Ce serait énorme oui, mais ça n'arrivera jamais Ils ont balancé du "remake" de RE2 et 3 de toutes les façons possibles et imaginables ( stages "Below Freezing Point", "The Hive" et "Desperate Times" dans les Outbreak, certains stages des 2 rail shooters sur Wii, Operation Raccoon... ) SAUF de la façon que tout le monde souhaite, à savoir une version "Rebirth" comme celle du 1 sur GC. Ça démontre bien une certaine mauvaise volonté de leur part, ils balancent des trucs de substitution dans l'espoir que les fans fassent leur deuil d'un véritable remake
Resident Evil: Operation Raccoon City - Du DLC gratuit.Ô toi, grand Nemesis, avec ta chair putride et des dents jaunes. Ô toi, arme biologique envoyée par Umbrella dans cette ville pleine de nostalgie. Ta puissance et ton charisme font de toi un monstre redoutable, pour ne pas dire imbattable.Nous, pauvres joueurs, ne savons pas pourquoi, mais Capcom nous offrira dans quelques semaines un DLC gratuit. Ce contenu sera téléchargeable le 11 avril, sur le Xbox LIVE ou le Store de la PlayStation 3. Avec notre cœur en pleine agitation suite à cette nouvelle, ce nouveau contenu se prénomme Special Ops Missions, les membres des Forces Spéciales américaines y deviendront nos mercenaires, et nous pourrons voir la rencontre de Jill Valentine avec la bête sanguinaire d'Umbrella. Un geste appréciable des développeurs, qui nous met tous en joie dans ce monde magique plein d’arnaqueurs.Resident Evil: Operation Raccoon City se livrera le 23 mars, sur la console de Microsoft et sur le monolithe de Sony.
Capcom étant un fervent adepte du DLC sur disque, voici une nouvelle qui ne surprendra personne, mais la version Xbox 360 (et sa consœur PS3, certainement aussi) de Resident Evil: Operation Raccoon City dispose de contenu téléchargeable déjà présent dans ses fichiers systèmes.Avant de brandir un poing rageur vers les cieux, sachez cependant que le contenu n'a pas encore été identifié formellement, et les spéculations vont toujours bon train. Vu que nous sommes en présence de la version Xbox, il se pourrait que ce soit le DLC apportant le mode Nemesis qui était censé arriver le jour de la sortie du jeu, soit le 20 mars prochain. Pour rappel, celui-ci est payant.Si c'est bien de celui-ci dont il s'agit, il est bon de savoir que Capcom a pensé aux pauvres joueurs impatients que nous sommes et nous aura épargné le téléchargement fastidieux de ce contenu sûrement trop volumineux pour être uploadé sur le LIVE ou le PSN... Ou nous fera payer une clé pour jouer à du DLC déjà en notre possession, au choix.Comme certains l'avancent aussi, il pourrait s'agir de ce DLC gratuit. Et dans ce cas de figure, nous pardonnerions presque Capcom. Presque. Hélas pour les défendeurs invétérés du studio, le contenu précédemment cité est calé pour le 11 avril, il est donc peu probable que celui-ci soit déjà inclus dans le jeu, même caché.Inutile de dire que les paris sont en faveurs du DLC Nemesis. Si vous voulez en juger par vous-mêmes, voici les clichés de la dissection de la version Xbox 360.
Difficile de vous le cacher, la saga des Resident Evil est carrément bordélique avec des épisodes dont les numéros se suivent contrairement à la chronologie rembourrée à coup d'épisodes parallèles. Ce que l'on ne sait pas forcément, c'est que certains choix ont été réalisés suite à des choix stratégiques de la part de Capcom.C'est par exemple ce que nous permet de découvrir le scénariste Yasuhisa Kawamura qui a récemment raconté une chouette anecdote au fansite Project Umbrella à propos de Resident Evil 3 : Nemesis qui vit le jour en 1999 sur PS One.Avant sa sortie Capcom bossait déjà sur plusieurs épisodes, dont un qui était dirigé par Hideki Kamiya et devait être le nouvel épisode principal. A la mi-1998, l'équipe a pris conscience que le projet serait prêt bien trop tard pour sortir sur PS One et n'aurait pas le temps de l'améliorer pour le porter sur PS2. Code Veronica était un jeu exclusif à la Dreamcast, l'écriture du scénario de Zero venait juste de commencer, et l'équipe de Kamiya était forcée de retourner aux préparatifs afin de le concevoir pour la Playstation 2. Cela voulait dire que les fans de la Playstation devaient attendre plusieurs années pour la prochaine suite, un scénario que Capcom voulait éviter.Capcom s'est alors tourné vers une autre équipe relativement inexpérimentée dirigée par Kazuhiro Aoyama et qui planchait alors sur un épisode "gaiden", autrement dit un spin off. Le manager general du développement Yoshiki Okamoto a alors décrété que ce spin off serait remodelé afin de devenir le vrai 3ème opus de la licence tandis que l'équipe de Kamiya passait sur le développement de Resident Evil 4 pour la PS2. Avec la soudaine promotion du jeu "gaiden", j'étais contraint d'étendre la proportion de l'échelle du jeu. L'histoire devait initialement être une chronique d'escapade d'une ville de Raccoon City infectée, mais après des discussions avec le producer et le director, il a été décidé que plutôt d'introduire un nouveau personnage, Jill Valentine jouerait le rôle du personnage principal. Il a également été décidé que Raccoon City serait rayée de l'existence. Vous pouvez dire ça dans un sens où le lancement de la Playstation 2 a fini par prendre les vies d'une centaine de milliers de citoyens de Raccoon City.Une fois Resident Evil 3 : Nemesis terminé, Kawamura a rejoint l'équipe de Resident Evil 4 où il avait écrit un prototype de scénario qui n'a pas été retenu. Pas grave, celui-ci a finalement été recyclé dans... Devil May Cry. Le bonhomme a quitté Capcom avant la fin du développement de Resident Evil 4 et bosse actuellement en tant que designer et scénariste freelance.Sur ce, je vous conseille vivement la lecture de l'interview de Project Umbrella qui a le mérite d'être riche en anecdotes.CiterVoici l'interview intégrale, en anglais.http://www.projectumbrella.net/articles/Yasuhisa-Kawamura-Interview-Project-Umbrella
Voici l'interview intégrale, en anglais.http://www.projectumbrella.net/articles/Yasuhisa-Kawamura-Interview-Project-Umbrella
Capcom qui file du DLC gratos ? Ils sont malades ? -Sergorn
Ils appâtent le chaland avec une mission gratuite pour ensuite refourguer le reste moyennant pépettes, ouais De toute façon, les DLC, quand c'est gratos je vois encore moins l'intérêt de pas foutre ça directement sur le disque... genre Megaman et Pacman dans SFxTekken, apparemment ils apparaissent bien de base sur le select screen mais "assombris" ( donc pas sélectionnables ), et pour les débloquer faut les télécharger... N'importe quoi ( 10000ème post Et c'est pour râler contre les DTC )
Umbrella voulait récupérer les échantillons et Birkin voulait pas les donner, c’était son chef d’œuvre...
J'ai vu les tests sur GameKult et JV.com aussi ça craint. Campagne de 3 heures médiocre, et même pas rattrapé par le multi car ce dernier est très moyen aussi.
Je sens bien qu'avec mon acolyte "biohazardesque" on va faire une économie.
En version française, vous pourrez aisément reconnaitre la voix de Philippe Peythieu, voix française du pingouin dans Batman ou même d'Homer Simpson ! (Voix d'ordre de missions)