Auteur Sujet: Cosplay. (Hors St Seiya)  (Lu 245216 fois)

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1650 le: 12 mai 2014 à 21:29:56 »
Pour avoir suivi le monde du cosplay sur facebook et autres sites remplis de cosplayeurs, il y a une ambiance de plus en plus affreuses et beaucoup quittent ce monde à cause de ça. Les nouveaux se font dénigrer, ceux qui achètent un costume sont des ennemis du peuple, il s'est monté une élite qui ne vient plus dans les conventions que pour les photographes pro. A la japan sud c'était assez affligeant, la plupart des plus beaux cosplays étaient interdits au public, il fallait aller tout au bout du batiment, à l'extérieur à l'écart de la convention ils étaient tous réunis avec les pros et ralaient quand un simple visiteur essayait d'approcher. Il y en a qui font de la pub chez des contacts de leurs contacts ou des suiveurs de contacts etc etc, certains se considèrent comme des pros du cosplay et ont pris un melon gigantesque, je vous parle même pas des anecdotes que j'ai eu sur des filles qui se servent du cosplay comme tremplin pour une carrière de mannequin ou qui acceptent le plus naturellement du monde de suivre des inconnus pour aller à des défilés cosplay en europe de l'est....

Mais bon quand on fait abstraction du contexte c'est toujours sympa à voir et il y en a encore qui font ça pour le plaisir de se déguiser heureusement :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne chevkraken

Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1651 le: 13 mai 2014 à 00:03:34 »
Citer
Les nouveaux se font dénigrer, ceux qui achètent un costume sont des ennemis du peuple,
pour le coup de ceux achetant des costumes, ça peut être énervant si ils participent au concours de cosplay.
Se faire voler la victoire par quelqu'un qui a acheté son costume c'est assez rageant.

D'ailleurs, la demesure des lots, c'est aussi ce qui nous a fait arreter. A l'épita 2005, il y avait carrement un voyage au japon à gagner. Autant dire que l'ambiance était plombé par un tel lot. Les gens voulaient tous la première place.

Après, celui qui achète son costume juste pour se balader et se faire plaisir, j'ai rien contre. Je l'ai fait en 2007 pour mon dernier cosplay.

Je voulait faire Archer de Fate stay night, ma mère avait déjà son costume, celui de mon père et de ma soeur et le costume d'Archer était balèze, je lui ai donc dit "t'inquiètes, je vais l'acheter, on aura qu'a faire les armes et les retouches"
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Dizzy

Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1652 le: 13 mai 2014 à 00:57:20 »
J'aime bien ton cosplay d'Harlequin moi en tout cas.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne chevkraken

Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1653 le: 13 mai 2014 à 01:20:03 »
Merci, c'est selon moi mon plus beau cosplay. D'ailleurs, si je n'ai été classé que 10ème, j'ai eu par contre le prix de l'Editeur qui a considéré que j'était le meilleur cosplay d'un perso d'un manga édité aux éditions Kana.

On a eu la chance d'apprendre par hasard que le fournisseur officiel en plume pour les costume du  Lido était à 35 km de chez moi et vendait au particulier, ce qui m'a permis d'avoir de superbes plumes pour la coiffe et ceux à petit prix (enfin 15 € la plume seulement).

L'autre truc dont je suis fier et qui est pourtant une idée basique, c'est pour les yeux rouges semblant opaques, ni ma mère ni mon père ne trouvait comment les faire et j'ai tout bêtement suggéré d'utiliser des papiers de bonbon acidulé. c'était con, mais fallait y penser.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1654 le: 13 mai 2014 à 12:46:51 »
Tu y voyais quelque chose à travers ?  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1655 le: 13 mai 2014 à 13:00:55 »
N’empêche balèze ta sœur en 5 jours de faire un cosplay de Yuna relativement réussis. J'ai vérifié, c’était le Cartoonist 14 (le dernier) de 2002.
Sinon tu semble être plus âgé que je ne l'aurais cru, je te voyais a peine trentenaire mais en fait t'a minimum mon age voir plus vieux. :D

Je serais curieux de voir les photo du cosplay de Fate. Tu peux passer ça sur le trombi du forum, vu que là Archer est a visage découvert. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1656 le: 13 mai 2014 à 16:55:47 »
pour le coup de ceux achetant des costumes, ça peut être énervant si ils participent au concours de cosplay.
Se faire voler la victoire par quelqu'un qui a acheté son costume c'est assez rageant.
Participer au concours cosplay avec un cosplay acheté est interdit.
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Dizzy

Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1657 le: 13 mai 2014 à 17:34:37 »
Ben dans ce cas les autres n'ont aucune raison d'être énervés. On peut avoir envie de faire du cosplay pour le plaisir de se mettre dans la peau de son perso préféré sans être capable de faire un truc tout droit à la machine à coudre ou créer des patrons. Si les autres font tout de leurs mains, c'est bien, bravo, mais de là à faire du boudin parce que d'autres, moins doués, ont envie de s'amuser aussi, faut être assez neuneu.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne chevkraken

Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1658 le: 13 mai 2014 à 18:09:33 »
Participer au concours cosplay avec un cosplay acheté est interdit.
Il arrivait que certains trichent, par exemple dans les groupes ou pour certains costume où c'était dure de faire la difference.
On ne va pas vérifier que le costume est bien fait maison.

N’empêche balèze ta sœur en 5 jours de faire un cosplay de Yuna relativement réussis. J'ai vérifié, c’était le Cartoonist 14 (le dernier) de 2002.
Sinon tu semble être plus âgé que je ne l'aurais cru, je te voyais a peine trentenaire mais en fait t'a minimum mon age voir plus vieux. :D

Je serais curieux de voir les photo du cosplay de Fate. Tu peux passer ça sur le trombi du forum, vu que là Archer est a visage découvert. [:aloy]

Pour le costume de Yuna FFX-2, il a l'avantage d'être simple, d'ailleurs ma soeur a en fait modifié un petit haut qu'elle avait (et elle avait déjà le mini short), le plus difficile ça a été de faire la bande de tissu, ma mère a dû teindre le tissu elle même.

Le fait qu'on bossait à plusieurs a dû jouer, on était vachement organisé.

Ma mère faisait la couture

Ma soeur c'était les petits bricolages, les petits, accessoire, les broderies, et les finitions

Mon père, c'était le gros bricolage

Je m'occupait de tout ce qui était documentation pour trouver les meilleurs images et je m'occupait de tout ce qui allait être passage sur scène (musique, éventuellement chorégraphie...), et je filait parfois des idées.

Faut dire qu'il fallait être organiser, on était 4 à se cosplayer et selon les conv, c'était parfois 2 costumes par personne.


Sinon, niveau age, je suis en effet plus jeune que toi, je vais avoir 32 ans cette année, j'avais 25 ans quand j'ai arreté le cosplay en 2007 (ma soeur 29, mon père 60 ans et ma mère 57).

Pour Archer, sur le trombi, ce sera qu'une video où on me voit à 2 moment si ça dérange personnes (excusez donc la video qui tremble la timidité devant la caméra et ma voix qui est vraiment pourrie). Comme je l'ai dit, je n'ai pas participé au concours cet année là et 80% des photos ont été prise pendant le défilé.

Mais j'avais fait une video car on devait se voir avec certains potes d'un forum.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1659 le: 13 mai 2014 à 18:28:44 »
Ok merci pour les renseignements. C'est vraiment sympa que t'ai pu faire ça en famille. :)
Après franchement le trombi c'est pas une obligation non plus, comme je te sens mal a l'aise, aucun problème, je connais le perso tu sais. Juste une curiosité, en fait, vu que tu a montré des photos des membres de ta famille. :D

Participer au concours cosplay avec un cosplay acheté est interdit.

Oui enfin Tomo c'est franchement trouble la limite. Comme le précise d'ailleurs Chev. Mais bon après la technique et le savoir faire ont bien évolués depuis l'époque des balbutiement des concours. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1660 le: 13 mai 2014 à 19:15:20 »
Oui, il y a aussi ceux où c'est du fait main, mais commandé à des pro ou semi pro. On le sait car vu qu'on était doué quand on participait, on nous a proposé de nous passer commande. Et plusieurs participants faisaient partie d'écoles de Théatres et faisaient faire leurs fournisseurs pour les clubs.

Sinon, non, je ne suis pas totalement mal à l'aise (un peu juste a cause de ma voix) c'est juste clairement que pour mon cosplay d'archer, j'ai juste une video (Déjà sur youtube de toute façon).

Après dans tout les cas, je ne sais pas où se trouve le trombi.

En attendant, si il faut une photo de moi à visage découvert, il y a 10 ans par contre






« Modifié: 13 mai 2014 à 19:20:21 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1661 le: 13 mai 2014 à 20:49:14 »
Ok merci!
Le premier je crois qu'il y a que moi (ou presque) qui reconnait le perso, Kuroki/Aoi Satan de Sakura Taisen. [:lol] :D (le second c'est le perso de Gungrave.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1662 le: 13 mai 2014 à 21:04:23 »
Et ouais, je suis un énorme fan de Sakura wars (et Aoi Satan est mon méchant favori de la série) et aussi de gungrave (faut dire qu'à la base, avant même le fait que ce soit le chara design et musicien de Trigun au commande, c'est le fait que ce soit le studio de Sakurawars qui m'a fait acheter le jeu)

Pour Gungrave, je ne l'ai plus sur la photo car ça tuait les bras, mais j'avais fait toute la convention avec le cercueil accroché dans le dos

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1663 le: 13 mai 2014 à 22:50:51 »
Je crois que j'ai déjà vu ce costume, mais bon il y avait une mode des énormes accessoires vers 2009 avec dgrayman et le gros marteau par exemple.

Sinon j'avais une fois croisé ce cosplay de spike, j'avais discuté un peu avec le bonhomme, très sympa d'ailleurs.

Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1664 le: 31 mai 2014 à 23:54:57 »
Et sinon, pas trop serrée ? [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1665 le: 31 mai 2014 à 23:56:33 »
Jessica Nigri style. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1666 le: 31 mai 2014 à 23:59:11 »
*checking google images*

...

*fracture de la rétine droite*

...

*arrêt de la rétine gauche*

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1667 le: 01 juin 2014 à 00:01:21 »
J'avais partagé quelques photos il y a quelques pages. A ce moment là je la suivais sur FB. Mais hélas toutes les cosplayeuses pro se ressemblent. :D (j'ai eu une tonne de suggestion pour des clones presque identiques après coup, c’était plus amusant. [:pfft])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1668 le: 01 juin 2014 à 00:02:26 »
J'ai regardé aussi. [:delarue5] Sacrée pouffiasse.
« Modifié: 01 juin 2014 à 00:19:29 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1669 le: 01 juin 2014 à 00:06:44 »
T'en faut pas beaucoup très cher. Mais c'est vrai que tu es la pureté incarnée sur ce forum. :D

Certains ont dit que j'avais atteints, le jour où j'ai partagé des photos d'elle, le 7eme sens (du cosplay). On voit ce qui intéresse certains. [:aloy] (Hors je connais bien plus de chose que vous ne le pensez, mais vous restez sur l'idée des idoles donc ma foi je joue le jeu)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1670 le: 01 juin 2014 à 00:14:19 »
Si encore y avait que les costumes... mais les photos que je vois la montrent insister lourdement sur son physique. En fait c'est simple, c'est le costume qui sert à la mettre en valeur et non l'inverse. C'est un prétexte. D'où pouffitude. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1671 le: 01 juin 2014 à 00:17:19 »
J'ai regardé aussi. [:delarue5] Sacrée poufiasse.
Un cosplay d'une motte de beurre salé te conviendrait mieux ? :o

Et Pouffiasse avec deux f, je te prie. C'est comme ses attributs, c'est toujours par paire :o

Edit : ah, tu t'es corrigé dans ton post suivant, c'est mieux, tu m'avais fait peur :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1672 le: 01 juin 2014 à 00:24:40 »
Un cosplay d'une motte de beurre salé te conviendrait mieux ? :o
Faut voir. Demi-sel ? Fleur de sel ? Guérande ? [:fufufu]

Citer
Et Pouffiasse avec deux f, je te prie. C'est comme ses attributs, c'est toujours par paire :o
Un moment d'égarement. J'ai corrigé. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1673 le: 01 juin 2014 à 13:01:26 »
Demoiselle parfaitement charmante et très bien sous toutes les formes.
Oui j'ai décidé d'ouvrir mes chakkras et d'accepter les différences entre les êtres. Il est sur et certain que cette demoiselle adore le cosplay et cherche à coller au mieux à ses personnages  [:aloy]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« Réponse #1674 le: 01 juin 2014 à 14:15:27 »
Très bien Sanchez! Tu verra ça changera ta vie. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?