Auteur Sujet: Resident Evil/Biohazard  (Lu 252465 fois)

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Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #825 le: 12 mars 2012 à 22:28:38 »
Ce serait énorme oui, mais ça n'arrivera jamais [:petrus]

Ils ont balancé du "remake" de RE2 et 3 de toutes les façons possibles et imaginables ( stages "Below Freezing Point", "The Hive" et "Desperate Times" dans les Outbreak, certains stages des 2 rail shooters sur Wii, Operation Raccoon... ) SAUF de la façon que tout le monde souhaite, à savoir une version "Rebirth" comme celle du 1 sur GC. Ça démontre bien une certaine mauvaise volonté de leur part, ils balancent des trucs de substitution dans l'espoir que les fans fassent leur deuil d'un véritable remake  :o

J'étais pas au courant, sauf sur wui, j'avais vu le némésis, mais il me semblait que c'était juste une apparition. Dans tous les cas ils gagneraient à nous faire un rebirth du 2 et du 3! D'une part, une grande partie des fans dénoncent le virage "action" pris par la tms. De plus, ils demandent un retour aux sources, chose que le résident évil révélation a su faire! D'ailleurs, les chiffres de vente ont pu témoigner de cet engouement!
Mais surtout parce que le 2 et le 3 ont été marquant pour les fans! Le 2 par son double scénario et le 3 avec sa variétés de slieux et surtout némésis!
Franchement, je comprends pas leur logique.

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #826 le: 13 mars 2012 à 10:06:14 »
Ben en fait... Dans Umbrella Chronicles, ils ont repris RE3 "dans l'idée", je dirais [:aie]

Comme ils ont pas voulu se faire chier, ils ont repris des décors des 2 Outbreak, du coup le déroulement du truc est complètement fantaisiste:

-pour le stage 1, ils ont repris des rues qui apparaissent dans les scénarios Outbreak de OB1 et End of the road de OB2, où Jill et Carlos n'ont JAMAIS foutu les pieds ( en gros faut faire un GROS effort d'imagination et se dire que c'est les rues qu'on arpente dans RE3 [:petrus] )
-stage 2, c'est le métro d'Underbelly (OB2). Là encore, c'est un endroit qui n'apparaît pas dans RE3;
-stage 3, le commissariat, repris de Desperate Times (OB2). C'est là que l'histoire se termine alors que dans RE3, le passage dans le commissariat est au début du jeu...

'Fin bref, Capcom a joué les feignasses, si eux ils considèrent que ça peut tenir lieu de remake à RE3, c'est clairement pas le cas [:haha pfff]


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #827 le: 13 mars 2012 à 17:25:39 »
Ils sont vraiment bête! Parce qu'hormis résident évil 4, où il y avait l'homme à la tronçonneuse, qui foutait les jetons, ou plutôt du stress, et une aventure vraiment sympa, avec les œufs à manger, les armes à acheter etc...Je trouve que le 5 a été bien déçevant! Sans parler des ignobles umbrella chronique, que j'ai observer chez un amis, mais le gameplay me rebutais vraiment!

Vraiment, résident évil, pour moi, c'est le 1-2-3 et le sublime code véronica. le 4 et le 0, c'est un ton en dessous, même si j'ai bien aimer.

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #828 le: 14 mars 2012 à 09:53:22 »
Sont très bien les "Chronicles"  ( enfin si on met de côté l'aspect scénario, évidemment  [:delarue4] )

Bon après, faut aimer les rail shooters, et RE à la base c'est pas du shoot, je te l'accorde... Perso j'aime bien, outre les Chronicles y'avait aussi Gun Survivor 4/Dead Aim qu'était pas mal.


Au passage, en parlant des Chronicles, pour ceux que ça intéresse la compil PS3 sortira en juin:

http://biohazardfrance.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=4339#p90907

Perso je pensais l'acheter pour avoir les 2 jeux sur le même disque, mais comme y'aura pas de version boîte... Qu'ils aillent se faire foutre avec leur dématérialisé de merde
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #829 le: 14 mars 2012 à 11:47:16 »
lol Ben les chronicles j'ai rien contre, mais c'est le fait de shooter qui me rebute! L'idée est bonne, la période où ça se passe aussi, mais le fait de devoir tirer comme un con sans réfléchir me rebute. Et némésis, il fait une petite apparition dedans ou il te course durant tout le jeux comme dans RE3?

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #830 le: 14 mars 2012 à 13:37:53 »
Nemesis il est seulement dans le stage du commissariat :o
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #831 le: 17 mars 2012 à 18:37:52 »
AZB, t'avais mis dans le mile! lol

Citer
Resident Evil: Operation Raccoon City - Du DLC gratuit.

Ô toi, grand Nemesis, avec ta chair putride et des dents jaunes. Ô toi, arme biologique envoyée par Umbrella dans cette ville pleine de nostalgie. Ta puissance et ton charisme font de toi un monstre redoutable, pour ne pas dire imbattable.

Nous, pauvres joueurs, ne savons pas pourquoi, mais Capcom nous offrira dans quelques semaines un DLC gratuit. Ce contenu sera téléchargeable le 11 avril, sur le Xbox LIVE ou le Store de la PlayStation 3. Avec notre cœur en pleine agitation suite à cette nouvelle, ce nouveau contenu se prénomme Special Ops Missions, les membres des Forces Spéciales américaines y deviendront nos mercenaires, et nous pourrons voir la rencontre de Jill Valentine avec la bête sanguinaire d'Umbrella. Un geste appréciable des développeurs, qui nous met tous en joie dans ce monde magique plein d’arnaqueurs.

Resident Evil: Operation Raccoon City se livrera le 23 mars, sur la console de Microsoft et sur le monolithe de Sony.

http://www.ps3gen.fr/resident-evil-operation-raccoon-city-dlc-contenu-supplementaire-gratuit-date-capcom-actualite-23878.html

Un autre article pour souligner le foutage de gueule des développeurs actuels:

Citer
Capcom étant un fervent adepte du DLC sur disque, voici une nouvelle qui ne surprendra personne, mais la version Xbox 360 (et sa consœur PS3, certainement aussi) de Resident Evil: Operation Raccoon City dispose de contenu téléchargeable déjà présent dans ses fichiers systèmes.

Avant de brandir un poing rageur vers les cieux, sachez cependant que le contenu n'a pas encore été identifié formellement, et les spéculations vont toujours bon train. Vu que nous sommes en présence de la version Xbox, il se pourrait que ce soit le DLC apportant le mode Nemesis qui était censé arriver le jour de la sortie du jeu, soit le 20 mars prochain. Pour rappel, celui-ci est payant.

Si c'est bien de celui-ci dont il s'agit, il est bon de savoir que Capcom a pensé aux pauvres joueurs impatients que nous sommes et nous aura épargné le téléchargement fastidieux de ce contenu sûrement trop volumineux pour être uploadé sur le LIVE ou le PSN... Ou nous fera payer une clé pour jouer à du DLC déjà en notre possession, au choix.

Comme certains l'avancent aussi, il pourrait s'agir de ce DLC gratuit. Et dans ce cas de figure, nous pardonnerions presque Capcom. Presque. Hélas pour les défendeurs invétérés du studio, le contenu précédemment cité est calé pour le 11 avril, il est donc peu probable que celui-ci soit déjà inclus dans le jeu, même caché.

Inutile de dire que les paris sont en faveurs du DLC Nemesis. Si vous voulez en juger par vous-mêmes, voici les clichés de la dissection de la version Xbox 360.
http://www.ps3gen.fr/resident-evil-operation-racoon-city-dlc-localise-actualite-23898.html

Sinon des infos sur résident évil 3, némésis:


Citer
Difficile de vous le cacher, la saga des Resident Evil est carrément bordélique avec des épisodes dont les numéros se suivent contrairement à la chronologie rembourrée à coup d'épisodes parallèles. Ce que l'on ne sait pas forcément, c'est que certains choix ont été réalisés suite à des choix stratégiques de la part de Capcom.

C'est par exemple ce que nous permet de découvrir le scénariste Yasuhisa Kawamura qui a récemment raconté une chouette anecdote au fansite Project Umbrella à propos de Resident Evil 3 : Nemesis qui vit le jour en 1999 sur PS One.

Avant sa sortie Capcom bossait déjà sur plusieurs épisodes, dont un qui était dirigé par Hideki Kamiya et devait être le nouvel épisode principal. A la mi-1998, l'équipe a pris conscience que le projet serait prêt bien trop tard pour sortir sur PS One et n'aurait pas le temps de l'améliorer pour le porter sur PS2.

    Code Veronica était un jeu exclusif à la Dreamcast, l'écriture du scénario de Zero venait juste de commencer, et l'équipe de Kamiya était forcée de retourner aux préparatifs afin de le concevoir pour la Playstation 2. Cela voulait dire que les fans de la Playstation devaient attendre plusieurs années pour la prochaine suite, un scénario que Capcom voulait éviter.

Capcom s'est alors tourné vers une autre équipe relativement inexpérimentée dirigée par Kazuhiro Aoyama et qui planchait alors sur un épisode "gaiden", autrement dit un spin off. Le manager general du développement Yoshiki Okamoto a alors décrété que ce spin off serait remodelé afin de devenir le vrai 3ème opus de la licence tandis que l'équipe de Kamiya passait sur le développement de Resident Evil 4 pour la PS2.

    Avec la soudaine promotion du jeu "gaiden", j'étais contraint d'étendre la proportion de l'échelle du jeu. L'histoire devait initialement être une chronique d'escapade d'une ville de Raccoon City infectée, mais après des discussions avec le producer et le director, il a été décidé que plutôt d'introduire un nouveau personnage, Jill Valentine jouerait le rôle du personnage principal.
    Il a également été décidé que Raccoon City serait rayée de l'existence. Vous pouvez dire ça dans un sens où le lancement de la Playstation 2 a fini par prendre les vies d'une centaine de milliers de citoyens de Raccoon City.

Une fois Resident Evil 3 : Nemesis terminé, Kawamura a rejoint l'équipe de Resident Evil 4 où il avait écrit un prototype de scénario qui n'a pas été retenu. Pas grave, celui-ci a finalement été recyclé dans... Devil May Cry. Le bonhomme a quitté Capcom avant la fin du développement de Resident Evil 4 et bosse actuellement en tant que designer et scénariste freelance.

Sur ce, je vous conseille vivement la lecture de l'interview de Project Umbrella qui a le mérite d'être riche en anecdotes.
Citer

Voici l'interview intégrale, en anglais.

http://www.projectumbrella.net/articles/Yasuhisa-Kawamura-Interview-Project-Umbrella
« Modifié: 17 mars 2012 à 18:48:40 par mohsen »

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #832 le: 17 mars 2012 à 19:24:40 »
Capcom qui file du DLC gratos ? Ils sont malades ?  [:???]

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #833 le: 17 mars 2012 à 20:12:34 »
Perso je ne veux même pas savoir si ils le sont! Je prends! lol

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Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #834 le: 18 mars 2012 à 09:25:39 »
Capcom qui file du DLC gratos ? Ils sont malades ?  [:???]

-Sergorn

Ils appâtent le chaland avec une mission gratuite pour ensuite refourguer le reste moyennant pépettes, ouais  :o

De toute façon, les DLC, quand c'est gratos je vois encore moins l'intérêt de pas foutre ça directement sur le disque... genre Megaman et Pacman dans SFxTekken, apparemment ils apparaissent bien de base sur le select screen mais "assombris" ( donc pas sélectionnables ), et pour les débloquer faut les télécharger... N'importe quoi  [:aie]

( 10000ème post Et c'est pour râler contre les DTC [:lol] )
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Re : Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #835 le: 19 mars 2012 à 08:10:23 »
Ils appâtent le chaland avec une mission gratuite pour ensuite refourguer le reste moyennant pépettes, ouais  :o

De toute façon, les DLC, quand c'est gratos je vois encore moins l'intérêt de pas foutre ça directement sur le disque... genre Megaman et Pacman dans SFxTekken, apparemment ils apparaissent bien de base sur le select screen mais "assombris" ( donc pas sélectionnables ), et pour les débloquer faut les télécharger... N'importe quoi  [:aie]

( 10000ème post Et c'est pour râler contre les DTC [:lol] )

lol T'aurais pu réserver ton message pour la pandora box de saint seiya oméga quand même! Tu me déçois azb! Tu te fais vieux! Je me gausse lol

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #836 le: 21 mars 2012 à 10:42:45 »
Décidément ils sont en forme IGN cette semaine  [:lol]

http://uk.xbox360.ign.com/articles/122/1221157p1.html

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #837 le: 21 mars 2012 à 11:25:31 »
J'ai vu les tests sur GameKult et JV.com aussi ça craint. Campagne de 3 heures médiocre, et même pas rattrapé par le multi car ce dernier est très moyen aussi.

Heureusement que Capcom a annoncé RE6, parce que sinon ce serait la révolte des gamers là  [:lol]

-Sergorn

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #838 le: 21 mars 2012 à 11:29:34 »
Je sens bien qu'avec mon acolyte "biohazardesque" on va faire une économie. [:lol]
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #839 le: 21 mars 2012 à 11:33:11 »
J'ai commencé à regarder la progression d'Operation Racoon City () et un détail m'a permis de répondre à une question que j'avais en tête depuis des années :

Spoiler (click to show/hide)

Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #840 le: 21 mars 2012 à 11:53:55 »
Je sais pas... ça semble plus être du rafistolage pour foutre les spec ops ouais. [:fufufu]
Umbrella voulait récupérer les échantillons et Birkin voulait pas les donner, c’était son chef d’œuvre... [:fufufu]
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Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #841 le: 21 mars 2012 à 13:44:13 »
Umbrella voulait récupérer les échantillons et Birkin voulait pas les donner, c’était son chef d’œuvre... [:fufufu]

Exact





"My precioussssssss ( ) G-Virus... No one will ever take you away from me"

J'ai vu les tests sur GameKult et JV.com aussi ça craint. Campagne de 3 heures médiocre, et même pas rattrapé par le multi car ce dernier est très moyen aussi.

J'ai lu le test de JV.com aussi, et y'a 2 trucs qui m'ont achevé:

-Le fait qu'un objet posé au sol genre un tricycle puisse faire obstacle et empêcher complètement le perso d'avancer  [:aie]
-Les ennemis humains ( genre Spec Ops ) qui peuvent se manger un plein chargeur dans le buffet ou carrément une balle dans la tête sans crever

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016705-resident-evil-operation-raccoon-city-test.htm
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #842 le: 21 mars 2012 à 18:54:34 »
Ah ouais quand même. [:lol]
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #843 le: 22 mars 2012 à 00:09:36 »
Si vous voulez, je posterais mes impressions sur le jeu! Je l'ai commander. [:aloy]

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Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #844 le: 22 mars 2012 à 08:30:28 »
Je sens bien qu'avec mon acolyte "biohazardesque" on va faire une économie. [:lol]

C'est le cas, je le connais bien le mec. J'ai reçus un mail incendiaire a propos du jeu. Hop un je de moins a prendre. [:jump]
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #845 le: 22 mars 2012 à 09:39:59 »
Raaaaaaaaaaah, ils ont trouvé le moyen de me le faire acheter quand même  [:homer1]

Citer
En version française, vous pourrez aisément reconnaitre la voix de Philippe Peythieu, voix française du pingouin dans Batman ou même d'Homer Simpson ! (Voix d'ordre de missions)

http://biohazardfrance.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=4180&st=0&sk=t&sd=a&start=840#p91021



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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #846 le: 22 mars 2012 à 12:41:54 »
Toute façon jouer à Resident Evil dans une autre langue que l'anglais c'est une hérésie.  [:haha pfff]

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #847 le: 22 mars 2012 à 13:30:22 »
Perso j'ai écouté vite fait les voix en français dans RE Revelations, et euh... c'est pas dément, c'est clair [:petrus]

Après, la voâx de Philippe, ça ne peut être que bien
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #848 le: 28 mars 2012 à 10:53:54 »
Bon alors quelques infos sur les persos présents dans RE6, à prendre avec des pincettes quand même:

http://biohazardfrance.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=3661#p91196

http://www.imdb.com/title/tt2193031/[/spoiler]

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #849 le: 28 mars 2012 à 15:07:08 »
Sherryyyy!!!! [:jump]
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