Auteur Sujet: Resident Evil/Biohazard  (Lu 252350 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2100 le: 30 juillet 2015 à 14:04:35 »
Sauf que Slant 6 Games ça a coulé. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2101 le: 30 juillet 2015 à 14:08:29 »
Wow!  [:aie]
En tout cas il y aura surement le format remake + spin off développer en parrallèle. Maintenant reste à savoir si capcom sautera le pas pour le remake et si le prochain spin off, centré sur umbrela corps, sera la suite directe de "opération raccoon city".

Hors ligne SSK

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2102 le: 30 juillet 2015 à 16:37:34 »
Bien sûr que non connard, on préfère se bouffer tes portages bêtes et méchants de jeux qu'on a déjà faits mille fois [:delarue2]

J'avoue, ça fait depuis Rebirth qu'on attend les Rebirth 2 & 3.

Si personne ne s'en était rendu compte chez Capcom, c'est qu'ils sont vraiment cons.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2103 le: 30 juillet 2015 à 19:16:37 »
Espérons qu'ils se bougent enfin le derrière pour proposer aux fans ce qu'ils attendent depuis des années. Et le fait qu'ils posent ouvertement la question aux fans sur la direction que devrait prendre la franchise est un aveux d'échec sanglant de leur part. Ils veulent sortir honorablement de leur délire "call of duty" et revenir aux sources, c'est indéniable.

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2104 le: 30 juillet 2015 à 19:32:03 »
On prend le paris que RE7 sera de la lignée des épisodes précédents ? :)

Et les dernirs RE n'ont rien à voir de prêt ou de loin avec un Call of Duty, faut arrêter le délire.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2105 le: 30 juillet 2015 à 20:04:48 »
Résident évil 5 avait déjà fait fort de ce côtés, mais alors le 6...mazette! [:lol]
Seul le scénario avec léon a trouver grâce à mes yeux, contrairement par exemple au scénario avec chris, que j'ai trouvé imbuvable. [:pfff]

Opération racoon city, bien que plaisant sous certains aspects, était à la rue côtés réalisation, sans compter qu'il s'agissait bien là d'un tps déguisé.

Révélation, 1er du nom, a été une bonne surprise, même si je n'adhère pas au chris post RE: code véronica. Je trouve qu'il a perdu son âme après sa transformation en hulk, quant au numéro 2, il a l'air sympas mais je n'y ai pas encore jouer, je le prendrais peu être en occas'.

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2106 le: 30 juillet 2015 à 20:11:57 »
RE4-5-6 c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Et ça s'est vendu par millions. La recette ne changera pas.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2107 le: 30 juillet 2015 à 20:16:35 »
Et pourtant, concernant Chris, RE6 concrétise quelque chose qui avait été amorcé dans RE5 : son humanité. Jamais le personnage n'a été traité avec autant de  sensibilité, et c'est le truc qui m'avait complètement pris au dépourvu (dans le bon sens du terme) tant je ne m'y attendais pas du tout. A mes yeux, de quoi pardonner le déroulement de son scénar qui, c'est vrai, manque un peu de subtilité.

Pour le reste, je suis d'accord avec Serge, RE 4 5 6 c'est du pareil au même. Un seul nom ne changera pas magiquement l'orientation des jeux qui est strictement identique. Et ça se vend très bien, donc pourquoi changer la formule ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2108 le: 30 juillet 2015 à 20:19:29 »
Bah c'est sûr que le scénario de Chris est LE scénario bourrin du jeu. Mais vu que le reste compense, je me vois mal considéré ça comme un défaut.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2109 le: 31 juillet 2015 à 03:55:01 »
Si vous lisez les retours des fans, sur les réseaux sociaux, vous noterez une nette demande à un retour aux sources, et ça, capcom ne peut l'ignorer. Ils risquent de voir s'évaporer une partie des fans...

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2110 le: 31 juillet 2015 à 07:45:43 »
C'était la même chose après RE5 et (dans une moindre mesure) RE4, et Capcom a continué dans la même voie.

Heureusement que Capcom ne se contente pas d'écouter les whiner sur les réseaux sociaux : c'est le meilleur moyen de faire de la merde.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2111 le: 31 juillet 2015 à 09:00:31 »
Ils veulent sortir honorablement de leur délire "call of duty" et revenir aux sources, c'est indéniable.



A la limite, on retrouvera du old school ponctuellement dans des épisodes annexes ( comme Revelations ). Mais pour la série principale, vu les ventes effectivement colossales des épisodes 4-5-6, c'est mort 

Et personnellement, l'un ou l'autre, je m'en fiche complètement, appréciant les deux formules :D


EDIT: tiens d'ailleurs [:lol]

http://www.gamekyo.com/newsfr63295_resident-evil-6-devient-la-seconde-meilleure-vente-de-l-histoire-de-capcom.html

Me semblait bien que RE5 était le RE le plus vendu, mais c'est carrément le jeu Capcom le plus vendu [:delarue1]
« Modifié: 31 juillet 2015 à 09:06:17 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2112 le: 31 juillet 2015 à 09:40:28 »
Non mais carrément, si il y a bien une chose pour laquelle on est quasi tous d'accord... c'est que la série numérotée continuera l'orientation action et que la (ou les) série(s) spin off ça sera un hybride a la Revelations. :D
Le old school ça n'existe plus et j'invite quiconque a y rejouer, c'est galère et chiant même pour ceux comme moi qui sont nostalgique alors les nouveaux joueurs... [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2113 le: 31 juillet 2015 à 09:42:15 »
Marrant, j'avais toujours lu que RE 6 avait "bidé" niveau vente. Au final c'est juste le deuxième plus gros succès de Capcom, excusez du peu.

Au passage, les commentaires blasés sont absolument délicieux.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2114 le: 31 juillet 2015 à 09:57:51 »
Le old school ça n'existe plus et j'invite quiconque a y rejouer, c'est galère et chiant même pour ceux comme moi qui sont nostalgique alors les nouveaux joueurs... [:aie]

Oui le truc qu'y faut pas oublier, c'est que le RE à l'ancienne avec ses persos raides comme la justice, ça aura 20 piges l'an prochain... Heureusement qu'ils ont fait évoluer un tantinet le gameplay depuis  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2115 le: 31 juillet 2015 à 09:59:09 »
Tin mais c'est vrai! Il y aura surement un méga coffret anniversaire a venir! [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2116 le: 31 juillet 2015 à 10:01:32 »
Marrant, j'avais toujours lu que RE 6 avait "bidé" niveau vente. Au final c'est juste le deuxième plus gros succès de Capcom, excusez du peu.


Ben Capcom avait juste dit que les vente de RE6 était un peu en deçà de leurs attentes - il n'a évidemment pas fallu plus pour que la sphère internet déclare que c'était un flop.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2117 le: 31 juillet 2015 à 12:02:34 »
Je crois que les 20 ans de la licence vont être superbes! [:jump]
http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-07-31/biohazard-resident-evil-game-series-gets-1st-stage-play-in-tokyo-in-october/.91123

Oh mais on sait ce qu'est devenue Rebecca! [:lol]
Citer
The stage play's plot will revolve around a bioterrorism incident that occurs at a university in western Australia. Chris and Piers from BSAA's anti-bioterrorism unit head to the scene to investigate, and they cooperate with former S.T.A.R.S. member Rebecca, who is teaching at the university. On the scene, they meet a mysterious young man named Tyler Howard.
[:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2118 le: 31 juillet 2015 à 13:15:08 »
L'avenir nous dira ce qu'il en est, ceci-dis si capcom réalise des spin off (RE: révélation 1 et 2) se rapprochant plus de la saga originale en parallèle des RE 5 et 6, plus orientés action, c'est que capcom a réalisé que la fanbase demande un retour aux sources. Ceci-dis, avec les fans qui se contentent d'un simulacre survival action, ils ont le cul entre deux chaise, tout simplement.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2119 le: 31 juillet 2015 à 13:21:50 »
Oh mais on sait ce qu'est devenue Rebecca! [:lol] [:jump]

Une PIÈCE? Seriously? [:aku4]

Ça fait chier parce que le scénario, ça pourrait faire une bonne base pour un manga ou un Revelations 3  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2120 le: 31 juillet 2015 à 13:38:32 »
Voilà, il a bien résumé mon état d'esprit. Même si il m'a l'air d'avoir un peu fumer avant son compte rendu.  [:aie]


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2121 le: 31 juillet 2015 à 14:06:24 »
ALors sans même regarder, il faut remettre les pendules a l'heure. [:lol]
Le principal défaut de RE6 c'est qu'il a pas de méchants crédibles, beaucoup seront d'accord avec moi. Après bah à titre perso j'ai trouvé vraiment chiant les phases de poursuites/fuites en véhicule ou a pieds a proprement parlé... mais c'est juste mon gout a moi.  :D

J'ai aimé le coté humain de Chris et de Piers malgré le déluge de boum-boum et le clin d’œil au Yawn mais invisible... quelle saloperie. Le duo Jake/Sherry je l'ai plus qu'adoré et je veux les revoir dans le 7 ou ailleurs, c'est la nouvelle génération de héros pour moi, je les ai trouvé mignons tous les deux et le parallèle avec leur parent était très chouette. Quand a Leon/Ada/Helena bah.. Leon RE4 fidèle a lui même, je le blaire pas, Ada c'est attrape moi si tu peux comme d'hab aussi et Héléna plus transparente au final tu meurs... alors oui leur campagne était certainement la plus proche d'un Révélations que les autres grâce aux zombies mais bordel quoi... [:aie]

Le 6 a des défauts c'est certain, ils ont voulu trop bien faire et a bénéficié d'un dev qui se localisait partout dans le monde soit disant donc bon, pour une cohérence global c'est moyen... mais je l'ai jamais trouvé mieux ou pire que le 4 ou le 5 l'ayant précédé ça reste dans le ton. La grosse erreur de Capcom et surtout de Mikami comme dit Serg' c'est la mort d'Umbrella. Après brodé un passé avec le projet Wesker ou un Neo Umbrella tout ça c'est bien mais c'est clairement pas suffisant. [:fufufu]

Moi, AZB le sait (il est un des seuls a savoir pour le moment), j'attends de voir le post Révélations 2 et ce qu'ils vont faire avec ce qu'on nous laisse en suspend. :D
« Modifié: 31 juillet 2015 à 14:09:33 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2122 le: 31 juillet 2015 à 14:22:21 »
Le principal défaut de RE6 c'est qu'il a pas de méchants crédibles, beaucoup seront d'accord avec moi.

Moi le truc que j'ai pas du tout aimé, c'est l'autre conne là, Carla, qui se prend pour Ada. Quelle idée de merde [:aku4]

Le pire étant le passage avec les Carla spores tout partout et les "DIE YOU FAKE" ( rah mais ta gueuuuuuule [:rage] ) à répétition, ça m'a saoulé...  Quant à Simmons, il est bien trop classique et sans la moindre originalité qui le distinguerait du tout-venant des bad guys biohazardiens, et ses transfos ça vire légèrement au n'importe quoi, entre le T-Rex et Zobi la mouche  [:champ]

Sinon perso j'ai bien aimé le fait d'avoir 3 binômes différents avec l'action qui se recoupe par moments, Capcom a voulu contenter tout le monde avec une partie orientée old school, une à l'inverse over-bourrine et une troisième qui se trouve un peu le cul entre deux chaises... Après ma préférence va à Leon/Helena parce qu'on y retrouve un peu l'ambiance RE2/RE3 quand ça se passe à Tall Oaks ( même si Helena pue du cul comparée à Claire-mamoure, that goes without saying [:venin] ).
« Modifié: 31 juillet 2015 à 14:24:39 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2123 le: 31 juillet 2015 à 14:39:01 »
Vos avis sont intéressants, dans la mesure où on est des fans de RE mais qu'on vit les choses différemment. Le fait qu'on ai trois binômes est une bonne chose, mais j'aurais préféré qu'on aie léon SEUL, puis deux binômes, ou deux persos seuls et un binôme, pour contenter ceux qui n'ont pas forcément envie d'avoir un(e) abruti qui sert à rien à protéger pendant l'action...

Sinon je vous invite à regardé la vidéo en entier, parce que le mec a vraiment fumer la moquette!  [:aie]
Je suis d'accord avec ce qu'il dit et je le trouve ma foi sympathique, mais il est vraiment percher! lol

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2124 le: 31 juillet 2015 à 14:39:52 »
Bah il y a Ada en solo.

Tags: