Auteur Sujet: Sport en général  (Lu 50526 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Sport en général
« Réponse #250 le: 11 septembre 2014 à 15:09:07 »
J'ai l'impression que Sanchez parle surtout du fait que les Français sont souvent perçus par les étrangers comme chauvins et arrogants (et se reconnaissent eux-même ainsi, du moins les autres Français et non soi même, c'est souvent comme ça ^^) tandis qu'il semblerait selon lui que ce soit un défaut que l'on retrouve dans beaucoup de peuples (et la presse qui va avec) de différents pays.
Du coup, si un défaut est si répandu, il devient étrange de le rendre si particulier et surtout propre à une seule nation.

Quant au Golf, j'ai eu le sentiment qu'il riait surtout du fait qu'une fois encore, ce journaliste espagnol grossissait la domination de son pays dans ce sport plutôt que se moquait du sport lui-même.
A voir.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #251 le: 11 septembre 2014 à 17:16:19 »
ben ecoute ca ne remet pas en cause ce que je dis.
je dis bien que personne n'a jamais dit que seul les francais etaient chauvins, on est bien d'accord sur ca.

je ne trouve pas vraiment que le francais se percoive comme chauvin comme tu le dis, bien au contraire, il aime surtout signaler que les autres (autres nationalités) le sont.

quant au golf il a bien mis majeur en majuscule donc je pense que ca concerne plus le sport en lui meme
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

« Réponse #252 le: 12 septembre 2014 à 11:28:22 »
Ok DM28, je n'ai pour ma part pas l'envie de polémiquer sur ce genre de sujet. Par contre, on ne saura finalement pas où voulait en venir Sanchez et si j'ai vu juste ou de traviole  [:lol]

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #253 le: 12 septembre 2014 à 13:19:28 »
oh, c'est meme pas polemiquer.
de plus si on ne peut meme plus etre en desaccord (ce qui est plutot rare, donc à signaler) où allons nous [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

« Réponse #254 le: 12 septembre 2014 à 14:38:15 »
 [:lol] oh si ce n'est que ça, je me ferai un plaisir de te contredire une prochaine fois, mais sur un sujet différent ^^

D't'façon on est pas foncièrement en désaccord, j'explique comment j'ai perçu le post de Sanchez  :o (qui n'est même pas revenu s'expliquer d'ailleurs)^^

Hors ligne Sojiro

« Réponse #255 le: 12 septembre 2014 à 14:45:17 »
Rien de mieux que le désaccord et finir par une bonne poigne virile  [:mtears]

Hors ligne hanzo

« Réponse #256 le: 12 septembre 2014 à 14:50:48 »
Vrai, mais ça c'est valable lorsqu'il ne s'agit pas de personnes trop susceptibles. Dans les faits, ça ne se passe pas toujours comme ça et c'est alors qu'on assiste à de la bouderie, virile ou non  [:lol]

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #257 le: 28 décembre 2014 à 13:39:52 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #258 le: 31 décembre 2014 à 12:21:04 »
c'est simplement un génie, et tous ses adversaires et commentateurs le qualifient de la sorte.... c'est unanime

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #259 le: 31 décembre 2014 à 13:12:55 »
Pour ceux qui l'auraient raté, retour sur un événement majeur sportif de l'année écoulée, à voir en intégralité  [:jump]

Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #260 le: 06 février 2015 à 16:32:19 »
 [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #261 le: 11 février 2015 à 22:29:15 »
Marrant cette équipe de france de rugby qui gagne très difficilement à domicile contre la faible écosse, les réactions et critiques des journalistes sont exactement les même que du temps de domenech.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #262 le: 11 février 2015 à 22:37:32 »
Il faut dire que l'équipe de France ne fait que des tournois des 6 nations pitoyables depuis que Philippe Saint-André est en poste.

Cette équipe de France de rugby, à quelques tests matchs près, est véritablement brouillonne et insipide.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #263 le: 11 février 2015 à 23:17:35 »
Pourtant quand il est arrivé il n'était pas vu comme un manager réputé ? Lievremont était déjà mauvais et l'équipe a la dérive mais là ça atteint des sommets

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #264 le: 12 février 2015 à 09:58:06 »
Avec Lievremont l'équipe de France ne fut guère brillante dans le jeu mais obtint malgré tout des résultats corrects dans le Tournoi des 6 nations ainsi qu'une place de finaliste en coupe du monde.

Avec Philippe Saint-André, le jeu est à peu près aussi minable que les résultats.
Quatrième en 2012 et 2014, sixième en 2013.
C'est tout simplement indigne du statut d'une équipe ayant fait 3 demie-finales et 3 finales de coupe du monde.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #265 le: 13 février 2015 à 17:15:53 »
D'ailleurs je pense que le match de demain face à l'Irlande va être très compliqué.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #266 le: 13 février 2015 à 17:19:11 »
De toute façon ils sont assurés d'avoir au moins 2 défaites, 3 ce serait logique, reste le match contre l'italie. C'est très drole d'entendre à la radio des "ah l'équipe là vient de gagner très facilement mais bon c'était que l'italie en face" alors que les italiens sont plus forts que la france en ce moment  [:trollface] en foot du temps de domenech on avait peur de tout le monde et même la lituanie ou le nigeria B semblaient trop difficiles à jouer, au moins en rugby ils ont pas perdu leur optimisme  [:petrus]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #267 le: 13 février 2015 à 17:27:17 »
Les matchs face à l'Irlande et l'Angleterre vont être très délicats à négocier et je vois mal l'équipe de France ne pas perdre face à ces deux équipes.

En ce qui concerne l'Italie, je pense que ce sera dur mais l'équipe de France peut s'imposer.

Reste le Pays de Galle au Stade de France.
Difficile mais faisable.
Je trouve que les Gallois sont un peu moins bons qu'il y a quelques années.

Hors ligne Lindir

« Réponse #268 le: 13 février 2015 à 17:46:49 »
4 victoires et une défaite face à l'angleterre, tel est mon pronostic  [:pfft]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #269 le: 13 février 2015 à 17:48:04 »
Quel optimisme!

Personnellement, je vois mal comment la France pourrait s'imposer face à l'Irlande à Dublin.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #270 le: 14 février 2015 à 14:27:46 »
Victoire à l'arrache à domicile contre une très faible équipe d'écosse, des tournois catastrophiques depuis 2012 et des équipes en confiance en face qui prennent la france pour des faire valoir, malgré ça tu annonces 4 victoires ?  [:fufufu]

Cette équipe c'est france 2010 de foot avec psa dans le role de domenech, faut pas rêver. L'imprévisibilité française peut apporter maxi 3 victoires mais 4 c'est impensable, à moins que les autres en face n'aient un scandale interne comme angleterre 2011 que les médias français auraient occulté mais bon  [:fufufu]
Un ancien joueur irlandais aurait dit qu'avant les français étaient totalement imprévisibles et faisaient peur grâce à leur technique et certaines tactiques improvisées, aujourd'hui ils se sont alignés sur le jeu bourrin et n'y arrivent plus (tiens tiens comme au foot.....)

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #271 le: 14 février 2015 à 14:32:40 »
Je ne pense pas que les équipes en confiance prennent l'équipe de France pour une équipe de faire valoir mais c'est clair que la France ne doit plus vraiment imposer le respect comme c'était le cas il y a quelques années.

Après peut-être que cette équipe de France nous fera mentir, mais çà m'étonnerait qu'elle se place parmi les deux premiers du tournoi.

Le match de ce soir s'annonce quand même compliqué.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #272 le: 14 février 2015 à 17:45:14 »
L'Angleterre est impressionnante.

Large victoire face à l'Italie.

Je ne vois pas ce que peut faire cette équipe de France face à un tel rouleau compresseur anglais.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #273 le: 01 mars 2015 à 09:54:17 »
L'équipe de France de rugby est de plus en plus pathétique.

C'est le néant.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #274 le: 02 mars 2015 à 01:43:16 »
J'ai bien aimé comme st andré a osé dire du bout des lèvres "euh....moui....on est plus une grande équipe je crois bien". Il aura fallu 4 années pathéthiques qu'il s'en rende compte, domenech en avait mis 6, y a un progrès  [:trollface] mais je trouve ça fou comme les dirigeants ne se rendent pas compte que c'est exactement la copie conforme de l'edf de foot 2010, manquerait plus qu'ils fassent grève XD remarquez il parait que pendant le mondial 2011 ils auraient fait des trucs comme rejoindre leurs agents après les matchs vérifier qu'ils avaient encore une grosse côte niveau transferts, bacler les entrainements ou ne pas respecter les consignes du coach pour prendre eux même les choses en main sur le terrain. Qualif assurée en quart grâce au format de la compétition, quart contre une équipe en plein scandale, reste la victoire sur un pays de galles horriblement maladroit  :haha:

Tags: