Auteur Sujet: Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)  (Lu 84525 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1025 le: 21 juin 2023 à 20:32:37 »
Comme je le disais récemment, j'ai tendance à considérer que les Snake de Revenge, de Ghost Babel et d'Acid sont le même et sont un clone contrôlé par les Patriot, façon Raiden. Pour Survive, il va très bien dans la timeline normale, j'ai l'impression. :o

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1026 le: 21 juin 2023 à 23:51:32 »
Ah oui Survive fonctionne tout a fait dans le canon, mais comme il établit d'autres dimensions on peut imaginer un multivers a partir de là :o

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1027 le: 27 juin 2023 à 22:32:13 »
Quand un chanteur soulève des points dans Death Stranding... Kojima aquiesce.
https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/status/1673573451771285505
 :D

Bon je vais m'arranger pour voir cette émission, l'host c'est la magnifique Honda Tsubasa. [:bave] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1028 le: 22 août 2023 à 11:38:40 »
Quelques petites infos concernant le 1er volume de "MGS Collection" :

- Cela sortira aussi sur PS4 finalement (qui n'a décidemment pas dit son dernier mot !).

- Les versions Switch ne tourneront qu'en 30 FPS, on ne sait pas encore pour les autres versions (le scandale si on a pas du 60 FPS pour les autres, déjà que ça aurait parfaitement pu tourner aussi sur la Nintendo avec un peu d'optimisation...) !

- On aura un avertissement prévenant que les jeux comportent du contenu "daté"... bon, ça évitera des censures ou des polémiques à la mords-moi-le-nœud (et permettra de retrouver la fin originale de MGS 2 sans cou... non, je déconne !  [:petrus] ), mais c'est vraiment consternant de se dire qu'on considère (et sans doute à juste titre, c'est ça le pire !) que le public n'est pas capable de faire preuve de recul !  :o

- Par conséquent, les jeux ne devraient avoir aucune modification même si des optimisations sont quand même annoncées donc ça laisse espérer a minima des corrections de bugs (au moins le souci de musique sur le générique de MGS 3, par pitié, c'est le minimum syndical !!!)

- Autrement, les journalistes qui ont pu toucher à la chose semblent indiquer que les vieux jeux émulés tournent parfaitement, notamment MGS 1 (mais ça reste très pixelisé), pour qui il sera possible de télécharger (gratuitement, évidemment !) les version étrangères et la version "Integral" sera également proposée (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est en gros une réédition japonaise du jeu avec le doublage US accompagnés de sous-titres anglais et nippons, les VR Missions mais aussi quelques ajustements sur le jeu d'origine, notamment la présence d'un mode "very easy" avec une mitraillette silencieuse aux munitions illimitées !). Très bon point donc, sachant que ça n'avait jamais franchi les portes du Japon jusqu'à présent !

- Visiblement, Konami n'aurait pas encore totalement défini le contenu du volume 2 donc il est encore permis de faire du lobby pour Portable Ops et autres (peu d'espoir pour TTS mais bon, au moins Ghost Babel, ce serait sympa !).
« Modifié: 16 avril 2024 à 15:09:48 par Chernabog »

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1029 le: 22 août 2023 à 14:02:45 »
Il se murmure aussi que le jeu ne serait en 720P sur toutes les consoles même s'il y a polémique pour savoir si c'est un propos qui a été mal interprété ou non.  [:aie]

Par contre les 30 FPS sur Switch c'est du foutage du gueule :)) Passant sur le fait que MGS2 était déjà en 60 FPS sur PS2, il est bon de rappeller que la Switch est plus puissante que la PS3 et la 360 qui faisaient tout deux tourner les deux titres en 60 FPS.   [:petrus]

Citer
ca laisse espérer a minima des corrections de bugs

A priori ils ont déjà corrigé un lag qui existait dans les communication Codec de MGS2, à voir s'il y aura plus.

Et précision aussi que la version PS4 sera à priori uniquement digitale :o

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1030 le: 22 août 2023 à 15:04:49 »


A priori ils ont déjà corrigé un lag qui existait dans les communication Codec de MGS2, à voir s'il y aura plus.

Et précision aussi que la version PS4 sera à priori uniquement digitale :o

-Sergorn


Ah ! J'étais passé à côté de ces deux points et alléluia pour le premier ! Pour avoir refait MGS 2 en version HD l'année dernière, quelle horreur ces temps de latence à chaque appel CODEC...

Par contre, si ça se confirme pour la PS4...  [:tsss]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1031 le: 22 août 2023 à 20:03:29 »
Il se murmure aussi que le jeu ne serait en 720P sur toutes les consoles même s'il y a polémique pour savoir si c'est un propos qui a été mal interprété ou non.  [:aie]

Propos mal interprété donc : le jeu sera en 1080p@60FPS sur PS et Xbox.

Pour la Switch ça restera à 30 FPS mais ce sera quand même en 1080p docké.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1032 le: 21 octobre 2023 à 02:39:23 »
La compilation vient de se retrouver entre les mains de divers joueurs en avance et les premières impression sont tombées.

Et malgré tout le piayage en règle sur internet en mode "Ca va être tout pourris parce que KONAMI" et l'attente d'un portage de le collection HD en mode minimum syndical... Konami semble avoir fait du très bon boulot et semble en avoir profité pour corriger l'essentiel des bugs et soucis rencontrés par les remaster précédents pour offrir ce qui n'est pas loin de la version ultime des cinq premiers épisodes de la saga.

Notamment ils ont corrigé les lag dans les communications codecs de MGS2 et l'interface de MGS3, et surtout surtout... ILS ONT CORRIGE L'ERREUR DE SYNCHRO DANS LE GENERIQUE DE SNAKE EATER ENFIN  [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

A côté de ça il y a des fonctions sympa comme choisir les données de sauvegarde que MGS1 détectera pour Psycho Mantis... et on peut aussi télécharger la piste audio Japonaise pour les trois jeux visiblement ! Les deux comics  peuvent aussi être lu avec leur piste audio US ou Japonaise au choix.

Enfin parmi les bonus les Digital Screenplay Book contiennent des centaines de pages dont notamment les script de chaque jeu, qui n'avaient jamais été traduit avant.

Voici une petite liste non exhaustive.

Citer
Metal Gear and Metal Gear 2 Solid Snake
- Achievements added
- Seperated from MGS3 and turned into its own launcher
- Option to move the screen from the center to left or right
- Option to choose black borders or multiple game related wallpapers
- Digital Screenplay Book
- Digital Master Book

Metal Gear NES/FC and Snakes Revenge
- Option to move the screen from the center to left or right
- Option to choose black borders or multiple game related wallpapers

Metal Gear Solid and Metal Gear Solid Integral (NTSC-J)
- 1080p / 30fps
- Achievements added
- Haptic feedback support on PS5
- Japanese language pack can be downloaded and toogled on
- French, German, Italian and Spanish dubs seem to be included in the eu version
- Option to virtually swap controller ports from Player 1 to Player 2 for the Psycho Mantis fight
https://twitter.com/MGSMGN/status/1706021120204472339
- Option to choose "save data" from games like Azure Dreams, Castlevania, Suikoden and Vandal Hearts so that Psycho Mantis can read your "memory card" and talk about these games like he did in the original while in Integral you can also choose Snatcher, Policenauts etc.
https://twitter.com/HEITAIs/status/1705700391084753383?ref_src=twsrc%5Etfw
- Option to move the screen from the center to left or right
- Option to choose black borders or multiple game related wallpapers
https://twitter.com/suginoki7777777/status/1705802632865128942
- Digital 3D replica of the game's original retail packaging
https://twitter.com/HEITAIs/status/1705751256453755096
- Digital Screenplay Book
- Digital Master Book

Metal Gear Solid VR Missions (NTSC) and Metal Gear Solid Special Missions (PAL)
- Option to move the screen from the center to left or right
- Option to choose black borders or multiple game related borders

Metal Gear Solid 2 HD Edition
- 1080p /60 fps
- Faster load times
- Haptic feedback support on PS5
- Japanese language pack can be downloaded and toogled on
- Logo in the opening is now similiar in size to how it was in the original PS2 release and not as small as it was in the HD Collection
https://twitter.com/HEITAIs/status/1704840664863944979
- In-game credits like in the opening cutscene now have the same color like in the original PS2 release and aren`t green like in the HD collection
- Pause/delay before codec calls that has been introduced in the hd collection has been fixed
https://twitter.com/HEITAIs/status/1705771322826166730
- Digital Screenplay Book
- Digital Master Book

Metal Gear Solid 3 HD Edition
- 1080p / 60fps
- Faster load times
- Haptic feedback support on PS5
- Japanese language pack can be downloaded and toogled on
- Snake Eater song in the beginning now works as intended and isn`t out of sync like in the HD Collection
- Pause/delay for changing camouflage and opening the cure menu that have been introduced in the HD Collection have been fixed
- Digital Screenplay Book
- Digital Master Book

Digital Graphic Novels
- Metal Gear Solid: Digital Graphic Novel (english dub)
- Metal Gear Solid: Bande Dessinée (japanese dub)
- Metal Gear Solid 2: Digital Grapic Novel (english dub)
- Metal Gear Solid 2: Bande Dessinée (japanese dub)

Metal Gear Solid: Digital Soundtrack
- Digital sound player with 20 songs

Other info:
- Digital Screenplay Books includes the script, codec calls and also screenplay notes
- Digital Screenplay Books offer thousand of pages which are localised for the first time from the japanese only scenario books
- Digital Master Books offer pictures, character infos, list of all ghost photos of mgs1, list of all dog tags for mgs2, list of all kerotans in mgs3 etc.
- Digital Screenplay and Master Books offer bookmarks
https://twitter.com/suginoki7777777/status/1705805967559208990
- Digital Screenplay and Master Books are organised by categories and scenes so you don`t have to flip through all pages
- Digital Screenplay Books and Master Books offer the option to listen to background music while you read them
https://twitter.com/suginoki7777777/status/1705805967559208990
- 6 clips of historical footage were replaced with new historical footage since the companies that own these licences are gone

Alors même si on peut regretter l'absence de 4K des versions PS5/XSX (je ne doute pas que sur PC ce sera modé rapidement), tout ça faut très plaisir à lire et y a de quoi être optimiste pour les futures volumes :)

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1033 le: 22 octobre 2023 à 19:31:56 »
Oui, même si tout n'est pas parfait, y a quand même du positif, rien que pour les bonus inédits (même si je me doute que ce ne sera pas traduit en français)...

Je pense que j'aurais craqué s'il y avait une version boîte pour la PS4 mais ça me gonfle un peu de prendre ça en dématérialisé... mais ça fera sûrement partie de mes premiers achats quand la PS5 tombera entre mes mains !

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1034 le: 23 octobre 2023 à 08:54:31 »
Effectivement je confirme : le Master Book et les Screenplays Books sont uniquement en anglais et en Japonaise. Quelque part c'est dommage mais vu la quantité de pages c'est sans doute déjà miraculeux qu'ont ait droit à une traduction anglaise.  [:aie]

En tout cas je pense que le seul reproche objectif qu'on puisse faire c'est la résolution du jeu - et à moins d'avoir un écran 4K c'est pas si important - et les 30 FPS sur Switch (qui là tiennent du foutage de gueule). Au final on a une version corrigée des déjà très bons remasters PS360, le tout sur des plateformes qui permettront de continuer à y jouer à l'avenir, espérons

Et sinon d'autres correctifs qui ont été repérés, notamment le rasoir qui permet d'avoir un Snake rasé dans MGS2 mais ne fonctionnait pas dans le remaster. :))

https://twitter.com/MGSMGN/status/1716219038341468575

Et y a le Patch Day One qui arrive, à voir s'il corrige d'autres choses.  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1035 le: 25 octobre 2023 à 00:12:57 »
Du datamining de la master collection a révélé des mentions de MGS4, 5 et PW dans les fichiers du jeu.

Du coup beaucoup supposent maintenant que ce sera les jeux inclus dans le volume 2. Ce serait notamment une très bonne nouvelle pour le 4 qui n'est jamais sortie de la PS3...

Et puis ce serait logique de suivre avec les autres jeux de Kojima quelque part.

Espérons néanmoins si ca se confirme que les spin off auront droit à un éventuel volume 3

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1036 le: 25 octobre 2023 à 21:36:53 »
Video "in engine" de Metal Gear Solid Δ: Snake Eater qui nous révèle qu'il utilise l'UE5.

Et putain c'est beau  [:chiyo1]

https://youtu.be/wUOsNavOluw?si=UDxS2zUdPrk3U-AH

-Sergorn
« Modifié: 25 octobre 2023 à 21:46:00 par Sergorn »

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1037 le: 26 octobre 2023 à 11:53:34 »
En effet, c'est très joli et les animations ont l'air chouettes également !

Pour revenir à la compilation, les vidéos que je vois trainer confirment hélas que certains effets de pluie au début de MGS 2 sont toujours manquants et gros carton rouge pour le caleçon de Sasaki quand même (car pour avoir vu une vidéo en VF, il a bien été remis en effet...), c'est LE gag qu'on retient du jeu en général...  :o Certes, c'était comme ça sur la première version japonaise du jeu mais ça paraît évident que c'était une auto-censure vu qu'on avait la version "nu pixelisé" dans les autres éditions sur Playstation !

Bon, ça reste anecdotique mais y a quand même pas mal encore pas mal de petits défauts de ce genre qui m'empêchent de penser qu'on tient là les version ultimes des jeux, je conserve encore mes copies d'époque pour ma part (ne serait-ce que pour rejouer avec les singes dans MGS 3 Subsistence ^^).

Je ne crois pas à trop un Volume 3 spécial "spin-off" car ce ne serait pas assez vendeur, je les vois plus garder encore un jeu "canonique" (ne serait-ce que MGS V) pour l'accompagner. Wait and see!

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1038 le: 26 octobre 2023 à 15:54:00 »
Ne détruis pas mes rêves :o

Et puis flute on a eu Snake Revenge tout est possible.

Après une compilation spin off si le prix est raisonnable ça pourrait se vendre je pense.

Mais en vrai faudrait faire un truc plus espacé pour ça que j'espère que le Vol 2 ne sera pas juste bêtement les 3.5 derniers jeu dirigés par Kojima. Comme il est plus là ce serait bien de sortir aussi tout le reste (l'argument officiel pour l'absence de Twin Snakes sur les précédents remasters c'était "Cette compilation ne contient que les jeux dirigés par Kojima" :o).

Sinon perso j'ai plus de PS2 branchée depuis bien longtemps donc partant de là si on pouvait tout avoir :))

A ce stade disons que je trouve que cette ressortie est ce qui s'approche le plus d'une version définitive même si twitter ne cesse ne geindre.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1039 le: 26 octobre 2023 à 18:42:12 »
Ah mais qu'on ait encore du spin-off, je le crois tout à fait possible, hein !

Je vois juste mal un volume 3 QUE avec ça !  [:aloy]

Je pense qu'on aura au moins droit à Ghost Babel et Portable Ops, voire Rising et les Acid.

Moins probable pour des trucs plus obscurs : MGS Bande Dessinée (le jeu PSP, pas la version vidéo), MG Mobile et autres... et je serai très surpris pour Twin Snakes ou même Survive mais ma foi, je n'aurais pas forcément misé sur une inclusion de Snake's Revenge à la base donc encore une fois, wait and see!

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1040 le: 26 octobre 2023 à 21:53:02 »
Bah disons que si la théorie du Volume 2 avec 4, PW, V se confirme il restera que des spin off du coup  [:aie]

La vraie question est de savoir si Konami fera l'effort de porter les opus PSP (je ne compte pas DGN les version vidéo les remplaçants visiblement, d'ailleurs je crois que le 2 était sorti directement en DVD) et Ghost Babel ou simplement les émuler.

Mais bon rien que MPO s'ils ont une compil avec PW et V ça paraît le bonus évident.

Pour Twin Snakes tout dépend si les apport de Nintendo à l'époque imposerait une exclusivité au constructeur mais ce serait étonnant depuis le temps, il suffirait je pense de couper les figurines de Yoshi et Mario et c'est tout bon. Après au contraire de MGS2&3 TTS n'a jamais eu de remaster donc ce serait un tout autre boulot. Wait&see donc...

-Sergorn
« Modifié: 27 octobre 2023 à 05:25:31 par Sergorn »

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1041 le: 27 octobre 2023 à 10:55:51 »
C'est ça pour DGN, le 2 n'a qu'une version vidéo.

J'ai encore lu/entendu des bêtises à ce sujet avec des testeurs parlant des "deux jeux PSP"...  :o

Dommage quand même que Konami semble vouloir enterrer la version "jeu" du 1 car même si je n'y ai pas touché, ça avait l'air sympatoche...


Pour TTS, à voir aussi s'il ne peut pas y avoir un conflit avec Silicon Knights, Denis Dyack n'étant pas réputé pour être un tendre...

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1042 le: 27 octobre 2023 à 13:11:06 »
Après c'était un jeu qu'ils avaient fait pour Nintendo donc logiquement feu Silicon Knights n'a aucun droit dessus.

Pour comparer les remaster de MGS2&3 ont été fait par Bluepoint qui appartient maintenant à Sony, mais ça n'empêche pas la sortie sur Xbox :o

Après même si TTS ne sortait que sur Switch ça m'irait tant que ça sort :))

(Non puis bon on a bine les versions NES partout)

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1043 le: 29 octobre 2023 à 21:05:18 »
A défaut de voir la scène d'origine restaurée, un autre point de vue de la fameuse séquence "perdue" du débarquement de l'Arsenal Gear à Manhattan vu par un fan  :


Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1044 le: 29 octobre 2023 à 21:21:30 »
Peut être qu'on y aura droit s'ils font un MGS Delta : Sons of Liberty  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1045 le: 30 octobre 2023 à 10:28:54 »
Ils ne pourraient pas faire l'impasse sur le soucis en tout cas, comme n'ont pas pu le faire les adaptations en comics et en roman.

Car je radote beaucoup là-dessus mais ça me TUE que même 22 ans après, on laisse encore cette séquence avec un gros trou en plein milieu ! (sans oublier l'absence d'explication sur pourquoi l'engin fonce sur New-York ou même, pour les plus attentifs, le fait de voir un policier tirer un drapeau invisible près du corps de Solidus en arrière-plan :o tout comme la mise en scène insistant à plusieurs reprises sur le mat du drapeau au sommet du Federal Hall ce qui n'a plus aucun sens en l'absence dudit drapeau !)

Je veux bien entendre qu'on ne puisse pas remettre la scène d'origine à l'identique (quoi qu'on rappellera à toutes fins utiles que NON, contrairement à ce que j'ai encore entendu sur une vidéo récente, les deux tours n'étaient absolument pas touchées et le décor post-impact le démontre d'ailleurs bien !), qu'on laisse sur le banc de montage le déplacement de la statue de la liberté voire même les drapeaux américains (mais qu'on supprime aussi l'animation du flic alors et qu'on change la mise en scène en conséquence !) ou les ambulances et autres qui auraient du apparaître (les story-boards présents dans "Documents of MGS 2" sont les seules traces de ça) même si ça rajoute une ambiance surréaliste involontaire avec la population qui a l'air de se foutre qu'un vaisseau géant ait détruit tout un quartier !  [:petrus]

Mais qu'on au moins on fasse une vraie transition au lieu de ce fondu blanc tout pourri !  :o

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1046 le: 31 octobre 2023 à 16:06:11 »
Deveniez qui est venu faire coucou pour Konami ? :o

https://twitter.com/Metalgear/status/1719047623376777436

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1047 le: 20 novembre 2023 à 16:30:15 »
Le talent des moddeurs n'est plus à démontrer (à noter que cette fonction était présente sur la version 3DS de mémoire) :

« Modifié: 30 novembre 2023 à 19:34:29 par Chernabog »

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1048 le: 30 novembre 2023 à 19:35:25 »
Oh ? Pas de date précise mais les précommandes seraient bientôt ouvertes !

Après, dommage d'avoir du poireauter...

https://www.justforgames.com/fr/metal-gear-solid-master-collection-vol-1-edition-physique-playstation4-2024/

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1049 le: 01 décembre 2023 à 11:39:25 »
Et on note que l'upgrade vers les version PS5 sera inclus gratuitement également.  [:pfft]

-Sergorn