Auteur Sujet: Resident Evil/Biohazard  (Lu 252438 fois)

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1825 le: 13 octobre 2014 à 23:25:51 »
J'ai une soudaine envie de gerber! Une série basée sur LES FILMS de résident évil serait en préparation!

http://www.polygon.com/2014/10/13/6968337/resident-evil-tv-series

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1826 le: 13 octobre 2014 à 23:30:51 »
Excellente nouvelle !

Et voir les fans couiner et geindre ne la rendra que plus savoureuse encore.  [:trollface]

(et c'est pas la bonne section)

-Sergorn
« Modifié: 14 octobre 2014 à 00:16:23 par Sergorn »

En ligne 4evaheroesf

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1827 le: 13 octobre 2014 à 23:54:09 »
Ils ont osés... [:homer1]
Tout ça à cause de Z Nation !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1828 le: 15 octobre 2014 à 09:26:58 »
Bon apparemment, y'a la date du 1er épisode de Rev2 qui a "leaké" ( mais oui ::) ):

http://www.gamekyo.com/newsfr59841_resident-evil-revelations-2-une-premiere-date.html

17 février, donc la version boîte sortira probablement en mars  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1829 le: 19 octobre 2014 à 08:23:50 »
Resident Evil pourrait devenir une licence annuelle.

À en croire Capcom, la licence Resident Evil ne devrait pas se faire plus discrète au cours des années à venir. C'est même tout le contraire.
Nous vous parlions il y a quelques jours d'une interview accordée à Game Informer par le producteur de Resident Evil : Revelations 2, Michiteru Okabe. Au cours de cette dernière, le développeur avait évoqué son attrait pour la réalité virtuelle et l'association qui pourrait être faite entre cette dernière et la licence Resident Evil.

Mais ce n'est pas tout ce qu'a dit Michiteru Okabe au cours de cette interview. En effet, il a également évoqué la possibilité que Resident Evil devienne une licence aux sorties annuelles, à l'instar de Call of Duty ou Assassin's Creed :

Je ne serais pas surpris si le jeu prenait éventuellement cette cadence à l'avenir.

Je ne pense pas que nous verrons une différence des très gros épisodes de la série principale. Je pense qu'un jeu tous les trois à cinq ans fait sens pour ces titres en raison de leur dimension et de leur rythme de production.

Je pense qu'avec des séries spin-off et d'autres éléments, nous pourrions éventuellement être capables d'annualiser.

Officiellement ce choix ne serait pas lié au besoin de rentabiliser au maximum la licence. Capcom veut en effet que Resident Evil reste une série dont les joueurs parlent fréquemment :

Nous ne voulons pas que la série soit oubliée par les gamers. Nous ne voulons pas qu'ils aient l'impression qu'il s'agit d'une série vieille ou stagnante dont ils n'ont pas entendu parler depuis des années. Nous voulons nous assurer qu'elle reste fraîche dans leur esprit.

Une telle stratégie est véritablement à double tranchant. Des sorties trop fréquentes pourraient, si la qualité des titres ne suit pas, provoquer la lassitude des joueurs et donc avoir l'effet inverse de ce que Capcom cherche à accomplir.

Le pari est risqué, d'autant plus que la série n'a, qualitativement parlant, pas frappé fort avec son dernier épisode. Il sera donc intéressant de voir les moyens employés par le studio nippon pour assurer le succès de Resident Evil sur la durée.

http://www.gameblog.fr/news/46440-resident-evil-pourrait-devenir-une-licence-annuelle

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1830 le: 19 octobre 2014 à 09:32:16 »
Cassage de gueule a venir! [:lol]
On sait déjà de comment ils vont procéder : Rev2 saison 1 et HD remaster ce sont des tests. Rien de plus. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1831 le: 19 octobre 2014 à 09:38:54 »
d'autant plus que la série n'a, qualitativement parlant, pas frappé fort avec son dernier épisode.

Deux ans après, ça continue à chier gratuitement sur RE6, c'est formidable  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1832 le: 19 octobre 2014 à 13:57:09 »
Resident Evil pourrait devenir une licence annuelle.

Parce que ça l'est pas déjà ?

Entre les codes Veronica, Raccoon City, Rev, les relifting HD en plus des jeux principaux, ça fait un bon moment qu'on est noyé par Resident Evil annuellement.


Deux ans après, ça continue à chier gratuitement sur RE6, c'est formidable  [:delarue2]

Pareil, à en écouter certains le simple fait d'avoir une vue à la troisième personne suffit à rendre un jeu mauvais. [:tsss]
« Modifié: 19 octobre 2014 à 13:59:44 par Vermeer du Griffon »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1833 le: 19 octobre 2014 à 14:09:56 »
Code Véro ça fait partie de la série principal! On sent le fan dis donc. :D [:lol]
Et techniquement dès le 1 on a une vue a la 3eme personne. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1834 le: 19 octobre 2014 à 14:17:41 »
Je sais, mais officiellement il n'y a que RE numéroté qui sont considéré comme la série principale.

Et pour la vue, les premiers RE avait une vue de haut, c'est avec le 4 et sa caméra taillée sur l'épaule que la série a commencée à se faire lyncher gratuitement.

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1835 le: 19 octobre 2014 à 16:01:33 »
Depuis le 5 et le départ de Mikamikamisama plutôt.

Les critiques qu'on pu se prendre le 4 restaient légitime - le jeu n'a de Resident Evil que le nom - mais c'est minoritaire comparé à RE5&6 alors que c'est un non sens total de leur chier dessus si on a aimé le 4.

Code Véro ça fait partie de la série principal!

C'est même le vrai Resident Evil 3.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1836 le: 19 octobre 2014 à 16:33:31 »
Depuis le 5 et le départ de Mikamikamisama plutôt.

Tout à fait, comme le Lynchage des FF depuis le départ de Sakaguchikamisama, les DOA et NG depuis le départ de Itagakikamisama, et j'ose même pas imaginé le lynchage des MGS après le départ de Kojikamisama. [:homer1]

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1837 le: 19 octobre 2014 à 18:04:22 »
Bah RE5 c'était presque comique quand il est sorti - le nombre de gens qui étaient style "Ouiiiin mais qu'est-ce qu'ils ont fait à Resident Evil ? Ils en transformé ça en jeu d'action  :'( :'( :'(" alors que objectivement le jeu n'est rien de plus qu'un copier/coller de Resident Evil 4 en terme de gameplay et il n'était ni plus ni moins action que ce dernier.

Bien sur on pouvait aussi légitimement trouver que la formule avait trop peu évoluer depuis RE4 et qu'il avait un côté daté à cause de ça - et ça c'était une critique tout à fait recevable, mais pour le reste... en terme de gameplay pur trouver RE5 naze quand on a aimé le 4, pour moi c'est comme un mec qui me dirait qu'il a détesté RE2 alors qu'il a aimé le premier.  [:onion sweat]

et j'ose même pas imaginé le lynchage des MGS après le départ de Kojikamisama. [:homer1]

MGS c'est rigolo parce que t'as des fan qui arrive a chier sur tous les derniers épisodes, mais tout en dédouanant Kojima de toute responsabilité pour ces "fails" pour les épisodes qu'ils n'aiment pas.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne ayun

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1838 le: 19 octobre 2014 à 21:05:57 »
La plupart des critiques sur RE5 c'est qu'il ne faisait pas peur plutôt non? Comme c'était de jour etc
Carpe diem

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1839 le: 19 octobre 2014 à 21:08:03 »
Faut vraiment que vous revoyez vos classiques. [:beuh]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1840 le: 19 octobre 2014 à 21:22:11 »
La plupart des critiques sur RE5 c'est qu'il ne faisait pas peur plutôt non? Comme c'était de jour etc

Non non, je t'assure que le plus gros des critiques autour de RE5 tournait autour du côté action. C'est bien pour ça que l'hypocrisie des critiques autour de ce jeu m'a rapidement gavé à l'époque.  [:petrus]

Et RE4 ne faisait pas peur non plus, j'ai meme trouvé plu de moments horrifiques (même s'ils sont très rares contrairement à RE6) dans le 5, c'est pour dire.

-Sergorn

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1841 le: 19 octobre 2014 à 21:36:23 »
Même si l'aspect horror avait déjà disparu avec le 4, le problème du 5 c'est qu'il a aussi retirer tout l'aspect survival en mettant à disposition un nombre fou de munition avec lesquelles tu as beaucoup moins de chance de crever.

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1842 le: 19 octobre 2014 à 21:57:47 »
Comme le... 4 donc ?

Parce que RE4 c'est pareil, tu tue un gugusse, t'as un chargeur quasiment - j'ai pas souvenir d'avoir jamais été à court de munition dans le jeu.

-Sergorn

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1843 le: 19 octobre 2014 à 22:51:43 »
Toute façon après ce qu'a fait Ubisoft sur Zombie U et Mikami sur Evil Wihin, Capcom va bien être obligé à un moment ou un autre de revenir sur du RE plus old-school.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1844 le: 19 octobre 2014 à 22:59:39 »
Euh Mikami il récite tous les codes du genre dans son jeu. C'est pas une révolution juste un bon pot-pourri. [:lol] (et il y a une très très forte inspiration RE4)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1845 le: 19 octobre 2014 à 23:22:06 »
Toute façon après ce qu'a fait Ubisoft sur Zombie U et Mikami sur Evil Wihin, Capcom va bien être obligé à un moment ou un autre de revenir sur du RE plus old-school.

Ca s'appelle Révélations.  [:aloy]

Et Capcom ne risque pas de changer sa formule pour les RE numérotés considérant qu'ils en vendent 6 millions d'exemplaires. On verra si The Evil Within en fait autant, hein.  [:petrus]

(Quant à Zombi U ne fait pas rire - c'est une chouette jeu, mais ça a été un four monumental, qui en plus d'avoir tué toute possibilité de suite a aussi eu une grande part dans la décision d'Ubi-Soft de cesser tout développement sur WiiU)

-Sergorn
« Modifié: 19 octobre 2014 à 23:24:22 par Sergorn »

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1846 le: 19 octobre 2014 à 23:28:31 »
Ah ça c'est vrai qu'il a pioché ses idées dans pleins de jeux récents pour Evil Within, mais j'aime quand même pour cette sauce old-school avec très peu d'armes et de munitions, des boss bien stressant, des jump scare, qu'on ne retrouve malheureusement que très peu sur les survival next-gen, à part Zombie U (bon la Wii U n'est pas vraiment une console next-gen mais voilà [:trollface])

Ca s'appelle Révélations.  [:aloy]

J'ai celui sur 3DS, mais que je n'ai toujours pas fini. En tous cas je retrouve pas l'ambiance du 1...

Et Capcom ne risque pas de changer sa formule pour les RE numérotés considérant qu'ils en vendent 6 millions d'exemplaires. On verra si The Evil Within en fait autant, hein.  [:petrus]

(Quant à Zombi U ne fait pas rire - c'est une chouette jeu, mais ça a été un four monumental, qui en plus d'avoir tué toute possibilité de suite a aussi eu une grande part dans la décision d'Ubi-Soft de cesser tout développement sur WiiU)

-Sergorn

Après j'ai globalement bien aimé les RE post-mikamisama en les prenant comme des bons jeux d'actions. [:lol]

Et pour Zombie U, une suite serait inutile ! :o
« Modifié: 19 octobre 2014 à 23:38:18 par Vermeer du Griffon »

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1847 le: 20 octobre 2014 à 00:51:21 »
Euh..zombi u a seulement été victime de la wi u, car le jeu est juste excellent! [:aloy]

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1848 le: 20 octobre 2014 à 01:09:19 »
Et rien ne dit que ZombiU se serait bien vendu s'il était sorti sur une autre console.  [:aloy]

Citer
celui sur 3DS, mais que je n'ai toujours pas fini. En tous cas je retrouve pas l'ambiance du 1...

C'est pas la question.

Révélations est indéniablement un retour vers du RE à l'ancienne. Il y a un rythme de jeu plus lent basé avant tout sur l'ambiance, le côté survival est très mis en avant : là il faut les compter ses balles, savoir aussi quand éviter un combat au lieu de gaspiller des munitions, et ainsi de suite. Toute l'exploration du bateau suit le même schéma que les manoirs des Resident Evil traditionnels, il y a des formes de puzzles, des clés spécifiques à trouver, exactement le même type de carte pour illustrer la progression, bon sang il y a même des coffres même s'ils ont une fonction différente et les portes (!), et même le côté exploration est très poussé en avant avec le système de scanner à la Metroid Prime.

On peut déblatérer sur la perception très subjective de l'ambiance, mais là je te parle de de gameplay, de systèmes et de mécaniques de jeu... et Révélations est justement l'illustration parfaite d'un Resident Evil traditionnel qui se voit modernisé par des contrôles et une approche moderne, et ça fonctionne très bien. En bref, ce qu'aurait du être Resident Evil 4 il y a dix ans.

Bon évidemment ça ne concerne que le gros du jeu avec Jill & Parker, car à côte de ça les séquences de jeu avec Chris et les deux autres nazes virent à l'action pure comme RE4&5 et pour couronner le tout, le scénario est franchement naze.

Mais le côté old school de Révélations est indéniable - c'est même la base du concept ! - et Capcom n'a pas besoin d'Ubi-Soft ou de Mikamisama pour leur montrer la voie vu qu'ils ont fait ça il y a déjà deux ans et demi !  [:haha pfff]

Et l'avenir de la série parait quand même assez clair : les épisodes principaux resteront resteront pleinement orienté action là où le but à côté est de développer à moindre cout des spin-off plus horrorifiques. Tout dépendra donc du succès de Révélations 2.

-Sergorn
« Modifié: 20 octobre 2014 à 01:13:29 par Sergorn »

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1849 le: 20 octobre 2014 à 08:13:08 »
Et de résident évil hd également. Sinon je suis d'accord avec ton analyse. Mais en cas de succès de RE1 hd et de révélation, je pense qu'ils réfléchirons sérieusement à un résident évil plus équilibrer pour les épisodes principaux! C'est d'ailleurs ce qu'ils ont esquisser avec la partie avec léon dans résident évil 6.

Pour zombi u, le jeu était vraiment novateur, le fait de mourir et d'incarner une nouvelle personne à chaque fois, de devoir retrouver son ancien personnage, le buter et lui reprendre son sac à dos...
Et puis le côtés survival horror était clairement là quoi! [:pfft]

Tags: