Auteur Sujet: Tokisada  (Lu 7530 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Tokisada
« le: 08 septembre 2012 à 17:59:06 »
Tokisada.

Fiche terminée pour le moment. Si quelqu'un a des remarques, qu'il n'hésite pas. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

Re : Tokisada
« Réponse #1 le: 08 septembre 2012 à 21:50:19 »
Dire 9.17 pm fait très english.

Ne pourrait-on pas dire 21h17 ?

Diantre.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mars

« Réponse #2 le: 08 septembre 2012 à 22:28:43 »
L'image du profil est écrasée.

Sinon, peut-être indiquer que l'élément Eau coïncide parfaitement avec l'idée du temps qui s'écoule comme de l'eau, ou l'expression "de l'eau a coulée sous les ponts". L'eau est aussi le symbole du temps spirituel de la vie.

Sa Silver Cloth (si s'en est bien une) possède des aiguilles : sur le bas ventre à la vertical, sur le plexus (le rond étant le point central qui tient les aiguilles, avec une aiguille qui part de ce point vers sa droite) et au niveau de la barrette qui lui tient ses cheveux.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : Tokisada
« Réponse #3 le: 09 septembre 2012 à 00:27:51 »
Dire 9.17 pm fait très english.

Ah oui, spa faux. :p

Sinon, peut-être indiquer que l'élément Eau coïncide parfaitement avec l'idée du temps qui s'écoule comme de l'eau, ou l'expression "de l'eau a coulée sous les ponts". L'eau est aussi le symbole du temps spirituel de la vie.

C'est rajouté. Tu aurais une référence particulière pour l'eau comme symbole du temps spirituel ?

Sinon, j'ai du mal à distinguer les aiguilles sur sa Cloth. [:delarue5]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Archange

« Réponse #4 le: 09 septembre 2012 à 08:26:07 »
Pas encore tout relu, mais j'ai juste ajouté des notes mineures sur l'heure 12/24 et la possibilité du vent comme élément.

Hors ligne Mars

Re : Re : Re : Tokisada
« Réponse #5 le: 09 septembre 2012 à 10:28:31 »
Ah oui, spa faux. :p

C'est rajouté. Tu aurais une référence particulière pour l'eau comme symbole du temps spirituel ?

Sinon, j'ai du mal à distinguer les aiguilles sur sa Cloth. [:delarue5]
Alors, euh, pour les références, on a par exemple : le Déluge qui dure 40 jours-40 nuits.
On peut avoir aussi les 9 mois de grossesse dans le liquide amniotique, le baptême (qui symbolise la naissance) et l'ultime onction (la fin), entre le baptême et l'ultime onction, il peut y avoir d'autres sacrements avec de l'eau aussi (le mariage par exemple, où certaines personnes s'immergent complètement dans l'eau).

Pour l'aiguille sur la cloth (il y en a qu'une en fait, j'ai vu des trucs où il n'y avait rien  [:mouaisok]), elle fait le tour de Tokisada :

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 09 septembre 2012 à 13:26:26 »
Ok, c'est rajouté. [:dawa]

En revanche, je suis désolé mais j'avoue que le coup de l'aiguille me rend perplexe. ^^; Il y en a peut-être une mais dans ce cas-là, ça me semble étrange qu'il n'y en ait pas de seconde. [:fufufu]

Qu'en pense les autres ? Des avis ?

Hors ligne Alain

« Réponse #7 le: 09 septembre 2012 à 16:24:51 »
Pareil que toi, Cedde, je n'ai pas l'expression qu'il s'agit d'une aiguille sur l'armure.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

« Réponse #8 le: 18 septembre 2012 à 17:38:50 »
Passé en version finale :)

Hors ligne hugo

« Réponse #9 le: 26 décembre 2012 à 23:04:43 »
Passé en version finale :)

Du coup, c'est plus trop le cas ^^;;

Une infobox pour Tokisada gold a été ajoutée, et la bio remaniée et complétée.
Les pages de redirection Tokisada de l'Horloge et Tokisada du Verseau ont été créées.

Je pense qu'il serait plus prudent d'attendre l'épisode 39 pour continuer à mettre à jour les capacités et techniques du perso.

Sans déclencher de troll et en essayant de rester objectif, on n'a aucune réelle idée pour le moment si Tokisada possède ou non le 7ème sens et atteint ou non la vitesse de la lumière, vu qu'il a été promu fissa, que l'armure le contrôle et qu'il dispose d'une attaque ralentissant ses adversaires (dont pas forcément besoin d'atteindre la vitesse de la lumière dans de telles circonstances).

Faudra faire la fiche de Jikan Ken évidemment.

Par contre, je commence à en avoir marre de me disperser partout (déjà que j'étais plus censé toucher à Fudô T___T )

Cedde, tu veux te charger de ton protégé et ses joujoux, du coup ? [:shinobu1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mars

« Réponse #10 le: 23 janvier 2013 à 09:07:01 »
Au vu des derniers épisodes de Tokisada, on dirait que son élément était enfin de compte la Terre.
Ce qu'on prenait pour de l'eau ou du vent, serait en fait du sable  [:petrus]

Le sable renvoyant of course au sablier servant à mesurer le temps.

Je ne pense pas que Tokisada ait le 7ème Sens, vu qu'il se fait littéralement désintégrer par Haruto qui vient de s'éveiller à ce sens dans l'épisode 41, alors que les autres vrais Gold Saints peuvent y résister.
Il ne fait que ralentir ses adversaires pour pouvoir se déplacer et frapper "rapidement".
La Gold Cloth du Verseau est juste là pour augmenter un peu son cosmos et pour une meilleure protection.
Ensuite, Medea a clairement jeté un sort sur l'armure pour que Tokisada se batte jusqu'à la mort (jusqu'à ce que Genbu rompe le sort).

Hors ligne hugo

« Réponse #11 le: 23 janvier 2013 à 09:10:40 »
Je compte fair une maj sur les techniques et capacités de Tokisada sous peu.

Par contre, pour l'élément, on va laisser tomber pour le moment, à part dans les hypothèses, vu que les éléments de Golds ne sont plus confirmés nulle part, et que si ça se trouve ils en ont plusieurs.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mars

« Réponse #12 le: 23 janvier 2013 à 09:18:57 »
Par contre, pour l'élément, on va laisser tomber pour le moment, à part dans les hypothèses, vu que les éléments de Golds ne sont plus confirmés nulle part, et que si ça se trouve ils en ont plusieurs.

C'est quasi sûr à 100% que les Gold ont plusieurs éléments.

Tokisada :
Je peux manipuler à volonté le temps sans avoir à m'appuyer sur les pouvoirs des ténèbres.

Ce qui montre que Tokisada possède un élément de base, mais qu'il utilise les Ténèbres comme Boost.

Ionia a l'élément Vent et pourtant on le voit utiliser contre Alia les Ténèbres.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #13 le: 23 janvier 2013 à 10:14:26 »
Je ne pense pas que Tokisada ait le 7ème Sens, vu qu'il se fait littéralement désintégrer par Haruto qui vient de s'éveiller à ce sens dans l'épisode 41
Humpf... Schiller... Humpf... Paradox...
(Et on ne sait pas s'il a été "désintégré" ;))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

« Réponse #14 le: 23 janvier 2013 à 10:37:11 »
Je pense qu'en étant objectif, il y a une incertitude réelle quant au fait que Tokisada possède ou non le 7ème sens.

Premier point : sa promotion est tardive (comme Sonia) et on ignore si elle était prévue de longue date ou non.
Second point : la malédiction initiale sur la Cloth
Troisième : il ralentit le temps
Troisième point : dans son lieu de combat final, ses pouvoirs temporels sont boostés.

Autrement dit, le contexte fait qu'à chaque fois qu'on le voit mettre en difficulté des adversaires "non crottes de chien", il y a des paramètres qui font que 7ème sens et vitesse de la lumière ne sont pas forcément requis pour cela.

Bref, le but n'est pas de partir en cekilplufor ouin-ouin tokisada lénul tokisada roxxtro, mais d'avoir une fiche objective.

Et en l'occurrence, il y a une incertitude - comme pour Sonia et contrairement aux autres Golds (à moins que Amor ??) - donc il faut la mentionner.

Hors ligne hugo

« Réponse #15 le: 23 janvier 2013 à 11:30:26 »
Voilà, c'est ajouté à la fiche :)

Je m'occuperai des techniques sous peu...

Hors ligne Mars

« Réponse #16 le: 23 janvier 2013 à 11:31:18 »
Paradox s'est prise une baffe niveau 7ème Sens, et elle en est pas morte, elle est juste confuse de ce qui vient de lui arriver.

Schiller a eu la malchance de tomber dans un lac de lave des enfers -qui brûle directement l'âme, vu que normalement ce ne sont que des esprits qui arrivent aux enfers- du coup, son armure et sa force physique n'ont été d'aucune utilité pour le sauver.

Sonia avait un niveau entre les Silver et les Gold, mais elle a peut-être atteint le 7ème Sens (grâce à la Gold Cloth du Scorpion ou pas), au moment de son suicide, vu que même Soma (au 7ème Sens) n'a pas pu l'en empêcher.

Genbu a dit à Tokisada, que le fait de posséder une Gold Cloth ne veut pas dire qu'il a le niveau d'un Gold Saint.
Et Genbu le prouve clairement à Tokisada juste après.

Ensuite, le fait que Tokisada arrive aux Confins des Temps lui permet de régénérer son cosmos à l'infini, mais ça ne lui permet toujours pas de l'augmenter jusqu'au 7ème Sens : ce qu'il comprend (trop tardivement, vu qu'il pensait pouvoir rivaliser avec Mars et Medea) face à Haruto qui vient de s'éveiller.

Dans Next Dimension, on se rend compte que n'importe qui, possédant un cosmos, peut porter une Gold Cloth : Il est bien dit par les autres Gold Saints que Dohko et Shion n'ont pas encore atteint le niveau d'un Gold Saint.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #17 le: 23 janvier 2013 à 12:20:47 »
Non mais je ne pense effectivement pas que Tokisada soit très puissant en effet. Par contre les arguments de Hugo me semblent par exemple plus pertinents. Et on ne peut pas prendre ND (qui a des codes différents, genre pas sûr que Genbu ait son tatouage de la Balance ^^) comme référence. Et ce n'est pas le sujet, mais je ne suis pas forcément plus convaincu du niveau de Sonia (rejetée par son armure).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

« Réponse #18 le: 23 janvier 2013 à 13:01:24 »
Je comptais ajouter un paragraphe équivalent sur Sonia avant que vous ne fassiez la remarque :o [:poutpout]

Là, c'est fait, vous pouvez aller voir.

Hors ligne hugo

« Réponse #19 le: 23 janvier 2013 à 13:27:30 »
Et pour en revenir à l'ami Toki, voilà deux fiches d'attaques sur 3 :

Jikan Ken
Jikan Gyakkō

J'ajouterai les images infobox et la fiche de la Chrono Execution plus tard.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #20 le: 23 janvier 2013 à 13:45:00 »
Il faudra également revoir les interactions.

Du moins avec Genbu (et Médée ?), puisque le sort de Tokisada est apparemment encore sujet à débat.

On verra si les scénaristes en reparlent ou pas :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

« Réponse #21 le: 23 janvier 2013 à 23:41:08 »

Fiche de la Chrono Execution.

Pour les interactions, il faut ajouter :
  • Tokisada version gold
  • Médée
  • Genbu
  • Lien Tokisada silver / Tokisada gold
  • Lien Médée / 2 Tokisada
  • Lien Genbu / Tokisada gold
  • Lien Haruto / Tokisada gold

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #22 le: 02 février 2013 à 14:36:51 »
J'ai ajouté la partie bio concernant l'épisode 39 (et chose incroyable, j'ai uploadé 2 images !!)

Je me chargerai du 41 demain je pense.  [:jap]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #23 le: 02 février 2013 à 15:13:44 »
Tant qu'à faire, j'en ai profité pour retoucher son bilan. Maintenant qu'il est mort, ça devrait être le définitif.

Hors ligne hugo

« Réponse #24 le: 02 février 2013 à 16:45:45 »
Les grands esprits se rencontrant, Arch' a ajouté les images pour les attaques ^^

J'ai ajouté la partie bio concernant l'épisode 39 (et chose incroyable, j'ai uploadé 2 images !!)

Je me chargerai du 41 demain je pense.  [:jap]

Une remarque juste sur la mise à forme ;) : il n'est à mon avis pas nécessaire de séparer tout ce qui a trait à la bataille des 12 maisons. D'autant plus que les évènements de l'épisode 39 sont directement consécutifs à ceux du 38.

En fait, plus exactement, il faudrait que tu groupes les épisodes 38 & 39 et que tu fasses une sous-section différente - mais sans titre - pour le 41.

Regarde ce que j'ai fait sur les bios de Kiki, Harbiger ou encore Genbu pour voir ce que je veux dire ;)

Tags: