La question que je me pose c'est comment Kuru considère TLC (et G par la même occasion). Comme de simples Gaiden qui proposent des versions alternatives de son histoire, ou comme faisant partie intégrante de son univers un peu comme l'univers étendu de Star Wars ?
De plus, c'est tout aussi bête de dénigrer une oeuvre de l'univers de saint seiya sous pretexte qu'on en préfère une autre! C'est comme les pro lost canvas et pro épisode g, c'est débile de tirer la couette vers soit en débitant des affirmations comme quoi l'autre, c'est de la merde.
Perso je n'ai aucun mal avec les histoires alternatives. L'UE de Star Wars, on me l'a souvent présenté comme appartenant à un même canon, c'est uniquement pour ça que je le vois comme ça. Concernant G et TLC si je me pose la question, c'est parce que j'ai jamais eu de réponse claire et nette voire officielle. J'aime avoir des info sûres avant de me positionner.
Je vois pas en quoi la boucle temporelle est une idée de merde - ça a d'ailleurs donné des histoires magnifiques par le passé voir même des chef d’œuvres comme 12 Monkeys.
Quant au fait qu'on y jamais fait référence dans le Seiya originel ben.... y a tout un tas de raison le justifiant (pouvant aller du plus simple style "Shion, Doko... vous etes les seuls survivant de cette Guerre et il est important que mon voyage dans le temps ne soit jamais révélé pour maintenir le futur" a des trucs plus alambiqués).
Sauf que ce n'est pas pour autant que ça ferait de TLC le "vrai passé" - parce que c'est con à dire mais il y a bien trop de différences de background entre les deux œuvres pour qu’un simple voyage dans le temps puisse justifier qu’on se retrouve devant un univers n’ayant rien à voir.
D'ailleurs, sans la venue d'Athéna sous forme d'un nourrisson, que serait les propos d'Abel quant à ses premières motivations relatives à sa trahison.
les choses se passent tel qu'elle le doivent.
(surtout TLC, j'aurais bien aimé qu'une tel horreur naisse jamais..).
Vive le libre arbitre et le pouvoir des miracles.
Pas mieux qu'harsi' sur ce coup.Que ND soit le vrai passé, ok. En ce qui me concerne, je l'ai admis et en a fait mon deuil.Mais mettre TLC au même rang qu'une fanfic, désolé mais c'est une des plus grosses c*nneries que j'ai jamais entendu, je sais pas si on peut dire ce genre en ayant un minimum réfléchi à son post avant de l'écrire.Et dire que TLC a eu la chance d'être publié est tout aussi idiot. Que je sache, Teshi n'a pas fait TLC pour le fun et est après allée démarcher les maisons d'éditions. C'est quand même une mangaka professionnelle (en-dehors de toute autre considération, c'est une mangaka professionnelle), donc je la vois mal agir comme je l'ai décris dans ma phrase précédente. On lui a quand même demandé de le faire ce TLC hein ! Au contraire de tous les fanfiqueurs qui eux, font ça pour le plaisir.
parce que ça je le même panier que "finalement ce n'était qu'un rêve" : les idées de m***** et en plus pourquoi on en fait jamais référence dans le manga classique?
Citation de: Saint Alphazero le 23 janvier 2011 à 20:38:37D'ailleurs, sans la venue d'Athéna sous forme d'un nourrisson, que serait les propos d'Abel quant à ses premières motivations relatives à sa trahison.Ah parce que tu penses qu'il serait moins enclin à trahir un Sanctuaire sans Athéna qu'un Sanctuaire avec un bébé Athéna ?A la limite, l'attente aurait peut-être été remplie d'espoir, mais dans la finalité, il est certain qu'Abel aurait quand même songer à passer de l'autre côté.
Oui j'avais juste eu envie de combattre le troll par le troll sur ce coup donc c'était évidemment une énormité type trollesque pour voir comment allait réagir celui qui est le roi de ce type de commentaires.