Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 882723 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4800 le: 17 juillet 2014 à 13:17:59 »
Muuuh.

L'hégémonie de AB touche à sa fin ?  [:delarue1]

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #4801 le: 17 juillet 2014 à 13:34:17 »
Ca y est ... Nous sommes libres !
Au tour de Saint Seiya maintenant de sortir en Blu Ray chez eux !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4802 le: 17 juillet 2014 à 13:36:26 »
StS la rumeur c'était chez Kana.  [:trollface]

Mais par contre si Kazé sort DB Kai... on a peut être espoir de voir BoG chez eux finalement.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #4803 le: 17 juillet 2014 à 13:43:52 »
Très certainement, oui. C'est presque acquit je dirais même.
Ah oui pour Saint Seiya, ça va pas simplifier les choses, mais ça peut encore bouger.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Dragon Ball
« Réponse #4804 le: 17 juillet 2014 à 15:49:55 »
Oui c'est vrai que l'incohérence de taille de Trunks et Goten était dispensable.

Pire, ils avaient l'air presque plus jeune que dans la Saga Buu  [:lol]

Mais bon du DB qui ne sort pas chez AB, ca c'est étonnant !   Mais c'est bien, on aura enfin du Blu-Ray pour DB.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4805 le: 17 juillet 2014 à 17:00:43 »
Bog se passe combien d'années après boo ? 2/3 ans non ? Je crois pas que l'écart de taille soit si conséquent entre 8 et 10 ans  [:fufufu] Pour la mémoire de toriyama, bah d'après les interviews il était très impliqué dans la série quand elle sortait mais il a pas forcément eu envie un jour de tout relire, moi même j'ai écrit des histoires il y a 6 ans j'ai oublié beaucoup de détails, pire je ne me rappelle plus de la moitié de ce que j'ai pu faire  [:aie] donc je lui pardonne  [:pfft] même si c'est assez tordu que aucun japonais de l'équipe n'ait pu lui dire "mais ça c'est pas incohérent ?"
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4806 le: 17 juillet 2014 à 17:08:33 »
Videl est enceinte, et Pan a 4 ans à la fin du manga, lorsque Oob fait son apparition. Donc les événements de BoG doivent avoir lieu 5 ans après la défaite de Boo, ce qui voudrait dire que Goten et Trunks ont respectivement 12 et 13 ans. Et Marron devrait en avoir 8, or ses parents la nourrissent encore à la petite cuiller  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4807 le: 17 juillet 2014 à 17:53:47 »
Ben Pan est censé avoir 4 ans à la fin de DB, donc ca situerait BoG 5 ans après la mort de Boo vu que Videl est enceinte. Hors là ils ont pas vieilli, et la fille de Krilin et C-18 non plus.

Non franchement on croirait que ca se passe quelques mois après Boo à tout casser, c'est quand même n'importe quoi. Je suis pas du genre à pinailler mais là ça donne surtout l'impression que Tori a pas voulu se fatiguer faire un design ado à Trunks et Goten et/ou a pas réfléchi plus de 30 secondes au contexte de l'histoire.

Ou alors Videl va faire une fausse couche. :))

Edit: Muuh beaten by megrez. :o

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4808 le: 17 juillet 2014 à 18:01:18 »
Le wiki anglophone de DB nous dit ceci pour la chronologie de ce film :

This film is stated to be several years after Kid Buu's defeat and several years before the 28th World Martial Arts Tournament, in Age 778 according to the 2013 exhibition The World of Dragon Ball. It also takes place after the events of the 2008 special Dragon Ball: Yo! Son Goku and His Friends Return!!, which is set two years after Kid Buu's defeat, as Bulma references Tarble, the younger brother of Vegeta who the Z Fighters and their friends met in the special.

Tenez, si vous voulez voir tout ce qui est recensé pour cette année-là :

http://dragonball.wikia.com/wiki/Age_778

Hors ligne Hyogakun

Re : Dragon Ball
« Réponse #4809 le: 18 juillet 2014 à 08:19:19 »
Tiens, concernant Kaze, la Toei en parle sur son site européen:

http://www.toei-animation.com/fr/content/DragonBall_Z_actualit%C3%A9s_Europe_2014

Mais...euh... le nombre total d'épisodes pour DBKai est connu??  [:???]

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball m
« Réponse #4810 le: 18 juillet 2014 à 08:36:59 »
Oui me semble qu'ils avaient dit le nombre total pour Boo. D'ailleurs ca nous confirme ce dernier arc pour la France pour le coup.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #4811 le: 18 juillet 2014 à 08:51:12 »
C'était déjà confirmé sur Game One je crois non ? 69 épisodes pour la Saga Boo au lieu de 98, pas tant de pertes que ça finalement.
« Modifié: 18 juillet 2014 à 08:52:48 par Yuto »

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4812 le: 18 juillet 2014 à 09:08:08 »
Oui, à se demander s'ils ont pas coupé histoire de dire. D'ailleurs y avait pas moins de filler sur Boo à la base ?

Quand tu penses qu'à l'originale DBK devait 100 épisodes, Boo compris. ^^'

Pour game one, aucune idée par contre.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #4813 le: 18 juillet 2014 à 09:15:25 »
Oui et non pour les fillers.
En fait le principal défaut de cette saga c'est son manque de rythme, il y a sans cesse des passages entre les combats sur Satan et son chien. Beaucoup de scènes de transitions rallongeant passablement l'intrigue et devenant vite écoeurant. Par contre l'épisode de Yamauchi, dans lequel Son Gokû Saiyajin 2 affronte le Boo d'origine (petit donc) sur la planète des Kaîô Shin, c'est une pépite !  [:aloy]

Pour les 100 épisodes, dès le début ils avaient annoncé que ça n'irait pas plus loin que la saga de Cell, parce que la chaine programmait un autre anime à la suite de ça. Et lorsque la première série Kai s'est terminée, on nous annonçait Battle of Gods. Ici ça sera pareil, on prépare le terrain sur le prochain film.

Pendant mes petites vacances j'ai regardé quelques épisodes, la nouvelle voix de Babidi (le comédien qui incarne Broly) aie aie ... Mais bon c'était vraiment très spéciala première voix si particulière de Yanami Jōji (Kaïô et le narrateur) on aimait ou on détestait. Et comme la politique de Kai c'est maintenant d'amener de nouveaux venus en raison du grands âges des anciens ...
« Modifié: 18 juillet 2014 à 09:20:04 par Yuto »

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4814 le: 18 juillet 2014 à 09:24:57 »
Bizarre, il me semble pourtant bien qu'à l'annonce de DB Kai, ils avaient dit que TOUT le manga original de Toriyama serait compressé en 100 épisodes - je me souviens de pas mal de gens étonnés du rythme que prenait la série au cours de la diffusion justement vu que plus on avançait plus il semblait évidement que ça pourrait pas tenir en 100 épisodes.  [:what]

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #4815 le: 18 juillet 2014 à 09:30:34 »
Ca été vite démenti et il y avait de mauvaises interprétations à l'époque, si je me souviens bien. La seule chose de surprenant, c'est d'avoir mis dans l'épisode 99 dans le "next épisode" le tournoi avec Paikuhan.  [:what]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4816 le: 18 juillet 2014 à 16:54:05 »
J'ai vu les 10 premiers épisodes, la partie great saiyaman est ramenée à 2 épisodes (à l'époque ça devait frôler les 10 je pense) et ils ont gardé la partie de l'attente du tournoi avec goten et trunks qui font les cons, par contre ça va assez vite pour passer au battle royal. Les parties affreuses de l'animé c'était toute la période entre la mort de vegeta et le combat grand boo/gotenks, il doit y avoir facile 15 épisodes totalement inutiles et horriblement ennuyeux avec gros boo qui fait l'idiot, satan qui le calme, goten et trunks qui dansent + gohan qui attend. Les combats goku/vegeta et toute la partie petit boo sera surement montrée en intégralité en zappant quelques scènes de parties de cartes (un pré wixoss ? :D)
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4817 le: 18 juillet 2014 à 20:04:00 »
Par contre l'épisode de Yamauchi, dans lequel Son Gokû Saiyajin 2 affronte le Boo d'origine (petit donc) sur la planète des Kaîô Shin, c'est une pépite !  [:aloy]
3 :o

Bizarre, il me semble pourtant bien qu'à l'annonce de DB Kai, ils avaient dit que TOUT le manga original de Toriyama serait compressé en 100 épisodes - je me souviens de pas mal de gens étonnés du rythme que prenait la série au cours de la diffusion justement vu que plus on avançait plus il semblait évidement que ça pourrait pas tenir en 100 épisodes.  [:what]
lls n'avaient pas dis 100 tout rond, mais "aux alentour de 100", "un peu plus de 100", il me 100ble.
« Modifié: 18 juillet 2014 à 20:26:07 par l_ecureuil »

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4818 le: 18 juillet 2014 à 20:08:35 »
Oui mais j'ai pas de souvenir de précision comme quoi ça adapterait que jusqu'à Celle comme je disais. :o

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Dragon Ball
« Réponse #4819 le: 18 juillet 2014 à 22:22:51 »
Moi, je m'en souviens bien, car ça m'avait déçu vu que je l'avais pas vue à l'epoque du club do.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4820 le: 19 juillet 2014 à 08:39:15 »
3 :o
Tout faux, le combat commençait avec Gokû en Super Saiyajin 2, je parlais de fillers pour info.  :haha:

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #4821 le: 19 juillet 2014 à 12:05:29 »
D'après Jikan Project, Kazé va aussi rééditer les films en édition "collector" 2 coffrets, et sortir BoG au ciné en Octobre de cette année.

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4822 le: 19 juillet 2014 à 12:40:23 »
Ca me rappelle l'époque des VHS, les films étaient dispo à 15€ l'un puis vers 98/99 ils les vendaient par 2 avec un fascicule pour 2€  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4823 le: 19 juillet 2014 à 16:05:37 »
D'après Jikan Project, Kazé va aussi rééditer les films en édition "collector" 2 coffrets, et sortir BoG au ciné en Octobre de cette année.

J'ai lu ca aussi, ce serait bien les films en BR vendu par chez nous même si je pense que beaucoup ont déjà les versions de FUNimation :p

Idem pour le film, ca me semble un peu tard  :o

(mais je salue l'initiative cependant  [:aloy] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #4824 le: 21 juillet 2014 à 11:52:38 »
Ah je me demande si c'est pas trop tard pour moi, vu que j'ai acheté les films en Blu Ray (USA). Mais bonne chose par rapport à la qualité "VHS" des DVD d'AB.

Tags: