Comme ils disent chez Capcom c'est plutôt une "ré-interprétation". Enfin en l'état, c'est surtout une jolie vitrine pour voir ce que donne RE2 avec un aspect technique plus moderne et rien de plus
Dans ce cas, Rebirth c'est aussi "juste" une simple vitrine technique, surtout qu'à l'inverse de RE2 remake, Rebirth est un "copié collé" du jeu originel en ajustant "juste" l'ergonomie et la jouabilité.
Dans l'original c'était scripté. Ici c'est un mélange... il te cherche sans arrêt dans le commissariat et peux te localiser si tu fais du boucan en tirant... ET peu se retrouver sur ton chemin comme a l'époque quand tu as un objet clé.
Bah Rebirth au moins, y'avait de la plus-value scénaristique avec notamment les rajouts sur Lisa. Y'avait pas besoin de plus. Et c'est ce que j'attendais de RE2, une adaptation qui apporte réellement de la nouveauté, mais tout en restant fidèle à l'original. On leur demandait pas d'expédier le scénario, de nous balancer un labo qui ressemble à rien et de zapper plein de trucs
mais tu le justifies parce que Rebirth se contentait d'apporter deux/trois cut scenes supplémentaires.