattive sans avoir prévu plusieurs coup d'avance, et m'est avis que si sa technique d'ombre à lui venait à foirer il aurait déjà amené le lion là où il le voulait et l'empêcherai probablement d'avancer.
Régulus étant plutôt du genre à foncer dans le tas en espérant un miracle de son saint esprit je doute que ses capacités cérébrales seraient à même de déjouer la stratégie de Shikamaru, d'autant qu'on a bien tous vu qu'il n'a pas envisagé la moindre seconde que Violate n'était qu'une diversion... du coup Eaque a pu faire un one-shot.

Contre Albérich, même topo ou presque.
je ne l'ai jamais vu comme si fin stratège qu'on le prétend (à part sortir les atouts de sa manche au rythme du combat) et sur terrain neutre je donne pas cher de lui.
Reste le Nature Unity que Shikamaru aurait du mal à contrer, sa technique d'ombre ne servant ici à rien.
Bref tout dépendrait des conditions du combat, je pense (comme souvent avec Albérich)


Hors ligne Nicodémüs

Duel de génies
« Réponse #4 le: 12 juin 2010 à 13:59:30 »
En même temps, Shikamaru étant du genre non violent, est-ce que Nature Unity marcherait sur lui ? [:fufufu]
Nan parce que, si j'ai bien compris le truc, cette attaque fonctionne que si l'adversaire a des pensées hostiles et belliqueuses envers Albérich. Et Shikamaru étant une feignasse de première... s'il agit face à Albé comme avec Kin ou Temari, la Nature Unity pourrait ne pas marcher. Par contre, vu qu'il ne bouge pas beaucoup, il peut vite devenir une cible facile pour Albé...  [:what] bref, je mettrais Shikamaru vainqueur quand même parce qu'il est sûrement plus fin stratège qu'Albérich qui risque de rapidement s'énerver en voyant que sa technique fétiche ne marche pas.

Et pour Regulus, je ne connais pas assez le bonhomme pour donner mon avis ! [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne LGC

Duel de génies
« Réponse #5 le: 12 juin 2010 à 14:05:36 »
Personnellement Albérich je le vois plutôt comme das Ocean Chapter où il fait d'abord des rechercher sur ces adversaires pour les abattre et puis les flammes de son épée pourrais éloigner les ombres.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2803
  • Total likes: 560
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Duel de génies
« Réponse #6 le: 13 juin 2010 à 21:58:51 »
merci les gens, d'avoir répondu.

Contre Regulus, le problème se situe, à mon sens, dans le fait que le Lion est capable de renvoyer la technique de Violate, assez similaire à celle de Shikamaru, sans la moindre explication logique difficulté. Donc, aussi absurde que cela puisse paraître, Regulus devrait être à même de contrer le ninja; voire de lui retourner sa technique.
Cependant, comme l'a souligné Paladin, Regulus n'est pas vraiment une lumière, mais plutôt un gros bourrin de base. Détail qu'aura forcément noté Shikamaru. Ce dernier peut donc très bien se laisser capturer, en apparence, pour attirer le Lion dans un piège savamment étudié, comme il l'a déjà fait avec Hidan, guerrier puissant et kamikaze s'il en est, mais à l'intellect digne d'un Seiya des grands soirs.
Reste la puissance destructrice et la vitesse du Saint, en théorie bien supérieur à celle du ninja.

En même temps, Shikamaru étant du genre non violent, est-ce que Nature Unity marcherait sur lui ? [:fufufu]
Nan parce que, si j'ai bien compris le truc, cette attaque fonctionne que si l'adversaire a des pensées hostiles et belliqueuses envers Albérich. Et Shikamaru étant une feignasse de première...

La glandouille pour annuler le Nature Unity?! Concept très intéressant [:dawa].  Mais bon, Albérich ne se sert du nature unity qu'en cas de dernier recours, faudra déjà que le ninja survive au cercueil et à l'épée enflammé. Pour l'épée ça devrait être jouable, vu que Shikamaru est un personnage de moyenne distance. Une petite démonstration de sa technique d'ombre et Albé, qui es loin d'être idiot aussi, comprendra que le corps-à-corps lui serait défavorable et qu'il risquerait de se faire capturer à tout moment. Reste à savoir si les flammes pourraient annihiler les ombres, comme le suggère LGC [:what], ou bien les rendre au contraire plus dangereuses (car flammes égal lumière égal donc ombres plus importantes).
A mon avis, c'est sur le cercueil d'Améthyste que tout va se jouer. Shikamaru doit obligatoirement rester immobile, pour pouvoir projeter ses ombres (cf. premier combat contre Hidan ou deux autres ninjas le protègent). Ce qui en fait une cible de rêve pour Albérich.

Mais bon, comme d'hab', Shikamaru devrait mettre une tactique au point et gérer ce duel comme une gigantesque partie d'échecs. Mais comme Albé est, justement, l'un des combattants les plus imprévisibles de tout Saint Seiya, ça risque d'être coton quand même de palier à chaque situation sans y laisser des plumes à chaque fois....   
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Wild Pegasus

Duel de génies
« Réponse #7 le: 28 septembre 2010 à 21:02:17 »
Intervention de Mary Sue qui les mets tous les deux à ses pieds.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: