Auteur Sujet: Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)  (Lu 84464 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #250 le: 20 février 2013 à 19:57:42 »
Mon édition collector est parti ce jour.  [:jump]

Ma banque va faire la gueule, mais au moins je mourrai pauvre mais heureux. :o

Sinon les premières critiques semblent très positives - mais reprochent au final une durée de vie assez légère même si ça parait guère étonnant pour un BTA.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #251 le: 20 février 2013 à 20:05:05 »
C'est surprenant que GK ait eu les couilles de lui mettre 7/10 sélec. Ils ont pas eu peur de la masse de blasés qui viendraient chouiner derrière, cette fois.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #252 le: 20 février 2013 à 20:43:59 »
Normal c'est un jeu Platinium. Ca fait hardcore gamer d'en dire du bien. :o

Sinon dans le genre pathétique les "fans" qui spamme les commentaire JV.com à coup de 0/20 car c'est pas un jeu d'infiltration c'est grave ridicule.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #253 le: 20 février 2013 à 20:51:43 »
Sinon dans le genre pathétique les "fans" qui spamme les commentaire JV.com à coup de 0/20 car c'est pas un jeu d'infiltration c'est grave ridicule.

Ah, les guignols sont de sortie [:jump]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #254 le: 20 février 2013 à 20:58:58 »
Attention GK c'est pas que des blasés qui cassent les jeux hein. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #255 le: 20 février 2013 à 21:00:39 »
Je ne vois qu'eux qui interviennent, globalement.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #256 le: 20 février 2013 à 22:04:04 »
Y a aussi des blasés qui cassent pas tous les jeux, mais ça reste des blasés. :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #257 le: 22 février 2013 à 12:52:08 »
Tsss, obligé d'acheter le jeu à Escromania, Carrefour n'en avait déjà plus [:kred]

Je m'y suis fait baratiner 5 minutes sur le fait que le jeu n'avait rien à voir avec un MGS classique. Genre je le savais pas avant d'acheter [:petrus]

Par contre le vendeur s'est planté, il m'a filé le boitier métal 360. Du coup je sais pas si le code pour le costume va marcher.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #258 le: 22 février 2013 à 13:24:59 »
Et hop j'ai reçu mon Metal Gear Rising, édition limité.  [:love]

Il m'a couté un rein, mais purée la figurine de Raiden déchire bien - largement au dessus de la figurine de Old Snake qu'il y avait avec MGS4. :o

Et j'ai bien mes deux codes pour voir l'armure blanche ingame, et l'armure Cyborg Ninja.

Bon hélas faudra que j'attende ce soir pour essayer. :(

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #259 le: 22 février 2013 à 15:56:40 »
Tain mais comment y poutre sa mère, ce jeu [:onion tears]

Cette mise en scène, cette beauté graphique, cette violence dans les coups, cette intuitivité de gameplay [:homer1]

Par contre, pour le premier boss :

Spoiler (click to show/hide)

Et le mode katana, bordel de dieu [:sparta2] [:blessure2]

Quand je pense qu'il y en a qui vont s'ôter le plaisir de jouer "parce que c'est pas un vrai Metal Gear"... Je devrais vraiment pas mais j'ai de la peine pour eux [:tsss]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #260 le: 23 février 2013 à 02:20:03 »
Bon ben j'ai fini le chapitre prologue... c'est un truc de malade mental.  [:lol] [:lol] [:lol]

Ils ont vraiment rendu la puissance de Raiden c'est un truc de fou, c'est quand même beau et rapide, et violent avec ce qu'il faut de folie de Platinum tout en respectant la folie MGS.

En bref ça donne vraiment le sentiment de jouer Raiden au milieu d'une cinématique de MGS4. ET c'est ça le pied.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #261 le: 23 février 2013 à 03:16:05 »
La caméra est un peu à chier, par contre [:sweat]

Ou alors il y a un système de lock que je n'ai pas trouvé.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Char

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #262 le: 23 février 2013 à 08:04:13 »

Par contre le vendeur s'est planté, il m'a filé le boitier métal 360. Du coup je sais pas si le code pour le costume va marcher.
Tu as eu le steelbook avec l'artwork de Shinkawa toi aussi?
Normalement pas de soucis pour le code.

Et hop j'ai reçu mon Metal Gear Rising, édition limité.  [:love]

Il m'a couté un rein, mais purée la figurine de Raiden déchire bien - largement au dessus de la figurine de Old Snake qu'il y avait avec MGS4. :o

Et j'ai bien mes deux codes pour voir l'armure blanche ingame, et l'armure Cyborg Ninja.

Bon hélas faudra que j'attende ce soir pour essayer. :(

-Sergorn
Ouais, quand je pense que j'ai lu des critiques a la con sur ce collector disant que juste mettre une figurine ça faisait léger pour une édition limitée, on voit qu'ils sont pas eu le produit dans les mains [:pfft]
La figurine est magnifique, la gamme play arts kai est vraiment pas mal.
Par contre t'es deux DLC sont passés?
J'ai essayé hier et seul le costume ninja passe de mon coté, il a pas voulu me valider la tenue blanche, je ré-essaierai ce soir.

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #263 le: 23 février 2013 à 10:13:57 »
Tu as eu le steelbook avec l'artwork de Shinkawa toi aussi?
Normalement pas de soucis pour le code.

Les codes 360 sont compatibles avec la PS3 ? J'aurai dû essayer avant de rendre le boitier [:lol]

Sinon hier le mec m'a mis le boitier direct dans le sac, et c'était la version Shinkawa. Mais j'y suis retourné ce matin pour l'échanger, et là on m'a proposé le boitier PS3 en 2 versions : Shinkawa et Commando. J'ai essayé de gratter les 2 sans succès (sont cons, ils en avaient des caisses pourtant), finalement j'ai pris la version Commando. L'artwork Shinkawa ne me bottait pas plus que ça.

Citer
Ouais, quand je pense que j'ai lu des critiques a la con

Fixed [:lol]

Non mais bon, les critiques me font doucement sourire, surtout venant de joueurs qui n'ont même pas touché au jeu. De nos jours, les gamers ont complètement perdu la notion du plaisir de jouer, et préfèrent se terrer derrière l'excuse bon dos du "c'était mieux avant". Triste pour eux.

J'ai encore un peu avancé, et y a pas à tortiller le cul d'un éléphant, ce jeu est une claque monstrueuse. Par contre, il y a vraiment des soucis de caméra, qui ne m'avaient pourtant pas gêné dans Vanquish.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Char

Re : Re : Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #264 le: 23 février 2013 à 11:16:42 »
Les codes 360 sont compatibles avec la PS3 ? J'aurai dû essayer avant de rendre le boitier [:lol]

Sinon hier le mec m'a mis le boitier direct dans le sac, et c'était la version Shinkawa. Mais j'y suis retourné ce matin pour l'échanger, et là on m'a proposé le boitier PS3 en 2 versions : Shinkawa et Commando. J'ai essayé de gratter les 2 sans succès (sont cons, ils en avaient des caisses pourtant), finalement j'ai pris la version Commando. L'artwork Shinkawa ne me bottait pas plus que ça.
Pour les codes je ne pense pas non ^^"
Mais j'avais lu (je en sais plus ou) que le steelbook avec l'artwork de Shinkawa était pour les versions 360 et le commando pour les versions PS3, ce qui me faisais un peu ch*er préférant de loin celui avec le premier, et lorsque j'ai acheté le collector la j'ai eu droit avec au steelbook Shinkawa, et le DLC a l'intérieur est bien pour PS3.

Fixed [:lol]

Non mais bon, les critiques me font doucement sourire, surtout venant de joueurs qui n'ont même pas touché au jeu. De nos jours, les gamers ont complètement perdu la notion du plaisir de jouer, et préfèrent se terrer derrière l'excuse bon dos du "c'était mieux avant". Triste pour eux.

J'ai encore un peu avancé, et y a pas à tortiller le cul d'un éléphant, ce jeu est une claque monstrueuse. Par contre, il y a vraiment des soucis de caméra, qui ne m'avaient pourtant pas gêné dans Vanquish.
De toute façon j'ai remarqué que pas mal de gens avaient décidés de bouder le jeu avant même sa sortie, ils s'étaient déjà fait une opinion négative avant même d'y avoir touché, a la limite tant pis pour eux [:pfft]
Même si c'est un comportement que je trouve toujours aussi con...
Je vais commencé a bien me mettre dessus en fin de semaine, je devrais avoir du temps, j'ai hâte de tout découper :D
« Modifié: 23 février 2013 à 11:21:44 par Char »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #265 le: 23 février 2013 à 12:39:18 »
Ouais, quand je pense que j'ai lu des critiques a la con sur ce collector disant que juste mettre une figurine ça faisait léger pour une édition limitée, on voit qu'ils sont pas eu le produit dans les mains [:pfft]
La figurine est magnifique, la gamme play arts kai est vraiment pas mal.

Puis quand je compare à la figurine de Snake (somme toute pas dégueux) qu'il y avait avec l'édition limité de de MGS4, y a même pas photo quoi. :D

C'est autre chose que le sabre lampe torche de l'édition US. :o

Sinon moi mon code pour le White Raiden marche, je l'ai entré direct sur le PSN et l'armure peut être acheté en jeu pour euh... beaucoup de points. :o

Citer
De toute façon j'ai remarqué que pas mal de gens avaient décidés de bouder le jeu avant même sa sortie, ils s'étaient déjà fait une opinion négative avant même d'y avoir

Ouais la bande de gros boulets qui chient sur le jeu par défaut juste parce que c'est pas de l'infiltration. [:facepalm]

Je pourrais comprendre le grief si encore on nous vendrait ça comme Metal Gear Solid 5 et qu'on transformait la série en jeu d'action bourrin (hein, Resident Evil ? :o), mais c'est un spin off vendu et assumé comme tel et c'est pas comme si Kojima nous avait pas présenté le futur MGS traditionnel il y a peu...

-Sergorn

-Sergorn

Hors ligne Char

Re : Re : Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #266 le: 23 février 2013 à 12:54:58 »
Puis quand je compare à la figurine de Snake (somme toute pas dégueux) qu'il y avait avec l'édition limité de de MGS4, y a même pas photo quoi. :D

C'est autre chose que le sabre lampe torche de l'édition US. :o

Sinon moi mon code pour le White Raiden marche, je l'ai entré direct sur le PSN et l'armure peut être acheté en jeu pour euh... beaucoup de points. :o
Ouais ya pas photo, elle en impose ^^
J'avais vu le collector US et en effet je préfère de loin celui dont on a eu droit
Ok pour le code, je ré-essaierai ça ce soir (ce serait con qu'il passe pas [:sweat])

Ouais la bande de gros boulets qui chient sur le jeu par défaut juste parce que c'est pas de l'infiltration. [:facepalm]

Je pourrais comprendre le grief si encore on nous vendrait ça comme Metal Gear Solid 5 et qu'on transformait la série en jeu d'action bourrin (hein, Resident Evil ? :o), mais c'est un spin off vendu et assumé comme tel et c'est pas comme si Kojima nous avait pas présenté le futur MGS traditionnel il y a peu...

-Sergorn
Voila c'est exactement ça :o
Encore que comparé a un Metal Gear Acid par exemple (très sympa aussi) celui semble entrer dans la chronologie si je ne dis pas de connerie, c'est peut être pour ça qu'ils gueulent les gens?

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #267 le: 23 février 2013 à 13:01:25 »
Ah bah oui Rising est tout à fait canon.

Je pense pas que le canon ait si grande importance que ça pour les gens - ils ne kifferaient pas l'épisode GB sinon :o - c'est le juste le fait que ce soit un beat'em all qui fait gueuler. Après à cause des gens qui veulent se persuader qu'il n'est pas canon mais... c'est con pour eux hein :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #268 le: 24 février 2013 à 03:59:49 »
En effet. Dommage pour les haters (bon ok, à vrai dire, je les emmerde), Rising est complètement canon. Beaucoup de références à MGS4, mais je n'en dirai pas plus.

Concernant la durée de vie, je la trouve pas spécialement plus courte que les jeux du même genre. Il me semble même que j'ai fini DMC plus rapidement qu'arrivé à ce stade dans Rising (chapitre 6). Bon évidemment, le jeu est bien plus dur, j'ai cessé de compter les écrans de game over [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #269 le: 24 février 2013 à 13:46:19 »
Je pense que la durée de vie est dans la norme du genre.

Je pense aussi que les gens sont cons et ne prennent en compte que le "temps de jeu" marqué sur la sauvegarde, alors qu'il ne prend visiblement en compte ni les cinématiques, ni les replays, ni les discut codecs. J'ai 58 minutes au compteur alors que j'ai du joué 3 heures facile...  [:tsss]

Ou alors il y a un système de lock que je n'ai pas trouvé.

R2 pour locker un adversaire.

Sinon on a des infos sur les futurs DLC: outre le DLC VR Missions exclu à la PS3, il y a un aura un DLC où on incarnera Samuel, et un ou on incarnera le Bladewolf. A voir si ça voudra le coup ou pas.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #270 le: 24 février 2013 à 21:25:21 »
Le dernier boss me gonfle, mais d'une puissance ::)

J'ai une sainte horreur de ce genre de combat complètement déséquilibré, où tes coups n'enlèvent strictement rien alors que l'autre a 200% de vie et t'enlève la tienne par paquet de 30%. Et la parade, diablement efficace [:sparta1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #271 le: 03 mars 2013 à 03:29:08 »
Je viens de le finir. Putain mais comment ça déchire puissance 10000  [:onion tears]

Du grand Metal Gear et un grand jeu d'action.

Et j'en ai pas trop chié pour le boss final pour le coup.  [:petrus] (Même si bon je me suis un peu simplifié la tache en me foutant mon armure blanche bonus ce qui m'a filé 10 soins et m'a permis de comprendre le schéma du boss :)) même si âprès ma mort, je l'ai eu en utilisant qu'un seul soin :o)

Je posterai des impression détaillés plus tard mais putain, nous faut un Rising 2 et vite :o

-Sergorn

Hors ligne Fire Tiger

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #272 le: 03 mars 2013 à 14:45:02 »
Ah ben merde alors, je me suis fait spoiler vu qu'il peut y avoir un 2 :o [:lol]

Non juste pour savoir l'histoire de Raiden (dont son fils ??) tient-elle la route ? (la période entre MGS4 et MGRR)
Et l'autre question qui tue pas, est-ce que les gekkos nains sont bien devenus la mascotte du jeu ?
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #273 le: 03 mars 2013 à 16:42:10 »
L'histoire de Raiden et son évolution tient très bien la route.

D'ailleurs le scénario est vraiment un des gros points fort du titre.

J'étais déçu quand ils ont décidé de zapper le côté interquel MGS2/4 pour faire un truc post MGS4, mais au final c'est vraiment très bien géré. Bon alors bien sûr ce n'est développé avec la même profondeur qu'un épisode classique et il y a beaucoup d'ellipse... mais au final on a une histoire rondement menée, des thématiques purement MGS-esque très bien traitées et un développerment autour de Raiden qui déchire. En plus le tout s'inscrit pleinement dans une sorte de continuité thématique de MGS2 tant au niveau de Raiden que des sujets abordés et c'est absolument génial. Idem au niveau de l'univers qui développer à merveille l'univers de Metal Gear suite à la chute des Patriotes et les conséquences que cela entraine.
 
Ah puis la quantité de conversation fait très plaisir et me confirme que MGS4 a eu une super mauvaise idée en les réduisant à peau de chagrin. L'équipe de soutien est top, et beaucoup d'infos de background de dystillent au fil des conversations. On peut passer des heures sur le codec, et c'est un régal.

Bref au niveau du scénario c'est de l'excellent Metal Gear au point où on croirait que c'est signé Kojima, ce qui n'est pas peu dire.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #274 le: 27 mars 2013 à 20:57:35 »
C'est officiel: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.



Et plus de David Hayter...

-Sergorn