Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425160 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #225 le: 06 mai 2011 à 13:00:13 »
Ben dans un sens si pressé pour certains persos que je ne citerai pas sous peine de me prendre des remarques

C'est pas pire qu'une certaine personne que je ne citerais pas non plus qui attend impatiemment les Gaymaux  :o [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #226 le: 06 mai 2011 à 13:02:00 »
C'est pas pire qu'une certaine personne que je ne citerais pas non plus qui attend impatiemment les Gaymaux  :o [:lol]
Ouaip lol
Espérons qu'elle ne commence pas par eux

Hors ligne Proteus

« Réponse #227 le: 07 mai 2011 à 00:31:17 »
She went back to her parent's house (first set of pictures), which was quite ok. But her mother's childhood house was destroyed. The drawings are some of the pictures she drew when she was in elementary/middle school and was using "Marin Gold" as an alias. Then she speacks about her uncle who has stored all magazines with her and so on.
How could she know at that time that Shion's hair'd be coloured green/yellow in anime?!?!? [:chiyo1]
As far as I know, Kurumada in Classic Manga didn't make any illustration in colours of Shion, and if he'd have done, he'd have looked blond, I think.
Premonition?  [:homer1]
Maybe in this era, Keiros is reincarnated in Shiori Teshirogi

Comment pouvait-elle savoir à ce moment de Shion hair'd de couleur verte dans anime ?!?!?
Pour autant que je sais, Kurumada au moment de la Classic Manga n'a fait aucune illustration en couleurs de Shion, et s'il avait pu faire, il aurait regardé blonde, je pense.
Prémonition?
Peut-être à cette époque, Keiros se réincarne dans Shiori Teshirogi

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #228 le: 07 mai 2011 à 03:03:44 »
Oui enfin on souligne qu'elle lui a mit les cheveux verts mais on ne dit rien sur Dohko aux cheveux bleu donc on va mettre ça sur le coup du heureux hasard pour les couleurs, peut-être inspiré par Shun et Ikki dans l'anime.

Mais sinon j'aime bien, Dohko a un ptit côté Dai de "Dragon Quest Dai No Daibōken" / "Fly", j'aurais bien aimé qu'elle fasse "Lost Canvas" dans un style similaire (avec bien sûr les améliorations avec l'âge), qui fait à la fois proche et éloigné - mais pas trop - de la source.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #229 le: 07 mai 2011 à 10:23:26 »
Dans l'edition d'origine, Shion a les cheveux blonds (voir les qq pages couleurs lors du combat contre Dokho version papy).  dans le Taizen, il a les cheveux verts et son surplis est mauve.

Hors ligne Dexterlife

« Réponse #230 le: 10 mai 2011 à 04:48:03 »

Hors ligne Archange

« Réponse #231 le: 10 mai 2011 à 05:56:17 »
Debut des gaiden avec albafica+pages couleurs  donc. Ca va faire plaisir a GSA

Hors ligne Alain

« Réponse #232 le: 10 mai 2011 à 07:13:56 »
Ah Teshi commence par les signes du zodiaque à l'envers ?

Espérons que l'on verra le master Lugolis en vrai.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

« Réponse #233 le: 10 mai 2011 à 07:51:17 »
Dans l'edition d'origine, Shion a les cheveux blonds (voir les qq pages couleurs lors du combat contre Dokho version papy).  dans le Taizen, il a les cheveux verts et son surplis est mauve.

De ce point de vue, le Taizen a autant de crédibilité que les schémas d'armure de la Kanzenban, c'est-à-dire pas grand chose...

Sinon, il me semblait que le combat du tome 20 ne contenait pas de vraies pages couleurs, mais seulement des bichromiques.

De toute façon, il est évident que le Kurushion était blond, et d'ailleurs, c'est comme ça qu'il est dans ND.

ze image

*Kodeni mode ON*
Je vois pas l'image au boul...
*Kodeni mode OFF*

Nan, merci, ça marche si on copie l'url.

[:jump]

Ah Teshi commence par les signes du zodiaque à l'envers ?

Ou dans l'ordre de passage du manga, comme je l'avais signalé... (donc Asmita en second)

Espérons que l'on verra le master Lugolis en vrai.

Lugonis :o

Sinon, je suis pas sûr que c'était dans ce topic mais je pense que si quand même : Kodeni - dont la perversité dans le fandom Saint Seiya n'est dépassée que par la Grande Alaiya louée-soit-son-nom - espérait qu'on en sache plus sur un potentiel Shion/Yuzu suite à une remarque de Tokusa.

Je crois qu'il ne faut pas se faire de films : lors de leurs interactions - y compris en tête-à-tête au début du gaiden, les 2 Saints n'ont jamais manisfesté le moindre soupçon d'attirance l'un envers l'autre.

Je pense qu'il n'y a qu'une seule chose à comprendre de tout cela : c'est que Toku fait de la jalousie sur du vent, et il me semble qu'Archange avait déjà d'ailleurs relevé une phrase ambigüe teshi-staïle. En plus clair : l'a des p'tits fantasmes incestueux refoulés, le gardien fantôme.
« Modifié: 10 mai 2011 à 07:53:19 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #234 le: 10 mai 2011 à 08:20:58 »
Il est pas sur l'une des tranches du manga, Shion ?

Sinon, vous ne pensez pas sérieusement que les gaiden seront dans ce style late 80 (enfin je sais plus de quand mais à une époque ça fleurissait) complètement ringard, tout de même ?
« Modifié: 10 mai 2011 à 08:27:30 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #235 le: 10 mai 2011 à 08:29:26 »
Il est pas sur l'une des tranches du manga, Shion ?

Si, mais déguisé en Pope, donc... [:lol]

Sinon, vous ne pensez pas sérieusement que les gaiden seront dans ce style late 80 (enfin je sais plus de quand mais à une époque ça fleurissait) complètement ringard, tout de même ?

A pas compris ?
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #236 le: 10 mai 2011 à 09:09:46 »
Je parle des dessins moches postés par proteus.
J'ai cru que certains pensaient que ce serait le type de dessin utilisé pour les gaidens XD

Si j'ai bien compris ce sont les vieilles croutes de Teshi ? (non parce que pardon mais je parle pas le google trad donc voilà)
« Modifié: 10 mai 2011 à 09:12:31 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #237 le: 10 mai 2011 à 09:20:32 »
Tutaffé, quand elle était ptiote.

Sinon, le dessin d'Albafica sur la pub, c'est la carte qui était fournie avec le DVD 3 de la saison 1.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #238 le: 10 mai 2011 à 09:21:04 »
She went back to her parent's house (first set of pictures), which was quite ok. But her mother's childhood house was destroyed. The drawings are some of the pictures she drew when she was in elementary/middle school and was using "Marin Gold" as an alias. Then she speacks about her uncle who has stored all magazines with her and so on.

Y'a eu de l'Archange-trad l semaine dernière  [:jap]

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #239 le: 10 mai 2011 à 09:21:33 »
Au boulot, l'image ne passe pas non plus (et chez moi, l'ordi se meurt depuis dimanche)... y a une illustration avec l'annonce concernant Albafica?!...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #240 le: 10 mai 2011 à 09:27:27 »

[:hurle] GSA, VIENS CHERCHER BONHEUR§§§  [:lol]

Excellent choix pour débuter cette série de gaidens, avec un peu de chance elle aura décidé de commencer par les signes d'eau, donc Mani et Cardia suivront juste derrière  [:aloy]

EDIT: j'ai réuppé l'image ailleurs pour ceux qu'arrivent pas à la voir:

« Modifié: 10 mai 2011 à 09:35:51 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #241 le: 10 mai 2011 à 09:33:59 »
Ah ouais, merci!!...
Bon, un peu déçu que ce soit une série de petites histoires, mais ça devrait valoir le coup quand même!!...

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #242 le: 10 mai 2011 à 09:50:59 »
Ouais avec 50% d'images inédites et des révélations inutiles a l'histoire! [:petrus jar]
Et je pense qu'elle va reprendre l'ordre des combats... ou pas! [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

« Réponse #243 le: 10 mai 2011 à 10:03:49 »
Ouais avec 50% d'images inédites

Je vois pas pourquoi.

Par contre, on risque sûrement d'avoir encore 3000 "visages évoqués dans le ciel, les cheveux au vent".

Et je suis certain que les rajouts des OAVs sur Mani et Kardia seront "repris" (mais après tout, c'est de Teshi, tout ça, donc c'est pas si scandaleux...)

et des révélations inutiles a l'histoire! [:petrus jar]

Ca par contre...

Après, ce sont des gaiden, donc ils n'ont pas non plus obligatoirement vocation à cela.

Si ils épaississent les personnages auxquels ils sont consacrés, ils auront atteint leur objectif premier.

Si ce pouvait être l'occasion, de rectifier/compléter quelques trous noirs ou loose ends, genre - au hasard - ce qu'est devenu Tokusa, ce serait appréciable.

Tout comme d'avoir quelques schémas d'armures manquants et voir quelques absents/quasi-absents (Myu) ou figurants (manège enchanté) se bouger un peu le fion...

Honnêtement, ça me paraît tout à fait dans les cordes de Shiori!.

Et je ne pense pas qu'on verra des trucs genre ZC débarquer dans les gaiden [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #244 le: 10 mai 2011 à 10:05:35 »
Autant ce sera juste le cd-drama illustré, hein  :o Mais bon, au moins on verra Lugonis et un nouveau spectre  [:aloy] ( qui aura peut-être droit à un schéma ultérieurement, soyons fous )

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #245 le: 10 mai 2011 à 10:23:15 »
De ce point de vue, le Taizen a autant de crédibilité que les schémas d'armure de la Kanzenban, c'est-à-dire pas grand chose...

Ben, je ne sais pas trop, car Le buste myth cloth de Saga evil est tiré de là, sinon, il aurait eu les cheveux roses/violets.  Shion a un surplis mauve et des cheveux verts, comme on le voit dans le 12kyu.  La cloth de l'autel est reprise par Teshi.

Donc, crédibilité, peut-être pas, mais inspiration, ça, c'est certain.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #246 le: 10 mai 2011 à 10:31:52 »
De toute façon, le Taizen ne rentre pas en ligne de compte ici. On dit juste que Teshi a tapé juste en coloriant les cheveux de Sion il y a genre vingt ans par rapport à l'anime de 2002.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #247 le: 10 mai 2011 à 11:06:00 »
Comprends pas là.. Teshi il y a 20ans elle avait 12-13 ans. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #248 le: 10 mai 2011 à 11:33:28 »
Comprends pas là.. Teshi il y a 20ans elle avait 12-13 ans. [:fufufu]

On cause de ses dessins d'enfant qu'elle a retrouvés chez ses parents, notamment celui de Sion et Doko survivants.

Hors ligne hugo

« Réponse #249 le: 10 mai 2011 à 11:36:52 »
Ben, je ne sais pas trop, car Le buste myth cloth de Saga evil est tiré de là, sinon, il aurait eu les cheveux roses/violets.  Shion a un surplis mauve et des cheveux verts, comme on le voit dans le 12kyu.  La cloth de l'autel est reprise par Teshi.

Donc, crédibilité, peut-être pas, mais inspiration, ça, c'est certain.

Je parle des couleurs uniquement, exar ;)
(d'où ma référence aux schémas de la kanzenban, que pique les couleurs de l'anime dans plusieurs cas. Cf. Geki ou Shaina par exemple)

Je crois me souvenir qu'on a un Shun aux cheveux verts ou une Saori aux cheveux violets, dans le Taizen...

Tags: