See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 72 73 [74]
Post info No. of Likes
Re : Questions/Réponses Lorsque Suikyo dit à Tenma qu'il est né sous la constellation de Pégase pour protéger quelque chose d'important, la deuxième partie de la phrase s'applique à qui ? Tenma spécifiquement qui doit protéger quelque chose/quelqu'un d'important ou tous les Saints de Pégase, trait commun, où leur destin est de protéger quelque chose / quelqu'un d'important ?  [:fufufu]
04 août 2022 à 02:41:40
1
Re : DC Extended Universe et autres films DC Un plan de 10 ans, ils ont pas peur de la "superhero fatigue" ou alors ils ont encore plus d'oeillères et c'est inquiétant de voir aussi loin sans rien réellement voir.
https://morningconsult.com/2021/12/06/marvel-superhero-film-fatigue/

05 août 2022 à 17:22:38
1
Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net Les persos en mode réalistes avec l'intelligence artificelle  :D

07 août 2022 à 19:04:34
2
Re : Re : Re : Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
C'est sur que dès qu'on considère un moment qui sert à la develloper comme du filler...
Un passage développant son background et ses proches sert aussi à développer le personnage.

Le passage sert aussi à montrer que Shaun, elle comptait pas aller aux Galaxian wars car le principe était contraire aux règles de la chevalerie, qu'elle a été entraînée par un maître aimant agissant comme un père avec ses disciples et qu'à la manière de Seiya, elle voulait retrouver son frère...
Tu veux pas aussi rajouter un flashback avec Pandore qui croise Nero pendant qu'on y est histoire de développer encore plus le personnage de Shaun ?
Le truc c'est que ça n'a pas sa place à cet instant. On part sur l'idée "oh la la, Athéna s'est prit une flèche, on a 12h pour la sauver! Il faut se dépécher" et qu'est-ce tu trouves comme idée en temps que scénariste pour instiller cette idée d'il faut se dépêcher ? "Et si on allait montrer Julian Solo à la pêche histoire de préparer le terrain pour la saison suivante" et histoire d'apporter du lore. En mettant du "pendant ce temps" qui n'est lui-même pas une urgence, tu annules l'effet de stress et de pression pour les protagonistes et ceux qui le visionne, tu n'as pas constamment l'horloge qui te rappelle que tu n'as plus de temps. A ce qu'on sache, il n'y a que la flamme du Bélier qui est éteinte.  A la place on va à Bab el Oued voir un truc qui n'a absolument aucun rapport avec l'adversaire de Shun ou ce qui se passe au Sanctuaire.

Soit tu mets ton histoire d'assassinat de Céphée AVANT le contre-la-montre comme DM qui va voir Dohko et là t'as tout le temps de montrer June et Marin se rendre à l'aéroport de l'île d'Andromède, de faire enregistrer leur bagage et de décider entre pâtes et viande dans l'avion, soit tu vas à l'essentiel avec Aphrodite qui tue Daidalos et là c'était beaucoup trop long, toute la partie June et Marin étaient superflue à ce moment là, t'aurais pu le recaser après quand June aurait été sur Star Hill ou pendant Aphrodite, là ca faisait une séquence beaucoup trop déconnectant avec l'urgence du moment et juste trop longue.

08 août 2022 à 17:15:10
1
Re : Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll)
Il me semble qu’on en sait plus sur les lettres par exemple. Spécial Megrez, Aphrodite VA est plus proche du manga que Aphrodite VJ.
Non pas vraiment, la VA d'Aphrodite est similaire à la VJ et ne se rapproche ni du manga ni de l'anime (à ne pas confondre avec la version du film Abel). Pour l'Aphrodite de KOTZ la seule chose qui compte c'est l'élégance et le Grand Master l'incarne notamment avec ses épines tel une rose. Pour l'Aphrodite du manga et de l'anime, le Pope est un mal pour un plus grand bien car sa force permet aux faibles de pouvoir continuer à vivre car il est à même de les défendre comme des serfs protégés par un seigneur qui auraient des écarts plus que questionables comme un Gilles de Rais.

Après il y a toujours le combat contre Shaun à venir où il pourra soumettre cette philosophie pour essayer de se rattraper aux branches niveau fidélité de sa personnalité.

12 août 2022 à 20:42:43
1
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 3 (7 août, 22h, Crunchyroll) S'ils s'inspirent de Street Fighter, avec un peu de chance on aura le droit à Deathmask comme Bison du film Street Fighter avec JCVD pour les répliques [:jump]
"Pour toutes ces victimes que tu vois, le jour où moi Deathmask ai fait l'honneur de venir dans leur village, c'était le jour le plus important de leur vie... Mais pour moi, c'était mardi."

13 août 2022 à 04:31:40
1
Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening J'imagine que Rising Cosmo c'est la même chose qu"Awakening mais version japonaise donc je poste çà là. Un artbook offert aux gagnants d'un tirage au sort:
Spoiler (click to show/hide)

15 août 2022 à 06:45:26
2
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
Inversement, je trouve que bon nombre de gens ici essaient de défendre les inévitables largesses de KoTZ S2 en rabaissant de manière assez hallucinante l'arc Sanctuaire de 86 qui est pourtant ce qui a fait la légende de Saint Seiya.
Parler par exemple des combats trop longs de la série de 86 est un non sens total.
Que l'on regarde en détails les combats entre Camus et Hyoga: je serais incapable d'enlever quoi que ce soit à ces deux mythiques épisodes.
C'est ça et ce qui est marrant c'est qu'en plus in-universe leurs combats sont censés plus ou moins durer une heure  [:lol] Du coup ils foutent quoi pendant tout ce temps dans KOTZ? 5 minutes de combat qu'on voit en entier et 55 minutes de course dans les marches ?  [:lol] Au moins la durée de la traversée des 12 maisons dure bien grosso modo 12-13h en temps réel dans l'anime de 86 en prenant en compte les ellipses de Mu qui est censé réparer pendant une heure leurs amures comme ce qui est supposé se passer in-universe. Si tu démarres au bon moment et que tu fais un marathon des épisodes, le soleil va se coucher au même moment et faire nuit quand il fera nuit chez eux. Ca c'est de l'immersion  :o [:lol]

Encore quand c'est Captain Tsubasa et que les 2 dernières minutes à jouer durent 3 épisodes je veux bien mais là texto les combats durent une heure, "oh mais c'est pas bien d'avoir 2 épisodes par Gold c'est trop long, il y a moins d'action dans le manga et ça va plus vite au but alors faut que ça aille aussi rapidement dans l'anime."

(D'ailleurs avec le souci du détail de l'anime, on peut estimer qu'ils ont commencé leur traversée soit à midi soit à 13h vu que lorsqu'ils arrivent à la maison du Cancer ce qui serait vers 16h ou 17h, avec le décalage horaire il fait déjà nuit en Chine à Rozan et quand le soleil se couche dans la maison du Capricorne il doit être 3h-4h du mat en Chine et il fait bien toujours nuit.  :D)

15 août 2022 à 19:07:35
1
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général) Techniquement le combat contre Aphrodite c'est 2 épisodes. Tu as un épisode flashback background de Shun entre la maison du Verseau et celle des Poissons, , deuil de Hyoga et Saga qui se chie dessus de voir les Bronze si proche car il est le prochain sur la liste tout en informant le lecteur que la bonne personnalité (ou du moins quelque chose en lui) l'affecte / il entend des voix (épisode 68). La flamme des Poissons ne commence qu'à 4 minutes de la fin de l'épisode et Seiya et Shun sont encore en train de courrir et ils évitent les deux roses lancées d'Aphro.

La maison des Gémeaux fait 2 épisodes et demi (l'autre moitié étant la fin d'Aldébaran et le test avec Shiryu et les autres) et cette moitié n'est que le coup du labylol avec Seiya qui se le bouffe en premier, normal vu qu'il a fini avant les autres, puis ils se font troller tous ensemble.

Aiolia fait 3 épisodes du fait qu'on a un épisode centré sur Cassios afin d'établir et de préparer les émotions pour le spectateur pour l'épisode suivant, sans ça on en aurait rien eu à faire que la grosse brutasse de l'épisode 1 se sacrifie (comme ce qui risque fortement d'arriver dans KOTZ), on aurait même été content. Allé, en virant Jacky qui en effet ne sert pas à grand chose tu peux arriver à du 2 épisodes et demi.

Deathmask fait 2 épisodes et demi car la moitié du 48 est un résumé de toute la série (oui j'avoue cette partie est abusée, les animateurs devaient se dire merde merde on rattrape trop vite ou on a pas assez de mains dans les locaux aujourd'hui et peut être virée). Après faut dire que Shiryu accumule au moins 4 cheat codes contre Deathmask pour être capable de le vaincre avec 1) Athéna qui le renvoit dans la maison du Cancer après un 1 shot Perfect Victory de DM. 2) 2e Game Over évité grâce aux prières de Shunrei. 3) Intervention extérieure des morts qui évite un autre Game Over pour Shiryu. 4) L'armure qui décide de se barrer et d'éviter le 4e Game Over consécutif pour Shiryu. Quand ça veut pas ça veut pas  [:lol] Worst...Day...Ever... Ca doit être le perso le plus malchanceux de la série lors de son combat  [:lol] J'imagine qu'après ça aurait été une météorite qui lui tombe pile poil sur la tronche au moment d'achever encore une fois Shiryu  [:lol]

Donc si t'espace pas ça un peu et que tu veux enchaîner tout ça en 4 min façon maison des Gémeaux avec un sauvetage par minute (puisqu'ils vont te foutre 15 min de flashback avec Shunrei), ça risque de faire vraiment abusé ou alors Shiryu va être en mode Bullet Train. Quoique je ne pense pas qu'on verra les morts ni même les visages et que DM sera un bouffon en mode Deathtoll a fabriquer des cercueils à la place. Donc peut-être qu'il n'y aura que 3 sauvetages.

A vrai dire il aurait fallu rajouter un épisode à la traversée des 12 maisons afin de rendre l'histoire d'Arès limpide comme de l'eau de roche en voyant tout le stratagème de Saga façon coulisses du début à la prise de pouvoir du Pope Arès afin d'éviter des pages et des pages de débat, donc l'arc du Sanctuaire n'était pas assez long et aurait mérité d'être approfondi ou à la rigueur en remplaçant les deux passages qu'on peut supprimer mentionné plus haut :o

16 août 2022 à 05:53:55
1
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général) Ben les Bronze ne progressent pas  [:petrus]
C'est pour ça qu'ils bouffent encore des colonnes dans ND quand beaucoup pensaient qu'ils allaient one shot du Gold en God Cloth à tour de bras. En fait c'est pas tout à fait çà, ils progressent juste légèrement dans le sens où il leur est plus facile d'atteindre le 7e sens après s'y être éveillé mais ils ne l'activent pas sur commande et surement pas après l'avoir découvert il y a une heure de ça soit par hasard soit par un coup de pied au cul de la part d'Athéna. Ce n'est pas non plus leur nouveau niveau de base. A chaque fois, même dans ND, leur niveau de base en commençant un combat reste plus ou moins Mach 1.

17 août 2022 à 17:26:26
1