SaintSeiyaPedia

Le site et le forum => Discussions sur les fiches du site => Personnages => Discussion démarrée par: Cedde le 08 septembre 2012 à 17:59:06

Titre: Tokisada
Posté par: Cedde le 08 septembre 2012 à 17:59:06
Tokisada (http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Tokisada).

Fiche terminée pour le moment. Si quelqu'un a des remarques, qu'il n'hésite pas. :)
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Alain le 08 septembre 2012 à 21:50:19
Dire 9.17 pm fait très english.

Ne pourrait-on pas dire 21h17 ?

Diantre.
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Mars le 08 septembre 2012 à 22:28:43
L'image du profil est écrasée.

Sinon, peut-être indiquer que l'élément Eau coïncide parfaitement avec l'idée du temps qui s'écoule comme de l'eau, ou l'expression "de l'eau a coulée sous les ponts". L'eau est aussi le symbole du temps spirituel de la vie.

Sa Silver Cloth (si s'en est bien une) possède des aiguilles : sur le bas ventre à la vertical, sur le plexus (le rond étant le point central qui tient les aiguilles, avec une aiguille qui part de ce point vers sa droite) et au niveau de la barrette qui lui tient ses cheveux.
Titre: Re : Re : Tokisada
Posté par: Cedde le 09 septembre 2012 à 00:27:51
Dire 9.17 pm fait très english.

Ah oui, spa faux. :p

Sinon, peut-être indiquer que l'élément Eau coïncide parfaitement avec l'idée du temps qui s'écoule comme de l'eau, ou l'expression "de l'eau a coulée sous les ponts". L'eau est aussi le symbole du temps spirituel de la vie.

C'est rajouté. Tu aurais une référence particulière pour l'eau comme symbole du temps spirituel ?

Sinon, j'ai du mal à distinguer les aiguilles sur sa Cloth. [:delarue5]
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Archange le 09 septembre 2012 à 08:26:07
Pas encore tout relu, mais j'ai juste ajouté des notes mineures sur l'heure 12/24 et la possibilité du vent comme élément.
Titre: Re : Re : Re : Tokisada
Posté par: Mars le 09 septembre 2012 à 10:28:31
Ah oui, spa faux. :p

C'est rajouté. Tu aurais une référence particulière pour l'eau comme symbole du temps spirituel ?

Sinon, j'ai du mal à distinguer les aiguilles sur sa Cloth. [:delarue5]
Alors, euh, pour les références, on a par exemple : le Déluge qui dure 40 jours-40 nuits.
On peut avoir aussi les 9 mois de grossesse dans le liquide amniotique, le baptême (qui symbolise la naissance) et l'ultime onction (la fin), entre le baptême et l'ultime onction, il peut y avoir d'autres sacrements avec de l'eau aussi (le mariage par exemple, où certaines personnes s'immergent complètement dans l'eau).

Pour l'aiguille sur la cloth (il y en a qu'une en fait, j'ai vu des trucs où il n'y avait rien  [:mouaisok]), elle fait le tour de Tokisada :

(http://img15.hostingpics.net/pics/738287aiguille.jpg)
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Cedde le 09 septembre 2012 à 13:26:26
Ok, c'est rajouté. [:dawa]

En revanche, je suis désolé mais j'avoue que le coup de l'aiguille me rend perplexe. ^^; Il y en a peut-être une mais dans ce cas-là, ça me semble étrange qu'il n'y en ait pas de seconde. [:fufufu]

Qu'en pense les autres ? Des avis ?
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Alain le 09 septembre 2012 à 16:24:51
Pareil que toi, Cedde, je n'ai pas l'expression qu'il s'agit d'une aiguille sur l'armure.
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Archange le 18 septembre 2012 à 17:38:50
Passé en version finale :)
Titre: Re : Re : Tokisada
Posté par: hugo le 26 décembre 2012 à 23:04:43
Passé en version finale :)

Du coup, c'est plus trop le cas ^^;;

Une infobox pour Tokisada gold a été ajoutée, et la bio remaniée et complétée.
Les pages de redirection Tokisada de l'Horloge et Tokisada du Verseau ont été créées.

Je pense qu'il serait plus prudent d'attendre l'épisode 39 pour continuer à mettre à jour les capacités et techniques du perso.

Sans déclencher de troll et en essayant de rester objectif, on n'a aucune réelle idée pour le moment si Tokisada possède ou non le 7ème sens et atteint ou non la vitesse de la lumière, vu qu'il a été promu fissa, que l'armure le contrôle et qu'il dispose d'une attaque ralentissant ses adversaires (dont pas forcément besoin d'atteindre la vitesse de la lumière dans de telles circonstances).

Faudra faire la fiche de Jikan Ken évidemment.

Par contre, je commence à en avoir marre de me disperser partout (déjà que j'étais plus censé toucher à Fudô T___T )

Cedde, tu veux te charger de ton protégé et ses joujoux, du coup ? [:shinobu1]
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Mars le 23 janvier 2013 à 09:07:01
Au vu des derniers épisodes de Tokisada, on dirait que son élément était enfin de compte la Terre.
Ce qu'on prenait pour de l'eau ou du vent, serait en fait du sable  [:petrus]

Le sable renvoyant of course au sablier servant à mesurer le temps.

Je ne pense pas que Tokisada ait le 7ème Sens, vu qu'il se fait littéralement désintégrer par Haruto qui vient de s'éveiller à ce sens dans l'épisode 41, alors que les autres vrais Gold Saints peuvent y résister.
Il ne fait que ralentir ses adversaires pour pouvoir se déplacer et frapper "rapidement".
La Gold Cloth du Verseau est juste là pour augmenter un peu son cosmos et pour une meilleure protection.
Ensuite, Medea a clairement jeté un sort sur l'armure pour que Tokisada se batte jusqu'à la mort (jusqu'à ce que Genbu rompe le sort).
Titre: Re : Tokisada
Posté par: hugo le 23 janvier 2013 à 09:10:40
Je compte fair une maj sur les techniques et capacités de Tokisada sous peu.

Par contre, pour l'élément, on va laisser tomber pour le moment, à part dans les hypothèses, vu que les éléments de Golds ne sont plus confirmés nulle part, et que si ça se trouve ils en ont plusieurs.
Titre: Re : Re : Tokisada
Posté par: Mars le 23 janvier 2013 à 09:18:57
Par contre, pour l'élément, on va laisser tomber pour le moment, à part dans les hypothèses, vu que les éléments de Golds ne sont plus confirmés nulle part, et que si ça se trouve ils en ont plusieurs.

C'est quasi sûr à 100% que les Gold ont plusieurs éléments.

Tokisada :
Citer
Je peux manipuler à volonté le temps sans avoir à m'appuyer sur les pouvoirs des ténèbres.

Ce qui montre que Tokisada possède un élément de base, mais qu'il utilise les Ténèbres comme Boost.

Ionia a l'élément Vent et pourtant on le voit utiliser contre Alia les Ténèbres.
Titre: Re : Re : Tokisada
Posté par: Mysthe le 23 janvier 2013 à 10:14:26
Je ne pense pas que Tokisada ait le 7ème Sens, vu qu'il se fait littéralement désintégrer par Haruto qui vient de s'éveiller à ce sens dans l'épisode 41
Humpf... Schiller... Humpf... Paradox...
(Et on ne sait pas s'il a été "désintégré" ;))
Titre: Re : Tokisada
Posté par: hugo le 23 janvier 2013 à 10:37:11
Je pense qu'en étant objectif, il y a une incertitude réelle quant au fait que Tokisada possède ou non le 7ème sens.

Premier point : sa promotion est tardive (comme Sonia) et on ignore si elle était prévue de longue date ou non.
Second point : la malédiction initiale sur la Cloth
Troisième : il ralentit le temps
Troisième point : dans son lieu de combat final, ses pouvoirs temporels sont boostés.

Autrement dit, le contexte fait qu'à chaque fois qu'on le voit mettre en difficulté des adversaires "non crottes de chien", il y a des paramètres qui font que 7ème sens et vitesse de la lumière ne sont pas forcément requis pour cela.

Bref, le but n'est pas de partir en cekilplufor ouin-ouin tokisada lénul tokisada roxxtro, mais d'avoir une fiche objective.

Et en l'occurrence, il y a une incertitude - comme pour Sonia et contrairement aux autres Golds (à moins que Amor ??) - donc il faut la mentionner.
Titre: Re : Tokisada
Posté par: hugo le 23 janvier 2013 à 11:30:26
Voilà, c'est ajouté à la fiche :)

Je m'occuperai des techniques sous peu...
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Mars le 23 janvier 2013 à 11:31:18
Paradox s'est prise une baffe niveau 7ème Sens, et elle en est pas morte, elle est juste confuse de ce qui vient de lui arriver.

Schiller a eu la malchance de tomber dans un lac de lave des enfers -qui brûle directement l'âme, vu que normalement ce ne sont que des esprits qui arrivent aux enfers- du coup, son armure et sa force physique n'ont été d'aucune utilité pour le sauver.

Sonia avait un niveau entre les Silver et les Gold, mais elle a peut-être atteint le 7ème Sens (grâce à la Gold Cloth du Scorpion ou pas), au moment de son suicide, vu que même Soma (au 7ème Sens) n'a pas pu l'en empêcher.

Genbu a dit à Tokisada, que le fait de posséder une Gold Cloth ne veut pas dire qu'il a le niveau d'un Gold Saint.
Et Genbu le prouve clairement à Tokisada juste après.

Ensuite, le fait que Tokisada arrive aux Confins des Temps lui permet de régénérer son cosmos à l'infini, mais ça ne lui permet toujours pas de l'augmenter jusqu'au 7ème Sens : ce qu'il comprend (trop tardivement, vu qu'il pensait pouvoir rivaliser avec Mars et Medea) face à Haruto qui vient de s'éveiller.


Dans Next Dimension, on se rend compte que n'importe qui, possédant un cosmos, peut porter une Gold Cloth : Il est bien dit par les autres Gold Saints que Dohko et Shion n'ont pas encore atteint le niveau d'un Gold Saint.
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Mysthe le 23 janvier 2013 à 12:20:47
Non mais je ne pense effectivement pas que Tokisada soit très puissant en effet. Par contre les arguments de Hugo me semblent par exemple plus pertinents. Et on ne peut pas prendre ND (qui a des codes différents, genre pas sûr que Genbu ait son tatouage de la Balance ^^) comme référence. Et ce n'est pas le sujet, mais je ne suis pas forcément plus convaincu du niveau de Sonia (rejetée par son armure).
Titre: Re : Tokisada
Posté par: hugo le 23 janvier 2013 à 13:01:24
Je comptais ajouter un paragraphe équivalent sur Sonia avant que vous ne fassiez la remarque :o [:poutpout]

Là, c'est fait, vous pouvez aller voir.
Titre: Re : Tokisada
Posté par: hugo le 23 janvier 2013 à 13:27:30
Et pour en revenir à l'ami Toki, voilà deux fiches d'attaques sur 3 :

Jikan Ken (http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Jikan_Ken)
Jikan Gyakkō (http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Jikan_Gyakkō)

J'ajouterai les images infobox et la fiche de la Chrono Execution plus tard.
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Hypnos le 23 janvier 2013 à 13:45:00
Il faudra également revoir les interactions.

Du moins avec Genbu (et Médée ?), puisque le sort de Tokisada est apparemment encore sujet à débat.

On verra si les scénaristes en reparlent ou pas :D
Titre: Re : Tokisada
Posté par: hugo le 23 janvier 2013 à 23:41:08

Fiche de la Chrono Execution (http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Chrono_Execution).

Pour les interactions, il faut ajouter :
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Hypnos le 02 février 2013 à 14:36:51
J'ai ajouté la partie bio concernant l'épisode 39 (et chose incroyable, j'ai uploadé 2 images !!)

Je me chargerai du 41 demain je pense.  [:jap]
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Cedde le 02 février 2013 à 15:13:44
Tant qu'à faire, j'en ai profité pour retoucher son bilan. Maintenant qu'il est mort, ça devrait être le définitif.
Titre: Re : Re : Tokisada
Posté par: hugo le 02 février 2013 à 16:45:45
Les grands esprits se rencontrant, Arch' a ajouté les images pour les attaques ^^

J'ai ajouté la partie bio concernant l'épisode 39 (et chose incroyable, j'ai uploadé 2 images !!)

Je me chargerai du 41 demain je pense.  [:jap]

Une remarque juste sur la mise à forme ;) : il n'est à mon avis pas nécessaire de séparer tout ce qui a trait à la bataille des 12 maisons. D'autant plus que les évènements de l'épisode 39 sont directement consécutifs à ceux du 38.

En fait, plus exactement, il faudrait que tu groupes les épisodes 38 & 39 et que tu fasses une sous-section différente - mais sans titre - pour le 41.

Regarde ce que j'ai fait sur les bios de Kiki, Harbiger ou encore Genbu pour voir ce que je veux dire ;)
Titre: Re : Tokisada
Posté par: hanzo le 02 février 2013 à 17:06:10
Citer
Dans Next Dimension, on se rend compte que n'importe qui, possédant un cosmos, peut porter une Gold Cloth : Il est bien dit par les autres Gold Saints que Dohko et Shion n'ont pas encore atteint le niveau d'un Gold Saint.
Non c'est l'inverse, et ce sont eux qui estiment ne pas être encore de véritables goldsaints comme les autres, m'enfin bon c'est pas tellement important si ce n'est que ça ne prouve pas qu'ils n'ont pas encore atteint le 7e sens, tout comme ça ne prouve, du coup, rien pour Tokisada.
Perso je pense que son armure jumelée à ses capacités le lui permettent mais comme le dit Hugo, aucune certitude.
Titre: Re : Re : Re : Tokisada
Posté par: Hypnos le 02 février 2013 à 17:26:43
Une remarque juste sur la mise à forme ;) : il n'est à mon avis pas nécessaire de séparer tout ce qui a trait à la bataille des 12 maisons. D'autant plus que les évènements de l'épisode 39 sont directement consécutifs à ceux du 38.

En fait, plus exactement, il faudrait que tu groupes les épisodes 38 & 39 et que tu fasses une sous-section différente - mais sans titre - pour le 41.

Regarde ce que j'ai fait sur les bios de Kiki, Harbiger ou encore Genbu pour voir ce que je veux dire ;)

Ok c'est fait.
Titre: Re : Re : Tokisada
Posté par: Hypnos le 03 février 2013 à 15:49:45
Ca y est j'ai fini :)
Sauf changement de mise en forme il ne reste plus que ça ajouter :


Pour les interactions, il faut ajouter :
  • Tokisada version gold
  • Médée
  • Genbu
  • Lien Tokisada silver / Tokisada gold
  • Lien Médée / 2 Tokisada
  • Lien Genbu / Tokisada gold
  • Lien Haruto / Tokisada gold

Et au passage je redonne un lien Tokisada (http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Tokisada)
Titre: Re : Tokisada
Posté par: hugo le 03 février 2013 à 17:05:18
Bon pour moi.
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Cedde le 03 février 2013 à 17:17:23
Pour moi aussi.

Et concernant son élément, on reste dans le flou ? [:fufufu]
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Kodeni le 03 février 2013 à 19:18:57
Citer
alors que les Bronze Saints viennet de dépasser la maison de la Vierge
"viennent"

Citer
Tokisada utilise ses pouvoirs temporels pour diminuer ralentir localement l'écoulement du temps
Soit "diminuer" soit "ralentir" pas les deux.

Titre: Re : Tokisada
Posté par: Vincent, sans pseudo le 07 novembre 2013 à 10:52:12
Dans la fiche, il n'est pas question du fait que dans le nom de Tokisada il y a "toki", qui signifie "temps" (comme dans tokidoki), or je doute que ce soit un hasard.
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Alain le 07 novembre 2013 à 11:14:32
Mais que veut dire le "sada" alors ? :o
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Mysthe le 07 novembre 2013 à 11:17:16
C'est marqué en fait. :)

Citer
Le nom de Tokisada n'a pas de signification particulière. Les deux kanjis qui le composent - 時 et 貞 - signifient respectivement "temps" et "suivre avec rigueur ses principes" ou "rester vierge" (pour une femme).
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Vincent, sans pseudo le 07 novembre 2013 à 11:23:53
Pff, pourtant j'ai cherché, hein. Quel boulet je fais...
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Alain le 07 novembre 2013 à 11:26:31
Je te pardonne. :o

Je n'avais pas vu la référence moi non plus. [:facepalm]
Titre: Re : Tokisada
Posté par: hugo le 25 novembre 2013 à 09:58:43
* Chrono Divide (http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Chrono_Divide)
* Chrono Immortal (http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Chrono_Immortal)
* Chrono Dominion (http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Chrono_Dominion)

J'ai aussi ajouté une troisième infobox (l'image devra porter le nom "tokisada_pallasite_face.jpg")

Je te laisse poursuivre la bio, Cedde :)
(j'ai juste ajouté deux paragraphes vides)

Edit : ajouté un paragraphe sur ses capacités en tant que Pallasite, dans la section Combat.
Titre: Re : Re : Tokisada
Posté par: Hypnos le 25 novembre 2013 à 16:53:43
Je te laisse poursuivre la bio, Cedde :)

Techniquement, c'est un Rang 2... :o [:trollface]
Titre: Re : Tokisada
Posté par: Cedde le 25 novembre 2013 à 16:59:38
Mais à toi l'honneur, Hypounet. :D