Auteur Sujet: Marin de l'Aigle  (Lu 4196 fois)

Hors ligne Archange

Marin de l'Aigle
« le: 11 juin 2009 à 16:37:41 »
Marin de l'Aigle
Kūken
Ryū Sei Ken
Eagle Toe Flash

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Marin de l'Aigle" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #1 le: 13 mai 2012 à 20:20:14 »
Il est écrit dans la partie Ryu Sei Ken de Marin qu'elle peut envoyer 100 coups par seconde, ceci est valable pour Seiya qui est un Bronze, quand à Marin cela doit être sensiblement supérieur vu qu'elle est une Silver. Le cas échéant en tout cas, il n'est dit nulle part que Marin peut envoyer 100 coups par seconde avec son Ryu Sei Ken.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Alain

Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #2 le: 14 mai 2012 à 17:18:24 »
Je suis d'accord avec toi, mais pour changer ladite fiche, je ne vois pas qui pourrait s'en occuper.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne hugo

Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #3 le: 09 mars 2013 à 19:46:48 »
Bio quasi-terminée (il ne me reste que le kurumanga).

Vous pouvez donc vérifier :

* G
* ND
* anime (série TV, OAVs, film 5)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #4 le: 23 mars 2013 à 16:26:17 »
Bio enfin terminée [:jump]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mars

Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #5 le: 21 avril 2013 à 16:10:59 »
Je viens de me faire tous les épisodes + OAV + Tenkai (en VO), où Marin apparaît, et tout le monde l'appelle "Marin" ou "Marin-san".
Il n'est jamais dit de quel rang elle est, ni à quelle constellation elle appartient.

Seul un visuel d'un aigle apparaît durant son attaque Eagle Toe Flash.

Peut-être important du coup de préciser dans les notes que ce n'est que grâce au Jump Gold Selection que l'on apprend son rang et sa constellation, dans l'animé.

Cependant, le magazine JGS peut être remis en question après toutes ces années, suite à la canonicité d'Omega qui fait de l'Aigle une Cloth de Bronze. (en espérant qu'Omega fournisse une explication qui rendrait à nouveau le magazine canon).

En ligne Saint Alphazero

Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #6 le: 21 avril 2013 à 19:57:08 »
Nous pouvons rajouter cette précision effectivement.
Je possède les livres, je pourrai réaliser cela avec captures d'image, références des pages et traductions si besoin.

Pour les sources suivantes, il y a l'ensemble des livrets des DVD box (5 livrets, 2004), les mooks Saint Cloth Chronicle (pages 27 et 90, année 2006) et Saint Cloth Mythology (page 88 et 93, août 2012) mais aussi la Crusade Card (U-003, janvier 2012). Marin est bien le Silver Saint de l'Aigle.
La Saint Cloth Myth sortie en mai 2012 précise également que Marin possède une Silver Cloth, celle de l'Aigle.
Je fouillerai davantage si besoin dans mes autres documents et références mais en l'état, ces dernières se montrent suffisantes.

Sinon le nom des livres est Saint Seiya ~ Anime Special et non Jump Gold Selection qui lui, correspond à la collection et non le titre de l’œuvre. J'effectuerai des corrections sur l'ensemble des fiches de wiki comme proposé par Archange.

Hors ligne Mars

Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #7 le: 21 avril 2013 à 20:15:13 »
Niveau livret, il y a ce qu'il faut (et du très récent en plus) !

Du coup, faut que la Toei se bouge vraiment pour donner une explication du downgrade de la Cloth  [:tsss]

En ligne hugo

Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #8 le: 21 avril 2013 à 20:24:02 »
Je crois que tu prends le problème complètement à l'envers.

Il n'y strictement aucune raison qui aurait pu pousser la Toei à transformer décréter que la Cloth de Marin soit de Bronze dans l'anime classique. En l'absence d'informations dans l'anime en question, c'est ce qui est dit dans les multiples sources annexes et dans le manga qui prime. D'autant plus avec le revival qui s'efforce de coller davantage au kurumanga.

Quant à Omega, il faut le considérer séparément : tu n'auras à mon avis jamais aucune explication en dehors du fait qu'il fallait que tous les héros soient des Bronzes et que le staff semble avoir privilégié les constellations connues (=facilement mémorisables) et qu'il fallait un truc facile à associer au Saint du Vent. Tout comme tu n'auras pas d'explication sur le Aquila plutôt que le Eagle.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mars

Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #9 le: 22 avril 2013 à 09:48:29 »
Le truc, c'est que dans l'animé, les scénaristes ont toujours pensé et imaginé que Marin et Shaina étaient Bronze ou sans rang comme le Crystal Saint.
Il n'y a qu'à voir la peur qu'elles ont quand on parle de Silver Saint, ou leur force face à des soldats ou Jaki.
Même après les révélations de leur grade dans le manga (et plus tard les magazines), l'animé n'a jamais daigné dire, en 26 ans, "Shaina, Silver Saint d'Ophiucus" ou "Marin, Silver Saint de l'Aigle".

Le revival ne s'efforce pas à coller d'avantage au kurumanga : le revival se base sur le kurumanga en utilisant le design et les couleurs de l'animé, du coup, on a le droit à des incohérences énormes car deux canons différents.

Omega ne doit pas être considéré séparément du reste du canon de l'animé.
Jamais il n'a été dit que tous les héros devaient être des Bronze.
Yuna, en tant que Silver Saint de l'Aigle, aurait pu être accepté sans problème, idem pour Eden, qui aurait pu être le Silver Saint d'Orion.

Le "Aquila" a déjà été utilisé dans différentes traductions (italien et espagnol entre autre) du merchandising (jouets, jeux et magazines).


On arrive au même problème qu'avec l'univers étendu de Star Wars : faut-il se fier au canon pur en ne regardant que l'animé, ou faut-il prendre en compte tous les dérivés de cet animé + une autre source (le manga (qui appartient à un autre canon)), pour avoir une autre vision, même si beaucoup d'incohérences ?

Désolé, mais je préfère la première solution où tout s'emboîte parfaitement.  :haha:
Et je le répète, cela ne m'empêche pas d'apprécier tous les dérivés et autres canons, sans les mélanger pour autant.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #10 le: 22 avril 2013 à 11:16:48 »

C'est tout le débat du closed world assumption VS open world assumption.

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #11 le: 22 avril 2013 à 11:24:29 »
l'animé n'a jamais daigné dire, en 26 ans, "Shaina, Silver Saint d'Ophiucus" ou "Marin, Silver Saint de l'Aigle".

 [:???]

Je ne sais pas quelle version de l'anime tu as regardée, mais dans l'épisode 103, Shaina se présente très clairement comme un "silver saint". A 3'59'':



OK, dans cette version-ci, les sous-titres disent "Cobra" au lieu "Ophiucus", mais à l'audio, on entend très clairement qu'elle dit "Silver Saint" ("Shilba Seinto"  :D).

Hors ligne Mars

Re : Re : Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #12 le: 22 avril 2013 à 11:41:58 »
[:???]

Je ne sais pas quelle version de l'anime tu as regardée, mais dans l'épisode 103, Shaina se présente très clairement comme un "silver saint". A 3'59'':



OK, dans cette version-ci, les sous-titres disent "Cobra" au lieu "Ophiucus", mais à l'audio, on entend très clairement qu'elle dit "Silver Saint" ("Shilba Seinto"  :D).

Désolé, j'aurai pas dû parler de Shaina, mais juste de "Marin, Silver Saint de l'Aigle".
Je ne me suis attardé que sur tous les épisodes VO où Marin apparaissait...
C'est ma faute, au niveau du visionnage en profondeur de la VO, je n'en suis qu'au début d'Asgard.

Citer
C'est tout le débat du closed world assumption VS open world assumption.

Exactement : il y a ceux qui veulent combler le manque de réponses avec d'autres sources étrangères au canon, et ceux qui ne se fient qu'à la source principale, attendant une éventuelle future réponse.

Ensuite, le fait que la fiche d'un personnage de l'animé soit mélangée avec celui du manga (des différents mangas pour certains), n'aide pas à différencier, et agrémente la confusion.

Peut-être faudrait-il créer des fiches séparés comme il a été fait pour par exemple Shiryu et Shiryu (Omega (où devrait être placé d'ailleurs tout ce qui touche à l'animé, et pas seulement Omega))
« Modifié: 22 avril 2013 à 11:46:30 par Mars »

En ligne hugo

Re : Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #13 le: 22 avril 2013 à 12:36:39 »
Le truc, c'est que dans l'animé, les scénaristes ont toujours pensé et imaginé que Marin et Shaina étaient Bronze ou sans rang comme le Crystal Saint.

Source ?
Hyogakun t'a par ailleurs prouvé que tu avais faux concernant Shaina.
Et même sans cela, une Shaina "simple Bronze" dirigeant une équipe de choc contenant Algol et Spartan ou encore rabrouant Jamian...

Le fait est que le staff de l'anime a avancé au fur et à mesure sans trop savoir, des fois en préférant ne rien dire (plus sage), d'autre fois en supputant/inventant, et là, bonjour la casse dans la plupart des cas.

Citer
Il n'y a qu'à voir la peur qu'elles ont quand on parle de Silver Saint, ou leur force face à des soldats ou Jaki.

Ah mais, ça, ça n'a rien à voir avec un rang, mais avec le fait d'être une femme dans un anime [:aloy] (a fortiori des années 80)
Ça a aussi à voir avec le côté "oulala, faisons monter la sauce sur les nouveaux ennemis en montrant que trucmuche balise".

Dois-je te rappeler par ailleurs qu'entre les épisodes 39 et 59, Shiryu oublie que son maître est le Gold de la Balance ?
Bref, à l'époque de la série TV du Sanctuaire, le staff était dans la gestion court terme des infos.

Citer
Le revival ne s'efforce pas à coller d'avantage au kurumanga : le revival se base sur le kurumanga en utilisant le design et les couleurs de l'animé, du coup, on a le droit à des incohérences énormes car deux canons différents.

Pas compris ta phrase.
Le revival nous sort Camus auprès de Hyoga enfant, Shiryu aveugle et Hyoga blessé à l'oeil, la dague en or, la tronche d'Aiolia et les cheveux longs d'Aldébaran, etc....

Bref, pas mal de choses ayant un lien avec le manga, tant au niveau graphique qu'au niveau de l'histoire.

Citer
Omega ne doit pas être considéré séparément du reste du canon de l'animé.

Au niveau des concepts, en partie.
La réflexion, l'approche qu'a eu le staff est différente.

On parle d'une histoire inédite faisant suite à quelque chose existant depuis longtemps.
Pas d'une adaptation faite au fur et à mesure de la création du matériel qu'elle adapte.

Citer
Jamais il n'a été dit que tous les héros devaient être des Bronze.
Yuna, en tant que Silver Saint de l'Aigle, aurait pu être accepté sans problème, idem pour Eden, qui aurait pu être le Silver Saint d'Orion.

Il n'a jamais été dit, mais c'est pourtant le cas.
Et c'est simple de comprendre pour quoi : on fait débuter le groupe de héros dans la catégorie la plus basse. Et puis on introduit au fur et à mesure les grades supérieurs, tout en faisant progresser les héros. C'est archi-archi-archi-classique.

La Palestre est conçue comme un lieu réservé aux Bronzes, avec un tournoi pour devenir Silver.

Citer
Le "Aquila" a déjà été utilisé dans différentes traductions (italien et espagnol entre autre) du merchandising (jouets, jeux et magazines)

Hé, on va où là ?
On raisonne uniquement sur la VO.

Sinon, autant balancer des arguments via La Corne du Lion.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #14 le: 22 avril 2013 à 16:03:48 »
Il n'y a qu'à voir la peur qu'elles ont quand on parle de Silver Saint, ou leur force face à des soldats ou Jaki.
Rien d'étonnant à ça :
1) C'est pas pour elle qu'elle flippe (Marin en apprenant la nouvelle pour le Silver qui va être envoyé) mais pour les Bronze Five et en particulier Seiya, qui sont désormais sur la hit list de plus gros et dangereux tueurs que précédemment.
2) Le Silver dont il est question c'est Misty donc c'est normal, elle et d'autres n'ont pas eu le luxe de n'avoir jamais reçu un seul coup de leur vie. Marin a donc toutes les raisons du monde de se chier dessus devant Misty comme un Nachi devant Ikki.  :o

Pour leur force face à des soldats, dois-je rappeler Cassios qui met leur race à Shun et Shiryu en même temps et qui arrive à immobiliser un temps soit peu Aiolia ???

A l'inverse, elle a été capable de vaincre Astérion tranquillement sans trop forcer et il en aurait été de même pour Babel si Astérion ne l'avait pas aider. Pour une Bronze qui aurait eu son premier affrontement contre des Silver elle n'aurait pas vraiment été mise en difficulté contrairement à Seiya ou Hyoga ou Shiryu.
« Modifié: 22 avril 2013 à 16:11:05 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #15 le: 22 avril 2013 à 18:34:25 »
A l'inverse, elle a été capable de vaincre Astérion tranquillement sans trop forcer et il en aurait été de même pour Babel si Astérion ne l'avait pas aider.

Moses ^^.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #16 le: 16 août 2023 à 14:04:29 »
Fiche restructurée. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #17 le: 16 août 2023 à 19:31:58 »
@Cedde : tu as oublié Time Odyssey :D (résumé début tome 1) et regarde ce que tu as laissé d'écrit pour le film live [:lol]

Edit : première apparition dans Ep G chapitre 9 , faux fan ou typo :o

Edit 2 : elle est également mentionnée dans le livre 2 de Giganto :o :o

Citer
— Et moi,Chimera, la bête composite », dit son adversaire à l'apparence de chevalier qui, en tant que Géant, dépassait aisément les deux mètres.

Entendre ce nom rappela des souvenirs à la mémoire de Seiya. Ceux-ci dataient de l'époque où il s'entrainait afin de devenir Saint. Son maître Marin, Silver Saint de l'Aigle, lui racontait alors souvent des épisodes mythologiques, et Seiya avait ainsi entendu parler de nombreuses créatures légendaires.
« Modifié: 16 août 2023 à 20:37:34 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #18 le: 16 août 2023 à 21:00:31 »
 [:homer1] [:homer1] [:homer1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #19 le: 19 août 2023 à 17:01:20 »
@Cedde : comme d'hab, validachionne de ta part du diagramme principal avant de passer aux autres supports :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #20 le: 19 août 2023 à 17:04:51 »
Nickel. J'aime beaucoup le "jumelle astrale de".

Pas de "sert Saori" au fait ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #21 le: 19 août 2023 à 17:07:04 »
Je l'ai ajouté vu que Seiya confond souvent sa soeur avec elle, pas juste pour le folklore astrologique ^^

Pour Saori, tu me grilles de deux secondes : en fait, j'ai hésité, mais vu que Marin n'a pas de lien "intime" avec elle et qu'elles n'interagissent jamais ensemble... :/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #22 le: 19 août 2023 à 17:10:58 »
"Décide de suivre" ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #23 le: 19 août 2023 à 17:21:31 »
Je pense que ça vaut le coup de l'indiquer. Comme ça tu pourras poursuivre la logique et rajouter les dieux et les chefs des personnages qui viendront ensuite.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

Re : Marin de l'Aigle
« Réponse #24 le: 19 août 2023 à 18:42:58 »
En fait, je vais le rajouter parce que je me suis souvenu du fameux message "protJ ATna" tagué sur la plage. Et puis elle se range d'entrée dans son camp.

Edit @Cedde : diagrammes all done :o
« Modifié: 19 août 2023 à 19:24:32 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: