Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744401 fois)

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #2500 le: 14 décembre 2011 à 07:46:14 »
Un petit coup de  Hōō Genma Ken  pour desembrouiller tout ceci ?  [:fufufu]
« Modifié: 14 décembre 2011 à 07:48:07 par ATP »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #2501 le: 14 décembre 2011 à 09:01:06 »
Ça rejoins un peu ce que j'avais dis c'est tout dans sa tête... manquait juste un background cohérent sur sa folie. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #2502 le: 14 décembre 2011 à 09:47:40 »
Disons que ça serait cohérent avec les Caïn et Abel de la Génèse.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2503 le: 14 décembre 2011 à 10:27:01 »
On en saura peut-être plus avec l'arrivée d'Ikki dans la maison des gémeaux.

Je me demande s'il y aura combat entre eux...

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #2504 le: 14 décembre 2011 à 10:43:04 »
Je vois bien le truc:

Le Gémeau lui balance son Another Dimension

Ikki résiste en disant "une même technique ne marche pas deux fois sur un chevalier"  [:aloy]

Le Gémeau: Mais je ne t'ai jamais affronté  [:chiyo1]

Ikki: Parce que les auteurs de ce manga sont des flemmards, tous les chevaliers ont les mêmes techniques entre les générations et laisse moi te dire que Saga c'était autre chose  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2505 le: 14 décembre 2011 à 11:10:28 »
Je voyais un truc ainsi en plus :D

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2506 le: 14 décembre 2011 à 12:56:39 »
J'aime bien ta théorie, Arch' :)

(Pas celle sur le Gemini God, hein ^^)

Sinon, maintenant que Abel a "disparu", je ne pense pas qu'il se repointera avant un petit moment.

Soit Ikki traverse un temple des Gémeaux vide, soit il y tchatche simplement avec Cain.

Enfin, faut déjà qu'on le retrouve, Ikki. Si ça se trouve, il sera toujours chez le Taureau...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2507 le: 14 décembre 2011 à 14:24:22 »
Je vois bien le truc:

Le Gémeau lui balance son Another Dimension

Ikki résiste en disant "une même technique ne marche pas deux fois sur un chevalier"  [:aloy]

Le Gémeau: Mais je ne t'ai jamais affronté  [:chiyo1]

Ikki: Parce que les auteurs de ce manga sont des flemmards, tous les chevaliers ont les mêmes techniques entre les générations et laisse moi te dire que Saga c'était autre chose  [:aie]

Ils ont aussi les mêmes armures  :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2508 le: 14 décembre 2011 à 14:26:55 »
Soit Ikki traverse un temple des Gémeaux vide, soit il y tchatche simplement avec Cain.

Enfin, faut déjà qu'on le retrouve, Ikki. Si ça se trouve, il sera toujours chez le Taureau...

Ikki on le verra débarquer comme une fleur dans la maison de la Vierge  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Xupz

• Membre Complet
    • livejournal
« Réponse #2509 le: 14 décembre 2011 à 16:36:15 »
Ikki ? Ah oui, Ikki. C'est vrai que ça fait un moment qu'on l'a pas revu le petit.

Bon et sinon j'aime beaucoup toutes les théories sur Cain et Abel. Je trouve que Kuru a vraiment réussi à laisser planer le doute sur ces deux (ou cet unique…) personnages. C'est à mon avis possible qu'il ait voulu faire vivre au lecteur l'expérience interne de la schizophrénie de Saga version "explicite", en donnant carrément un nom à son "cœur maléfique" (c'est cette expression qui me fait croire à cette théorie, en fait.)
Mais je crois aussi qu'une théorie type Arch' est tout à fait possible et même savoureuse :D

J'espère qu'on va pas les laisser en plan façon "on y reviendra plus tard", en tout cas.

Pis aussi ouais, ce serait coule que l'histoire de la coupe et du futur perçu par Suikyo soit la clef de l'énigme… Ça permettrait vraiment d'amener ce début d'histoire qu'on critique tellement pour son parallélisme avec la série originale dans une direction inattendue.
Par contre quel boulet, Hadès, s'il n'a toujours pas compris après ND qu'il ne faut pas faire confiance aux Saints… :haha:
ಠ;;ಠ

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2510 le: 14 décembre 2011 à 17:10:17 »
Par contre quel boulet, Hadès, s'il n'a toujours pas compris après ND qu'il ne faut pas faire confiance aux Saints… :haha:

Ca n'en reste pas moins des hommes donc il peut espérer réussir à les tenter/corrompre. Tentative de chantage avec un être cher au 18e, si ça marche pas, promesse de vie éternelle au 20e, si ça marche pas, promesse de 72 vierges après leur mort au 22e... Ah dommage, il s'est fait tuer avant de pouvoir leur proposer cela.

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #2511 le: 14 décembre 2011 à 17:16:40 »
Mouai, enfin quand tu te fais avoir autant de fois au bout d'un moment un Saint débarque, tu cherche pas à savoir tu le bute et ça en fait un de moins et basta  [:aie]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2512 le: 14 décembre 2011 à 18:21:17 »
Au vu de la qualité de ses spectres chéris, il est bien obligé de recruter chez Athéna.

Hadès, frustré depuis les temps mythologiques.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2513 le: 14 décembre 2011 à 20:40:12 »
Mouai, enfin quand tu te fais avoir autant de fois au bout d'un moment un Saint débarque, tu cherche pas à savoir tu le bute et ça en fait un de moins et basta  [:aie]

Mouais enfin ce serait un peu comme accuser la Reine d'Angleterre d'avoir des membres corrompus dans son gouvernement, elle n'y est pour rien, c'est le Premier Ministre qui gère. Là c'est pareil, chez Athéna c'est le Pope et chez Hadès ça semble être Pandore. Je pense que c'est Pandore qui a choisit d'aller recruter Suikyo et non Hadès, surtout qu'il était là avant qu'Hadès ait son hôte. Hadès n'a agit que dans le cas des renégats... et encore ce n'est pas forcément sûr à 100%.

Vu l'inutilité des armées de toute manière ( si les spectres atteignaient vraiment Athéna, qu'est-ce qu'ils pourraient lui faire de toute manière à part un "euh... désolé pour le dérangement, on redescend". ) je doute qu'il se soucie de ça, ce n'est pas pour autant qu'il sera davantage en danger.

Blèriot

• Invité
« Réponse #2514 le: 15 décembre 2011 à 11:02:15 »
Hades monarque constitutionnel ?  [:petrus]

c'est pas si con ,dans TLC la façon dont alone est mis à l'écart par Hypnos et son frère me rapelle un peu la façon dont le shogunat conservait l'empereur mais comme un fantoche.

Et quand on sait que c'est une période de leur histoire qui obsède les japonais  [:fufufu]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2515 le: 15 décembre 2011 à 14:21:28 »
Mouais enfin ce serait un peu comme accuser la Reine d'Angleterre d'avoir des membres corrompus dans son gouvernement, elle n'y est pour rien, c'est le Premier Ministre qui gère. Là c'est pareil, chez Athéna c'est le Pope et chez Hadès ça semble être Pandore.

Oui, enfin, dans le cas des résurrections de golds et silvers, c'est Hadès lui-même qui officie, il ne délègue pas.

Et on ne sait pas encore comment Suikyo a récupéré son surplis. Il a pu avoir un entretien avec le fameux Hadès "spectral".
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #2516 le: 17 décembre 2011 à 08:24:42 »
heu...
oui enfin, j'ose espérer qu'un seul juge ne réussira jamais à franchir les 12 golds...     [:fufufu]
Jusque la je trouve le parcours de Suikyo assez "cohérent" dans le sens ou il a fait manger le bitume a Shion qui n'est encore qu'un novice, il bat Ikki pour bien montrer que c'est pas un rigolo, il réussis a éclater le taureau mais celui ci fait l'erreur de ne pas y aller a fond des le départ ou quelque chose s'en rapprochant me semble-t-il (corrigez moi si je me trompe) et une fois dans la maison des gémeaux c'est Abel/Cain qui le laisse passer, maintenant je suis curieux de voir comment il va s'en sortir contre le cancer, si il remporte le combat mais que l'affrontement est bien mené j'y vois pas d'inconvénients ^^
Cela dit je le vois se faire les maisons les unes après les autres (j'espère pas) il va bien se passer quelque chose qui va casser ce cheminement d'ici la (enfin j'espère ^^)

Bah à mon avis, on aura un schéma similaire à Saga et les autres: Suikyo arrivera là où il veut aller (auprès d'Athéna?) sans pour autant se taper les douze temples (ou du moins qu'il y ait un événement/combat dans chaque).

Maintenant, quant à sa mission réelle, mystère... En tant qu'ancien possesseur de l'armure de la coupe, peut-être était-il au courant de ce qui allait se passer? Est-ce lui la clé pour rendre à Athéna son corps de gamine femme? A suivre dans dix ans...
Théorie intéressante ^^

Sinon le chapitre en lui même est plutôt bon j'ai apprécié en tout cas, la théorie d'Archange sur les Gémeaux est intéressante également, curieux de voir comment va évoluer ce personnage, va-t-il y avoir une rencontre avec Ikki ou est ce qu'il va laisser sa maison a l'abandon pour se tirer ailleurs [:fufufu]
Je trouve le personnage de Deathtoll assez sympa pour l'instant, j'espère qu'il se fera pas atomiser comme une lose par Suikyo

Hors ligne simonseiya

• Membre Héroïque
« Réponse #2517 le: 17 décembre 2011 à 09:37:59 »
Je le pense également. Caïn a tué son frère Abel et qu'il y avait bien deux frères physiques à la base.
Pour te compléter, nous nous rappelons des propos de Caïn:
Caïn semble avoir une chose à se reprocher. Le meurtre de son frère?

Comme mentionné de ma part, il y a quelques temps, Abel se manifeste dans un premier temps sous la forme illusion (visages et mains noires).

Alors que Caïn se présent de par son naturel physique, le visage clair, le regard assombri, les mains claires:

Il enlève de surcroit son casque de par lui-même.

Quant au chapitre 37, Abel se volatilise tel un fantôme, un esprit.

Caïn serait un meurtrier et malade mental.

D'accord avec vous deux. C'est la théorie qui me semble la plus plausible et intéressante car un peu différente de Saga/Canon.

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #2518 le: 17 décembre 2011 à 10:25:13 »
Je trouve le personnage de Deathtoll assez sympa pour l'instant, j'espère qu'il se fera pas atomiser comme une lose par Suikyo

Ca c'est encore à voir. L'introduction de l'omerta est certainement là pour que ça marche pas avec Suikyo (y'a 99% de chances quoi, on le voit arriver gros comme un temple), que Deatholl se pose du coup des question concernant son "ennemi" et soit le laisse passer, soit se fasse tuer quand même pendant qu'il à la tête ailleur...
toute façon dans tout les cas y'aura une explication WTF pour l'"absorption" de Shun et Tenma....

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #2519 le: 17 décembre 2011 à 10:47:12 »
Cela dit je le vois se faire les maisons les unes après les autres (j'espère pas) il va bien se passer quelque chose qui va casser ce cheminement d'ici la (enfin j'espère ^^)
J'espère quand même qu'il ne traversera pas les 12 Temples même si je ne doute pas de la valeur de Suikyo, quelques Temples traversés la je veux bien mais les 12 non(je le vois bien se faire arrêter par Dohko vu le lien qui les unit).Je vois pas Deathtoll l'arrêter, espérons qu'il ne se ramasse pas comme Deathmask dans l'Hadès Junikyu
« Modifié: 17 décembre 2011 à 10:49:09 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2520 le: 17 décembre 2011 à 16:56:58 »
Moi je n'oublie pas le Pope.
Et je pense que le Pope est un des deux Gémeaux (Abel ou Cain). Et que celui-ci parvient à manipuler/endoctriner son frère qui est perturber psychologiquement.
En résumé : un Gémeaux mauvais (comme Kanon) et un Gémeaux troublé (comme Saga). Sauf qu'ici ils sont tous les deux au Sanctuaire cette fois ci.

Envisageable non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2521 le: 17 décembre 2011 à 17:00:20 »
(Malheureusement) oui.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2522 le: 17 décembre 2011 à 17:03:15 »
Pourquoi malheureusement ? Parce que ça ferait redite ?
De toute façon, dès le départ la redite est présente, donc bon...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #2523 le: 17 décembre 2011 à 17:04:23 »
Au départ, je pensais aussi que le pope serait un des Gémeaux.

Maintenant, je suis plus perplexe. Peut-être un chevalier d'or traître qui a pris la place du véritable maître du Sanctuaire ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2524 le: 17 décembre 2011 à 17:08:34 »
Au départ, je pensais aussi que le pope serait un des Gémeaux.

Maintenant, je suis plus perplexe. Peut-être un chevalier d'or traître qui a pris la place du véritable maître du Sanctuaire ?

Et tout le monde sait que les Gémeaux ne sont pas un chevalier d'or, mais un dieu. C'est pour ça que tes 2 hypothèses sont incompatibles [:dawa]

Tags: