Auteur Sujet: Resident Evil/Biohazard  (Lu 252438 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2825 le: 04 février 2019 à 13:15:50 »
Oui en fait comme on disait y'a pratiquement aucune continuité entre les scénarii, les seuls passages avec effet miroir étant:

-le début: le perso du 1er run accède au RPD par l'entrée principale, celui du 2nd par là où y'avait Brad à l'origine; ça détermine juste quel perso se trouve de quel côté de la porte grillagée lors de la cinématique correspondante et strictement rien d'autre ( la porte reste d'ailleurs irrémédiablement condamnée en 1er run, alors que l'autre perso doit l'ouvrir au tout début du 2nd   ::) )
-deux notes laissées par l'autre perso en 1er run, quand on fait le 2nd run ( genre Leon à Claire "ton frère est pas là, laule" ) alors qu'on ne voit pas le perso en question l'écrire dans le 1er, même pas une simple mention "je vais laisser une note à Leon/Claire";
-le boss final accessible uniquement au perso 2nd run.

C'est tout. Toutes les interactions A/B de l'original, on peut se brosser  [:petrus]
« Modifié: 04 février 2019 à 13:17:25 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2826 le: 04 février 2019 à 13:42:38 »
Comme dit en fait les scénario Claire/Leon de ce remake c'est comme Jill et Chris au final, et c'est dommage car y avait un peu plus dans le RE2 original.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2827 le: 04 février 2019 à 13:54:01 »
Et en plus, cerise sur le gâteau les seconds runs ont une replay value absolument nulle, même pour les complétistes vu que le seul truc que ça débloque c'est un trophée ( qui consiste à voir la vraie fin ) et que toutes les armes sont déblocables en faisant n'importe quel run  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2828 le: 04 février 2019 à 18:19:40 »
Comme ils disent chez Capcom c'est plutôt une "ré-interprétation". Enfin en l'état, c'est surtout une jolie vitrine pour voir ce que donne RE2 avec un aspect technique plus moderne et rien de plus  [:fufufu]

Dans ce cas, Rebirth c'est aussi "juste" une simple vitrine technique, surtout qu'à l'inverse de RE2 remake, Rebirth est un "copié collé" du jeu originel en ajustant "juste" l'ergonomie et la jouabilité.
La réinterprétation de RE2 va au delà de "wow c plu jolie que le jeu originel", comme tu le dis justement, c'est un nouveau jeu dans les faits. C'est le gameplay de RE4 (en légèrement plus survival tout de même) dans les décors de RE2, ce qui fait que le jeu n'a juste plus rien à voir.
Honnêtement, en terme d'intérêt, je suis plus enclin à accepter une réinterprétation qu'un simple "remake" plus jolie (même s'il est clair que je conseillerai toujours de faire Rebirth que le jeu originel sur PS1... même si sa cinématique live d'intro est délicieusement ringarde et drôle à regarder), en soi, on gagne plus au change en faisant une nouvelle version qu'un remake dont on connait "assez bien" à la base.

D'ailleurs, on m'a dit que les apparitions de Mr. X sont aléatoires, était-ce le cas dans le jeu originel?
Car ça aussi, ça apporte énormément par rapport au jeu (et la dimension de traque reste émotionnellement plus forte dans ce type de jeu perso).  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2829 le: 04 février 2019 à 19:02:54 »
Dans l'original c'était scripté. Ici c'est un mélange... il te cherche sans arrêt dans le commissariat et peux te localiser si tu fais du boucan en tirant... ET peu se retrouver sur ton chemin comme a l'époque quand tu as un objet clé.  :D

Après le jeu est très bon mais il n'est pas parfait. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2830 le: 04 février 2019 à 19:22:54 »
Je crois qu'on apprécie tous la réinterprétation dans le gameplay et les mécaniques globalement - le soucis c'est plus au niveau du scénario où c'est un peu parti dans tous les sens comme s'ils avaient pas trop su comment refaire les choses.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2831 le: 05 février 2019 à 09:09:36 »
Dans ce cas, Rebirth c'est aussi "juste" une simple vitrine technique, surtout qu'à l'inverse de RE2 remake, Rebirth est un "copié collé" du jeu originel en ajustant "juste" l'ergonomie et la jouabilité.

Bah Rebirth au moins, y'avait de la plus-value scénaristique avec notamment les rajouts sur Lisa. Y'avait pas besoin de plus. Et c'est ce que j'attendais de RE2, une adaptation qui apporte réellement de la nouveauté, mais tout en restant fidèle à l'original. On leur demandait pas d'expédier le scénario, de nous balancer un labo qui ressemble à rien et de zapper plein de trucs [:aku4]

Dans l'original c'était scripté. Ici c'est un mélange... il te cherche sans arrêt dans le commissariat et peux te localiser si tu fais du boucan en tirant... ET peu se retrouver sur ton chemin comme a l'époque quand tu as un objet clé.  :D

Et t'oublies de préciser que parfois... Y'en a 2:



 [:trollface] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2832 le: 05 février 2019 à 09:48:26 »
Bon allez c'est cadeau "GAME SINS | Everything Wrong With Resident Evil 2"! Spoil and gore inside off course.
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2833 le: 05 février 2019 à 10:03:25 »
REBirth avait une plus value scénaristique.

RE2make à une moins value.

 [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2834 le: 05 février 2019 à 10:41:49 »
Le vrai remake est là...

 [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2835 le: 05 février 2019 à 17:51:08 »
Bah Rebirth au moins, y'avait de la plus-value scénaristique avec notamment les rajouts sur Lisa. Y'avait pas besoin de plus. Et c'est ce que j'attendais de RE2, une adaptation qui apporte réellement de la nouveauté, mais tout en restant fidèle à l'original. On leur demandait pas d'expédier le scénario, de nous balancer un labo qui ressemble à rien et de zapper plein de trucs [:aku4]

C-C'est un peu paradoxal ce que tu racontes là.

Tu reproches les nouveautés du RE2R, car ce n'est pas fidèle à l'original, mais il aurait fallut qu'il y en ait pour donner une plus value comme le faisait Rebirth, mais tu le justifies parce que Rebirth se contentait d'apporter deux/trois cut scenes supplémentaires.  [:aie]
Si c'est plus le scénario qui t'intéresse dans un RE (et quand on connait la qualité de ces derniers...), je veux bien croire que la réinterprétation du 2 soit "décevante" s'il n'apporte pas de nouveaux éléments dans le lore ou que sais-je encore, mais c'est totalement hypocrite et de mauvaise foi que de dire que RE2R n'apporte pas suffisamment de nouveautés par rapport au jeu originel quand on encense à côté Rebirth.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2836 le: 05 février 2019 à 19:09:17 »
Les coupes j'appelle pas ça de la nouveauté.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2837 le: 05 février 2019 à 19:28:23 »
Il faudrait qu'on soit clair sur la notion de "nouveautés" par rapport au jeu originel aussi.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2838 le: 05 février 2019 à 19:47:26 »
Ben je suppose que des trucs enlevé on peut considérer ça comme une nouveauté m'enfin....

Disons qu'un remake qui vire des trucs perso je trouve que c'est un peu un soucis quand même surtout quand t'as l'impression que c'est puls pour une question de temps ou autre que par une volonté réelle.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2839 le: 05 février 2019 à 20:22:14 »
Je pensais plus sur une question de gameplay que des cut scenes...  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2840 le: 05 février 2019 à 21:18:19 »
Tu as du mal à comprendre que c'est sur le scénario qu'on peste depuis plusieurs pages ou... ?  [:aie]

Le gameplay on a tous dit qu'on le trouvait très bien et que c'était une belle réactualisation, avec juste pour certains une légère réserve sur le zombie ultra résistant.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2841 le: 05 février 2019 à 23:44:16 »
Bah les zombies ultra résistant on les voulait... remember les cinématiques en se disant ça serait bien... [:lol]
Après les headshot font les même dégâts qu'ailleurs, sont pas vivants... t'as juste une chance de faire sauter le caisson. [:shinobu1] (après objectivement ils sont a peine plus menaçant qu'avant)

Et après tout ceux qui ont joué a l'original seront d'accord pour dire que le second run est baclé... c'est ça qu'on dit, ils aurait dû au pire rester sur la formule du 1 où l'histoire des deux perso "s'annule". Là ça donne juste l'impression comme dit Serg' que ça a été rushé par manque de temps.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2842 le: 06 février 2019 à 00:01:10 »
Les zombie ultra résistant je trouve juste que ça un côté trop artificiel, on discerne trop la mécanique de jeu derrière faisant que ça nuit à la crédibilité (toute relative) des zombies.

Pour te dire je trouvais les zombies plus menaçant au final au début de la campagne de Leon dans RE6 quand tu as littéralement des tonnes de zombie partout avec peu de balle à ce stade, alors que tu pouvais pourtant les tuer d'une balle dans la tête ça te donnait une impression que "chaque balle compte".

Là ça te donne une impression de gaspillage relou. Après bon j'accorde que les vieux RE les headshot au pistolet c'était pas ça non plus mais les mecs se relevait pas dix fois et tu pouvais leur exploser la tête.

Non vraiment j'espère que RE3make prendra une autre direction pour les zombie, pas des zombies sponge mais des hordes de zombie qu'on peut tuer d'une balle mais qui laisserait un sentiment d'être vain car il y en a toujours de nouveau qui arrivent pour remplacer les tombés. Une VRAIE ambiance film de zombie donc.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2843 le: 06 février 2019 à 00:25:37 »
Bah ça reste au final un ressenti... vu qu'on a clairement pas eu la même approche. Moi j'ai retrouvé mon réflexe d'essayer d’éviter les confrontation inutiles quand toi tu a revendiqué que tu aime tout tuer sur ton passage. [:lol]
Après évidemment je me suis pris quelques mauvaises surprises au passage, cf hier le segment Ada où un zombie m'a choppé de façon imprévue... en hardcore... j'ai un peu transpiré pour finir cette section sans utiliser le flingue.  [:aie] [:lol]

Sinon preuve est faite que j'avais en partie raison sur toute la ligne.

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2844 le: 06 février 2019 à 09:11:09 »
mais tu le justifies parce que Rebirth se contentait d'apporter deux/trois cut scenes supplémentaires.  [:aie]

Mais pas du tout [:aku4] Les nouveautés de Rebirth se limitent pas à "2-3 cut scènes" et basta, c'est pas Code Veronica version Kanzenban/X [:delarue4]

Ça reprend le manoir dans les grandes lignes oui, après y'a de nouvelles pièces voire carrément de nouvelles zones, au niveau des énigmes y'a énormément de différences, de même que certains passages sont complètement métamorphosés. Je pense notamment à la zone des requins, on passe d'une pauvre pièce inondée complètement banale à une immense piscine circulaire, en plus quand tu vas pour vider le bassin t'as Mother Neptune qui te stresse à essayer de péter la vitre... Mais l'important, c'est qu'ici, absolument rien ne manque par rapport à l'original, que ça soit au niveau des ennemis ou des lieux traversés, ce qui est loin d'être le cas du nouveau RE2 [:mouaisok]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2845 le: 06 février 2019 à 12:46:04 »
Ça commence à être une discussions de sourds avec toi.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2846 le: 06 février 2019 à 12:50:49 »
Bah si tu comprends pas ce que je dis qu'est-ce que tu veux que j'y fasse  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2847 le: 06 février 2019 à 13:01:30 »
Depuis plusieurs posts je m'acharne à réfuter ta notion de "nouveautés" en parlant du gameplay et d'une immersion qui n'a plus rien à voir avec le jeu originel pour RE2R.
La mauvaise foi, ça marche deux minutes.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2848 le: 06 février 2019 à 13:12:32 »
Ca fait plusieurs pages qu'on t'explique qu'on te parle avant tout des coupes scénaristiques et pas de l'ambiance et du gameplay (hormis les créatures coupées), donc la mauvaise foi euh...

-Sergorn


Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2849 le: 06 février 2019 à 13:33:56 »
Si tu préfères une malhonnêteté, car j'ai bien compris ce reproche et j'ai envie de dire '' tant pis/osef'' vu que RE2R est pratiquement un nouveau jeu en comparaison de Rebirth.
Enfin, je veux bien croire qu' il y ait une confusion, mais il est clair qu'AZB donnait l'impression de réduire le remake à juste une notion de contenu sans prendre de recul.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: