Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 882842 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7075 le: 08 septembre 2015 à 09:39:22 »
Une autre série devrait s'en inspirer... de dire adieu au doré. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #7076 le: 08 septembre 2015 à 10:08:17 »
tut tut tut benjimaru  [:pfft]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7077 le: 08 septembre 2015 à 13:26:31 »
SSGSS et bientôt le Mega Giga Super Saiyan Super God Super Mega Giga Saiyan. Ils nous vendent du rêve  [:onion red]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7078 le: 08 septembre 2015 à 13:59:50 »
C'est la forme Super Saiyan du Super Saiyan God : le Super Saiyan God Super Saiyan [:usami3]

C'est pas le fait d'être capable de se transformer en God tout seul sans avoir besoin des autres ? Il me semblait que c'est ce qu'il expliquait à Freezer.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #7079 le: 08 septembre 2015 à 14:42:25 »
Aucune idée, pas vu le film, c'est juste que la forme cheveux bleus est présentée sous ce nom là.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7080 le: 08 septembre 2015 à 15:22:47 »
SSGSS et bientôt le Mega Giga Super Saiyan Super God Super Mega Giga Saiyan. Ils nous vendent du rêve  [:onion red]

Sponsorisé par capcom pour le coup  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #7081 le: 08 septembre 2015 à 15:23:41 »
Il me semble de mémoire que Goku explique que c'est l'apparence des super saiyens chez ceux qui ont déjà atteins le stade de saiyen god (stade très puissant mais très  temporaire).

Il n'y a pas de relation de puissance entre la forme cheveux rouge et celle en bleu à priori (en tout cas il est dit nullement dans le film que Goku a eu un gros power up par rapport à la puissance qu'il avait dans le premier film, et là en interprétant mais je pense qu'il est même un peu moins fort) mais on peut supposer que le super saiyen God est plus puissant que le super saiyen normal grâce à ce qui reste de la puissance divine.

Après c'est juste une excuse je pense pour justifier des "nouveaux" personnages dans les jeux vidéos et en figurine :p
ça ne m'étonnerait pas qu'il change encore de couleurs en super saiyen god 2 et 3 (et que ça rapproche peut être à broly pour justifier ses cheveux verts vu qu'en super saiyen normal, ils étaient bleus ...)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #7082 le: 08 septembre 2015 à 16:39:40 »
Episode 9 vu, aussi, enfin...

Toujours aussi lent.
Dragon Ball (surtout "Z") n'a jamais brillé par ledéveloppement ultra rapide de l'intrigue (euphémisme), mais là, on frise la catalepsie : Les plans fixes, successivement sur chaque perso avec les yeux écarquillés et la mâchoire tombante, puis hop un plan de groupe dans la même position, pendant les 2 tiers de l'épisodes, c'est vraiment relou...

J'espère que le prologue est terminé et qu'il va ENFIN se passer quelque chose... [:tsss]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7083 le: 08 septembre 2015 à 17:26:23 »
8 et 9 à suivre, le 8 était plutôt pas mal (M. Hatano non ?), le 9 était plutôt vilain.


Non, Hatano c'était le 6 (Vegeta cuistot)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Gemini

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7084 le: 08 septembre 2015 à 17:27:45 »
Episode 9 vu, aussi, enfin...

Toujours aussi lent.
Dragon Ball (surtout "Z") n'a jamais brillé par ledéveloppement ultra rapide de l'intrigue (euphémisme), mais là, on frise la catalepsie : Les plans fixes, successivement sur chaque perso avec les yeux écarquillés et la mâchoire tombante, puis hop un plan de groupe dans la même position, pendant les 2 tiers de l'épisodes, c'est vraiment relou...

J'espère que le prologue est terminé et qu'il va ENFIN se passer quelque chose... [:tsss]

Sérieusement ? C'est parce que la majorité ici a vu BoG ou quoi ?
Car en l'état, en comparant avec DBZ classique, voire même DBKai, j'ai tendance à penser exactement l'inverse.
Si je connaissais pas le développement de BofG pour l'avoir vu, en l'état, en 9 épisode, c'est quand même assez violent tout ce qu'il passe...
On a pas moins... qu'une nouvelle transformation dès le 9ème épisode (du jamais vu), le point (rapide certes, mais un point quand même) sur ce qu'il s'est passé pour quasi tous les persos dans les 6 mois, l'apparition et la révélation du nouveau "méchant", des combats (même expéditifs) pour chacun des persos d'importance face à ce nouveau méchant, le retour d'anciens persos (pilaf, oolong), le point sur les DGB, un peu de filler (sans trop finalement)... en... 9 épisodes. Après je suis ptet le seul, mais je viens de finir DBKai y'a pas 15 jours maintenant. Le rythme de DBS en comparaison, c'est assez trashos. Même si y'a des longueurs et filler. Et j'ose pas comparer avec DBZ classique, car là pour le même résultat, c'est simple on serait déjà à l'épisode 17 ou 18...
En l'état 9 épisodes de 25 minutes ça fait 225 minutes... soit globalement 4.5 épisodes de différences entre l'OAV et la série pour en arriver à l'apparition du SSJG...
Purée si on connaissait pas l'histoire... est-ce qu'on se plaindrait autant ?
Si je regarde avec un pdt de vue extérieur, en comparant à tout ce qu'on a eu de Dragon Ball par le passé (arc freezer, cell ou buu).. ça va plutôt vite je trouve. Mais encore une fois je suis ptet le seul ici à penser ça...
Et attention... je suis pas non plus fana de cette redite, j'aurai préféré voir directement ce qu'il passe entre BoG et FnF... pour enchainer de suite sur le nouvel arc et zapper FnF en quelques 2/3 épisodes.
Mais bon faut se tapper les redites. Sauf qu'en l'état les redites, si on prend le rythme des anciens DB et ce qu'il passe dans DBS... je suis pas certain que dire "c'est lent" soit tout à fait valide... ou en tout cas aussi cartésien.
« Modifié: 08 septembre 2015 à 17:32:19 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #7085 le: 08 septembre 2015 à 19:34:58 »
Je suis assez d'accord avec Gemini pour le coup - en terme de rythme c'est à des années lumières de la série originale quoi.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #7086 le: 08 septembre 2015 à 21:07:21 »
Bah, en ce qui me concerne, les passages "vie quotidienne" et les pseudos gag, ça me fatigue et ça me consterne.

Je sais bien que Dragon Ball, c'est des épisodes interminables où les bonhommes met 20 minutes à se concentrer/se transformer/envoyer une boule d'énergie/changer une ampoule. Dans DBZ, ça me saoulait déjà prodigieusement.

Alors, peut-être que DBS va un peu plus vite que DBZ. Peut-être. Si vous m'affirmer que c'est le cas, je veux bien vous croire...
Mais, je vois surtout des épisodes tirés en longueur avec une tripotée de passages qui fleurent bon le remplissage (Goten et Trunks qui vont chercher de l'eau ; Pilaf, il sert à quoi au final, à part faire plaisir aux fans ? ; Whis qui nous fait un gag sur la bouffe, ça va 1 fois ou 2... au bout de la 857ème fois, c'est [:sarko2], etc).

Vous me dites que l'histoire a déjà vachement avancé alors qu'on est qu'à l'épisode 9. C'est un point de vue qui se défend.
Mais, personnellement, je me dis qu'il y avait moyen d'accélérer le tempo et couper certains passages qui me semblent inutiles ou inutilement longs.
Avec le même contenu, sans rien perdre de l'histoire ou du développement des persos, on pourrait être à l'épisode 5 ou 6, soit 3 épisodes de moins. C'est-à-dire 1h...

Pour certains, ces longueurs sont la patte de DB et font son charme.
Pour moi, c'est juste ennuyeux. J'ai beaucoup de mal à rester concentré sur un épisode : je finis toujours par faire autre chose à coté...

Après, j'ai peut-être tord.... [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7087 le: 08 septembre 2015 à 21:09:27 »
C'est surtout les 2 derniers épisodes qui tirent à mort en longueur et auraient pu être fusionnés en un seul, sinon globalement le reste de la série a du slice of life, des petits gags, une montée de la tension et une mise en valeur des persos intéressante. Dans la série d'origine le combat de nappa arrive à quel épisode déjà ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #7088 le: 08 septembre 2015 à 21:12:41 »
Apparemment, je n'ai plus la même patience qu'il y a 20 ans ! ;)

 :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne natashun

Re : Dragon Ball
« Réponse #7089 le: 08 septembre 2015 à 21:14:54 »
Avec des dessins laid en plus

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #7090 le: 08 septembre 2015 à 21:23:05 »
Ne prétendons pas que DBZ était magnifique il y a vingt ans non plus.

A ce niveau le côté hétérogène de DBS c'est raccord.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Amor

Re : Dragon Ball
« Réponse #7091 le: 09 septembre 2015 à 00:17:55 »
Mon dieu que c'est lent !!! [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7092 le: 09 septembre 2015 à 12:51:34 »
Ne prétendons pas que DBZ était magnifique il y a vingt ans non plus.

C'est vrai que sous la pulsion de la déception, on compare un peu de tout de n'importe quoi, notamment le film 12. Mais des épisodes de Ebisawa, il y en a eu et ils sont pas jojo non plus.
« Modifié: 09 septembre 2015 à 13:17:09 par Yuto »

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7093 le: 09 septembre 2015 à 13:38:21 »
Plusieurs épisode sur namek étaient d'une laideur sans nom et j'ai encore en tête certains épisodes avec un cell de 5cm de large, une tête de 25cm de hauteur et des yeux roses très prononcés
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #7094 le: 09 septembre 2015 à 14:11:55 »
Bon après il faut reconnaître que DBZ savait avoir de belles fulgurances - ce qui n'est pas trop le cas de DBS pour l'instant il faut bien le connaître - mais ne faisons pas comme si c'était la majorité de la série. :o

D'ailleurs je l'avais fait remarqué à SSK mais DBS donne presque cette impression d'avoir pu être fait à l'époque juste après DBZ tant ça déparaille pas trop.

(Après Sojiro nous dirai que 20 ans apres ca devrait etre dix fois mieux de toute façon :o))

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #7095 le: 09 septembre 2015 à 16:38:36 »
Nan, mais, les rallonges de DBZ, c'était déjà chiant. Mais ça n'est en rien une excuse pour celles de DB Super.

Mais quand vous avez un revival de Dragon Ball ou de Saint Seiya ou whatever, vous tenez tant que ça à revoir les Chevaliers des Abysses vs Bio-Broly, le toute dessiné par pointu-man, ou vous préférez que ça puise uniquement dans le meilleur de vos souvenirs ?

Sinon, épisode 9 vu, toujours la même rengaine.

Ah si : on a des experts de Photoshop, trop forts leur effets de lumière, des grands maîtres.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7096 le: 09 septembre 2015 à 16:40:40 »
D'ailleurs je l'avais fait remarqué à SSK mais DBS donne presque cette impression d'avoir pu être fait à l'époque juste après DBZ tant ça déparaille pas trop.

Il faudrait quand même qu'il y ait la colorisation sur cellulo plutôt que digitale et capture photographique pour vraiment faire époque juste après DBZ.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #7097 le: 09 septembre 2015 à 17:22:55 »
J'ai dit presque.  [:aloy]

Nan, mais, les rallonges de DBZ, c'était déjà chiant. Mais ça n'est en rien une excuse pour celles de DB Super.

Disons que j'estime personnellement que la seule raison pour laquelle ça parait lent c'est qu'on a BoG en point de comparaison.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7098 le: 10 septembre 2015 à 03:42:18 »
Nan, mais, les rallonges de DBZ, c'était déjà chiant. Mais ça n'est en rien une excuse pour celles de DB Super.

.
Ouais enfin, les long Shonen d'action qui soit vraiment lancé au 9ème épisode c'est très rare?  Ca ne s'applique pas qu'a DBZ et DBS.

On parle d'un genre où généralement, faut attendre 15 épisodes pour que ça commence a devenir intense.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #7099 le: 10 septembre 2015 à 22:28:43 »
Pour ceux qui s'intéressent à la version téloche de DB SUPER, voici le titre des épisodes #010 à 013 qui vous donnera une idée d'où en sera cette version par rapport au film BATTLE OF GODS de 2013 :

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-titre-des-episodes-10-11-12-13/

Tags: